Sachez que chez Feu Vert, on peut trouver de l'huile éponyme 5W30 avec la spécificité "BMW LL04" au prix de 46,49€ le bidon de 5L, identique à la MOTUL 8100, même spécificité au prix de 61,99€ le bidon de 5L.... a vos calculettesboucher a écrit :pour les moteurs équipés de FAP, l'huile doit répondre aux spécifications BMW LL04
Tutoriel Vidange huile X5 E53 3.0D
- FRAOUL
- Débutant
- Messages : 23
- Enregistré le : 01 janv. 2011, 00:00
- Voiture : X5 3.0D - Porsche 993 - C220 cdi CS- M5 V10
- Localisation : En Normandie...
Re: Tutoriel Vidange huile X5 E53 3.0D
De tout, un peu...
-
- Membre actif
- Messages : 129
- Enregistré le : 25 janv. 2009, 00:00
- Voiture : BMW M3 E46 Cab Rhd, LAND ROVER Discovery 3
- Localisation : 08
Re: Tutoriel Vidange huile X5 E53 3.0D
il y a aussi l'huile AGIP sur le net ou chez AD par ex, aux normes LL04 qui est aux alentours de 35€ les 5L
-
- Membre
- Messages : 80
- Enregistré le : 16 avr. 2012, 13:01
- Voiture : X5
- Localisation : Breizh 22
Re: Tutoriel Vidange huile X5 E53 3.0D
L'heure de la vidange a sonné.
Je me demande donc quelle huile donner à mon X. C'est un 3.0d de 2004 ( phase 2 en 218.). Je vois différentes choses, 5w30, 5w40, LL01, LL04... Je ne sais donc laquelle choisir.
Merci à ceux qui pourront m'éclairer.
Je me demande donc quelle huile donner à mon X. C'est un 3.0d de 2004 ( phase 2 en 218.). Je vois différentes choses, 5w30, 5w40, LL01, LL04... Je ne sais donc laquelle choisir.
Merci à ceux qui pourront m'éclairer.
- tofx5
- Membre bavard
- Messages : 611
- Enregistré le : 09 déc. 2012, 09:35
- Voiture : x5 e53 2004 3.0d pl / R1100s 2003
- Localisation : alsace 68
Re: Tutoriel Vidange huile X5 E53 3.0D
et puis y'a l'origine
http://shop.oil-center.de/index.php/de/ ... liter.html
suivez le lien et rajoutez 14€ de fdp jusqu'à 30L
groupez vos commandes( si c'est possible) ils ont une gamme complète pour tout les véhicules, et faites des économies !! a 5€ le litre ttc qui trouve mieux ?
et livraison rapide
http://shop.oil-center.de/index.php/de/ ... liter.html
suivez le lien et rajoutez 14€ de fdp jusqu'à 30L
groupez vos commandes( si c'est possible) ils ont une gamme complète pour tout les véhicules, et faites des économies !! a 5€ le litre ttc qui trouve mieux ?
et livraison rapide
- tofx5
- Membre bavard
- Messages : 611
- Enregistré le : 09 déc. 2012, 09:35
- Voiture : x5 e53 2004 3.0d pl / R1100s 2003
- Localisation : alsace 68
Re: Tutoriel Vidange huile X5 E53 3.0D
salut a tous
donc commande d'huile sur shop.oil vendredi soir ,livraison mardi 15h, devant la porte
produit conforme a la commande
et pour info 20l de 5w40 bmw +12 nettoyant freins 500ml 130€ fdpc
donc vidange dans la foulée et 7L c'est bien hors filtre
mon M57N il lui faut 8.5l filtre compris
avec 7L jauge au mini avec 8.5 je suis 1mm sous le maxi , contrôle fait a froid et a chaud
donc commande d'huile sur shop.oil vendredi soir ,livraison mardi 15h, devant la porte
produit conforme a la commande
et pour info 20l de 5w40 bmw +12 nettoyant freins 500ml 130€ fdpc
donc vidange dans la foulée et 7L c'est bien hors filtre
mon M57N il lui faut 8.5l filtre compris
avec 7L jauge au mini avec 8.5 je suis 1mm sous le maxi , contrôle fait a froid et a chaud
- grenox
- Membre expert
- Messages : 2881
- Enregistré le : 03 nov. 2010, 00:00
- Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
- Localisation : IDF
Re: Tutoriel Vidange huile X5 E53 3.0D
Il fallait le dire, merci tofx5. Comme ça pas de surprise pour commander la quantité utile.
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
- tofx5
- Membre bavard
- Messages : 611
- Enregistré le : 09 déc. 2012, 09:35
- Voiture : x5 e53 2004 3.0d pl / R1100s 2003
- Localisation : alsace 68
Re: Tutoriel Vidange huile X5 E53 3.0D
salut grenox
dans la foulée vidange du M57 (x5 3.0d 183 cv) du frangin
7.5l avec filtre
voilou voilou
dans la foulée vidange du M57 (x5 3.0d 183 cv) du frangin
7.5l avec filtre
voilou voilou
- grenox
- Membre expert
- Messages : 2881
- Enregistré le : 03 nov. 2010, 00:00
- Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
- Localisation : IDF
Re: Tutoriel Vidange huile X5 E53 3.0D
Le filtre est plus petit sur le M57. J'en avais reçu un par erreur (encore une) d'Oscaro.
Cordialement
Cordialement
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
- FaFa81
- Membre bavard
- Messages : 624
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 21:24
- Voiture : X6 Blanc Alpinweiss 3.5D Exclusive + Pack Innovation
- Localisation : Sud
Re: Tutoriel Vidange huile X5 E53 3.0D
Salut à tous !
j’envisage de faire ma vidange car j'aime bien repartir à neuf quand j'achète une voiture et je voudrais connaitre le diamètre de la rondelle d’étanchéité du bouchon du carter ?
Merci les amis !
j’envisage de faire ma vidange car j'aime bien repartir à neuf quand j'achète une voiture et je voudrais connaitre le diamètre de la rondelle d’étanchéité du bouchon du carter ?
Merci les amis !
BMW X6 Blanc Alpinweiss 3.5D Exclusive + Pack Innovation
Re: Tutoriel Vidange huile X5 E53 3.0D
J'ai l’accès à mon garage en pente, et comme la voiture ne rentre pas plus dans le garage, je me pose une question technique :
Si je met la voiture avec moteur vers le bas, est ce que toute l'huile va s'en aller par l'écrou de vidange?
Si je met la voiture avec moteur vers le bas, est ce que toute l'huile va s'en aller par l'écrou de vidange?
Jérôme
-
- Membre bavard
- Messages : 517
- Enregistré le : 11 mars 2013, 18:29
- Voiture : bmw e39 530d phase 2 bvm / X3 E83 LCI 3.0D
- Localisation : entre Annemasse et Thonon
Re: Tutoriel Vidange huile X5 E53 3.0D
pour la bague d'étanchéité tu vas chez bmw avec le vin code... ça coûte une misère
pour une vidange moteur "en bas", tu auras toujours de l'huile qui va stagner du côté de l'inclinaison donc vidange à plat est le mieux...et selon côté inclinaison du bouchon tu peux relever en alternant de chaque côté pour vraiment épurer le fond
pour une vidange moteur "en bas", tu auras toujours de l'huile qui va stagner du côté de l'inclinaison donc vidange à plat est le mieux...et selon côté inclinaison du bouchon tu peux relever en alternant de chaque côté pour vraiment épurer le fond
Re: Tutoriel Vidange huile X5 E53 3.0D
Ok, merci.manucos a écrit :pour une vidange moteur "en bas", tu auras toujours de l'huile qui va stagner du côté de l'inclinaison donc vidange à plat est le mieux...et selon côté inclinaison du bouchon tu peux relever en alternant de chaque côté pour vraiment épurer le fond
Je pensais aussi à lever via un cric le côté opposé au bouchon pour limiter les effets de la pente.
Jérôme
- FaFa81
- Membre bavard
- Messages : 624
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 21:24
- Voiture : X6 Blanc Alpinweiss 3.5D Exclusive + Pack Innovation
- Localisation : Sud
Re: Tutoriel Vidange huile X5 E53 3.0D
J'ai fais quelques recherche sur les sites de vente de pièce auto et sa serais du 17 mm apparemment !manucos a écrit :pour la bague d'étanchéité tu vas chez bmw avec le vin code... ça coûte une misère
Merci pour ta réponse !
BMW X6 Blanc Alpinweiss 3.5D Exclusive + Pack Innovation
Re: Tutoriel Vidange huile X5 E53 3.0D
J'ai toujour eu le joint du bouchon avec le filtre à huile dans sa boite, je me suis jamais occupé de l'acheter séparement.FaFa81 a écrit :Salut à tous !
j’envisage de faire ma vidange car j'aime bien repartir à neuf quand j'achète une voiture et je voudrais connaitre le diamètre de la rondelle d’étanchéité du bouchon du carter ?
Merci les amis !
Anohak BMW X5 3.0D E53
-
- Membre bavard
- Messages : 517
- Enregistré le : 11 mars 2013, 18:29
- Voiture : bmw e39 530d phase 2 bvm / X3 E83 LCI 3.0D
- Localisation : entre Annemasse et Thonon
Re: Tutoriel Vidange huile X5 E53 3.0D
je prends le filtre à huile en Mannfilter, le joint d'étanchéité est fourni , ci dessous pour trouver la bonne référence !
https://www.mann-hummel.com/online-cata ... B271EDD7D8
https://www.mann-hummel.com/online-cata ... B271EDD7D8
- grenox
- Membre expert
- Messages : 2881
- Enregistré le : 03 nov. 2010, 00:00
- Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
- Localisation : IDF
Re: Tutoriel Vidange huile X5 E53 3.0D
En cas de pente legére mettre des cales ,genre bastaings,sous les roues.
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Re: Tutoriel Vidange huile X5 E53 3.0D
Alors ça, c'est une très bonne idéegrenox a écrit :En cas de pente legére mettre des cales ,genre bastaings,sous les roues.
Merci
Jérôme
- grenox
- Membre expert
- Messages : 2881
- Enregistré le : 03 nov. 2010, 00:00
- Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
- Localisation : IDF
Re: Tutoriel Vidange huile X5 E53 3.0D
Et en prime il y a plus de place pour se glisser dessous, quand je n'ai pas de fosse je fais ça aussi sur un sol plan sous les quatre roues pour le filtre GO par exemple (j'ai 4 bastaing d'1 mètre que je met devant les roues et en avançant doucement ça monte gentiment . Ne pas oublier d'immobiliser sérieusement la voiture
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Re: Tutoriel Vidange huile X5 E53 3.0D
Un grand merci à Ahvlanico pour ce petit tutoriel fort simple à appliquer.
Je viens à l'instant de le mettre en œuvre dans un garage dit libre service avec des horaires compatibles "horaireàlacon"
Bref tout simple et fort instructif
Je viens à l'instant de le mettre en œuvre dans un garage dit libre service avec des horaires compatibles "horaireàlacon"
Bref tout simple et fort instructif
Jérôme
- alain72
- Membre actif
- Messages : 435
- Enregistré le : 27 févr. 2014, 17:29
- Voiture : M 240i M Performance -avant : X4 - X5 - 320i 6cyl - 318i
- Localisation : pas loin du BUGATI
- Contact :
Re: Tutoriel Vidange huile X5 E53 3.0D
Moteur M57 filtre a huile Douille de 36
La Vie sans Beaucerons et sans BMW est une erreur
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute