Code erreur "systeme injection"

X5 Première génération de 2001 à 2007
S
SYLVA40
Débutant
Débutant
Messages : 28
Inscription : 31 janv. 2013, 17:50
Voiture : BMW X5 E53
Localisation : TOULOUSE

Code erreur "systeme injection"

Message par SYLVA40 »

Bonjours,
Mon X à 140 000 Km et j'ai le message "systeme injection" qui qui s'affiche dès que je dépasse les 4000 tr/mn.
Si je coupe le moteur et que je redémarre le méssage disparait de même si je reste sous le 4000 tr/mn pas de message.
Quelqu'un peu t'il me fairte paratger son savoir ou son experience.
J'ai lu qu'il fallait faire diagnostiquer les injecteur et les faire regler par un garage bosh? qu'n est il?
Ou qu'il fallait voir du coté du flitre à Gazoil?

Remarque par temps froid et moteur froid au démarage j'ai un beau panache de fumée pendant un petit moment et ça sent vraiment le mazout.

Merci pour vos réponse

Michael
Avatar de l’utilisateur
bilon69
Membre expert
Membre expert
Messages : 2309
Inscription : 01 déc. 2011, 20:35
Voiture : BMW 325i e90

Re: code erreur "systeme injection"

Message par bilon69 »

Ça sent l' injection h.s

Mais va donc te présenter avant de te faire Zlataner par les modos ;) :coucou:
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: code erreur "systeme injection"

Message par toby64 »

Salut , il serait bien que tu passes par la case presentation comme tu l as lu lors de ton inscription !
Merci :Moderateurs:
S
SYLVA40
Débutant
Débutant
Messages : 28
Inscription : 31 janv. 2013, 17:50
Voiture : BMW X5 E53
Localisation : TOULOUSE

Re: code erreur "systeme injection"

Message par SYLVA40 »

Presentation faite et bien faite, je raconte mon historique avec mon X.

Comme j'ai toujours mon message système injection quelqu'un a t'il un conseil, une experience?

Merci par avance
Avatar de l’utilisateur
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2882
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: code erreur "systeme injection"

Message par grenox »

Il faut commencer par le plus simple : changer le filtre à GO puis si toujours pareil direction le diagnostique BMW ou station Bosch
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
S
SYLVA40
Débutant
Débutant
Messages : 28
Inscription : 31 janv. 2013, 17:50
Voiture : BMW X5 E53
Localisation : TOULOUSE

Re: code erreur "systeme injection"

Message par SYLVA40 »

Le filtre à gazoil à été changé il y a moins d'un an et j'ai du faire 10 000 Km mais faut il le changer malgé tout?
Avatar de l’utilisateur
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2882
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: code erreur "systeme injection"

Message par grenox »

Pour voir s'il est encore bon il faut le scier en deux :Rouge:

Blague à part si tu as un soucis d'injection cela peut aller du réservoir plein de saletés ou aux injecteurs en passant par les pompes, le filtre, le calculateur, etc...

Tu peux avoir un filtre encrassé au premier plein, tu vois ce que tu mets dans le réservoir ?
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Avatar de l’utilisateur
RIRI
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1197
Inscription : 24 oct. 2010, 01:00
Voiture : X5 E53 3.0D BVA pack sport et luxe
Localisation : Bretagne 56

Re: code erreur "systeme injection"

Message par RIRI »

Je viens de traiter mes injecteurs avec du "Mécacyl" en preventif et j'ai senti un réel changement dans le comportement de mon X5 ( plus léger ) :Top: ! Je te conseille vivement ce produit qui fait des miracles aussi en curatif en mettant le flacon entier dans 50L de gasoil !!! Pour moins de 30€ ça serait dommage de pas tenter le coup...
Avatar de l’utilisateur
mairet
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 541
Inscription : 26 janv. 2011, 00:00
Voiture : BMW X5 E53 3.0D BVA
Localisation : LOIRET (45)

Re: code erreur "systeme injection"

Message par mairet »

Bonsoir,
moi aussi je traite mes véhicules au Mécacyl, huile et gasoil voir boite et pont quand je peux.
Ne pas s'étonner de la fumée blanche dans les début ainsi qu'une odeur.
Cordialement.
S
SYLVA40
Débutant
Débutant
Messages : 28
Inscription : 31 janv. 2013, 17:50
Voiture : BMW X5 E53
Localisation : TOULOUSE

Re: code erreur "systeme injection"

Message par SYLVA40 »

Je vais donc commencer par changer le filtre à gazoiL, quelqu'un peut me renseingner ou je peux acheté un filtre à gazoil sur internet?

Pour ce qui est du carbutant je fait le plein au Super U du coin? Mais le dernier plein j'ai mis du gazoil plus (plus cher et donc supposé être plus performant!) j'ai également consommé presque tous le reservoir et la reserve par deux fois à l'odb il me resté 30Km, est ce que cela peut encrassé le filtre à gazoil?

Je précise que le message s'affiche que si je dépasse les 4000 tr/mn et il n'y pas de conséquance sur le comportement de la voiture. Un fois le contact coupé au redemarage plus rien. Vue que j'appuis pas tous les jours je n'ai jamais le message car je vais rarement au dessus de 4000 tr/mn

Mécacyl, connais pas je vais me renseiner mais est ce que cela ne va pas altérer autre chose, car les complément ou additif carburant ne sont pas toujours plébicité par les mécano et garagiste?
Avatar de l’utilisateur
RIRI
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1197
Inscription : 24 oct. 2010, 01:00
Voiture : X5 E53 3.0D BVA pack sport et luxe
Localisation : Bretagne 56

Re: code erreur "systeme injection"

Message par RIRI »

Commence par le traitement au Mécacyl !!!!!!!! Ça va décrasser tout ton système d'injection et le protéger ! Comme dit mairet ça fume un peu les 300 premiers kms mais c'est normal. A essayer vraiment, crois moi :Top:
Avatar de l’utilisateur
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2882
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: code erreur "systeme injection"

Message par grenox »

SYLVA40 a écrit :
quelqu'un peut me renseigner ou je peux acheté un filtre à gazoil sur internet?
Chez Oscaro ou Misterauto entre autres
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
S
SYLVA40
Débutant
Débutant
Messages : 28
Inscription : 31 janv. 2013, 17:50
Voiture : BMW X5 E53
Localisation : TOULOUSE

Re: code erreur "systeme injection"

Message par SYLVA40 »

Ok cette semaine j'achète du Mécacyle mais y a t'il d'autre personne pour confirmer l'utilisation de se produit car par experience ces additifs n'ont pas bonne presse, je sais que j'insiste mais jusqu'à present on ma toujours déconseillé l'utilisation ce type de produit?
Avatar de l’utilisateur
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2882
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: code erreur "systeme injection"

Message par grenox »

Je ne connais pas le mécacyl. Quoi que tu décides commence par le filtre car s'il est sale et que ton produit décrasse, où va aller la saleté à ton avis ? :cyclops:
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
S
SYLVA40
Débutant
Débutant
Messages : 28
Inscription : 31 janv. 2013, 17:50
Voiture : BMW X5 E53
Localisation : TOULOUSE

Re: code erreur "systeme injection"

Message par SYLVA40 »

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi mon problème se déclenche à 4000 tr/mn, ok je fais appel de carburant plus important mais après?
Quelqu'un peut il me renseigner
Pour le filtre à carburant il est commandé je devrai le recvoir bientôt
Avatar de l’utilisateur
OSMAN
Membre actif
Membre actif
Messages : 154
Inscription : 23 févr. 2013, 17:19
Voiture : E60 530 i
Localisation : Val de Marne

Re: code erreur "systeme injection"

Message par OSMAN »

Tu vas t'amuser un peu pour remplacer ton filtre.
Bon courage.
N
Ness
Membre actif
Membre actif
Messages : 229
Inscription : 29 nov. 2012, 20:02
Voiture : BMW X3 3.0D

Re: code erreur "systeme injection"

Message par Ness »

Salut

A mon avis ton filtre a gazoil n'a rien a voir mais le changer sa ne fait pas de mal. Tu as certainement un pb de gestion en alimentation du Go peu être un injecteur ou 2 dont le mécanisme ne s'ouvre pas au maxi. Tu doit faire un test sur les valeur de correction injecter à différent te/min 1000 2000 3000 3500 4000.
S
SYLVA40
Débutant
Débutant
Messages : 28
Inscription : 31 janv. 2013, 17:50
Voiture : BMW X5 E53
Localisation : TOULOUSE

Re: Code erreur "systeme injection"

Message par SYLVA40 »

Dois je en conclure que mes injecteurs son HS ou un réglage est il possible
N
Ness
Membre actif
Membre actif
Messages : 229
Inscription : 29 nov. 2012, 20:02
Voiture : BMW X3 3.0D

Re: Code erreur "systeme injection"

Message par Ness »

Tu ne pourra conclure qu'après avoir fait un diag !
m
manucos
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 515
Inscription : 11 mars 2013, 18:29
Voiture : bmw e39 530d phase 2 bvm / X3 E83 LCI 3.0D
Localisation : entre Annemasse et Thonon

Re: Code erreur "systeme injection"

Message par manucos »

la dernière fois que j'ai eu ce message, c'était un injecteur hs...donc direction un vrai diéséliste au nom de Bosch service et souci résolu :D

ils sont compétents, moins couteux qu'ailleurs, et c'est leur boulot aussi :roll:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter