installation station multimédia bmw x5 2001

X5 Première génération de 2001 à 2007
Répondre
Avatar de l’utilisateur
cyril bmw x5
Membre
Membre
Messages : 90
Inscription : 29 nov. 2012, 21:46
Voiture : bmw x5 3.0d

installation station multimédia bmw x5 2001

Message par cyril bmw x5 »

j'ai enfin reçu mon autoradio commandé pour noël le 24/12/2012 a 17 h00 oufff!!!! (un peu plus et je ne l'avais pas sous le sapin)
voici le lien de mon achat: http://www.high-tech-discount.fr/autora ... ooth-.html
AUTORADIO GPS ANDROID BMW E39- X5 et E53 avec Ecran tactile 7" HD 800X480 DVD - GPS - TV DIGITAL - IPOD - SD - UBS - FM - RDS - Bluetooth - PIP - Mémoire interne 4GO, Disque dur jusqu’à 1000GO compatible commande volant + AIR CONDITIONNEE ordinateur de bord - canbus - reprend toutes les fonctions d'origine et ordinateur de bord
j'ai essayer d'effectuer l'installation aujourd'hui seulement j'ai rencontré des difficultés au niveau des branchements de la rallonge que j'ai commandé avec
aux 2 extrémités,il y a 2 fiches blanches,dont une se branche derrière l'autoradio avec la fiche du canbus (commandes au volant,odb) et l'autre dans le coffre en dessous de la roue de secours.
sauf qu'il y a cette fameuse broche iso 17 pin qui est reliée avec la fiche blanche et je n'ai pas trouvé l'endroit ou elle se branche sur mon X5.
j'ai allumé mon autoradio et a priori tout fonctionne bien,sauf que je n'ai aucun son qui sort.
de plus je n'ai reçu aucune notice de montage a part de me dire de démonter le poste et de raccorder cette rallonge dans le coffre et pour couronner le tout le manuel d'utilisation est en anglais.
je leur est envoyé un mail cette après midi pour leur demander de me l'envoyé en français et ils m'ont répondu que sur ce modèle d'autoradio elle n'était que en anglais ou en chinois.
donc si quelqu'un a le même modèle d'autoradio avec la notice en français ce serait extrêmement sympa de pouvoir me la donner que je puisse comprendre son fonctionnement.
donc mes questions sont:
a que lendroit faut il relier cette fiche a l'arrière du véhicule ou a l'avant?
faut il laisser la fiche sur le module BM54? (car je pense que le son sort de la)?
merci de pouvoir me renseigner sur ce sujet la,car j'ai passer une bonne partie de l’après midi a chercher comment il se branché,et en vain je n'ai pas réussi a trouver,donc je m'y recolle demain matin.
en attendant voici des photos de mon cadeau de noël
je vous remercie pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
newsquier
Membre actif
Membre actif
Messages : 262
Inscription : 23 mars 2012, 17:20
Voiture : BMW 430d Xdrive Gran Coupé 2015
Localisation : Ile-de-France

Re: installation station multimédia bmw x5 2001

Message par newsquier »

As tu tenté de trouver ta notice en français sur le Net. Il y a des sites spécialisés qui archivent les modes d'emploi en PDF de toutes sortes d'appareils.
Tu peux aussi utiliser un traducteur en ligne pour traduire ta notice en anglais.

Bonne chance
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
p
petit_michel
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : 28 déc. 2012, 08:05
Voiture : BMW X5 3.0 D 2003
Localisation : Castres

Re: installation station multimédia bmw x5 2001

Message par petit_michel »

Bonjour,

j'a i installé le meme pas plus tard que hier :D

Pas de probleme de son :avec la connectique vendu je n'ai pas eu besoin de tirer la rallonge entre le cofre et le poste .J'ai le son qui fonctionne et les commandes volanst ainsi que le blutooth.
Le poste d'origine etait un business CD

Il me reste quelques réglage a finir : configurer le gps ,ressouder l'antenne TNT dont j'ai arraché le fil du connecteur en faisant le montage.

Pour ceux qui ont deja fait le montage ,le fait de mettre les antennes dans la niche derriere l'appareil nuit il pas a la reception
p
petit_michel
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : 28 déc. 2012, 08:05
Voiture : BMW X5 3.0 D 2003
Localisation : Castres

Re: installation station multimédia bmw x5 2001

Message par petit_michel »

En fait j'ai installé l'autre modele pour E53 qui se trouve sur le mme site

Ta voiture date de 2008 : l'appareil est il vraiment compatible ? E70 ?
Avatar de l’utilisateur
cyril bmw x5
Membre
Membre
Messages : 90
Inscription : 29 nov. 2012, 21:46
Voiture : bmw x5 3.0d

Re: installation station multimédia bmw x5 2001

Message par cyril bmw x5 »

salut petit-michel
c'est étonnant par ce que j'avais lu que les véhicules qui avaient l'écran 16/9 ème avaient obligatoirement besoin de la rallonge pour le brancher dans le coffre.
moi j'ai un X5 de 2001,E53!!!
pour tes antennes,je pense que le mieux et de faire passer les fils dans les montants et de les collées sur la pare brise en haut pour avoir une réception optimum.
est ce que t'as eu comme moi le gps sur une micro carte sd?
si oui faut il faire quelque chose pour la paramétrer,par ce que apparemment elle ne fonctionne pas sur mon autoradio?
si tu pourrais envoyé des photos sur le branchement ça serait sympa de ta part,par ce que je vais continuer aujourd'hui
Cyril
Avatar de l’utilisateur
cyril bmw x5
Membre
Membre
Messages : 90
Inscription : 29 nov. 2012, 21:46
Voiture : bmw x5 3.0d

Re: installation station multimédia bmw x5 2001

Message par cyril bmw x5 »

slt newsquier
non je n'ai pas encore regardé pour trouver la notice en français
je ne sais pas si je vais la trouver car c'est un modèle chinois
tu connais des sites ou je serais susceptible de la trouver?
si tu pourrais me dire quels site allez voir ça m'avancerais
merci a toi
p
petit_michel
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : 28 déc. 2012, 08:05
Voiture : BMW X5 3.0 D 2003
Localisation : Castres

Re: installation station multimédia bmw x5 2001

Message par petit_michel »

cyril bmw x5 a écrit :
salut petit-michel
c'est étonnant par ce que j'avais lu que les véhicules qui avaient l'écran 16/9 ème avaient obligatoirement besoin de la rallonge pour le brancher dans le coffre.
moi j'ai un X5 de 2001,E53!!!
pour tes antennes,je pense que le mieux et de faire passer les fils dans les montants et de les collées sur la pare brise en haut pour avoir une réception optimum.
est ce que t'as eu comme moi le gps sur une micro carte sd?
si oui faut il faire quelque chose pour la paramétrer,par ce que apparemment elle ne fonctionne pas sur mon autoradio?
si tu pourrais envoyé des photos sur le branchement ça serait sympa de ta part,par ce que je vais continuer aujourd'hui
Cyril
je n'avait pas d'ecran 16/9 :poste de base avec radio et lecteur CD et pas de chargeur
j'ai tom tom sur micro carte sd ert je suis entrain de m'arracher le peu de cheveux qui me restent :( : j'ai l'impression qu'il manque qques choses pour initialiser le GPS sur l'appli car sur l'appli moniteur gps j'ai bien les signaux mais sur l'appli tom tom dès que j'appui sur l'icone "etat GPS" je ferme l'appli et je reviens sur le menu general de l'appareil
Mon connecteur d'origine etait carré
Avatar de l’utilisateur
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2882
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: installation station multimédia bmw x5 2001

Message par grenox »

Salut à tous, avez-vous fait une recherche sur le site par exemple là:

viewtopic.php?p=77914

ou pour le câble ici :

http://www.high-tech-discount.fr/13-acc ... era-casque
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
p
petit_michel
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : 28 déc. 2012, 08:05
Voiture : BMW X5 3.0 D 2003
Localisation : Castres

Re: installation station multimédia bmw x5 2001

Message par petit_michel »

as tu lu ce topik ?


viewtopic.php?f=42&t=3504
Avatar de l’utilisateur
cyril bmw x5
Membre
Membre
Messages : 90
Inscription : 29 nov. 2012, 21:46
Voiture : bmw x5 3.0d

Re: installation station multimédia bmw x5 2001

Message par cyril bmw x5 »

oui je l'ai lu,mais le problème est que avec ma rallonge FAKRA que j'ai recu,j'ai une fiche iso 17 pin male avec des picots ronds,et si il faut la brancher sur le BM 54 directement je peux pas,et si je dois la branchée sur une autre fiche qui relie le >BM 54 c'est une fiche iso male mais avec les picots plats et rectangulaires mais pas rond.
pourtant je leurs ai demandés avant la rallonge et apparement j'ai regardé sur leur site et c'est bien la bonne rallonge
j'essaye de les contactez mais ils répondent pas,il y a apparement un no de tel par skype que je viens de créer et qui m'as couté 10€,et sur leur répondeur téléphonique,ils disent de les contactez par mail,mais ils sont injoignable
je suis perdu est bloqué,si quelqu'un l'avez déja branchée cette foutue rallonge,j'aimerais bien qu'il m'explique ou et comment
merci pour votre aide!!!!
Avatar de l’utilisateur
newsquier
Membre actif
Membre actif
Messages : 262
Inscription : 23 mars 2012, 17:20
Voiture : BMW 430d Xdrive Gran Coupé 2015
Localisation : Ile-de-France

Re: installation station multimédia bmw x5 2001

Message par newsquier »

Pour trouver un mode d'emploi sur le Web, tu as ce genre de sites :

http://mesnotices.fr/

http://www.apreslachat.com/

http://www.commentcamarche.net/notices/

Uniquement pour les sites gratuits, car tu en as aussi des payants : tape "mode d'emploi" dans Google, il y en a plein.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
Avatar de l’utilisateur
insid78
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1073
Inscription : 22 sept. 2010, 01:00
Voiture : X5 E70 M50D; BOXSTER S 986, MOUSTACHE SAMEDI 27 TRAIL 6

Re: installation station multimédia bmw x5 2001

Message par insid78 »

petit_michel a écrit :
En fait j'ai installé l'autre modele pour E53 qui se trouve sur le mme site

Ta voiture date de 2008 : l'appareil est il vraiment compatible ? E70 ?
Hello
Petit michel, c'est celui la que tu as acheté?
http://www.high-tech-discount.fr/autora ... -7-hd.html

ça semble etre le meme que celui de Cyril BMW X5
sauf qu'il n'a pas le Systeme ANDROID et donc moins cher

Par contre ça n'a pas l'air si simple à installer contrairement à ce qu'ils disent

Installation:

Installez l'autoradio et connectez-le à l'alimentation, haut-parleurs et périphériques.
Connectez l'antenne GPS (derrière l'autoradio)
Connectez l'antenne TV (derrière l'autoradio)
Introduisez la carte SD fournie dans le loquet pour GPS
Vous pouvez dès maintenant profiter de votre autoradio, du GPS et des plaisirs du multimédia embarqué!

:scratch:
p
petit_michel
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : 28 déc. 2012, 08:05
Voiture : BMW X5 3.0 D 2003
Localisation : Castres

Re: installation station multimédia bmw x5 2001

Message par petit_michel »

c'est bien celui-ci .....

Ils m'ont dit comment faire pour le tomtom ... reinitialiser le gps .... mais comment ???? :(


j'ai reussi a le reinitialiser et ça marche :bounce: mais car il y a toujours un mais ...maintenant quand je saisi une adresse j'ai un point d'interogation devant chaque lettre :?:
Avatar de l’utilisateur
insid78
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1073
Inscription : 22 sept. 2010, 01:00
Voiture : X5 E70 M50D; BOXSTER S 986, MOUSTACHE SAMEDI 27 TRAIL 6

Re: installation station multimédia bmw x5 2001

Message par insid78 »

Normal c'est du chinois :D

bon petit a petit tu avances :Top:

tu as aussi reçu la camera de recul comme indiqué dans leur annonce???

Va falloir que tu nous fasses des photos ou encore mieux un petit film des possibiltés du systeme

Je suis interressé par le sujet car je commence a avoir des pertes de pixel sur l'ecran d origine et vu le coup chez BM :(
Avatar de l’utilisateur
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2882
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: installation station multimédia bmw x5 2001

Message par grenox »

Il est possible de changer seulement l'écran il y a un tuto de notre ami danyviking sur ce forum,

viewtopic.php?t=11543
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: installation station multimédia bmw x5 2001

Message par toby64 »

Le coup des point d interrogation devant les lettres, c est peut etre un defaut de selection de langage entre clavier et os, ou soft etc ...
Ca fait ca des fois quand on tape un accent sur un logitiel qui ne les reconnait pas par ex.
Avatar de l’utilisateur
cyril bmw x5
Membre
Membre
Messages : 90
Inscription : 29 nov. 2012, 21:46
Voiture : bmw x5 3.0d

Re: installation station multimédia bmw x5 2001

Message par cyril bmw x5 »

newsquier a écrit :
Pour trouver un mode d'emploi sur le Web, tu as ce genre de sites :

http://mesnotices.fr/

http://www.apreslachat.com/

http://www.commentcamarche.net/notices/

Uniquement pour les sites gratuits, car tu en as aussi des payants : tape "mode d'emploi" dans Google, il y en a plein.
merci newsquier,mais il a meme pas de marque ce poste chinois,donc difficile de trouver la notice pour ce modèle!!
Avatar de l’utilisateur
cyril bmw x5
Membre
Membre
Messages : 90
Inscription : 29 nov. 2012, 21:46
Voiture : bmw x5 3.0d

Re: installation station multimédia bmw x5 2001

Message par cyril bmw x5 »

après avoir passer une journée de plus pour l'installation de mon autoradio,j'ai rencontré que des galères et je suis saoulé.
vu que je ne trouvais pas a 14h,j'ai voulu allez voir chez feu vert ou chez bmw pour qu'ils m'expliquent,mais quand j'ai voulu partir le véhicule ne démarrait plus.
eh oui comme j'ai fais des test toute la journée,ma batterie s'est vidée,donc j'ai essayé avec 3 voitures pour finir avec une bm de démarrer mon x5 avec les câbles mais impossible,la batterie était complètement a plat,donc démonte la batterie,emmène la au mécano du coin,il me l'a chargée une bonne partie de l’après midi.
je la récupère a 18h00,j'arrive devant ma voiture et la je m’aperçois que j'ai fermé le coffre après avoir enlevée la batterie(normal a cause des vols),donc impossible d'ouvrir le coffre pour remettre ma batterie que j'ai dans les mains
obligé de passer par les portes arrière et heureusement que je j'avais retirer la grosse plaque du coffre,sinon j'étais chocolat.
je réussi tant bien que mal a rentre la batterie a son emplacement(elle pèse un âne mort),je branche mes câbles (+et -),juste pour ouvrir la malle.
et la galère est que quand j'ai refixé ma batterie et serrée les écrous,la clés est venu toucher le module BM54 (grosse étincelle et une odeur de cramé avec de la fumée),je regarde mon fusible car avant j'avais testé le son pour voir si il avais reçu,et la plus de son mais plus moyen de rentrer dans le menu de la radio FM.donc j'essaye un cd,le son du GPS,le lecteur de plafonnier et depuis plus de son.
je change mon petit fusible rouge de 10A,mais rien n'y fais,donc je n'ai toujours pas réussi a branché mon autoradio,et maintenant je crois que j'ai cramé mon module de son.
je fais venir un pote demain matin pour essayer son module pour être fixé,si je l'ai grillé ou pas.
savez vous si ce module commande aussi la radio car je trouve ces 2 pannes simultanées bizarre?
franchement avec toutes ces galères je suis gavé,juste pour installer un autoradio dont les vendeurs ne sont pas foutus de vous donner tout le matos ou de vous expliquer ou même de répondre a vos mails,j'aurais mon verdict demain
je vous tiens au jus,amis bmistes je vous souhaites une bonne soirée :Rouge:
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: installation station multimédia bmw x5 2001

Message par P@t »

Bad news cyril :( courage
Parfois on gagne avec du discount, parfois pas et c'est toujours rageant quand ça arrive
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: installation station multimédia bmw x5 2001

Message par toby64 »

Pas d bol, je compatis avec toi, moi aussi ca m est arrivé de faire des conneries en mecanique ou electronique qui coutent cher .
En esperant que meme si le module concernė est hs, tu puisses en trouver un sur le net pas trop cher .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter