Tutoriel Vidange huile X5 E53 3.0D
- ahvlanico
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Tutoriel Vidange huile X5 E53 3.0D
Voici un petit guide sans prétention pour vous aider (si vous en aviez besoin) a vidanger votre X5 E53 3.0D
Le manuel précise
7L huile (avec filtre) norme Long life LL01
Il vous faut:
7L d'huile 5w40 LL01 synthese
une clef de 32 pour le filtre
une clef de 17 pour le bouchon
un bac a huile
un filtre neuf
un bouchon+joint neufs
un entonoir.
30 minutes
Total 80 euros de consommables .
Le filtre est localisé a l'avant gauche du moteur. Il faudra le demonter qu'apres avoir vidangé le moteur afin d'eviter de répandre de l'huile.
L'ecrou de vidange est accessible via la trappe de visite la plus en arrière. Une clef de 17 est necesaire pour le dévisser.
Il est conseillé de remplacer au moins son joint pour eviter toute fuite.
Voila ça coule bien ( attention il faut un gros bac )
Quand le flux d'huile de vidange sera plus calme en dessous, vous pourrez vous attaquer au filtre avec la clef de 32, le mien était serré fort ! c'est un pas normal.
Vous accedez donc au filtre et son support. Le filtre neuf est livré avec un joint torique a remplacer voire 2 si le petit a l'extremité est livré.
Remplacez ces joints puis recoiffez le filtre de son porte filtre/couvercle (sorte de crépine)
Reste a huiler legerement ces joints pour faciliter leur mise en place et remonter le tout.
Avant de remplacer le bouchon inférieur du carter prennez 5 minutes pour bien verifier que c'est le bon pas et diametre cela vous évitera des soucis.
Reste a remplir le moteur de sa belle huile toute propre et fluide (7 litres) puis refaire tourner le moteur avant de recontroler tranquilement a froid le niveau.
L'opération vous prendra 30 minutes, vous apportera satisfaction et économie d'euros !
Le manuel précise
7L huile (avec filtre) norme Long life LL01
Il vous faut:
7L d'huile 5w40 LL01 synthese
une clef de 32 pour le filtre
une clef de 17 pour le bouchon
un bac a huile
un filtre neuf
un bouchon+joint neufs
un entonoir.
30 minutes
Total 80 euros de consommables .
Le filtre est localisé a l'avant gauche du moteur. Il faudra le demonter qu'apres avoir vidangé le moteur afin d'eviter de répandre de l'huile.
L'ecrou de vidange est accessible via la trappe de visite la plus en arrière. Une clef de 17 est necesaire pour le dévisser.
Il est conseillé de remplacer au moins son joint pour eviter toute fuite.
Voila ça coule bien ( attention il faut un gros bac )
Quand le flux d'huile de vidange sera plus calme en dessous, vous pourrez vous attaquer au filtre avec la clef de 32, le mien était serré fort ! c'est un pas normal.
Vous accedez donc au filtre et son support. Le filtre neuf est livré avec un joint torique a remplacer voire 2 si le petit a l'extremité est livré.
Remplacez ces joints puis recoiffez le filtre de son porte filtre/couvercle (sorte de crépine)
Reste a huiler legerement ces joints pour faciliter leur mise en place et remonter le tout.
Avant de remplacer le bouchon inférieur du carter prennez 5 minutes pour bien verifier que c'est le bon pas et diametre cela vous évitera des soucis.
Reste a remplir le moteur de sa belle huile toute propre et fluide (7 litres) puis refaire tourner le moteur avant de recontroler tranquilement a froid le niveau.
L'opération vous prendra 30 minutes, vous apportera satisfaction et économie d'euros !
Modifié en dernier par ahvlanico le 30 juil. 2012, 22:14, modifié 4 fois.
- P@t
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Re: proposition tuto vidange x5 E53 3.0D
mais tu as posté toutes les mêmes photos (on aime bien ton doigt mais bon ), tu as vidangé ou tu as
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
- ahvlanico
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Re: proposition tuto vidange x5 E53 3.0D
je corrige mais ya un beug chez l'hébergeur...suspens !!
- grenox
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Re: proposition tuto vidange x5 E53 3.0D
Bien le tuto, il faut juste rajouter la réinitialisation du calendrier de vidange.
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
- mairet
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Re: proposition tuto vidange x5 E53 3.0D
Bonjour et merci à toi ahvlanico,
j'ai encore deux témoins avant la vidange mais je vais y réfléchir, je ferais bien la vidange complète, filtre à air et clim, voir à gasoil, il arrive à 190000km.
Merci pour ton tuto.
Cordialement.
j'ai encore deux témoins avant la vidange mais je vais y réfléchir, je ferais bien la vidange complète, filtre à air et clim, voir à gasoil, il arrive à 190000km.
Merci pour ton tuto.
Cordialement.
- grenox
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Re: proposition tuto vidange x5 E53 3.0D
Pour la vidange filtre à huile / GO / air / Clim, essuie glace je ne m'occupe pas des voyants, je change le tout tous les ans avant l'hiver. L'économie de main d’œuvre compense et je suis sur que c'est fait.
La B.V. , transfert et ponts tous les deux ans et aussi le liquide de frein.
Avec cette méthode j'ai emmené plusieurs véhicules à plus de 400 000 (et une AX qui approche les 300 000)
Edit : toutes les deux vidanges de BV je change aussi le filtre
Edit 2 : si vous ne faites que la vidange moteur, je vous conseille de démonter toute la protection au lieu de vidanger par la petite trappe. Ceci pour vérifier s'il n'y a pas de fuite d'huile, notamment sous la boite auto : une petite fuite à la boite vue à temps peut éviter de la changer plus tard...
La B.V. , transfert et ponts tous les deux ans et aussi le liquide de frein.
Avec cette méthode j'ai emmené plusieurs véhicules à plus de 400 000 (et une AX qui approche les 300 000)
Edit : toutes les deux vidanges de BV je change aussi le filtre
Edit 2 : si vous ne faites que la vidange moteur, je vous conseille de démonter toute la protection au lieu de vidanger par la petite trappe. Ceci pour vérifier s'il n'y a pas de fuite d'huile, notamment sous la boite auto : une petite fuite à la boite vue à temps peut éviter de la changer plus tard...
Modifié en dernier par grenox le 13 août 2012, 16:50, modifié 1 fois.
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
- ahvlanico
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Re: proposition tuto vidange x5 E53 3.0D
La remise a zero du compteur se fait tres bien avec le tuto deja existant sur ce forum. Donc je n'ai pas parlé de ça.
Bonne vidange a tous.
Bonne vidange a tous.
- Flagada
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Re: proposition tuto vidange x5 E53 3.0D
Demain, je me coule sous mon X5 ...
Merci ahvlanico pour ce tutoriel très didactique !
Je me pose juste une question: As-tu une fosse?
Merci ahvlanico pour ce tutoriel très didactique !
Je me pose juste une question: As-tu une fosse?
Flagada
- ahvlanico
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- Voiture : X5 E53 2005 3.0D
Re: proposition tuto vidange x5 E53 3.0D
Non pas besoin je l ai mis en position haute et ça suffit.
-
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- Voiture : X5
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Re: proposition tuto vidange x5 E53 3.0D
Bien le tuto.
Merci
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- ahvlanico
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Re: proposition tuto vidange x5 E53 3.0D
c'est "la base" mais ça aidera des debutants..
- ahvlanico
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Re: proposition tuto vidange x5 E53 3.0D
faudrais le mettre dans la rubrique tuto !
avis aux modos
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- Kev-X5
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Re: proposition tuto vidange x5 E53 3.0D
Pour la remise a zéro de l'inspection , j'ai acheté un appareil sur E..y à meme pas 15 euros et il est nickel avec la possibilité de remettre le liquide de frein à jour
Il marche sur plusieurs modèle de BM et meme sur les mini
Il marche sur plusieurs modèle de BM et meme sur les mini
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- Thomas
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Re: Tutoriel Vidange huile X5 E53 3.0D
Merci ahvlanico pour ce beau tutoriel,
Je viens de l'ajouter à la liste des tutoriels du forum ici : http://ma-bmw.com/forum/viewtopic.php?t=9275
Thomas
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Thomas
- ahvlanico
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- Voiture : X5 E53 2005 3.0D
Re: Tutoriel Vidange huile X5 E53 3.0D
Un de plus a mon effectif !! je vais avoir des etoiles sur ma tenue de bricolage !
content si ça peut servir.
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Re: Tutoriel Vidange huile X5 E53 3.0D
merci pour ce tuto
toujours plaisant de faire des économies grace à des personnes qui partagent leurs savoir......
super forum
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Re: Tutoriel Vidange huile X5 E53 3.0D
bonjour,
belle procédure écrite et illustrée
toutefois une remarque quant à la qulité de l'huile
pour les moteurs équipés de FAP, l'huile doit répondre aux spécifications BMW LL04
belle procédure écrite et illustrée
toutefois une remarque quant à la qulité de l'huile
pour les moteurs équipés de FAP, l'huile doit répondre aux spécifications BMW LL04
Re: Tutoriel Vidange huile X5 E53 3.0D
Bonjour,
Ou as tu acheter ton bouchon ( vis ) de vidange?
Est ce obligatoire de le changer ou on peut changer uniquement le joint?
Ou as tu acheter ton bouchon ( vis ) de vidange?
Est ce obligatoire de le changer ou on peut changer uniquement le joint?
- ahvlanico
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Re: Tutoriel Vidange huile X5 E53 3.0D
Bouchon et filtre viennent de centre auto.
Tu peux ne pas changer le bouchon mais cela ne coute rien..
Pour l'huile je ne me rappel pas ou j'ai lu ma qualité d'huile mais je suis certain de ne pas avoir pris cela par hazard..probablement , surement même dans mon carnet de bord.
Bonne vidange !
Tu peux ne pas changer le bouchon mais cela ne coute rien..
Pour l'huile je ne me rappel pas ou j'ai lu ma qualité d'huile mais je suis certain de ne pas avoir pris cela par hazard..probablement , surement même dans mon carnet de bord.
Bonne vidange !
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