Bonsoir à tous,aujourd'hui je décide de faire quelques courses avec mon X5 E53 année 2003. Sur le chemin de l'allé tout ce passe bien et aucun problème à signaler. Je sors du magasin, je monte dans mon véhicule et le démarre. Au bout de quelques minutes je sens que la direction devient dure et la voiture penche sur un coté. Je me dis alors que j'ai crevé une roue alors je m'arrête a une station pour regarder mes roues. A ma grande surprise, mes roues sont dans un très bon état. Je remonte dans mon véhicule, redémarre et m'aperçois que le volant est redevenu souple comme a l'origine. Je décide alors de repartir et au bout de de deux minutes le volant qui redevient dure. Je rentre chez moi et vérifie le niveau d'huile de direction qui est bien. Alors je comprends plus rien; Je monte mes courses et je reviens quelques instants plus tard avec un voisin pour lui montrer ce qui m'arrive. Alors il démarre la voiture et tourne le volant de gauche a droite sans aucun soucis ni difficulté. J'ai regardé sur le site et quelqu'un a eu le même soucis et dit qu'on lui a changé le " module de base 3 ".
Quelqu'un sait ce que c'est que ce module de base 3 ? est peut être la pompe de direction ?
J'ai déplacé ton message dans cette rubrique X5, il n'était pas à sa place dans la rubrique "La vie du forum".
J'ai édité ton titre, merci de ne pas tout écrire en majuscule, c'est équivalent à crier et peu lisible.
Idem, j'ai eu le même problème de direction dure et 1 semaine plus tard, la batterie rendait l'âme...
Changement de batterie et tout est redevenue normale
Au bout de quelques minutes je sens que la direction devient dure et la voiture penche sur un coté.
As-tu une suspension pneumatique ?
Dans ton cas tu devrais demander un diagnostique en concession, car si l'assistance te lâche au mauvais moment tu risques plus qu'un passage à la valise
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
A chaque fois que j'ai mis une batterie d'une autre marque que BMW sur ma BMW j'ai eu des soucis avec l'électronique, même sur ma moto (K 1200 LT) BMW. Moi je dis ça vous en faites ce que vous voulez
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute