bonjour à tous, je viens vers vous pour m'éclairer.voilà je possede x5 e53 ba de 2005 que j'ai acheté au mois de juin,il y a quelques semaines mon x s'est mis a faire un bruit de roulement dans le moteur ,de la fumée d'échappement sort au niveau du ventilateur et du moteur , d'après vos témoignages sur le site il s'agirait du collecteur .Ce soir quand j'ai sorti mon x de mon garage et après avoir fait 15 km ,entre 20 et 60 km/h il m'a sorti un sifflement alarment. Je ne pense pas que s'est le turbo parce que au dela de 80 km/h le bruit s'arrete et pas de pertes de puissance.Pensez-vous que se serait le collecteur qui est fendu ,et qu' avec la pression d'échappement ferait ce bruit?Merci de me guider
salut controler si tu trouve des traces de suie sous le reservoir lave glace
moi je pencherais plus pour un probleme d'embrayage de compresseur de clim, poulie damper ou galet tendeur de courroie
par experience mon collecteur fendu ne faisait aucun bruit suspect maintenant si il a cassé a la sortie vers le turbo il y a possibilité de vibration et sifflement
merci pour ta reponse rapide. Quand il a fait ce bruit j'avais arrété la clim et la ventilation.Pense tu qu'elle ferait du bruit meme sans la faire marcher?
Au niveau de la suit , il y en à un pen partout (depot de fumée non grasse)
donc il y a des chances que ce soit le collecteur a 90%
probleme c presque impossible a voir sans le demonter
sinon en mettant la voiture sur cale a l'avant et en demontant le cache sous boite de vitesse 10vis
tu as un visuel vers le collecteur mais que la moitier ar et la jonction collecteur turbo
ce qui me parait bizarre c qu'il fasse du bruit controle quand meme ton damper c pas impossible qu'il soit aussi malade
tient nous au jus
Normalement, la poulie du compresseur de clim tourne quand meme quand elle n est pas en marche .
Donc comme dit plus haut, jettes y quand meme un oeil !
viewtopic.php?f=28&t=12331&p=300156#p300156
voir ci dessus
et pour le collecteur chez bmw 430€ ttc + 53e de joint remplacement au mirroir (on voit rien) quelques heures de boulot mais rien de sorcier
pas d'outillage special
sinon y'a ca http://www.ebay.de/itm/NEW-EXHAUST-MANI ... 2ec61970fd
ensuite faut voir si tu a un refroidisseur de gaz a l'avant il y a peut etre une fuite a ce niveau aussi
ton X a un fap?
j'ai déposé le collecteur d"échappement (quel galère) après je pense d'après vos témoignages ,que ça serait la poulie de la clim qui ferait ce bruit.
ma question est la suivante.
Est ce qu'on peut remplacer que la poulie clim et son roulement uniquement?
qu'est que vous me conseillerez (neuf complet ou neuf en pieces)
j'ai déposé le collecteur d"échappement (quel galère) après je pense d'après vos témoignages ,que ça serait la poulie de la clim qui ferait ce bruit.
ma question est la suivante.
Est ce qu'on peut remplacer que la poulie clim et son roulement uniquement?
qu'est que vous me conseillerez (neuf complet ou neuf en pieces)
salut stan dans quel etat est ton collecteur?
malheureusement l'embrayage de clim ne se detail pas faut remplacer le compresseur complet,
mais faut etre certain la piece vaut en moyenne 400€ http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=6 ... iSSoYjPTgQ
Dernière modification par tofx5 le 10 mars 2013, 00:14, modifié 1 fois.
Ah oui j'ai oublie de dire que ce matin, en allant faire ce bruit a mon poto,comme il pleuvait,le bruit ne s'est pas fait entendre,je pense a cause de l'humidite.
Ah oui j'ai oublie de dire que ce matin, en allant faire ce bruit a mon poto,comme il pleuvait,le bruit ne s'est pas fait entendre,je pense a cause de l'humidite.
c'est presque impossible y'a un autre probleme
tombe tes caches , courroie et controle tout
pompe a eau galet poulie etc
Bien en faite, a l'arret il faisait un bruit de roulement (grrrrrrr) bruit un peu sourd donc on a commence par demonter la courroie de la clim,et le bruit n'y etait plus.apres on l'a mis sur le pont,et manuellement on l'a faite tournee,elle forcait un peu.pour le moment il est demonter en attendant que je commande les pieces.
salut
et ben non ca remonte bien par la ventilation
depuis que j'ai rallongé mes pots y'a plus de soucis mais ma caisse pue toujours la mort
je dois avoir un injecteur ou + qui sont mort ce qui est dingue c qu'elle tourne vraiment comme une horloge
je vais faire le test des retours dans la journée ca me donnera peut etre une nouvelle piste
ce qui me gonfle c que j'ai acheté ce X en novembre pour me faire plaisir et qu'il me pourri la vie depuis
pour toi je pense que c bien l'embrayage du comp de clim qui est mort ,d'ou la fumé a l'avant au ventilo et si tu me dit qu'il a des point dur quand tu le tourne a la main alors oui
j'ai eu ca sur un voyager gros bruit et ensuite un bruit constant par contre la clim ne se mettait plus en route a ce moment
as tu testé le fonctionnement de la clim avant de tout demonter
Salut,j'ai recu mon collecteur,mais il n'est pas en fonte.bm m'ont dis qu'ils avaient que celui ci .modele d'origine,alors tampis, prix pour infos 456,13euros.j'attends maintenant le compresseur de clim et filtre a air de chez oscaro qui me coute 654,euro