Mettre en Français ordinateur de bord

X5 Première génération de 2001 à 2007
M
MARC60230
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 03 févr. 2013, 20:06
Voiture : X5 E53 DE 2002

Mettre en Français ordinateur de bord

Message par MARC60230 »

Bonjour,

je viens d'acheter un X5 italien mais il me propose que allemand ou italien. Comment puis je le mettre en français?

Egalement cet apres midi il m'indiquait -40 en température et il y avait besoin de rajouter du liquide de refroidissement. Est ce qqun a déja eu ce problème?

Merci pour votre aide
En ligne
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8947
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: METTRE EN FRANCAIS ORDINATEUR DE BORD

Message par cityzen60 »

M
MARC60230
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 03 févr. 2013, 20:06
Voiture : X5 E53 DE 2002

Re: Mettre en Français ordinateur de bord

Message par MARC60230 »

Je me suis présenté comme demande.

J'espère que vous pourrez m'aider

Merci
En ligne
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8947
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Mettre en Français ordinateur de bord

Message par cityzen60 »

:Top: j'ai vu :Merci:

Sur ce modèle, je ne peux t'aider, mais beaucoup de possesseurs d'E53 sont ici. On attend leurs idées ;)
Avatar de l’utilisateur
givago
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Inscription : 17 mai 2011, 01:00
Voiture : x5 vendu

Re: Mettre en Français ordinateur de bord

Message par givago »

ci-joint une explication du menbre danyviking :
salut à tous ,

le logiciel (original) de bmw "firmware v32" (la dernière version officielle)

Mais j'ai une solution plus simple et plus rapide pour toi (cela concerne tous ceux qui possède lecteur dvd gps mk4): MP
Pour la màj procédez ainsi:
1. insérer le cd avec le firmware souhaité dans le lecteur dvd gps
2. mettre la clé dans le contact pos 1 (il faut que le radio se met en marche), il ne faut pas retirer la clé jusqu'à la fin de màj!!!
3. les messages s'afficheront et la procédure démarre....
4. à la fin de màj il vas éjecter le cd, là il faut retirer le cd complétement et vous pouvez insérer le dvd avec cartographie
5. appuyez sur le bouton gauche de moniteur pour confirmer reboot de système (sans retirer la clé de contact)
6. et voilà, une fois le système redémarré vous pouvez retirer la clé de contact.

j'ai oublié,

pour modifier la langue il te faut réinjecter le firmware correcte (avec les langues souhaitées) ou reprogrammer via i-bus avec navcoder
Avatar de l’utilisateur
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2882
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: Mettre en Français ordinateur de bord

Message par grenox »

Bonsoir, Si tu n'as pas d'autre choix de langues dans les réglages, je penses que tu devras passer par une programmation de langue en faisant un mise à jour du firmeware, si tu as un lecteur MK4, avec la version 32 fr par exemple.
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
M
MARC60230
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 03 févr. 2013, 20:06
Voiture : X5 E53 DE 2002

Re: Mettre en Français ordinateur de bord

Message par MARC60230 »

Merci.
Ma question est peut être bête mais ça veut dire que je dois acheter un DVD?

J'ai pas le chargeur CD à l'arrière que le chargeur pour le DVD GPD?

Merci encore
Avatar de l’utilisateur
givago
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Inscription : 17 mai 2011, 01:00
Voiture : x5 vendu

Re: Mettre en Français ordinateur de bord

Message par givago »

la mise à jour se fait avec un cd que tu dois inserer dans ton lecteur dvd gps qui se trouve dans le coffre.
Avatar de l’utilisateur
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2882
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: Mettre en Français ordinateur de bord

Message par grenox »

Quel est la configuration audio/vidéo/gps et la version actuelle de firmware ?

Pour un mk4 sur un 16/9 ça se trouve ici en rouge :

Image

La plus récente version du firmware du MKI est la version 80 et que cette dernière n’a plus évoluée depuis le CD V24.1.
- La plus récente version du firmware du MKII est la version 81 et que cette dernière n’a plus évoluée depuis le CD V21.
- La plus récente version du firmware du MKIII est la version 63 et que cette dernière n’a plus évoluée depuis le CD V22.
- La plus récente version du firmware du MKIV est la version 00 et que cette dernière est le CD V32.

Il est indispensable de connaître avec exactitude le modèle de votre ordinateur de navigation pour le modifier que ce soit à un niveau hardware ou software. En effet toutes les versions de firmware ne s’installent pas identiquement et ne vont pas sur tous les modèles ! Sans cette précaution élémentaire vous risquez de planter votre système de navigation en chargeant un mauvais firmware !!!

Attention ton premier message fait état de deux langues en principe le MKIV en donne trois (en jaune), seulement les MK II & MK III disposent de deux langues .....
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter