Check-control

X5 Première génération de 2001 à 2007
Avatar de l’utilisateur
lolo9166
Membre
Membre
Messages : 69
Inscription : 09 oct. 2012, 09:15
Voiture : BMW X5 3.0 da pack luxe Auto

Check-control

Message par lolo9166 »

bonjour à tous
connaissant très bien l'életronique embarqué chez Rono, sur bmw je vais retourné à l'école :oops:
suite a la mise a jour du firmware du gps (avec les radar et la vue 3D) celui-ci est bien en français.
En revanche mon check-control est passé en Anglais.
je suis bien allé dans le menu caché de celui-ci en le devéroullant sur le test 19 et aller ensuite sur les test 10
et la il m'affiche lang=UK et j'ai pas la possibilité de le changer la langue.
un petit tuyaux SVP?

pour info avant dans le menu de l'ecran j'avais le choix pour changer de langue avec le nouveau firmware je n'ai plus cette possibilé ( a la place j'ai l'option radar on/off)
dans l'attente
bien cordialement
laurent
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule
Avatar de l’utilisateur
givago
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Inscription : 17 mai 2011, 01:00
Voiture : x5 vendu

Re: Check-control

Message par givago »

ça veut dire que tu as mis une à jour qui est une contrefaçon et c'est pour cela que ton odb est passé en anglais , pour retrouver le français , il te faut revenir à l'ancienne version ou mettre une version officielle.
Avatar de l’utilisateur
lolo9166
Membre
Membre
Messages : 69
Inscription : 09 oct. 2012, 09:15
Voiture : BMW X5 3.0 da pack luxe Auto

Re: Check-control

Message par lolo9166 »

Bonjour Givago
mouaf c'est une version officiel mais modifié par mes soins et dans l'image disque j'ai bien gardé les languages
pour retourné en arrière il faud que je retrouve une image disque précedente, pour ma part je doute de ton explication certe j'ai modifié une partie du système, je ne dit pas non plus que tu as tort
merci de ta réponse
cordialement
laurent
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule
Avatar de l’utilisateur
givago
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Inscription : 17 mai 2011, 01:00
Voiture : x5 vendu

Re: Check-control

Message par givago »

je parle en connaissance de cause , il m'est arrivé la meme chose le mois dernier , une mise à jour comme la tienne et mon ODB qui passe en anglais et plus moyen de régler la langue dans le menu.Si tu cherches sur le forum , tu vas trouver le sujet ou je raconte la meme histoire que toi. ;)
Avatar de l’utilisateur
lolo9166
Membre
Membre
Messages : 69
Inscription : 09 oct. 2012, 09:15
Voiture : BMW X5 3.0 da pack luxe Auto

Re: Check-control

Message par lolo9166 »

bonsoir givago
bon je vais essayé de trouver une imge d'un firmware précedent
ce qui me fou un peu les boules c'est que j'ai acheté une version original et que j'ai modifié moi même tout simplement parceque :
1-j'aime pas acheté de la contrefaçon
2- j'avais peur d'avoir un firmware vérolé!
je pense qu'il y a un fichier caher sur de CD de mise a jour et qui doit resté "transparent" et ne se recopie pas
bon je vais à la recherche d'info
merci de ton aide et des indications
sur le coup je pensais que tu me faisait "la moral" sur la contrefaçon :oops:
suis en vacance et suis le note book avec modem du tel en 3G
bon sa passe bien mais c'est limite
bien cordialement
laurent
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule
Avatar de l’utilisateur
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2882
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: Check-control

Message par grenox »

Tu peux essayé de remettre le français avec navcoder. Le mieux est de revenir à une version précedente et remettre une MaJ "propre"
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Avatar de l’utilisateur
lolo9166
Membre
Membre
Messages : 69
Inscription : 09 oct. 2012, 09:15
Voiture : BMW X5 3.0 da pack luxe Auto

Re: Check-control

Message par lolo9166 »

bonjour Grenox
oui j'ai merdé a modifier l'image du firmware
tout fonctionne bien pas de coupure de son, emplacement exact des conserves, sauf que ben! le check est en UK!
j'ai passé du temps a recherché et a modifier le cd firmware et le DVD de navigation pour pas grand chose
je vais bien trouvé un ancien firmware pour revenir en arriere et mettre les originaux ensuite temps pour les conserve de toute façon je roule au régulateur
je les avais sur le carminat et je mettais l'image DVD a jour asssez régulierement
bien cordialement
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule
Avatar de l’utilisateur
lolo9166
Membre
Membre
Messages : 69
Inscription : 09 oct. 2012, 09:15
Voiture : BMW X5 3.0 da pack luxe Auto

Re: Check-control

Message par lolo9166 »

bonsoir a tous
ayant rentrer de vacance, j'ai pu remettre le firmware d'origine a savoir le V32
tout est revenu dans l'ordre! :D ma voiture est de nouveau en français
bon j'ai compris ou j'ai merdé dans la modif : le tuto que j'ai suivi et certainement d'autre : en faite on remplace la ligne de sélection des langues par la ligne d'avertisseur radar off/on et la ça merde
perso quand je désactivais l'annonce des radar ma voiture redevenais en français :bounce:
bon je reste avec la version officiel c'est mieux!
bonne soirée a vous tous
bien cordialement
lolo9166
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter