Infiltration d'eau place arrières

X5 Première génération de 2001 à 2007
Répondre
N
Nico47
Débutant
Débutant
Messages : 39
Inscription : 12 nov. 2012, 21:07
Voiture : Ex e30 318 ex e39 530d ex X5 e53 V8 4.4 E46 330ci

Infiltration d'eau place arrières

Message par Nico47 »

Bonjour
Je viens de m'apercevoir que le sol des places arrières de mon X5 de 2000 est mouillé.
Savez vous d'où l'eau peut venir?
Merci pour vos conseils
Cordialement
Nicolas
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Infiltration d'eau place arrières

Message par toby64 »

Commence par regarder derriere les contre portes , tu vas trouver sur le forum des posts parlant de ca : soit co,tre porte, soit toit ouvrant ( plus perticulierement dans les sections e83 et e53 )
N
Nico47
Débutant
Débutant
Messages : 39
Inscription : 12 nov. 2012, 21:07
Voiture : Ex e30 318 ex e39 530d ex X5 e53 V8 4.4 E46 330ci

Re: Infiltration d'eau place arrières

Message par Nico47 »

Merci bcp
Donc le gros joint qui fait le tour de la porte ?
Merci
Nicolas
N
Nico47
Débutant
Débutant
Messages : 39
Inscription : 12 nov. 2012, 21:07
Voiture : Ex e30 318 ex e39 530d ex X5 e53 V8 4.4 E46 330ci

Re: Infiltration d'eau place arrières

Message par Nico47 »

Je vais regarder
Merci
Nicolas
N
Nico47
Débutant
Débutant
Messages : 39
Inscription : 12 nov. 2012, 21:07
Voiture : Ex e30 318 ex e39 530d ex X5 e53 V8 4.4 E46 330ci

Re: Infiltration d'eau place arrières

Message par Nico47 »

Bonjour
Je relance le post après changement des deux gros joints des portes arrières, l'eau est revenue surtout du côté gauche (il n'a pas plu depuis le changement)
Avez vous une idée d'où l'eau pourrait venir ?
Merci
Nicolas
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Infiltration d'eau place arrières

Message par toby64 »

Nico47 a écrit :
Avez vous une idée d'où l'eau pourrait venir
As tu eu l idee de regarder quelques reponses plus hautes ? ... :)
N
Nico47
Débutant
Débutant
Messages : 39
Inscription : 12 nov. 2012, 21:07
Voiture : Ex e30 318 ex e39 530d ex X5 e53 V8 4.4 E46 330ci

Re: Infiltration d'eau place arrières

Message par Nico47 »

Oui j'ai du démonter ma garniture de porte gauche et il n'y a pas de trace d'eau sur le plastique qui fait le pas de porte mais j'ai l'impression que l'eau vient plutôt du centre de la voiture (elle est penché vers la gauche parking avec les roues de droite plus hautes) d'où l'eau qui coule vers la porte de gauche
Voilà quelques explications mais je ne trouve pas la solution
Merci
Nicolas
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Infiltration d'eau place arrières

Message par toby64 »

T as un toit ouvrant ?

On ne voit pas forcement de trace dans les contre portes.

Tu peux comme je l ai fait sur la mienne pour trouver l origine, ouvrir la porte, enlever le contre porte et laisser couler de l eau via un tuyau d arrosage sur le leche vitre et regarder si ca rentre .
N
Nico47
Débutant
Débutant
Messages : 39
Inscription : 12 nov. 2012, 21:07
Voiture : Ex e30 318 ex e39 530d ex X5 e53 V8 4.4 E46 330ci

Re: Infiltration d'eau place arrières

Message par Nico47 »

Oui j'ai un toit ouvrant, par contre je trouve quand le cache du toit est ouvert et que toit ouvrant est fermé en roulant il fait plus de bruit donc on roule avec le cache fermé.
Si le joint fait du bruit il est peut être fatigué donc il peut prendre l'eau
Mais je devrais voir des traces sur les montants ou sur le plafond
À voir
Merci
Avatar de l’utilisateur
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2882
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: Infiltration d'eau place arrières

Message par grenox »

Si ça fuit par le toit ouvrant il est possible que l'eau passe le long des montants derrière les caches des ceintures entre les portières ou entre les portes AR et le coffre, c'est galère pour trouver, si tu ne vois rien en démontant les caches, avant de les remonter bourre derrière avec du papier bien sec (journaux ou mieux sopalin) sans gêner les ceintures et tu regardes quelques jours plus tard après pluie ou arrosage si tu en retrouves mouillés.
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter