Achat d'un X5 E53 de 2002 avec une BVA d'origine

X5 Première génération de 2001 à 2007
Avatar de l’utilisateur
davman76
Membre actif
Membre actif
Messages : 159
Inscription : 26 août 2009, 01:00
Voiture : X5 E70 3d

Achat d'un X5 E53 de 2002 avec une BVA d'origine

Message par davman76 »

Bonjour a tous,

Est-ce que acheter un X5 Diesel E53 de 2002 avec 143000 Km avec la boite auto d'origine peut étre risqué ?
Ayant vue bcp bcp d'annonce de boite changées sur les Phases 1, je me pose la question.
Là a 143000 km, le proprio me dit qu'il n'a jamais eu de pb avec.

Est-ce BMW prend en charge le changement de boite des phase 1, sachant que visiblement c'est un probléme clairement identifié sur ces modéles ?

Merci pour vos lumiére.
f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: Achat d'un X5 E53 de 2002 avec une BVA d'origine

Message par finger »

Salut et bienvenue sur le forum,ça aurait été pas mal que tu passes par la case présentation comme le veut la coutume du forum,histoire de te présenter un peu!! :twisted:
Et pour répondre à ta question,au niveau moteur tu ne risque rien car le 6 cylindres est très robuste,par contre il est vrai que les boîtes auto sur les phases 1 est reconnu pour avoir eu quelques soucis de casse,mais maintenant il existe toujours l'exception,maintenant que bmw te prenne en charge la boîte en cas de casse,je ne pense pas vu l'année et les km! :evil:
Il sort d'ou ce X5 et à quelle prix on te le vend :?:
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Achat d'un X5 E53 de 2002 avec une BVA d'origine

Message par klawal »

Vu l'âge et la kilométrage, une quelconque prise en charge risque d'être délicate au cas où...
Avatar de l’utilisateur
davman76
Membre actif
Membre actif
Messages : 159
Inscription : 26 août 2009, 01:00
Voiture : X5 E70 3d

re

Message par davman76 »

Ya é je suis passé par la case "présentation", dsl ...

Ce X5 est a un particulier, mais qui visiblement ne fait pas l'entretien chez BM, il est à 18 500 €, 2002 /Phase1 noir, jante 20 p, intérrieur cuire gris, pas toe, pas de GPS, pas d'attelage, pas de radar de recul, juste les phares xenon.

Ce qui me fait peur c'est la boite, si elle lâche 1 mois après l'avoir acheté et que ça me coute 5000 € .. Les boules..

Visiblement j'ai lu qu'il a avait de type de boite, les GM et ZF, visiblement y a plus de pb avec les GM, mais comment savoir la boite installé dessus ?

Merci encore les gas.
Avatar de l’utilisateur
davman76
Membre actif
Membre actif
Messages : 159
Inscription : 26 août 2009, 01:00
Voiture : X5 E70 3d

Re: Achat d'un X5 E53 de 2002 avec une BVA d'origine

Message par davman76 »

Youaaa .. je suis scotché lol, merci pour l'info.
f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: Achat d'un X5 E53 de 2002 avec une BVA d'origine

Message par finger »

Tout à fait d'accord avec Captain !!
Essaie de faire baisser le prix en mettant en avant ces problèmes de boîtes,on ne sait jamais,si le proprio veut vraiment vendre,ça peut marcher surtout sur un modèle 2002
de plus il n'a pas le gps,enfin pas beaucoup d'option,moi je le trouve un peu cher,en rajoutant un peu ,tu peux trouver un 218cv mieux équiper,à toi de voir !! ;)
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
davman76
Membre actif
Membre actif
Messages : 159
Inscription : 26 août 2009, 01:00
Voiture : X5 E70 3d

Re: Achat d'un X5 E53 de 2002 avec une BVA d'origine

Message par davman76 »

J'ai oublié de préciser, qu'il me reprend la mienne, donc, je pe pas trop non plus faire la fine bouche lol

Car ma 320D e90 est de 2005 (pack luxe + GPS) avec 157 000 Km, à 16 500€ ..
f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: Achat d'un X5 E53 de 2002 avec une BVA d'origine

Message par finger »

En fait vous faites un échange et tu rajoutes la différence si j'ai bien compris,c'est bien un particulier :?:
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
s
serpentquiboit
Membre
Membre
Messages : 99
Inscription : 19 août 2009, 01:00

Re: Achat d'un X5 E53 de 2002 avec une BVA d'origine

Message par serpentquiboit »

davman76 a écrit :
J'ai oublié de préciser, qu'il me reprend la mienne, donc, je pe pas trop non plus faire la fine bouche lol

Car ma 320D e90 est de 2005 (pack luxe + GPS) avec 157 000 Km, à 16 500€ ..
:D
L'idée peut sembler interressant, d'autant plus que je trouve qu'il "te reprend" la tienne à un tarif assez élevé...
Ce qui pourrait faire penser qu'il veut "se débarrasser de son X", sans te laisser une marge de manoeuvre élevé...

Donc la négociation à la baisse sera difficile....

Je suis d'accord avec mes collégues, le X est assez cher au vue de son kilométrage, et de la faiblesse de l'équipement....Quant à la boite, il ya eu des problêmes, c'est vrai, mais ce n'est pas aussi catastrophique que sur les boites auto Mini de la phase 1 ...( une sur deux, changée avant 50000 km !!)

Si la boite ne "cire" pas à chaud, que les rapports passent bien, qu'il n'y a ni vibration , ni bruit suspect....pourquoi pas...mais avec une baisse substantiel du prix...

Bon courage
:D
Avatar de l’utilisateur
davman76
Membre actif
Membre actif
Messages : 159
Inscription : 26 août 2009, 01:00
Voiture : X5 E70 3d

Re: Achat d'un X5 E53 de 2002 avec une BVA d'origine

Message par davman76 »

Merci pour l'info sur les sympthomes à vérifier pour la BVA, je vais avoir du mal a vérifier tous ça car je n'ai jamais conduit de boite auto .. snif ..
Avatar de l’utilisateur
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5220
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: Achat d'un X5 E53 de 2002 avec une BVA d'origine

Message par gigiel13 »

Bonjour. Un de mes amis a acheté un modèle 2002 avec 125000 km.....qui fonctionnait bien.....un mois et demi après :rupture de la boite avec plus de 4000 euros de réparation à la clé....... C'était en juin ; il acheté un E70 neuf en stock à la concession (10000 E de remise !) en faisant reprendre son 2002.....
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
s
serpentquiboit
Membre
Membre
Messages : 99
Inscription : 19 août 2009, 01:00

Re: Achat d'un X5 E53 de 2002 avec une BVA d'origine

Message par serpentquiboit »

:D
Au fait, tu peux acheter "autoplu....s" de cette semaine, il y a un banc d'essai sur les "boites auto :enfin fiables ?"

On parle bien sur de nos X,et en plus ,il t'explique pas à pas comment tester une boite auto...

Bon courage
Avatar de l’utilisateur
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5220
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: Achat d'un X5 E53 de 2002 avec une BVA d'origine

Message par gigiel13 »

Et en plus , ils signalent de se méfier des boites autos des X5 d'avant 2003 , passés les 100000 kms......
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Avatar de l’utilisateur
Joasam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1256
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Alpine A110
Localisation : Loire Valley

Re: Achat d'un X5 E53 de 2002 avec une BVA d'origine

Message par Joasam »

Un autre élément à prendre en compte qui me ferait fuir, c'est que ce X5 n'a pas été entretenu dans le réseau. Quelle traces y a t'il de l'entretien réellement effectué ?
f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: Achat d'un X5 E53 de 2002 avec une BVA d'origine

Message par finger »

Comme tu peux constater,tous le monde est unanime ,maintenant le choix t'appartient et tu es seul juge,mais je pense que tous ces commentaires sont parlant ,tiens nous au courant!! ;)
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
davman76
Membre actif
Membre actif
Messages : 159
Inscription : 26 août 2009, 01:00
Voiture : X5 E70 3d

Re: Achat d'un X5 E53 de 2002 avec une BVA d'origine

Message par davman76 »

Merci pour toute vos réponses, c'est vraiment cool .. je vois ce X5 ce soir en vrai de vrai, je vous tiens au courant.

merci encore.
f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: Achat d'un X5 E53 de 2002 avec une BVA d'origine

Message par finger »

Bonne chance !! ;)
Et n'hésite pas à poser des questions et demande à voir le carnet d'entretien !! :twisted:
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
m
mach
Membre
Membre
Messages : 81
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : x5 e 70 exclusive

Re: Achat d'un X5 E53 de 2002 avec une BVA d'origine

Message par mach »

+1 :D :
mach
Avatar de l’utilisateur
davman76
Membre actif
Membre actif
Messages : 159
Inscription : 26 août 2009, 01:00
Voiture : X5 E70 3d

J'ai vu ce fameux X5 hier soir ...

Message par davman76 »

Bonjour a tous le monde,

Bon j'ai vu le X5 hier, est franchement je suis dessue, le mec dans l'annonce avais indiqué état irréprochable, et là je pense que ne doit pas avoir la même notion du mot.

Intérieurement très propre, c'est vrai, par contre extérieurement pleins de petite bosse partout, par choc arrière avec des trace blanche de frottement (donc sur nu noir, ça ce vois bien) et sur l'aile légère bosse avec peinture retirée et rouille apparente ... donc vraiment pas nickel comme indiqué dans l'annonce.

De plus le mec a indiqué dans l'annonce 'Origine française", j'ai pris hier (et j'ai bien fait) le no de série + type mine de la voiture, j'ai téléphoné chez mon concessionnaire BMW ce matin, et il m'annonce que le véhicule est Espagnol.

Donc rien de bon et rien de clair, et pas honnête, donc je laisse tomber pour celui là.
Franchement y a vraiment intérêt de faire attention de pas ce faire arnaque.
Voila mon aventure d'hier soir.
Je continue donc mes recherches de X5.

Bonne journée a tous.
Avatar de l’utilisateur
davman76
Membre actif
Membre actif
Messages : 159
Inscription : 26 août 2009, 01:00
Voiture : X5 E70 3d

Re: Achat d'un X5 E53 de 2002 avec une BVA d'origine

Message par davman76 »

Merci pour ta sagesse captain cook :)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter