Ampli sur X5 E53

X5 Première génération de 2001 à 2007
Avatar de l’utilisateur
redgie
Membre actif
Membre actif
Messages : 193
Inscription : 01 juin 2011, 01:00

Ampli sur X5 E53

Message par redgie »

Salut la station X5, quelqu'un peut me confirmer l'emplacement de l'ampli sur le X5 E53 , parce que j'ai vérifié et pas trouvé donc je suppose que l'emplacement doit être la "voir photo ":Image

et à quoi sert cette fiche "voir photo":Image

sinon est ce que quelqu'un peut m'aider à trouver un ampli en me donnant les références , marque etc... ou si toute fois dans vos recherches vous en trouvez sur leboncoin ,me donner le lien :Top:
Je veux garder mon poste de radio gps d'origine , donc je vais commencer par lui mettre l'ampli et changer au fur et à mesure les hp

je viens de faire 2000 km avec mon X !! tout s'est bien passé sauf côté son ou je me suis ennuyé a mort avec un son aussi pourri :x même dans mon ancienne caisse "golf4" le son était bien meilleur .
merci pour votre aide en espérant gommer ce seul hic à mon bonheur de conduite :Top:

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
insid78
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1073
Inscription : 22 sept. 2010, 01:00
Voiture : X5 E70 M50D; BOXSTER S 986, MOUSTACHE SAMEDI 27 TRAIL 6

Re: Ampli sur X5 E53

Message par insid78 »

Hello Redgie
2000km cela ressemble à un retour de vacances 8) ...
En tout cas toujours aussi beau ton X :Top:
Malheureusement je n'ai pas de réponse à tes questions (dans l'immediat)
À+
Avatar de l’utilisateur
redgie
Membre actif
Membre actif
Messages : 193
Inscription : 01 juin 2011, 01:00

Re: Ampli sur X5 E53

Message par redgie »

Oui insid , essonne fréjus -------->fréjus essonne plus promenade sur st tropez, cannes, nice etc ...un plaisir sur longue distance le X...... no stresss no fatigue :Top:
Avatar de l’utilisateur
RIRI
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1197
Inscription : 24 oct. 2010, 01:00
Voiture : X5 E53 3.0D BVA pack sport et luxe
Localisation : Bretagne 56

Re: Ampli sur X5 E53

Message par RIRI »

Sur mon X5 l'ampli audio se situe dans le compartiment gauche du coffre, sous le lecteur DVD et le chargeur CD :accord:
Avatar de l’utilisateur
redgie
Membre actif
Membre actif
Messages : 193
Inscription : 01 juin 2011, 01:00

Re: Ampli sur X5 E53

Message par redgie »

Personne pour me donner les références de l'ampli :cry:
Avatar de l’utilisateur
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2882
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: Ampli sur X5 E53

Message par grenox »

Regardes sur OEM , fait une recherche avec ton code Vin, sur l'exemple ci-dessous avec mon code je trouve ça : 65126976964

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... =8&lang=fr
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Avatar de l’utilisateur
RIRI
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1197
Inscription : 24 oct. 2010, 01:00
Voiture : X5 E53 3.0D BVA pack sport et luxe
Localisation : Bretagne 56

Re: Ampli sur X5 E53

Message par RIRI »

Voilà ce que j'ai dans mon X5 et le son est très bon :Top: ! Je l'ai trouvé sur ebay en tapant "BMW amplifier" et la référence 65 12 8 379 376. Bien vérifier si la connectique est la même que le tien avant de commander...

Image
Avatar de l’utilisateur
redgie
Membre actif
Membre actif
Messages : 193
Inscription : 01 juin 2011, 01:00

Re: Ampli sur X5 E53

Message par redgie »

grenox a écrit :
Regardes sur OEM , fait une recherche avec ton code Vin, sur l'exemple ci-dessous avec mon code je trouve ça : 65126976964

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... =8&lang=fr

merci grenox :Top:
Avatar de l’utilisateur
redgie
Membre actif
Membre actif
Messages : 193
Inscription : 01 juin 2011, 01:00

Re: Ampli sur X5 E53

Message par redgie »

[quote="RIRI"]Voilà ce que j'ai dans mon X5 et le son est très bon :Top: ! Je l'ai trouvé sur ebay en tapant "BMW amplifier" et la référence 65 12 8 379 376. Bien vérifier si la connectique est la même que le tien avant de commander...

Image[/quot

Magnifique RIRI , je me mets tout de suite en mode recherche :Top:
Avatar de l’utilisateur
RIRI
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1197
Inscription : 24 oct. 2010, 01:00
Voiture : X5 E53 3.0D BVA pack sport et luxe
Localisation : Bretagne 56

Re: Ampli sur X5 E53

Message par RIRI »

Au fait, as tu trouvé où était fixé ton ampli ? Au niveau connectique il a une ou deux "broches" :?:
Avatar de l’utilisateur
redgie
Membre actif
Membre actif
Messages : 193
Inscription : 01 juin 2011, 01:00

Re: Ampli sur X5 E53

Message par redgie »

Comme indiqué plus haut et sur la première photo , je n'ai pas d'ampli sur mon X riri ...l'emplacement prévu "sous la roue a coté de la batterie" est vide .
Si j'ai un moment ce week je vais essayer de voir pour les connectiques .
J'ai suivi tes conseils en regardant sur ebay , il y en a plein surtout en allemagne !! mais je ne sais pas lequel choisir , donc cette aprèm un copain m'emmène voir un professionnel de la sono pour voir s'il y a possibilité d'améliorer .
je vous tiens au jus :)
Avatar de l’utilisateur
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2882
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: Ampli sur X5 E53

Message par grenox »

En principe comme l'a dit RIRI, que je salut au passage, l'ampli est plutôt dans le compartiment gauche du coffre, sous les lecteurs CD et DVD et au dessus du module BT, fixé sur une platine verticale. Regarde ci dessous, le plan désigne d'un point noir ou ce trouve approximativement la pièce décrite.

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... fg=25&hl=1

Ou là :

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=65&fg=20

Un bon conseil,(sans te commander) prends l'habitude de farfouiller dans RealOEM en lui indiquant ton code VIN, ainsi tu connaitras mieux ton X :study:
Dernière modification par grenox le 18 août 2012, 09:17, modifié 1 fois.
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Avatar de l’utilisateur
RIRI
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1197
Inscription : 24 oct. 2010, 01:00
Voiture : X5 E53 3.0D BVA pack sport et luxe
Localisation : Bretagne 56

Re: Ampli sur X5 E53

Message par RIRI »

Ah ok j'avais pas compris que tu n'avais pas d'ampli, je croyais que le tien était pas assez puissant ! Salut grenox :coucou:
Avatar de l’utilisateur
redgie
Membre actif
Membre actif
Messages : 193
Inscription : 01 juin 2011, 01:00

Re: Ampli sur X5 E53

Message par redgie »

Suite .......hier j'ai été voir un pro de la sono , il ma présenté un X5 avec des superbes jantes en 21 pouces de X6 ,tout les plastiques (par chocs, marches pied peints couleur caisse ) un seul mot MAGNIFIQUE .....2 amplis bien encastrés dans le coffre , un caisson a la place de la roue de secours , tout les hp et l'autoradio remplacés ......et bien .... :shock: un son de malade , je suis resté sur le Q .
Je lui est demandé un tarif pour améliorer le mien .....laisse tomber , c'est hors de prix mini 1500 a 2000 euros , donc je vais me débrouiller tout seul en cherchant de droite a gauche .
je vais commencer par tout vider l'arrière de mon X , parce que pour le pro vu hier ..il y a un ampli mais bien caché a gauche :scratch:
Avatar de l’utilisateur
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2882
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: Ampli sur X5 E53

Message par grenox »

redgie a écrit :
je vais commencer par tout vider l'arrière de mon X , parce que pour le pro vu hier ..il y a un ampli mais bien caché a gauche :scratch:


Pour trouver l'emplacement de l'ampli c'est simple, tu te places devant l'aile ARG, tu traces un trait vertical, au feutre, dans un axe situe entre la roue et le feu ARG et un trait horizontal environ 10 cm en dessous du feu ARG, partant du point de centre obtenu tu traces un cercle de 20cm de rayon ensuite avec une scie sauteuse tu découpe l'aile en suivant le diamètre du cercle tracé. En principe sauf erreur de ma part en retirant le cercle découpé il sera juste derrière. Ensuite il ne te restera plus qu'a ouvrir le coffre et le panneau de gauche pour accéder aux vis de fixation :twisted:

Ou regarde les postes plus haut, bien que nous ne soyons pas des pros. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :cyclops:

RIRI a écrit :
Sur mon X5 l'ampli audio se situe dans le compartiment gauche du coffre, sous le lecteur DVD et le chargeur CD :accord:
grenox a écrit :
En principe comme l'a dit RIRI, que je salut au passage, l'ampli est plutôt dans le compartiment gauche du coffre, sous les lecteurs CD et DVD et au dessus du module BT, fixé sur une platine verticale. Regarde ci dessous, le plan désigne d'un point noir ou ce trouve approximativement la pièce décrite.

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... fg=25&hl=1

Ou là :

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=65&fg=20

Un bon conseil,(sans te commander) prends l'habitude de farfouiller dans RealOEM en lui indiquant ton code VIN, ainsi tu connaitras mieux ton X :study:
Dernière modification par grenox le 19 août 2012, 13:17, modifié 1 fois.
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Avatar de l’utilisateur
RIRI
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1197
Inscription : 24 oct. 2010, 01:00
Voiture : X5 E53 3.0D BVA pack sport et luxe
Localisation : Bretagne 56

Re: Ampli sur X5 E53

Message par RIRI »

Courage redgie tu vas bien finir par le trouver ! Démontes le chargeur CD et le lecteur DVD et tu le verras en dessous. Pour le sortir j'ai été obligé de démonter aussi les supports qui servent à maintenir les lecteurs CD et DVD sinon ça passait pas...
a
ait
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 28 févr. 2011, 00:00

Re: Ampli sur X5 E53

Message par ait »

Bonjour a vous tous
je voudrais si il y a moyen de supprimer les voyants de freins si il y a des manip a faire
de pls quand j ai acheter mon X5 je n ai pas les carnets de différent fonction
merci d avance
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: Ampli sur X5 E53

Message par P@t »

Heu....cher ait ne te serais-tu pas trompé de topic?
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar de l’utilisateur
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2882
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: Ampli sur X5 E53

Message par grenox »

ait a écrit :
Bonjour a vous tous
je voudrais si il y a moyen de supprimer les voyants de freins si il y a des manip a faire
de pls quand j ai acheter mon X5 je n ai pas les carnets de différent fonction
merci d avance
Que dire, apparemment tu manques de pratique sur un forum, en utilisant la fonction recherche tu peux déjà trouver des réponses, dans le cas contraire tu peux ouvrir un post mais dans la bonne rubrique.

Sinon pour les freins on peut toujours défaire les ampoules :no: ,mais le mieux est de remettre les freins en état et tout rentrera dans l'ordre.

Pour la doc, il y en a un peu en cherchant sur ce forum, sinon voir en concession à commander suivant modèle
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Avatar de l’utilisateur
champmartin
Membre
Membre
Messages : 87
Inscription : 04 déc. 2012, 16:25
Voiture : X5 2003 3.0D Luxe
Localisation : Villefranche sur mer

Re: Ampli sur X5 E53

Message par champmartin »

Salut a tous,
Pour ma part j'ai bien un bloc gris en plus de 2 petits blancs, a cote de la batterie. Un prise antenne arrive sur ce bloc gris, qui a la taille d'un autoradio simple DIN.
Est-ce bien l'ampli ?ou ai-je des chances de trouver autre chose sous les lecteurs cd et dvd?

(je n'ai plus de son sur 3 enceintes, et je crois que moi aussi je dois changer l'ampli)
X5 3.0D 2003
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter