Je pense avoir enfin trouvé mon X

X5 Première génération de 2001 à 2007
Avatar de l’utilisateur
davman76
Membre actif
Membre actif
Messages : 159
Inscription : 26 août 2009, 01:00
Voiture : X5 E70 3d

Je pense avoir enfin trouvé mon X

Message par davman76 »

Bonjour à tous,

Après presque 3 mois de recherche, je pense à voir trouvé mon X5.
C'est un Noir métal Phase 2, pack sport en 20 pouces de 2004 et c'est une première main.
Prix 19 000 €
Toutes options sauf le Toit ouvrant et crochet d'attelage, il à 160 000 Km, certes avec un peu de Km mais je ne roule pas non plus bcp.
Garantie 6 mois et le garage me reprend ma 320D e90 à un prix pas trop mal.

J'espère ne pas trop prendre de risque avec la BVA a 160Km, mai visiblement il y a quand même bcp moins de pb sur les BVA phase 2 que phase 1. Est-ce que qu'un peu me le confirmer ? Et si oui, y a t'il une explication ?

je vais le voir demain, car il est a 150 km de chez moi.
Si vous avez des commentaires nésité pas.
Bonne journée a tous.
Je vous poste quelques photos.



Image
f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: Je pense avoir enfin trouvé mon X

Message par finger »

Ca me parait correct et il à l'air en bon état,pour la boîte c'est vrai que sur les phases 2,il y'a beaucoup moins de problème,le mien a 187000km et pas de soucis particulier à ce niveau là pour l'instant !! ;)
Je pense que tu peux y aller sans problème !! :twisted:
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
davman76
Membre actif
Membre actif
Messages : 159
Inscription : 26 août 2009, 01:00
Voiture : X5 E70 3d

Re: Je pense avoir enfin trouvé mon X

Message par davman76 »

Merci Finger,

Je pense que tu a l'aire d'avoir les même jantes en 20 p.
Peux-tu m'indiquer ta consommation stp.
Est-ce que c'est normal qu'il n'y a pas les laves phares sur les Xenons, pourquoi d'autre modéle en son equipé ?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
davman76
Membre actif
Membre actif
Messages : 159
Inscription : 26 août 2009, 01:00
Voiture : X5 E70 3d

Re: Je pense avoir enfin trouvé mon X

Message par davman76 »

Salut captain,

Au niveau des options :
- Radar avant/arrière
- GPS /TV
- Détecteur pluie
- Feux auto
- Intérieur sport avec les sièges mémoire en cuir gris.
- Pour moi ce n’est pas marqué dans l'annonce mais y a les feux Xénon, je pense les avoir reconnu sur les photos
Par contre, pourquoi n'y a t'il pas de lave phare, d'autre modèle en possède mais moi pas ?

Voici une autre photos pour les Xenon



Image
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Je pense avoir enfin trouvé mon X

Message par TFA »

Avec les Xénon il est obligatoire d'avoir des lave phare donc si il a des xénon, il n'est pas en règle ce X5
Je ne suis pas un spécialiste du E53 mais je n'ai jamais vu ces jantes, c'est des BMW ?
f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: Je pense avoir enfin trouvé mon X

Message par finger »

Pour la conso,je suis à 8.7l sur autoroute à 140km/h et 9.6 par mes routes de campagne,et je rejoins Captain quand il dit que tu n'as pas les xénons,pour les jantes ce ne sont pas les mêmes !!
Image
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Je pense avoir enfin trouvé mon X

Message par TFA »

Sur une voiture de 5 ans tu verras vite si l' (les) ancien propriétaires était soigneux, c’est toujours un signe important sur l'état de la voiture.
Avatar de l’utilisateur
davman76
Membre actif
Membre actif
Messages : 159
Inscription : 26 août 2009, 01:00
Voiture : X5 E70 3d

Re: Je pense avoir enfin trouvé mon X

Message par davman76 »

Finger, c'est du 20p aussi tes jantes ? par rapport a la conso ?
f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: Je pense avoir enfin trouvé mon X

Message par finger »

+1 avec tfa !! :twisted:
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
davman76
Membre actif
Membre actif
Messages : 159
Inscription : 26 août 2009, 01:00
Voiture : X5 E70 3d

Re: Je pense avoir enfin trouvé mon X

Message par davman76 »

Bizzare, je viens d'appeler le garage et il me confirme que c'est bien des Xenon, et donc sans lave phares ...
f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: Je pense avoir enfin trouvé mon X

Message par finger »

C'est sûr et certain,pas de laves phares,pas de xénons !! :twisted:
Je pencherais pour la première possibiltée Captain !! :D
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Joasam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1256
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Alpine A110
Localisation : Loire Valley

Re: Je pense avoir enfin trouvé mon X

Message par Joasam »

J'en rajoute une couche !! Si ce X5 a réellement les feux xénons alors il ne passera pas au contrôle technique. Avec les xénons il faut obligatoirement les lave phares et le correcteur d'assiette à réglage automatique. S'il n'a pas ces deux éléments, ce X5 n'est tout simplement pas homologué.

A mon avis il est possible qu'un kit xénon ait été monté sur cette voiture. Une chose paraît certaine, c'est que ça ne peut pas être de l'équipement d'origine !

Mais même avec un kit xénon, il faut les lave phares et le correcteur d'assiette automatique.
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Je pense avoir enfin trouvé mon X

Message par TFA »

Tout à fait juste et pour le vendre ils doivent bien passer le controle technique donc ce problème devrait être signalé.
Avatar de l’utilisateur
davman76
Membre actif
Membre actif
Messages : 159
Inscription : 26 août 2009, 01:00
Voiture : X5 E70 3d

Re: Je pense avoir enfin trouvé mon X

Message par davman76 »

Les gas, le garage m'a rappelé pour me confirmer en faite qu'après vérification ce ne sont pas des Xénons !!!

De plus entre midi et deux je suis passé chez mon concessionnaire BMW a Rouen, le lui ai donnée les 7 derniers numéros de châssis du véhicule et il m'a ressorti sur papier.oui monsieur ... lol toutes les options d'origine, ainsi que la ref comme quoi c'est bien un véhicule français. Et effectivement il n'y a pas les Xénons. Ce n’est pas bien grave en ce qui me concerne.

Mon concessionnaire et au top de m'avoir ressortie la liste officiel des options par rapport au no de série. Merci a lui. 8)

Dsl d’avoir crée une polémique

merci quand pour ce débat :D
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Je pense avoir enfin trouvé mon X

Message par klawal »

Cela fait un moment que je n'ai pas regardé les cotes, mais je me demande s'il n'est pas un peu cher, vu le kilométrage et le peu d'équipement en option (la plupart des équipements signalés sont de série). De plus les jantes ne semblent pas d'origine BMW, et on ne peut pas exclure une origine exotique bas prix (et basse qualité...).

De plus, si j'ai bien compris, il n'est pas vendu chez BMW, on peut donc se demander quelle est l'étendue de la garantie

L'offre en ce moment est abondante, il y a peut être mieux (avec une vraie garantie BMW par ex)
Avatar de l’utilisateur
davman76
Membre actif
Membre actif
Messages : 159
Inscription : 26 août 2009, 01:00
Voiture : X5 E70 3d

Re: Je pense avoir enfin trouvé mon X

Message par davman76 »

Il est vrai qu’il est un peu chère que chez un particulier, mais j'ai 6 mois de Garantie, deux pneu neufs en 20p ce qui n'est pas négligeable, et surtouts il me reprenne ma 320D e90 avec 157 000.
Pour info je l'ai mis en vente y a deux moi a 16 000 € et j'ai eu UN appel d'une personne qui voulait ma l'acheter à 15000 €.

Donc il est vrai que je ne fais pas une super affaire en termes de prix, mais j'ai la pseudo tranquillité de l'acheter dans un garage, et surtouts il est très propre et noir avec les options de séries que je voulais.

Car j'ai quand failli me faire rouler deux fois avec des X5 de particulier.


@

Et bon week end
f
filou-13
Débutant
Débutant
Messages : 27
Inscription : 15 août 2009, 01:00

Re: Je pense avoir enfin trouvé mon X

Message par filou-13 »

fais quand même les verifs d'usage huile, eau, niveaux et couleurs des liquides regarde dessous d'eventuelles traces

suspectes ,regarde aussi les soufflets de cardans çà s'use pas mal .

demande les factures et fais toi une idée de la periode entre chaque entretien par rapport aux dates des factures .mets la clim

pour voir si le ventilo tourne et fais un essai sur la route avec passe d'auto en tiptro,teste l'abs regarde auparavant qu'il y est

personne derrière ;) c'est mieux pour les cervicales.

perso j'ai des 19 pouces pack sport et je cosomme dans les 12L voir plus si j'appui. et sur autoroute du 10L en respectant les

limitations.

voilà j'éspère t'avoir aider dans ta quête :sunny:
F
Francois de Moscou
Membre actif
Membre actif
Messages : 322
Inscription : 18 janv. 2009, 00:00

Re: Je pense avoir enfin trouvé mon X

Message par Francois de Moscou »

Essaye le X à froid, ca te donnera une meilleure idée de l'état de la BVA.

Quand je dis à froid, c'est à froid. Pas 3 heures après l'avoir faite tourner. NON non, apres une nuit sur le parking.

Pour les jantes, curieux ce model, mais sympathique à mon gout.

Si tu as des 20" verifie la largeur, normalement c'est du 275 à l'avant et de 315 à l'arriere.

Verifie aussi la suspension, surtout avant (tourne le volant à l'arret moteur tournant et verifie que tu n'entends pas de petit craquement.

Fais la passer par la valise.
Avatar de l’utilisateur
davman76
Membre actif
Membre actif
Messages : 159
Inscription : 26 août 2009, 01:00
Voiture : X5 E70 3d

Re: Je pense avoir enfin trouvé mon X

Message par davman76 »

Merci vraiment pour tous vos conseils les gars.

Malheureusement et heureusement, je n'ai pas acheté ce X5. Une fois sur le place le X avait pas mal de défaut alors que d'après le vendeur au téléphone il était "nickel":

Default constatés en faisant le tour du véhicule en 5 minutes:
- Nombreuses rayures, dont une sur toute la portière coté conducteur
- retro cassé coté passager
- les vitres cotées passager très abîmé extérieurement (impact de coup porté sur les vitres)
- Support de radar arrière droit manquant.
- Absence de la plage arrière
- Absence de lecteur de CD / chargeur
- Des énormes taches sur les moquettes devant derrière.

Bref une mer.....

3 heures allé/retour pour rien.

Je poursuis mes recherches.

A bientôt pour de prochaine aventure.

Bonne soirée a tous.
Avatar de l’utilisateur
davman76
Membre actif
Membre actif
Messages : 159
Inscription : 26 août 2009, 01:00
Voiture : X5 E70 3d

Re: Je pense avoir enfin trouvé mon X

Message par davman76 »

Salut Captain,

J'ai demandé des photos bien sur, j'ai également demandé un descriptif complet des défauts du véhicule.

- Les photos étaient sur les partis "nickel" du véhicule
- et pour le descriptif, je site: "quelques petites rayures mais rien de graves, a part ça le véhicule est nickel"

Mais je ne mets pas tout les garages dans le même panier ...

Je suis déjà sur un autre X5, mais cette fois si a 10 minutes de chez moi, je vais le voir ce soir.

Bonne soirée
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter