Salut les passionnés(ées) ,j'aimerais connaitre votre avis concernant la BV sur le X5,boite auto ou manuelle;sachant qu'une boite auto consomme plus qu'une boite manuelle,j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont des boites manuelles & si c'est le cas j'aimerais savoir les points forts & faibles des 2 types de boites....
Merci
Chef d'atelier dans le groupe CAT
Mécano depuis 25 ans...
Peu de problème sur les bva 6 rapports des X5 phase 2 ! Bien sûr en parcourant les forums on pourrait croire le contraire mais c'est un effet "loupe" car il y a que ceux ( comme moi ) qui ont eu des problèmes qui écrivent, les autres se contentent de rouler sans se plaindre ! Les boites manuelles étant très rares, c'est sûr que peu d'utilisateurs se plaignent et pourtant elles tombent aussi en panne d'embrayage à cause du couple et du poids du X5...
J'étais un des rares à avoir commandé le X5 en BVM (en 2004...)
Consommation 9,5 l soit 1 l de moins qu'en BVA, et accélération un peu plus rapide (qques dixièmes, imperceptible)
J'aimais bien, et j'ai regretté que sur les suivants, on n'ait plus le choix...
Seul petit défaut, 2ème qui raccroche, et course d'embrayage un peu long, sinon que du plaisir...
Merci à tous pour vos reponses
Il est vrai que les BV manuelles sont tres rares,donc je pense que je prendrais un modele"standard"en boite auto en la surveillant de tres pres.....
Chef d'atelier dans le groupe CAT
Mécano depuis 25 ans...
Moi aussi je cherchais une bvm mais les quelques X5 que j'avais trouvé étaient sous équipés... avec le recul je trouve que la bva va bien avec ce genre de véhicule