Salut tout le monde, petit soucis avec mon X5 depuis hier, le réglage de la hauteur du volant ne fonctionne plus ! Quand je mets le contact ou quand je le coupe rien ne se passe alors que normalement il se relevait pour faciliter la sortie du véhicule ou reprenait sa position mémorisée. Par contre le réglage en profondeur fonctionne normalement... j'ai vérifié les fusibles dans le coffre et tout est bon ainsi que les connectiques des moteurs électriques sous le siège conducteur car j'ai lu dans un autre sujet que le réglage du volant et du siège était lié ! J'ai aussi débranché la batterie pendant quelques secondes pour faire un "reset" mais toujours rien... si quelqu'un a une autre idée
Si j'étais Riri, j'essaierais de régler le volant dans une position basse, puis mémoriser la position sur un de boutons du siège et aussi avec la clé, puis essayer si tout fonctionne ...
Le volant est peut-être réglé en position maximum haute ?
Mais je ne suis pas Riri ...
(j'espère que ma maigre contribution va permettre à Riri de sortir de sa voiture, lui qui est toujours coincé derrière le volant depuis 13h41 et qui nous contacte depuis son téléphone portable grace à la connexion WiFi de son X5 ...)
Heureusement pour moi il est bloqué en position haute, ce qui m'a permit de sortir du X5 ! Et quand j'actionne le levier ça ne bouge pas, à part le réglage en profondeur...
J'ai déjà eu ce souci sur ma 530d E61 alors qu'elle était neuve.... De temps en temps, le réglage en hauteur était en panne et quelques jours après il refonctionnait de nouveau
Je pense en effet qu'il doit y avoir des bugs dans le système ....
Salut Riri
J'ai eu le même symptôme, après avoir bougé le réglage de mon siège en roulant je me suis aperçu quelques temps après sans y faire attention que le volant ne se levait plus quand on coupait le contact et c'est tombé dans l'oublie. Puis dernièrement après grand nettoyage du plancher et re-déplacement en tout sens du siège je l'ai remis en place avec le bouton mémoire et la fonction levée du volant est réapparue. En fait j'ai l'impression que quand le siège est dans une position non enregistrée la fonction confort du volant est suspendue.
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Suite et fin de mon petit soucis de réglage du volant... j'ai profité de la révision des 120000kms pour demander de voir si cette panne était réparable sans trop de frais et il a suffit au mécano de démonter les caches plastiques et de resserrer une vis pour que tout rentre dans l'ordre ! En effet c'est une simple vis qui c'était désserrée et qui bloquait le réglage en hauteur du volant.
Riri, comme quoi parfois passer par un vrai pro peut avoir du bon.
Bonne news en tout cas plus besoin de faire régime
Bonjour,
J'ai exactement le même problème! sauf qu'hier miracle le volant répond mais il faut appuyer fortement sur le commodo et le volant "force " lors des déplacement. Cependant il ne se remet pas en position initiale lorsque j' éteins le volant, et la fonction mémorisation du siége ne fonctionne pas nn plus.
Tu saurais me dire quelle vis a touchée le mécano stp?
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Tu peux toujours retirer les plastiques de la colonne pour voir si frottement :cyclops:
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Bon... malgré le fait d' avoir enlevé le cache ce problématique reste une énigme. En position haute la colonne force un peu plus. En remontant le cache le volant ne voulait rien savoir impossible de le faire bouger.
Et ce matin il répond au commodo...
Du coup toujours pas de mémorisation de la position des sièges et ni volant.
Je n'aurai pas remonté les caches de suite, de manière à pouvoir bouger le faisceau quand le problème arrive .
Pour la mémo ce n'est peut-être pas lié
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute