Reprogrammation moteur
- bruno91210
- Membre actif
- Messages : 111
- Enregistré le : 30 mars 2011, 01:00
- Voiture : E70 3.0d
- Localisation : Draveil
Re: Reprogrammation moteur
C'est fait !! une repro., Je n'y croyais pas, mais ça envoie ! , à partir de 2000, 2500trs ça pousse beaucoup plus fort quand on écrase la pedale de droite!!.
A vérifier aussi, mais bénéfice au niveau de la conso., ( 0.5 à 1 l, d'après le gars ).
Joyeuses Paques à tous !!
Bruno
A vérifier aussi, mais bénéfice au niveau de la conso., ( 0.5 à 1 l, d'après le gars ).
Joyeuses Paques à tous !!
Bruno
- mairet
- Membre bavard
- Messages : 541
- Enregistré le : 26 janv. 2011, 00:00
- Voiture : BMW X5 E53 3.0D BVA
- Localisation : LOIRET (45)
Re: Reprogrammation moteur
bonsoir,
pour la reprogrammation, combien de puissance en plus et le coût. Une petite adresse, pour peut-être contacter la personne si besoin.
Et dans l'attente de la confirmation de la baisse de consommation.
Une question, à 50km/h en vitesse maintenue (vers les 1600 trs/min), lors d'une accélération minime pour monter par exemple à 70km/h, la boite change t elle de vitesse (rétrograde) ou maintenant le couple suffit?
Cordialement.
pour la reprogrammation, combien de puissance en plus et le coût. Une petite adresse, pour peut-être contacter la personne si besoin.
Et dans l'attente de la confirmation de la baisse de consommation.
Une question, à 50km/h en vitesse maintenue (vers les 1600 trs/min), lors d'une accélération minime pour monter par exemple à 70km/h, la boite change t elle de vitesse (rétrograde) ou maintenant le couple suffit?
Cordialement.
- bruno91210
- Membre actif
- Messages : 111
- Enregistré le : 30 mars 2011, 01:00
- Voiture : E70 3.0d
- Localisation : Draveil
Re: Reprogrammation moteur
Les chiffres annoncés: entre 45et 50cv, 100nm de couple.mairet a écrit :bonsoir,
pour la reprogrammation, combien de puissance en plus et le coût. Une petite adresse, pour peut-être contacter la personne si besoin.
Et dans l'attente de la confirmation de la baisse de consommation.
Une question, à 50km/h en vitesse maintenue (vers les 1600 trs/min), lors d'une accélération minime pour monter par exemple à 70km/h, la boite change t elle de vitesse (rétrograde) ou maintenant le couple suffit?
Cordialement.
Pas de retrogradage entre 50 et 70 km/h.
Bruno
- mairet
- Membre bavard
- Messages : 541
- Enregistré le : 26 janv. 2011, 00:00
- Voiture : BMW X5 E53 3.0D BVA
- Localisation : LOIRET (45)
Re: Reprogrammation moteur
bonjour,
merci Bruno pour les informations.
cordialement.
merci Bruno pour les informations.
cordialement.
Re: Reprogrammation moteur
bjr
sa serais pour reprendre le sujet ...
j'ai un X5 de 2002 , un 3D pack sport , 178000km , et je lui ai fais changer sa cartographie .( je ne me rappel plus du préparateur)
j'en suis très content , même que j 'aurais dut le faire depuis longtemps ...
plus de couple 20%
consommation moindre 8L au lieu de 9.5L en mixte
MAIS je me suis aperçu d'une lacune , quand je roule au regulateur , il se crée un effet de "pompage", comme si le regulateur accelerer trop fort , sa se voit a l' économètre qui n'est pas stable et dans l'habitacle a un petit mouvement de va et vient
couleur réservée à la modération
sa serais pour reprendre le sujet ...
j'ai un X5 de 2002 , un 3D pack sport , 178000km , et je lui ai fais changer sa cartographie .( je ne me rappel plus du préparateur)
j'en suis très content , même que j 'aurais dut le faire depuis longtemps ...
plus de couple 20%
consommation moindre 8L au lieu de 9.5L en mixte
MAIS je me suis aperçu d'une lacune , quand je roule au regulateur , il se crée un effet de "pompage", comme si le regulateur accelerer trop fort , sa se voit a l' économètre qui n'est pas stable et dans l'habitacle a un petit mouvement de va et vient
couleur réservée à la modération
Re: Reprogrammation moteur
Le mien n' est pas reprogrammé et je fais en moyenne 8.1l au cent.
Pour ton souci de régulateur, est ce qu' il y a le même souci quand tu accélères à la pédale ?
Évite d' écrire en couleur, utilisé uniquement par les modos
Pour ton souci de régulateur, est ce qu' il y a le même souci quand tu accélères à la pédale ?
Évite d' écrire en couleur, utilisé uniquement par les modos
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
Re: Reprogrammation moteur
bjr
non , il n’y a que au régulateur , donc je pense bien que c'est la gestion qui a dut mal .
non , il n’y a que au régulateur , donc je pense bien que c'est la gestion qui a dut mal .
Re: Reprogrammation moteur
Un petit tour chez le CC histoire de passe à la valise, peut être que cela arrangera les choses...
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
Re: Reprogrammation moteur
le CC ?
Re: Reprogrammation moteur
Le concessionnaire
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
Re: Reprogrammation moteur
y vont me dire de retourner voire le programmeur ......
Re: Reprogrammation moteur
bon ben , y a pas un vendeur de reprog ici ??
- toby64
- Addict au forum !
- Messages : 8302
- Enregistré le : 29 août 2010, 01:00
- Voiture : Nissan Navara
- Localisation : 64
Re: Reprogrammation moteur
Tu vas chez un concess sans rien dire , et tu verras bien !
- grenox
- Membre expert
- Messages : 2881
- Enregistré le : 03 nov. 2010, 00:00
- Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
- Localisation : IDF
Re: Reprogrammation moteur
Oui CC sans rien dire, parles juste de l'instabilité du régulateur. Si ça se trouve ça n'a rien a voir avec la re-programmation ?
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Re: Reprogrammation moteur
ok faut je passe de tout facon
merci
merci
-
- Membre
- Messages : 80
- Enregistré le : 16 avr. 2012, 13:01
- Voiture : X5
- Localisation : Breizh 22
Re: Reprogrammation moteur
Le concessionnaire risque de rétablir ton X à sa puissance originelle.
Cela m'était arrivé chez A**I lors d'un entretien. Heureusement, la boîte qui m'avait reprogrammé le remettait gratuitement dans des cas comme celui-ci.
Renseignes toi avant auprès de ton reprogrammateur.
Cela m'était arrivé chez A**I lors d'un entretien. Heureusement, la boîte qui m'avait reprogrammé le remettait gratuitement dans des cas comme celui-ci.
Renseignes toi avant auprès de ton reprogrammateur.
Re: Reprogrammation moteur
Bonjour,
Je suis confronté au même problème de "pompage" lorsque j utilisé le régulateur de vitesse sur mon x5 e70 3.0d.
As tu trouvé la solution Sylgr71?
Je précise que je suis aussi passé par le case reprog et que c est depuis que j ai ce problème.
J ai entendu parlé d "apprentissage" du calculateur par ci par là sur le net, mais bon cela fait 200km qu il est reprog donc je ne sais pas combien de temps faudrait attendre pour que ça fonctionne correctement... faut dire que j utilise souvent le cruise car bien conçu sur bmw je trouve.
Bon étant donné que c est un déterrage de post, je tente le mp aussi, en espérant avoir une solution.
De toute façon je compte retourner voir mon reprog car c est pas normal, peut être faut il affiner d autre paramètre du calculateur.
Merci.
Je suis confronté au même problème de "pompage" lorsque j utilisé le régulateur de vitesse sur mon x5 e70 3.0d.
As tu trouvé la solution Sylgr71?
Je précise que je suis aussi passé par le case reprog et que c est depuis que j ai ce problème.
J ai entendu parlé d "apprentissage" du calculateur par ci par là sur le net, mais bon cela fait 200km qu il est reprog donc je ne sais pas combien de temps faudrait attendre pour que ça fonctionne correctement... faut dire que j utilise souvent le cruise car bien conçu sur bmw je trouve.
Bon étant donné que c est un déterrage de post, je tente le mp aussi, en espérant avoir une solution.
De toute façon je compte retourner voir mon reprog car c est pas normal, peut être faut il affiner d autre paramètre du calculateur.
Merci.
- grenox
- Membre expert
- Messages : 2881
- Enregistré le : 03 nov. 2010, 00:00
- Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
- Localisation : IDF
Re: Reprogrammation moteur
C'est surement par là qu'il faut commencerDe toute façon je compte retourner voir mon reprog car c est pas normal
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
- toby64
- Addict au forum !
- Messages : 8302
- Enregistré le : 29 août 2010, 01:00
- Voiture : Nissan Navara
- Localisation : 64
Re: Reprogrammation moteur
Malheureusement, comme trop souvent , on n'a plus de niouzes une fois le pb reglé !LeVince31 a écrit :As tu trouvé la solution Sylgr71?
.
Re: Reprogrammation moteur
J ai vu mon reprog cet aprem qui a fini par touver le problème au bout de 4 essais routiers et autant de modif de paramètre du calculateur.
Donc au final, c était la gestion des gaz qui posait problème et non l ajout de puissance.
Il m a expliqué que le calculateur de cette première version de e70 est le même que sur les e53, mais que l électronique autour est bien nouvelle.
Il y avait donc une sorte de montage hybride entre un ancien calculateur et tout le reste de nouveau, dont le régulateur de vitesse.
Sur mon x5 la commande de gaz à la pédale ce faisait sur 70% de la course (le reste jusqu au kick down n avait aucun effet -> j avais jamais remarqué), le régulateur se base sur la commande des gaz pour faire son office, le problème est que la reprog installée correspond à un e70 sans cette bizarrerie... ce qui avait pour effet de perturber le régulateur qui ne savait plus combien de gaz donner pour stabiliser une vitesse: phénomène de coup de gaz puis coupure, accentué par l ajout de couple qui pkus est.
Le résolution du problème à consisté à régler dans le calculateur une commande de gaz pédale sur 100% de la course (en accord avec le nouvelle reprog).
Voilà, en espérant que ça puisse aide ceux qui se retrouveront dans le même cas que moi, mais visiblement cas assez rare qd même.
Bonne route à tous!
Donc au final, c était la gestion des gaz qui posait problème et non l ajout de puissance.
Il m a expliqué que le calculateur de cette première version de e70 est le même que sur les e53, mais que l électronique autour est bien nouvelle.
Il y avait donc une sorte de montage hybride entre un ancien calculateur et tout le reste de nouveau, dont le régulateur de vitesse.
Sur mon x5 la commande de gaz à la pédale ce faisait sur 70% de la course (le reste jusqu au kick down n avait aucun effet -> j avais jamais remarqué), le régulateur se base sur la commande des gaz pour faire son office, le problème est que la reprog installée correspond à un e70 sans cette bizarrerie... ce qui avait pour effet de perturber le régulateur qui ne savait plus combien de gaz donner pour stabiliser une vitesse: phénomène de coup de gaz puis coupure, accentué par l ajout de couple qui pkus est.
Le résolution du problème à consisté à régler dans le calculateur une commande de gaz pédale sur 100% de la course (en accord avec le nouvelle reprog).
Voilà, en espérant que ça puisse aide ceux qui se retrouveront dans le même cas que moi, mais visiblement cas assez rare qd même.
Bonne route à tous!
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute