Bonjour A tous, j'ai un souci d'embrayage sur X5 3.0 D BVA

X5 Première génération de 2001 à 2007
Répondre
J
JERMAX
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 01 févr. 2012, 11:49
Voiture : BMW X5 année 2002

Bonjour A tous, j'ai un souci d'embrayage sur X5 3.0 D BVA

Message par JERMAX »

Bonjour,

J'aimerai savoir s'il est possible de ne changer que l'embrayage sur mon X5. Hier sur autoroute j'ai eu un message programme securité Vitesse. Depuis quelques jours, je sentais de difficultés de demarrage manque de "peche"; la je peux presque plus monter une cote.
J'ai contacté BMW et ils m'indiquent qu'ils ne font pas dans le details, ils changent la BVA !!! Je peine à croire.
Merci de vos conseils par avance
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17178
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Bonjour A tous, j'ai un souci d'embrayage sur X5 3.0 D B

Message par callaway0409 »

pas possible de changer seulement l'embrayage sur une BVA (y en n'a pas), il faut bien changer la BVA ou faire un échange standard
J
JERMAX
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 01 févr. 2012, 11:49
Voiture : BMW X5 année 2002

Re: Bonjour A tous, j'ai un souci d'embrayage sur X5 3.0 D B

Message par JERMAX »

Bonjour,

Merci pour votre reponse. Y a t il un moyen de connaitre precisement la panne.
Il est vrai que mon temps, quand une voiture a tendance a patiner on pense embrayage, mais peut-être que là il y a aussi d'autres symptomes à verifier?
Merci de votre conseils.
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Bonjour A tous, j'ai un souci d'embrayage sur X5 3.0 D B

Message par toby64 »

Une vidange de boite, ca n'aide pas en cas de patinnage trop poussé ?
J
JERMAX
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 01 févr. 2012, 11:49
Voiture : BMW X5 année 2002

Re: Bonjour A tous, j'ai un souci d'embrayage sur X5 3.0 D B

Message par JERMAX »

Bonjour,

je suis toujours en quête d'informations pour mon probleme. j'ai bien compris que faire une vidange de la boite ne ferait que retarder le probleme.
j'ai chercher quelques sites où je pourrai faire reparer ma boite.
J'aimerai savoir si quelqu'un aurait déjà eu à faire à la societe autogb et me donner quelques informations:
voici leur site: http://www.autogb.fr/

je vous remercie par avance

Cordialement
J
JERMAX
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 01 févr. 2012, 11:49
Voiture : BMW X5 année 2002

Re: Bonjour A tous, j'ai un souci de boite sur X5 3.0 D BVA

Message par JERMAX »

Bonjour,

SVP, J'ai vraiment besoin de réponses à ma dernière question concernant l'endroit où je vais faire réparer mon X5 et sa Boîte.
Y en a til parmi vous qui ont eu à faire à cette société et pouvez-vous me faire part de vos commentaires et expériences.
Trop attaché à ma voiture, je ne veux pas la confier à des professionnels que je ne connais pas ou du moins qui n'ont pas de bons resultats.
Pour rappel il s'agit de http://www.autogb.fr/

J'espère que ce type de message et question sont tolérés et acceptés sur ce forum, car après tout nous sommes entre utilisateurs de petites merveilles et nous avons besoin de les garder longtemps. .

Je vous remercie par avance.
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: Bonjour A tous, j'ai un souci d'embrayage sur X5 3.0 D B

Message par P@t »

Non mais il y a une vidéo sur le site qui montre le découpage du viscocoupleur et du resoudage ensuite :Top: qui permet de se faire une idée sur la maîtrise des gestes
Ensuite, ils font une garantie non? Donc si ce n'est pas loin de chez toi...
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
J
JERMAX
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 01 févr. 2012, 11:49
Voiture : BMW X5 année 2002

Re: Bonjour A tous, j'ai un souci d'embrayage sur X5 3.0 D B

Message par JERMAX »

Bonjour,

Effectivement j'ai vu visité le site et vu les videos.
En fait, ils sont loin de chez moi (plus de 150 Kms), mais il propose de venir chercher le vehicule sur plateau, mais tout cela a un coût.

Je me pose encore la question au sujet de la vidange plutôt que de partir de suite sur cette intervention..

Merci de vos conseils

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
gualingue
Membre
Membre
Messages : 66
Inscription : 20 août 2009, 01:00
Voiture : E53 4.8 IS

Re: Bonjour A tous, j'ai un souci d'embrayage sur X5 3.0 D B

Message par gualingue »

Bonsoir,
J'ai eu un X5 de octobre 2002, et aussi une bva qui n'allait pas bien à 140000 Kms, j'ai perdu 400 euros pour une vidange qui c'est sur, ne sert à rien. (une vidange n'a jamais réparé une boite ou un moteur).
J'avais fait refaire la boite chez ATS à Savigny sur orge pour 4000 euros.
Malheureusement pour toi, tu as une boite GM réputée fragile sue les X5 jusqu'à 2004 je crois.

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8947
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Bonjour A tous, j'ai un souci d'embrayage sur X5 3.0 D B

Message par cityzen60 »

gualingue a écrit :
4000 euros.
Malheureusement pour toi, tu as une boite GM réputée fragile sue les X5 jusqu'à 2004 je crois.

Bonne soirée

Elle va être moins bonne maintenant, avec ces bonnes nouvelles :oops: :oops: Désolé, je :arrow: :arrow:

(PS : Merci pour tes infos Gualingue :Top: :Top: )
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: Bonjour A tous, j'ai un souci d'embrayage sur X5 3.0 D B

Message par P@t »

@ Germax, ta question de vidange ou pas, à toi de voir: Au mieux tu gagnes un peu de longévité (combien?), au pire tu perds 500€.
Sachant la fragilité reconnue de ces BVA GM, fais faire un VRAI diagnostic et ensuite des devis et compare le rapport prix (yc le transport)/garantie entre les différents réparateurs. De mémoire Riri en avait eu pour 3500€ chez Eurotrans
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter