bonjour a tous et a toute.
voila je viens de m'apercevoir que les grilles d aération du tableau de bord sont très sale et je voudrais savoir si quelque un a une idée de comment ont les démonte. je veux les nettoyées mais quand elle sont en place le nettoyage ne se fait pas aussi bien .
merci a tous de vos réponses .
Bonjour,
Je ne me lancerais pas dans le démontage des grilles, c'est une question de rapport "Bénéfice/risque" ...
J'utilise une brosse à dent à laquelle j'ai raccourci les poils afin qu'ils puissent s'insérer entre les lamelles.
Ce petit nettoyage annuel fait l'admiration de Mme Flagada (et de son mari) qui a ainsi l'impression de changer de voiture tous les ans,
Il n'y a pas de démontage nécessitant un remontage hasardeux source de soucis (où est la revue technique que je viens de voler en magasin ?), de jurons (Sacrebleu de ventrechou de grille à la c...), d'engueulades (... je t'avais bien dit de ne pas toucher à ça, c'est toujours pareil avec toi, tu ne m'écoutes jamais ...) et finalement de divorce ( ... "de quoi est-ce qu'on accuse-t-on mon client?" ...) et d'enfant placés à la DDASS qui ne roulerons plus qu'en Dacia Logan ...
Restons prudent ...
La brosse à dent est manuelle, bien évidement !
Un jour, je vous raconterais l'utilisation du "goupillon" pour nettoyer l'espace entre les sièges avant, avec juste un aspirateur dans l'autre main... Le résultat est époustouflant, bien que je n'arriverais jamais à rendre passion77 jaloux viewtopic.php?f=46&t=3563&start=260#p213788
Nettoyeur, c'est un métier ...
Les grilles se demontent avec deux petit tournevis plat.
A insererr sous la premiere lamelle de la grille, vous y verrez deux encoche avec languette.
Suffit juste de les soulever a l'aide des tournevis et soulever la grille par le bas