bruit suspect dans le compartiment moteur

X5 Première génération de 2001 à 2007
s
stan
Membre
Membre
Messages : 66
Inscription : 06 juil. 2012, 07:12
Voiture : Bmw e53 3d ba de 2005
Localisation : 83 var

bruit suspect dans le compartiment moteur

Message par stan »

bonjour à tous, je viens vers vous pour m'éclairer.voilà je possede x5 e53 ba de 2005 que j'ai acheté au mois de juin,il y a quelques semaines mon x s'est mis a faire un bruit de roulement dans le moteur ,de la fumée d'échappement sort au niveau du ventilateur et du moteur , d'après vos témoignages sur le site il s'agirait du collecteur .Ce soir quand j'ai sorti mon x de mon garage et après avoir fait 15 km ,entre 20 et 60 km/h il m'a sorti un sifflement alarment. Je ne pense pas que s'est le turbo parce que au dela de 80 km/h le bruit s'arrete et pas de pertes de puissance.Pensez-vous que se serait le collecteur qui est fendu ,et qu' avec la pression d'échappement ferait ce bruit?Merci de me guider
Avatar de l’utilisateur
tofx5
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 611
Inscription : 09 déc. 2012, 09:35
Voiture : x5 e53 2004 3.0d pl / R1100s 2003
Localisation : alsace 68

Re: bruit suspect dans le compartiment moteur

Message par tofx5 »

salut controler si tu trouve des traces de suie sous le reservoir lave glace
moi je pencherais plus pour un probleme d'embrayage de compresseur de clim, poulie damper ou galet tendeur de courroie
par experience mon collecteur fendu ne faisait aucun bruit suspect maintenant si il a cassé a la sortie vers le turbo il y a possibilité de vibration et sifflement
s
stan
Membre
Membre
Messages : 66
Inscription : 06 juil. 2012, 07:12
Voiture : Bmw e53 3d ba de 2005
Localisation : 83 var

Re: bruit suspect dans le compartiment moteur

Message par stan »

merci pour ta reponse rapide. Quand il a fait ce bruit j'avais arrété la clim et la ventilation.Pense tu qu'elle ferait du bruit meme sans la faire marcher?
Au niveau de la suit , il y en à un pen partout (depot de fumée non grasse)
Avatar de l’utilisateur
tofx5
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 611
Inscription : 09 déc. 2012, 09:35
Voiture : x5 e53 2004 3.0d pl / R1100s 2003
Localisation : alsace 68

Re: bruit suspect dans le compartiment moteur

Message par tofx5 »

donc il y a des chances que ce soit le collecteur a 90%
probleme c presque impossible a voir sans le demonter
sinon en mettant la voiture sur cale a l'avant et en demontant le cache sous boite de vitesse 10vis
tu as un visuel vers le collecteur mais que la moitier ar et la jonction collecteur turbo
ce qui me parait bizarre c qu'il fasse du bruit controle quand meme ton damper c pas impossible qu'il soit aussi malade
tient nous au jus
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: bruit suspect dans le compartiment moteur

Message par toby64 »

Normalement, la poulie du compresseur de clim tourne quand meme quand elle n est pas en marche .
Donc comme dit plus haut, jettes y quand meme un oeil !
s
stan
Membre
Membre
Messages : 66
Inscription : 06 juil. 2012, 07:12
Voiture : Bmw e53 3d ba de 2005
Localisation : 83 var

Re: bruit suspect dans le compartiment moteur

Message par stan »

merci pour vos reponses je vous tiens au jus
s
stan
Membre
Membre
Messages : 66
Inscription : 06 juil. 2012, 07:12
Voiture : Bmw e53 3d ba de 2005
Localisation : 83 var

Re: bruit suspect dans le compartiment moteur

Message par stan »

à quoi sert la pouli dumper?
combiem me coute cette piece?
combien coute un collecteur avec joints?
faut-il commander à bmw ou à oscaro ect...?
Avatar de l’utilisateur
tofx5
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 611
Inscription : 09 déc. 2012, 09:35
Voiture : x5 e53 2004 3.0d pl / R1100s 2003
Localisation : alsace 68

Re: bruit suspect dans le compartiment moteur

Message par tofx5 »

viewtopic.php?f=28&t=12331&p=300156#p300156
voir ci dessus
et pour le collecteur chez bmw 430€ ttc + 53e de joint remplacement au mirroir (on voit rien) quelques heures de boulot mais rien de sorcier
pas d'outillage special
sinon y'a ca
http://www.ebay.de/itm/NEW-EXHAUST-MANI ... 2ec61970fd
ensuite faut voir si tu a un refroidisseur de gaz a l'avant il y a peut etre une fuite a ce niveau aussi
ton X a un fap?
s
stan
Membre
Membre
Messages : 66
Inscription : 06 juil. 2012, 07:12
Voiture : Bmw e53 3d ba de 2005
Localisation : 83 var

Re: bruit suspect dans le compartiment moteur

Message par stan »

j'ai déposé le collecteur d"échappement (quel galère) après je pense d'après vos témoignages ,que ça serait la poulie de la clim qui ferait ce bruit.
ma question est la suivante.
Est ce qu'on peut remplacer que la poulie clim et son roulement uniquement?
qu'est que vous me conseillerez (neuf complet ou neuf en pieces)
Avatar de l’utilisateur
bilon69
Membre expert
Membre expert
Messages : 2309
Inscription : 01 déc. 2011, 20:35
Voiture : BMW 325i e90

Re: bruit suspect dans le compartiment moteur

Message par bilon69 »

Realoem et Google sont tes amis :coucou:
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
Avatar de l’utilisateur
tofx5
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 611
Inscription : 09 déc. 2012, 09:35
Voiture : x5 e53 2004 3.0d pl / R1100s 2003
Localisation : alsace 68

Re: bruit suspect dans le compartiment moteur

Message par tofx5 »

stan a écrit :
j'ai déposé le collecteur d"échappement (quel galère) après je pense d'après vos témoignages ,que ça serait la poulie de la clim qui ferait ce bruit.
ma question est la suivante.
Est ce qu'on peut remplacer que la poulie clim et son roulement uniquement?
qu'est que vous me conseillerez (neuf complet ou neuf en pieces)
salut stan dans quel etat est ton collecteur?
malheureusement l'embrayage de clim ne se detail pas faut remplacer le compresseur complet,
mais faut etre certain la piece vaut en moyenne 400€ :cry:
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=6 ... iSSoYjPTgQ
Dernière modification par tofx5 le 10 mars 2013, 00:14, modifié 1 fois.
s
stan
Membre
Membre
Messages : 66
Inscription : 06 juil. 2012, 07:12
Voiture : Bmw e53 3d ba de 2005
Localisation : 83 var

Re: bruit suspect dans le compartiment moteur

Message par stan »

Salut,mon collecteur a quand meme huit fisures,je le prendrais en photos demain.mais si tu as ce souci,prepare une cafetiere, :D .merci pour ton info.
Avatar de l’utilisateur
tofx5
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 611
Inscription : 09 déc. 2012, 09:35
Voiture : x5 e53 2004 3.0d pl / R1100s 2003
Localisation : alsace 68

Re: bruit suspect dans le compartiment moteur

Message par tofx5 »

moi c deja fait :lol!: 2fois
va voir sous retour de gaz section x5
s
stan
Membre
Membre
Messages : 66
Inscription : 06 juil. 2012, 07:12
Voiture : Bmw e53 3d ba de 2005
Localisation : 83 var

Re: bruit suspect dans le compartiment moteur

Message par stan »

Ah oui j'ai oublie de dire que ce matin, en allant faire ce bruit a mon poto,comme il pleuvait,le bruit ne s'est pas fait entendre,je pense a cause de l'humidite.
Avatar de l’utilisateur
tofx5
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 611
Inscription : 09 déc. 2012, 09:35
Voiture : x5 e53 2004 3.0d pl / R1100s 2003
Localisation : alsace 68

Re: bruit suspect dans le compartiment moteur

Message par tofx5 »

Ah oui j'ai oublie de dire que ce matin, en allant faire ce bruit a mon poto,comme il pleuvait,le bruit ne s'est pas fait entendre,je pense a cause de l'humidite.

c'est presque impossible y'a un autre probleme
tombe tes caches , courroie et controle tout
pompe a eau galet poulie etc
s
stan
Membre
Membre
Messages : 66
Inscription : 06 juil. 2012, 07:12
Voiture : Bmw e53 3d ba de 2005
Localisation : 83 var

Re: bruit suspect dans le compartiment moteur

Message par stan »

Bien en faite, a l'arret il faisait un bruit de roulement (grrrrrrr) bruit un peu sourd donc on a commence par demonter la courroie de la clim,et le bruit n'y etait plus.apres on l'a mis sur le pont,et manuellement on l'a faite tournee,elle forcait un peu.pour le moment il est demonter en attendant que je commande les pieces.
Avatar de l’utilisateur
tofx5
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 611
Inscription : 09 déc. 2012, 09:35
Voiture : x5 e53 2004 3.0d pl / R1100s 2003
Localisation : alsace 68

Re: bruit suspect dans le compartiment moteur

Message par tofx5 »

pas cool tout ca
en plus ca va te couter bonbon
si tu fait le boulot toi meme c deja ca de gagner
s
stan
Membre
Membre
Messages : 66
Inscription : 06 juil. 2012, 07:12
Voiture : Bmw e53 3d ba de 2005
Localisation : 83 var

Re: bruit suspect dans le compartiment moteur

Message par stan »

Oui c'est sur :( .mais il faut le faire lol.pour ton probleme de retour de gaz, mon pote ma dit que sa pouvait remonter dans le coffre par le joint. :coucou:
Avatar de l’utilisateur
tofx5
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 611
Inscription : 09 déc. 2012, 09:35
Voiture : x5 e53 2004 3.0d pl / R1100s 2003
Localisation : alsace 68

Re: bruit suspect dans le compartiment moteur

Message par tofx5 »

salut
et ben non ca remonte bien par la ventilation
depuis que j'ai rallongé mes pots y'a plus de soucis mais ma caisse pue toujours la mort
je dois avoir un injecteur ou + qui sont mort ce qui est dingue c qu'elle tourne vraiment comme une horloge
je vais faire le test des retours dans la journée ca me donnera peut etre une nouvelle piste
ce qui me gonfle c que j'ai acheté ce X en novembre pour me faire plaisir et qu'il me pourri la vie depuis

pour toi je pense que c bien l'embrayage du comp de clim qui est mort ,d'ou la fumé a l'avant au ventilo et si tu me dit qu'il a des point dur quand tu le tourne a la main alors oui
j'ai eu ca sur un voyager gros bruit et ensuite un bruit constant par contre la clim ne se mettait plus en route a ce moment
as tu testé le fonctionnement de la clim avant de tout demonter
s
stan
Membre
Membre
Messages : 66
Inscription : 06 juil. 2012, 07:12
Voiture : Bmw e53 3d ba de 2005
Localisation : 83 var

Re: bruit suspect dans le compartiment moteur

Message par stan »

Salut,j'ai recu mon collecteur,mais il n'est pas en fonte.bm m'ont dis qu'ils avaient que celui ci :evil: .modele d'origine,alors tampis, prix pour infos 456,13euros.j'attends maintenant le compresseur de clim et filtre a air de chez oscaro qui me coute 654,euro
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter