Mécacyl

X5 Première génération de 2001 à 2007
Avatar du membre
ghia
Membre
Membre
Messages : 67
Enregistré le : 01 févr. 2013 17:02
Voiture : BMW X5 E53 3.0i BVA Pack Luxe / Mercedes 300CE Sportline
Localisation : Landes

Re: Mécacyl

Message par ghia » 16 févr. 2013 11:54

Alors c'est intéressant :Top: !

Avatar du membre
BreizhMW
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 532
Enregistré le : 10 avr. 2012 16:55
Voiture : Avant en X5 E53 3.0D pack sport, maintenant en Corvette c5
Localisation : Bretagne 56 Lorient

Re: Mécacyl

Message par BreizhMW » 16 févr. 2013 17:08

Voici le lien du garage "MAD'IN autos" de rennes qui ma conseillé de mettre du mécacyl bva dans ma boite ZF.
Ce garage emploi cet additif et en dit que du bien et a voir les voitures sportives haut de gamme qu'il entretion moi je lui fais entièrement confiance :D :arrow:

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... ms&cad=rja

Avatar du membre
RIRI
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1296
Enregistré le : 24 oct. 2010 01:00
Voiture : X5 E53 3.0D BVA pack sport et luxe
Localisation : Bretagne 56

Re: Mécacyl

Message par RIRI » 17 févr. 2013 02:36

Et moi je rajoute une vidéo 8)


Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6240
Enregistré le : 09 sept. 2011 19:12
Voiture : Passat SW Tdi 115 - Passat SW Tdi130
Localisation : Ardennes

Re: Mécacyl

Message par P@t » 17 févr. 2013 08:18

:Merci: Riri, jolie carte de visite, ça donne envie d'avoir le même au pied de la maison ;)
Effectivement belle référence lorsqu'une telle enseigne emploie un produit particulier comme MECACYL par exemple
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"

Avatar du membre
BreizhMW
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 532
Enregistré le : 10 avr. 2012 16:55
Voiture : Avant en X5 E53 3.0D pack sport, maintenant en Corvette c5
Localisation : Bretagne 56 Lorient

Re: Mécacyl

Message par BreizhMW » 17 févr. 2013 08:36

Je m'inquiète pas de leur laisser le X5 prochainement pour vidanger
la boite auto + boite de transfert + les ponts + rajout mécacyl ;)

Avatar du membre
jpc83
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 12 déc. 2012 00:28
Voiture : BMW X5 (E53) - MINI ONE - RAV4 (1)
Localisation : 83160 La Valette du Var et 63330 St Maurice près Pionsat

Re: Mécacyl

Message par jpc83 » 19 févr. 2013 12:08

Je vous trouve assez critique envers les additifs. Si je ne peux porter un jugement sur les additifs dans l'huile, par contre pour les additifs carburants il faut être plus mesuré. Personnellement j'étais reticent à ce genre de produit. Cependant comme chacun le sait, les petits parcours en ville n'arrangent pas nos diesels avec leurs accessoires (vannes EGR, Turbos) .Lorsque en appuyant fort sur la pédale de droite, un petit nuage apparait, alors là il faut prendre quelques mesures. Après discussion avec mon garagiste j'ai opté pour un additif pour diésel de la marque Métal5. A ma grande surprise après seulement deux pleins les effets secondaires de mon obtination à enfoncer la pédale droite se sont réellement estompés. Maintenant depuis un an je continue ce procédé qui semble bien réussir. Cette semaine j'ai passé mon CT sans aucun problème :Top: ( X5 3.2d 2002, 153000 km à ce jour).
BMW X5 3.0D un plaisir de conduite.

Avatar du membre
Flagada
Membre actif
Membre actif
Messages : 367
Enregistré le : 23 oct. 2010 01:00
Voiture : BMW X5 E70 LCI
Localisation : Caen

Re: Mécacyl

Message par Flagada » 19 févr. 2013 20:14

Bonsoir,
Je ne connais pas le MECACYL...
Voici cependant mon expérience personnelle (appelons cela une "histoire de chasse" concernant les additifs ...)
J'avais, il y a un certain nombre d'années un 524 TD (E34), vous vous rappelez sans doute, c'était le premier moteur TD de la marque, qui ne dispensait que 115 cv, mais qui avait aussi un son à faire rêver les diésélistes de l'époque, dont Flagada ... les premiers modèles cassaient fréquemment compte tenu de leur utilisation, les propriétaires ayant l'impression de posséder une BMW de compétition, et n'était pas très précautionneux quant au chauffage d'un tel moteur 6 cylindres ...
Toujours est-il que j'ai emmené la mienne jusqu'à 350000 km en ajoutant, la veille de chaque CT, une dose de METAL5 dans le réservoir de GO, et ceci sur les conseil de mon garagiste... Le CT a toujours été vierge, je ne sais pas si le METAL5 y était pour quelque chose, mais il semblerait que cela a été efficace pour ce qui concerne la pollution de ce modèle qui n'a pas été réputé pour sa fiabilité ... J'ai revendu mon véhicule à 350000 km à un particulier qui a serré le moteur à 425000 km ... Je suis fier de mon entretien...
Mon véhicule actuel (X5 phase 1, 187000 km) a passé son quatrième CT sans soucis (CT vierge), sans MECACYL sans METAL5
La souplesse que RIRI évoque est très subjective, (RIRI, je ne mets pas en doute tes propos, crois le bien) la prudence de ghia est contagieuse, et pour ma part je suis très prudent dans l'utilisation de tels produits pour lesquels je n'ai pas assez de compétences pour juger (motoriste, c'est un vrai métier).
Finalement, je m’aperçois que mon message ne fait pas avancer grand chose ... mais c'est ce qui fait le bonheur de ce forum !
Amitiés
Flagada

Avatar du membre
RIRI
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1296
Enregistré le : 24 oct. 2010 01:00
Voiture : X5 E53 3.0D BVA pack sport et luxe
Localisation : Bretagne 56

Re: Mécacyl

Message par RIRI » 20 févr. 2013 00:48

Il faut l'essayer au moins une fois pour se rendre compte assez rapidement que le Mécacyl apporte vraiment un plus au niveau plaisir de conduite ( impression que le véhicule a perdu du poids ) ! Vous ne risquez rien à le faire une fois et comme ça vous pourrez donner votre avis ;)

sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 2803
Enregistré le : 06 févr. 2013 00:29
Voiture : Citroen V6 24 1999 - DS 23ie - Bmw e36 compact "open air"

Re: Mécacyl

Message par sandra.m » 20 févr. 2013 01:29

:idea: Je vais le faire, déjà dans le moteur, et ainsi pouvoir constater les bienfaits de ce produit lors de mon prochain voyage dans les alpes !
Je vous en donnerai des nouvelles ICI même !

Avatar du membre
RIRI
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1296
Enregistré le : 24 oct. 2010 01:00
Voiture : X5 E53 3.0D BVA pack sport et luxe
Localisation : Bretagne 56

Re: Mécacyl

Message par RIRI » 20 févr. 2013 12:35

Il te faudra 2 flacons de Mecacyl CR pour l'huile ! Et ne t'étonne pas si au début ça fume ;)

Avatar du membre
towcat
Membre actif
Membre actif
Messages : 325
Enregistré le : 12 août 2010 01:00
Voiture : BMW X3 E83 3.0iA luxe

Re: Mécacyl

Message par towcat » 20 févr. 2013 13:41

perso j'ai déjà mis du Mecacyl dans mon twin Ducati sur les conseils de la concess ;)
En premier symptome visible, j'avais de l'humidité dans le bas moteur, ça a été vite résolu ;)

... si en plus Mad In Auto le conseille, alors là... :heart:
in love avec son X3

Avatar du membre
ghia
Membre
Membre
Messages : 67
Enregistré le : 01 févr. 2013 17:02
Voiture : BMW X5 E53 3.0i BVA Pack Luxe / Mercedes 300CE Sportline
Localisation : Landes

Re: Mécacyl

Message par ghia » 26 févr. 2013 13:30

Flagada a écrit :Bonsoir,
Je ne connais pas le MECACYL...
Voici cependant mon expérience personnelle (appelons cela une "histoire de chasse" concernant les additifs ...)
J'avais, il y a un certain nombre d'années un 524 TD (E34), vous vous rappelez sans doute, c'était le premier moteur TD de la marque, qui ne dispensait que 115 cv, mais qui avait aussi un son à faire rêver les diésélistes de l'époque, dont Flagada ... les premiers modèles cassaient fréquemment compte tenu de leur utilisation, les propriétaires ayant l'impression de posséder une BMW de compétition, et n'était pas très précautionneux quant au chauffage d'un tel moteur 6 cylindres ...
Toujours est-il que j'ai emmené la mienne jusqu'à 350000 km en ajoutant, la veille de chaque CT, une dose de METAL5 dans le réservoir de GO, et ceci sur les conseil de mon garagiste... Le CT a toujours été vierge, je ne sais pas si le METAL5 y était pour quelque chose, mais il semblerait que cela a été efficace pour ce qui concerne la pollution de ce modèle qui n'a pas été réputé pour sa fiabilité ... J'ai revendu mon véhicule à 350000 km à un particulier qui a serré le moteur à 425000 km ... Je suis fier de mon entretien...
Mon véhicule actuel (X5 phase 1, 187000 km) a passé son quatrième CT sans soucis (CT vierge), sans MECACYL sans METAL5
La souplesse que RIRI évoque est très subjective, (RIRI, je ne mets pas en doute tes propos, crois le bien) la prudence de ghia est contagieuse, et pour ma part je suis très prudent dans l'utilisation de tels produits pour lesquels je n'ai pas assez de compétences pour juger (motoriste, c'est un vrai métier).
Finalement, je m’aperçois que mon message ne fait pas avancer grand chose ... mais c'est ce qui fait le bonheur de ce forum !
Amitiés
Un bon usage du moteur vaut tous les additifs du monde.

Rapprochez vos vidanges, et entretenez en temps et en heure ! :Top:

Certains additifs que j'ai déjà évoqués plus haut sont relativement efficaces, même si un peu cache misère, ils permettent quand même de faire durer la chose dans le temps...

Les additifs dans le carburant me font un peu marrer, mettez un peu d'éthanol additivité d'un peu de kérosène (combustible poel à pétrole), c'est la même chose que la petite fiole vendue horriblement chère..

Avatar du membre
PDD
Membre expert
Membre expert
Messages : 3553
Enregistré le : 16 janv. 2009 00:00
Voiture : X3 2d 2010, BMW 2002 Tii 1973, 911 1987,L200 2001
Localisation : Trooz Belgique

Re: Mécacyl

Message par PDD » 26 févr. 2013 13:56


Avatar du membre
RIRI
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1296
Enregistré le : 24 oct. 2010 01:00
Voiture : X5 E53 3.0D BVA pack sport et luxe
Localisation : Bretagne 56

Re: Mécacyl

Message par RIRI » 26 févr. 2013 17:01

On s'en fout des pseudo économies de carburant, sinon j'aurais acheté autre chose qu'un X5 ! Moi j'utilise le Mecacyl pour le petit plus qu'il m'apporte à l'usage... et comme ça marche mieux, j'accélère plus et je consomme plus :Rouge:

Avatar du membre
OSMAN
Membre actif
Membre actif
Messages : 158
Enregistré le : 23 févr. 2013 17:19
Voiture : E60 530 i
Localisation : Val de Marne

Re: Mécacyl

Message par OSMAN » 27 févr. 2013 14:52

Bonjour;
je pense que la meilleure façon de protéger son moteur, c'est de faire les entretiens en temps et en heure , perso je n attent pas de faire
30 000 KMS ou d'être en orange sur ord de bord pour faire une vidange
(castrol edge 5/30)

Avatar du membre
BreizhMW
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 532
Enregistré le : 10 avr. 2012 16:55
Voiture : Avant en X5 E53 3.0D pack sport, maintenant en Corvette c5
Localisation : Bretagne 56 Lorient

Re: Mécacyl

Message par BreizhMW » 27 févr. 2013 15:29

RIRI a écrit :On s'en fout des pseudo économies de carburant, sinon j'aurais acheté autre chose qu'un X5 ! Moi j'utilise le Mecacyl pour le petit plus qu'il m'apporte à l'usage... et comme ça marche mieux, j'accélère plus et je consomme plus :Rouge:
+1. On es mal placé pour parler d'économies en roulant en X5.
Moi je préfère entendre la sonorité de son 6 cylindres qui rugit haut dans les tours :Rouge:
Je regarde jamais la conso, je lui donne a boire quand il a soif :D

Avatar du membre
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2905
Enregistré le : 03 nov. 2010 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: Mécacyl

Message par grenox » 27 févr. 2013 16:54

OSMAN a écrit :Bonjour;
je pense que la meilleure façon de protéger son moteur, c'est de faire les entretiens en temps et en heure , perso je n attent pas de faire
30 000 KMS ou d'être en orange sur ord de bord pour faire une vidange
(castrol edge 5/30)
Bonne approche, une huile neuve tous les ans ! Rien de mieux !
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari

Avatar du membre
manucos
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 598
Enregistré le : 11 mars 2013 18:29
Voiture : bmw e39 530d phase 2 bvm / x5 e53 phase 2 bva
Localisation : entre Annemasse et Thonon

Re: Mécacyl

Message par manucos » 11 mars 2013 21:07

le mécacyl est de loin un des meilleurs additifs :D

Avatar du membre
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2905
Enregistré le : 03 nov. 2010 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: Mécacyl

Message par grenox » 12 mars 2013 09:16

RIRI a écrit :Il faut l'essayer au moins une fois pour se rendre compte assez rapidement que le Mécacyl apporte vraiment un plus au niveau plaisir de conduite ( impression que le véhicule a perdu du poids ) ! Vous ne risquez rien à le faire une fois et comme ça vous pourrez donner votre avis ;)
Peut-on en mettre dans la tartiflette ? :oops:
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari

Avatar du membre
RIRI
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1296
Enregistré le : 24 oct. 2010 01:00
Voiture : X5 E53 3.0D BVA pack sport et luxe
Localisation : Bretagne 56

Re: Mécacyl

Message par RIRI » 12 mars 2013 10:26

Non mais on peut en boire un peu tout les jours pour perdre du poids avant l'été :clown:

Répondre

Retourner vers « BMW X5 E53 »