Prix et pose d'un attelage sur un E53 ph2
Prix et pose d'un attelage sur un E53 ph2
Bonjour a tous,
J’ai une nouvelle question, avez vous des exemples de prix d'attelage sur une X5, origine BMW posé chez BMW et est-ce d'autres attelages peuvent être posé par d'autres garagiste ?
J'en ai vue sur internet dans les 400-500 € neuf, est-ce compliqué a posé soit même ?
Avez-vous des sites d'exemples ?
Merci de vos réponses.
J’ai une nouvelle question, avez vous des exemples de prix d'attelage sur une X5, origine BMW posé chez BMW et est-ce d'autres attelages peuvent être posé par d'autres garagiste ?
J'en ai vue sur internet dans les 400-500 € neuf, est-ce compliqué a posé soit même ?
Avez-vous des sites d'exemples ?
Merci de vos réponses.
Re: Prix et pose d'un attelage sur un E53 ph2
A non dsl captain, j'y vais de suite ...
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- Voiture : i4 e40M, ex G31 530xd, ex E93 335i, ex E91 335d, ex E46 330d
- Localisation : Gard
infos supplémentaires pour montage crochet d'attelage GDW
Bon voilà !!!
je sais pas si ça va vous aider mais je vous fait partager mon expérience de montage d'un attelage sur mon X5 de 2005
désolé, mais j'ai pas eu le courage de faire un reportage photo...
j'ai acheté l'attelage chez www.comifrance.com (déjà cité sur d'autres discussions...)
je vous les recommande, ils sont vraiment AU TOP !!!
la doc fournis avec l'attelage GDW comporte quelques lacunes mais on s'en sort bien
le faisceau spécifique est vraiment super : c'est du plug and play
MATERIEL NECESSAIRE :
une clé plate ou a tube de 17
2 clés plate et a tube de 19
1 clé a tube de 10
1 clé a tube de 13
1 clé a embouts avec 2 embouts de 50 et de 55 en TORX (un embout long pour le 55)
1 tournevis cruciforme taille 2
ACCES AU COFFRE :
1. enlever les trappes de chaque coté du coffre
2. soulever (voir enlever) la grande plaque de la roue de secours
3. enlever la roue de secours
4. enlever les 2 vis de 13 et les 2 ecrous de 13 qui tiennent le triangle metallique sous la roue de secours
5. enlever le cache plastique de la batterie (3 vis cruci)
6. enlever les 2 caches plastiques (2 ecrous plastiques de 10 par cache) de chaque coté du coffre grace à la clé a tube de 10
6. débrancher la cosse moins de la batterie lorsque vous ferez les raccordements du boitier et du faisceau
ENLEVER LE PARECHOC :
1. débrancher le câble des radars de recul dont la prise se situe a droite dans le coffre
déloger la rondelle en cahoutchouc pour l'étanchéïté et pousser le câble et la prise défaite dans le parechoc
2. démonter les 2 vis en bas des garde boue a l'arrière des roues
3. ouvrir les deux trapes gauche et droite en bas du parechoc
enlever les 2 vis longues (accéssibles en haut des trapes a l'intérieur du parechoc) avec une clé munie d'un embout long torx de 55
4. déclipser le parechoc en dessous du X (c'est une lame en plastique avec des clips)
tirer le parechoc vers l'arrière !
attention de mettre une couverture pareterre, mon parechoc est tomber d'un coup (pô cool...)
ENLEVER LE SUPPORT METALLIQUE :
1. enlever toutes les vis torx de 50 et les vis de 17 qui tiennent le support metallique du parechoc
les amortisseurs enfichés dans chaque longerond se tire vers soit en enlevant la vis du haut qui tient également de l'intérieur du coffre
il y a 2 plaques noires de renfort à l'intérieur du coffre fixées sur les longerond du chassis
rien ne sert de les défaire (il faudra même rajouter 2 vis sur chaque plaque, dans les trous où il y a une espèce de gomme noires, pour renforcer le tout)
seul les vis du haut permettent d'enlever les amortisseurs du parechoc
2. déposer les supports cahoutchoucs des 2 pots d'échappement (clé de 13)
il ne faut même pas essayer de déclipser les cahoutchoucs des pots (c'est impossible), la dépose des supports est plus simple et beaucoup plus rapide (2 vis tiennent chaque support, 4 supports au total, 2 par pot)
les pots ainsi détachés tiennent bien d'eux mêmes
3. enlever les plaques metalliques thermiques au dessus des pots (4 vis de 10)
il faut un peu déplacer les pots pour enlever ces plaques
4. il y a deux rondelles de cahoutchoucs dans les longeronds au dessus des pots qu'il faut enlever et qui laisseront la place à 2 trous permettant de glisser 2 vis qui tiendront l'attelage
a ce stade, vous pouvez suivre les instructions de montage de GDW qui sont claires
remonter bien les pots et plaques thermiques avant de remonter le parechoc et n'oublier pas le câble des radars de recul lors du remontage du parechoc
PS : si des défauts (du genre 4x4 antipatinage ou autre) apparaissent sur le tableau de bord au démarrage du véhicule, pas de stress, un petit roulage de quelques mètres devrait les effacer
BON, j'espère avoir été clair
ces infos m'auraient bien aidé en plus des instructions de GDW...
Bon bricolage
le résultat est vraiment surprenant : impossible de faire la différence avec un montage usine !!!
je sais pas si ça va vous aider mais je vous fait partager mon expérience de montage d'un attelage sur mon X5 de 2005
désolé, mais j'ai pas eu le courage de faire un reportage photo...
j'ai acheté l'attelage chez www.comifrance.com (déjà cité sur d'autres discussions...)
je vous les recommande, ils sont vraiment AU TOP !!!
la doc fournis avec l'attelage GDW comporte quelques lacunes mais on s'en sort bien
le faisceau spécifique est vraiment super : c'est du plug and play
MATERIEL NECESSAIRE :
une clé plate ou a tube de 17
2 clés plate et a tube de 19
1 clé a tube de 10
1 clé a tube de 13
1 clé a embouts avec 2 embouts de 50 et de 55 en TORX (un embout long pour le 55)
1 tournevis cruciforme taille 2
ACCES AU COFFRE :
1. enlever les trappes de chaque coté du coffre
2. soulever (voir enlever) la grande plaque de la roue de secours
3. enlever la roue de secours
4. enlever les 2 vis de 13 et les 2 ecrous de 13 qui tiennent le triangle metallique sous la roue de secours
5. enlever le cache plastique de la batterie (3 vis cruci)
6. enlever les 2 caches plastiques (2 ecrous plastiques de 10 par cache) de chaque coté du coffre grace à la clé a tube de 10
6. débrancher la cosse moins de la batterie lorsque vous ferez les raccordements du boitier et du faisceau
ENLEVER LE PARECHOC :
1. débrancher le câble des radars de recul dont la prise se situe a droite dans le coffre
déloger la rondelle en cahoutchouc pour l'étanchéïté et pousser le câble et la prise défaite dans le parechoc
2. démonter les 2 vis en bas des garde boue a l'arrière des roues
3. ouvrir les deux trapes gauche et droite en bas du parechoc
enlever les 2 vis longues (accéssibles en haut des trapes a l'intérieur du parechoc) avec une clé munie d'un embout long torx de 55
4. déclipser le parechoc en dessous du X (c'est une lame en plastique avec des clips)
tirer le parechoc vers l'arrière !
attention de mettre une couverture pareterre, mon parechoc est tomber d'un coup (pô cool...)
ENLEVER LE SUPPORT METALLIQUE :
1. enlever toutes les vis torx de 50 et les vis de 17 qui tiennent le support metallique du parechoc
les amortisseurs enfichés dans chaque longerond se tire vers soit en enlevant la vis du haut qui tient également de l'intérieur du coffre
il y a 2 plaques noires de renfort à l'intérieur du coffre fixées sur les longerond du chassis
rien ne sert de les défaire (il faudra même rajouter 2 vis sur chaque plaque, dans les trous où il y a une espèce de gomme noires, pour renforcer le tout)
seul les vis du haut permettent d'enlever les amortisseurs du parechoc
2. déposer les supports cahoutchoucs des 2 pots d'échappement (clé de 13)
il ne faut même pas essayer de déclipser les cahoutchoucs des pots (c'est impossible), la dépose des supports est plus simple et beaucoup plus rapide (2 vis tiennent chaque support, 4 supports au total, 2 par pot)
les pots ainsi détachés tiennent bien d'eux mêmes
3. enlever les plaques metalliques thermiques au dessus des pots (4 vis de 10)
il faut un peu déplacer les pots pour enlever ces plaques
4. il y a deux rondelles de cahoutchoucs dans les longeronds au dessus des pots qu'il faut enlever et qui laisseront la place à 2 trous permettant de glisser 2 vis qui tiendront l'attelage
a ce stade, vous pouvez suivre les instructions de montage de GDW qui sont claires
remonter bien les pots et plaques thermiques avant de remonter le parechoc et n'oublier pas le câble des radars de recul lors du remontage du parechoc
PS : si des défauts (du genre 4x4 antipatinage ou autre) apparaissent sur le tableau de bord au démarrage du véhicule, pas de stress, un petit roulage de quelques mètres devrait les effacer
BON, j'espère avoir été clair
ces infos m'auraient bien aidé en plus des instructions de GDW...
Bon bricolage
le résultat est vraiment surprenant : impossible de faire la différence avec un montage usine !!!
i4 eDrive40
Attelage sur X5
Bonjour à tous,
Je projette non seulement d'acheter, mais aussi d'installer moi-même un attelage avec boule amovible sur mon X5.
Il s"agit d'un modèle pack luxe de décembre 2004.
En fouillant sur le net, je suis tombé sur ce site de vente ;
http://www.attelages-toustypes.com/cata ... ts_id=1545
Quelqu'un a -t'il déjà tenté et réussi à monter un attelage lui-même, car aux dires de certains professionnels (vendeurs d'attelage et remorques, centres auto et même la concession), cela n'est pas à la portée du premier venu ?
Merci d'avance pour vos éclairages.
Je projette non seulement d'acheter, mais aussi d'installer moi-même un attelage avec boule amovible sur mon X5.
Il s"agit d'un modèle pack luxe de décembre 2004.
En fouillant sur le net, je suis tombé sur ce site de vente ;
http://www.attelages-toustypes.com/cata ... ts_id=1545
Quelqu'un a -t'il déjà tenté et réussi à monter un attelage lui-même, car aux dires de certains professionnels (vendeurs d'attelage et remorques, centres auto et même la concession), cela n'est pas à la portée du premier venu ?
Merci d'avance pour vos éclairages.
- TFA
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Re: Prix et pose d'un attelage sur un E53 ph2
Isa (son homme) et d'autres pourront t'aider.
En faisant une recherche, tu dois pouvoir trouver des sujet qui en parlent sur le forum.
En faisant une recherche, tu dois pouvoir trouver des sujet qui en parlent sur le forum.
Re: Prix et pose d'un attelage sur un E53 ph2
Merci pour toutes ces infos les amis. C'est maintenant chose faite !
Après plusieurs heures, l'attelage est en place, aucun bug de l'ordinateur de bord, et tout fonctionne correctement.
Après plusieurs heures, l'attelage est en place, aucun bug de l'ordinateur de bord, et tout fonctionne correctement.
Re: Prix et pose d'un attelage sur un E53 ph2
bonjour,
Fraichement inscrit sur le forum, je voudrais poser un attelage sur mon E53 (4.6IS).
Donc ma question, naïve certes, mais cruciale pour la commande du bon faisceau, est la suivante:
Est ce qu'un 4.6IS qui est censé être au dessus du pack luxe en finition, est considéré comme pack luxe niveau faisceau ou pas?
J'aurais eu tendance à dire oui, mais bon... des fois la logique seule ne suffit pas! ;-)
merci pour vos réponse.
Desmo
Fraichement inscrit sur le forum, je voudrais poser un attelage sur mon E53 (4.6IS).
Donc ma question, naïve certes, mais cruciale pour la commande du bon faisceau, est la suivante:
Est ce qu'un 4.6IS qui est censé être au dessus du pack luxe en finition, est considéré comme pack luxe niveau faisceau ou pas?
J'aurais eu tendance à dire oui, mais bon... des fois la logique seule ne suffit pas! ;-)
merci pour vos réponse.
Desmo
Re: Prix et pose d'un attelage sur un E53 ph2
Desmo,
Mon véhicule est un pack luxe, donc à priori avec les même options que le pack sport, sauf les sièges chauffants électriques.
Le faisceau spécifique tient donc compte de l'option radar de recul des modèles pack luxe et sport. J'espère ne pas me tromper.
Le site www.comifrance.com devrait pouvoir te le confirmer.
Mon véhicule est un pack luxe, donc à priori avec les même options que le pack sport, sauf les sièges chauffants électriques.
Le faisceau spécifique tient donc compte de l'option radar de recul des modèles pack luxe et sport. J'espère ne pas me tromper.
Le site www.comifrance.com devrait pouvoir te le confirmer.
Re: Prix et pose d'un attelage sur un E53 ph2
merci de ta réponse,
en fait j'ai appellé Comifrance et il ne peuvent pas me dire si mon véhicule est considéré comme pack luxe ou pas..
Je suppose qu'il doit y a voir des versions allemande en dessous en terme de finition, alors que les françaises sont toute minimum pack luxe ou sport?
desmo
en fait j'ai appellé Comifrance et il ne peuvent pas me dire si mon véhicule est considéré comme pack luxe ou pas..
Je suppose qu'il doit y a voir des versions allemande en dessous en terme de finition, alors que les françaises sont toute minimum pack luxe ou sport?
desmo
Re: Prix et pose d'un attelage sur un E53 ph2
Peut être que la seule question à se poser est ; est ce que j'ai l'option radar de recul ou pas ?
Il me semble que c'est la seule différence entre les faisceaux disponibles.
Il me semble que c'est la seule différence entre les faisceaux disponibles.
Re: Prix et pose d'un attelage sur un E53 ph2
C'est ce que je pensais aussi oui.
Mais comme la personne de Comifrance ne me le garantissait pas, j'ai préféré poser la question.
Mais comme la personne de Comifrance ne me le garantissait pas, j'ai préféré poser la question.
Re: Prix et pose d'un attelage sur un E53 ph2
Bonjour à tous,
J'ai un gros soucis
J'ai réalisé la première partie du boulot, à soivoir le montage de l'attelage. Sans aucun soucis grâce aux bons "tuto" d'Efixka et d'Isa - merci à eux.
Par contre j'ai un gros doute quant à la modif du câblage, je ne sais pas quel fils je dois couper ??
Faut il rebrancher le connecteur du radar de recul et couper plus en amont ?
Je trouve la notice succinte sur ce point !
Au secours
A+ frisflag
J'ai un gros soucis
J'ai réalisé la première partie du boulot, à soivoir le montage de l'attelage. Sans aucun soucis grâce aux bons "tuto" d'Efixka et d'Isa - merci à eux.
Par contre j'ai un gros doute quant à la modif du câblage, je ne sais pas quel fils je dois couper ??
Faut il rebrancher le connecteur du radar de recul et couper plus en amont ?
Je trouve la notice succinte sur ce point !
Au secours
A+ frisflag
Re: Prix et pose d'un attelage sur un E53 ph2
Bonjour
Tu dois rebrancher le connecteur des radars. La fiche que tu dois couper (repère 12) et à coté de la batterie, tu coupes le connecteur existant, aprés tu remets les cosses fournies avec le module, puis tu insères les cosses dans le connecteur fourni en suivant bien les n° et les couleurs des fils.
Quand j'ai installé le mien, le voyant 4x4 est resté allumé, aprés avoir roulé un peu ,j'ai arreté la voiture puis redemarré et le voyant s'est éteint.
Bonne journée
Tu dois rebrancher le connecteur des radars. La fiche que tu dois couper (repère 12) et à coté de la batterie, tu coupes le connecteur existant, aprés tu remets les cosses fournies avec le module, puis tu insères les cosses dans le connecteur fourni en suivant bien les n° et les couleurs des fils.
Quand j'ai installé le mien, le voyant 4x4 est resté allumé, aprés avoir roulé un peu ,j'ai arreté la voiture puis redemarré et le voyant s'est éteint.
Bonne journée
Re: Prix et pose d'un attelage sur un E53 ph2
Merci Chris pour ces infos.
Je file chercher ce fameux connecteur.
@+
frisflag
Je file chercher ce fameux connecteur.
@+
frisflag
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- Enregistré le : 20 juin 2009, 01:00
- Voiture : i4 e40M, ex G31 530xd, ex E93 335i, ex E91 335d, ex E46 330d
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Re: Prix et pose d'un attelage sur un E53 ph2
bonjour frisflag,
ton X à l'air d'être un pack luxe ph2 comme le mien (avec radar de recul) ?!
perso je n'ai rien, mais rien coupé du tout !!!!!!!!
tu enlèves juste le cache sur le connecteur de ton X (dans le coffre) et tu branches ce connecteur sur le module jeager fourni avec ton crochet
bon bricolage
ton X à l'air d'être un pack luxe ph2 comme le mien (avec radar de recul) ?!
perso je n'ai rien, mais rien coupé du tout !!!!!!!!
tu enlèves juste le cache sur le connecteur de ton X (dans le coffre) et tu branches ce connecteur sur le module jeager fourni avec ton crochet
bon bricolage
i4 eDrive40
Re: Prix et pose d'un attelage sur un E53 ph2
Bonjour Efixka
j'ai posé mon attelage il y a 3 mois et je te certifie qu'il a fallut couper ce fameux connecteur. Il ont changé la marque du module,car sur le tuto d'Isa,le module est un siemens Bmw , la il n'y avait rien a coupé, maintenant il fournisse un jaeger et la fiche bmw n'est pas compatible avec celui ci.
Mon X et également un pack luxe ph2.
bonne soirée
j'ai posé mon attelage il y a 3 mois et je te certifie qu'il a fallut couper ce fameux connecteur. Il ont changé la marque du module,car sur le tuto d'Isa,le module est un siemens Bmw , la il n'y avait rien a coupé, maintenant il fournisse un jaeger et la fiche bmw n'est pas compatible avec celui ci.
Mon X et également un pack luxe ph2.
bonne soirée
Re: Prix et pose d'un attelage sur un E53 ph2
Bonjour à tous,
Voilà, c'est fait
J'ai bien du couper le module existant et le remplacer.
J'ai préféré souder chaque fil sur chaque fiche ... avec les vibrations ... j'ai pas très envie de tout redémonter dans quelques temps.
Je n'ai pas d'alarme particulière, mais mon radar de recul ne semble pas toujours savoir quoi faire
Je vous tiens au courant.
Merci encore à tous et à toutes
A+
frisflag
Voilà, c'est fait
J'ai bien du couper le module existant et le remplacer.
J'ai préféré souder chaque fil sur chaque fiche ... avec les vibrations ... j'ai pas très envie de tout redémonter dans quelques temps.
Je n'ai pas d'alarme particulière, mais mon radar de recul ne semble pas toujours savoir quoi faire
Je vous tiens au courant.
Merci encore à tous et à toutes
A+
frisflag
Re: Prix et pose d'un attelage sur un E53 ph2
je confirme aussi, je n'ai rien eu a couper!
desmo
desmo
Re: Prix et pose d'un attelage sur un E53 ph2
Bonjour,
J'ai trouvé d'où venait l'alarme
J'avais tout simplement oublié de rebrancher le connecteur du pare-choc
Forcément, maintenant ça fonctionne mieux.
A+
frisflag
J'ai trouvé d'où venait l'alarme
J'avais tout simplement oublié de rebrancher le connecteur du pare-choc
Forcément, maintenant ça fonctionne mieux.
A+
frisflag
- Hoto:
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- Voiture : X5 e53 2004 pack sport
- Localisation : Rouen
Re: Prix et pose d'un attelage sur un E53 ph2
Salut salut
Petit déterrage de poste ,
Heureux nouveau propriétaire d'un x5 phase 2 dont vous aurez bientôt les photos ( si si promis ) , je voudrais donc poser un attelage mais il semblerais qu'il n'y en ai plus sur le site comifrance , je me demande donc ou trouver mon bonheur sachant qu'il existe une offre pléthorique , il semblerais de plus que certain attelage passent en dessous du parechoc . comment être donc sur d'en prendre un qui se cachera bien à l'intérieur de celui-ci une fois la boulle retirée ?
en outre la-dite boule semble ne pas renter forcement dans l'emplacement prévu par bmw en fonction de la marque ...
Quelqu'un parmi vous aurait' il des précision à me fournir à ce sujet épineux ?
merci
Petit déterrage de poste ,
Heureux nouveau propriétaire d'un x5 phase 2 dont vous aurez bientôt les photos ( si si promis ) , je voudrais donc poser un attelage mais il semblerais qu'il n'y en ai plus sur le site comifrance , je me demande donc ou trouver mon bonheur sachant qu'il existe une offre pléthorique , il semblerais de plus que certain attelage passent en dessous du parechoc . comment être donc sur d'en prendre un qui se cachera bien à l'intérieur de celui-ci une fois la boulle retirée ?
en outre la-dite boule semble ne pas renter forcement dans l'emplacement prévu par bmw en fonction de la marque ...
Quelqu'un parmi vous aurait' il des précision à me fournir à ce sujet épineux ?
merci
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