Connexion Bluetooth

X5 Première génération de 2001 à 2007
Phil1760
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 24 janv. 2020, 22:32
Voiture : Bmw x5 E53

Re: Connexion Bluetooth

Message par Phil1760 »

Salut à tous , je lis attentivement ce poste et merci à ceux qui l’on étayer ...
Pour ma part j ai bien trouver deux fils coups un blanc et un marron blanc ... mais après avec réparer ces fils ... toujours rien .
J’entends parler d un autre endroit où les fils pourrait être coupés , ou encore une fiche débranchée ...
pouvez vous me faire des photos ou avez vous un shema électric et / ou. la couleur des fils incriminés ?
Merci pas avance
PHBN
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 22 mars 2020, 11:18
Voiture : BMW (E91) 320d TOURING 2006 Pack Luxe
Localisation : 17 - Charente-Maritime

Re: Connexion Bluetooth

Message par PHBN »

Bonsoir,
Nouveau sur le forum, j'ai consulté plusieurs posts mais je suis bloqué pour appairer mon Huawei avec mon X5 2006.
Après avoir démonté et débranché pendant 2h le boîtier ULF et les fusibles 7, 73 et 74, ça ne marche toujours pas.
J'ai donc démonté le cache du volet de l'accoudoir central. Là, j'ai trouvé deux câbles avec chacun deux fils non connectés et non protégés (1 gaine avec 1 fil blanc/liseret rouge et 1 fil blanc/liseret vert - 1 gaine avec 1 fil blanc et 1 fil marron/liseret blanc).
Quelqu'un a-t-il une idée où ces fils doivent être connectés ou non ?
Cordialement et merci pour vos réponses

Image
Image
Phil1760
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 24 janv. 2020, 22:32
Voiture : Bmw x5 E53

Re: Connexion Bluetooth

Message par Phil1760 »

Je regarde ça demain sur le mien et je prend une photo mais le top serai de trouver le schéma..
Le
Lien non plus ne fonctionne pas , pourquoi as tu débrancher le boîtier durant 2 h?
PHBN
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 22 mars 2020, 11:18
Voiture : BMW (E91) 320d TOURING 2006 Pack Luxe
Localisation : 17 - Charente-Maritime

Re: Connexion Bluetooth

Message par PHBN »

Bonjour Phil,
J'ai pu lire qu'il était possible de faire un reset du boitier en le débranchant environ 30mn.
J'ai poussé à 2h suite à la pause déjeuner !
Et toi, as-tu résolu ton problème ?
Merci :D
Phil1760
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 24 janv. 2020, 22:32
Voiture : Bmw x5 E53

Re: Connexion Bluetooth

Message par Phil1760 »

Ola ! Non malheureusement j’ai toujours pas trouver mon soucis , je vais tenter le reset , en espérant que cela suffise , je n ai pas trouver d’autre fils coups ( du moins apparement) peut être y en aurait il ailleurs ?
Les fusibles sont ok .... je fais la manip avec le bouton dans l’accoudoir et rien ...
Faut il mètre le poste sur la fonction de recherche téléphone ? Autoradios coupé ?
Je sèche ....
PHBN
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 22 mars 2020, 11:18
Voiture : BMW (E91) 320d TOURING 2006 Pack Luxe
Localisation : 17 - Charente-Maritime

Re: Connexion Bluetooth

Message par PHBN »

D'après ce que j'ai lu, la manip d'appairage qui a été donnée sur le forum est bonne.
Je suis passé à ma concession BMW et le technicien a tenté d'appairer mon tél de la même manière, mais aucune LED (vert-orange-rouge) ne s'est allumée.
Il m'a dit qu'il y avait effectivement un problème mais qu'il fallait rechercher la panne, sans plus. Il m'a proposé de mettre un transmetteur radio sur l'allume-cigare.
Ça marche mais c'est pas très fiable à cause des ondes radio FM. Certaines radios FM viennent perturber la fréquence sur laquelle tu te cales !
Pour ma part, je ne comprends pas que ces fils non connectés dans l'accoudoir, ne soient pas protégés. En plus, ils me paraissent trop courts pour aller au bouton d'appairage de l'accoudoir. Je ne sais pas non plus comment y accéder pour voir s'il est branché.
En plus, personne n'a le schéma de câblage du bluetooth et aucun membre ne se manifeste ...
Grrr, ça me saoule.
:welcom:
Phil1760
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 24 janv. 2020, 22:32
Voiture : Bmw x5 E53

Re: Connexion Bluetooth

Message par Phil1760 »

Je te remercie , je suis sûr que l’on passe à coter de qq chose car cela devrais fonctionner
LAVIEENBM
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 27 sept. 2019, 12:03
Voiture : Z3 2.0/118D E87/ X5 E53 3.0da

Re: Connexion Bluetooth

Message par LAVIEENBM »

PHBN a écrit : 22 mars 2020, 22:01
Bonsoir,
Nouveau sur le forum, j'ai consulté plusieurs posts mais je suis bloqué pour appairer mon Huawei avec mon X5 2006.
Après avoir démonté et débranché pendant 2h le boîtier ULF et les fusibles 7, 73 et 74, ça ne marche toujours pas.
J'ai donc démonté le cache du volet de l'accoudoir central. Là, j'ai trouvé deux câbles avec chacun deux fils non connectés et non protégés (1 gaine avec 1 fil blanc/liseret rouge et 1 fil blanc/liseret vert - 1 gaine avec 1 fil blanc et 1 fil marron/liseret blanc).
Quelqu'un a-t-il une idée où ces fils doivent être connectés ou non ?
Cordialement et merci pour vos réponses

Image
Image
J'ai démonté mon accoudoir afin d'y jeter un oeil.
Le 2 cables, doublés des 2 fils sont fixés dans la prise (dans les pins d'une broche)
Je pense que tes fils ont du etre "arrachés" de cette prise.
Je n'est pas réussi à ouvrir la broche afin de prendre une photo afin de montrer dans quels pins étaient reliés les fils.
Néanmoins, j'ai pu faire un schéma car en tirant un peu sur les fils, je me suis apercu qu'ils étaient connectés sur le bord de le prise, donc visibles.

Le dessin ci joint représente la prise de derriere (de dos)
Comme point de repére, la fiche N°1 est celle en haut à gauche et elle retient un fil blanc et vert.
Donc à coté de celui-ci, toujours en haut, viennent se connecter dans le pin 2 le fil blanc et dans le 3 le fil marron/blanc.
A coté, dans le pin 4, c'est le fil blanc / vert et en dessous (13) le fil blanc / rouge.

J'espere que cela pourra t'aider...

Image
Image
Image
LAVIEENBM
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 27 sept. 2019, 12:03
Voiture : Z3 2.0/118D E87/ X5 E53 3.0da

Re: Connexion Bluetooth

Message par LAVIEENBM »

Image
PHBN
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 22 mars 2020, 11:18
Voiture : BMW (E91) 320d TOURING 2006 Pack Luxe
Localisation : 17 - Charente-Maritime

Re: Connexion Bluetooth

Message par PHBN »

Merci LAVIEENBM. Trop cool ton implication et ta réponse très détaillée.
Je vois ça cette semaine. Je tiendrai au courant du résultat bien sûr.
:Top: :lol: :welcom:
Phil1760
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 24 janv. 2020, 22:32
Voiture : Bmw x5 E53

Re: Connexion Bluetooth

Message par Phil1760 »

Merci de toutes ces infos , je regarde ça de mon côté et te tiens au jus
PHBN
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 22 mars 2020, 11:18
Voiture : BMW (E91) 320d TOURING 2006 Pack Luxe
Localisation : 17 - Charente-Maritime

Re: Connexion Bluetooth

Message par PHBN »

Bon ben voilà, fils coupés... 5 au total...
J'ai démonté le connecteur et enlevé les fiches des fils coupés. Y a plus qu'à souder, remonter et faire les essais...
Je vous tiens au courant dès que possible.

Image
PHBN
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 22 mars 2020, 11:18
Voiture : BMW (E91) 320d TOURING 2006 Pack Luxe
Localisation : 17 - Charente-Maritime

Re: Connexion Bluetooth

Message par PHBN »

Bonjour à tous,
Bon ben ça y est je me suis penché sur le fils de ma connectique d'accoudoir !
Grâce aux conseils de LAVIEENBM, j'ai soudé mes fils, procédé à un premier essai... Et, rien :(
Donc, refait un tour des fils et en fait, certains étaient coupés à plusieurs endroits. Résoudre et reesai et là, miracle, ça marche nickel :D
Encore un grand merci à LAVIEENBM :cheers: :Top:
Je pense que ça va en dépanner quelques uns.
:Merci:

Image
LAVIEENBM
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 27 sept. 2019, 12:03
Voiture : Z3 2.0/118D E87/ X5 E53 3.0da

Re: Connexion Bluetooth

Message par LAVIEENBM »

Je suis heureux que cela ai pu t'aider un peu à régler le probleme. Ca sert à cà les forums de passionnés ! :welcom: ;)
Kidik
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : 29 mai 2019, 00:07
Voiture : 530i e39

Re: Connexion Bluetooth

Message par Kidik »

Slt sinon, moi comme chargeur CD déconnait,et piste d origine j ai acheté connecteur Bluetooth sur amazon qui se brance directement sur la prise a la place du chargeur, et il y le Bluetooth et ca marche bien et super simple, on garde les commandes au volant aussi, mais plus de chargeur.
Phil1760
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 24 janv. 2020, 22:32
Voiture : Bmw x5 E53

Re: Connexion Bluetooth

Message par Phil1760 »

Oui mais cela ne marche que pour la musique ? Pas pour le téléphone ?
Kidik
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : 29 mai 2019, 00:07
Voiture : 530i e39

Re: Connexion Bluetooth

Message par Kidik »

Si ca marche avec le téléphone, tu entends celui qui ui t appel dans les Haut parleur, mais pour le micro c est celui de ton téléphone...
ValentinBija
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 04 juil. 2020, 20:10
Voiture : BMW X5 E53 4.8 IS

Re: Connexion Bluetooth

Message par ValentinBija »

Bonjour
l'un d'entre vous pourrais m'envoyer une photo du Bouton d'appairage Bluetooth (ou tu boitier dans l'accoudoir) car j'effectue une modification de mon option j'ai le téléphone portable pro Motorola et je j'installe le Bluetooth à la place
le module dans le coffre est déja remplacer et il me manque plus que la parti accoudoir
d'ailleurs quelle fiche d'antenne est brancher sur le boitier dans le coffre ? ( j'en ai deux connecter a mon ancien boitier une noir et violette et une blanche )
Merci de vos réponses
Krash34
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 12 nov. 2020, 12:45
Voiture : Bmw X5 218cvv 2005

Re: Connexion Bluetooth

Message par Krash34 »

Salut,
Je réactive le sujet, j'ai réussi à trouver le bluetooth de mon véhicule je l'appaire ça c'est ok ! Mais rien ne change toujours introduire la carte et le tel ne se connecte pas ... Une idée ?merci a vous :Merci:

Image
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter