bonjour a tous et a toute.
voila je viens de m'apercevoir que les grilles d aération du tableau de bord sont très sale et je voudrais savoir si quelque un a une idée de comment ont les démonte. je veux les nettoyées mais quand elle sont en place le nettoyage ne se fait pas aussi bien .
merci a tous de vos réponses .
Bonjour,
Je ne me lancerais pas dans le démontage des grilles, c'est une question de rapport "Bénéfice/risque" ...
J'utilise une brosse à dent à laquelle j'ai raccourci les poils afin qu'ils puissent s'insérer entre les lamelles.
Ce petit nettoyage annuel fait l'admiration de Mme Flagada (et de son mari) qui a ainsi l'impression de changer de voiture tous les ans,
Il n'y a pas de démontage nécessitant un remontage hasardeux source de soucis (où est la revue technique que je viens de voler en magasin ?), de jurons (Sacrebleu de ventrechou de grille à la c...), d'engueulades (... je t'avais bien dit de ne pas toucher à ça, c'est toujours pareil avec toi, tu ne m'écoutes jamais ...) et finalement de divorce ( ... "de quoi est-ce qu'on accuse-t-on mon client?" ...) et d'enfant placés à la DDASS qui ne roulerons plus qu'en Dacia Logan ...
Restons prudent ...
La brosse à dent est manuelle, bien évidement !
Un jour, je vous raconterais l'utilisation du "goupillon" pour nettoyer l'espace entre les sièges avant, avec juste un aspirateur dans l'autre main... Le résultat est époustouflant, bien que je n'arriverais jamais à rendre passion77 jaloux viewtopic.php?f=46&t=3563&start=260#p213788
Nettoyeur, c'est un métier ...
Les grilles se demontent avec deux petit tournevis plat.
A insererr sous la premiere lamelle de la grille, vous y verrez deux encoche avec languette.
Suffit juste de les soulever a l'aide des tournevis et soulever la grille par le bas
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute