suspension pneumatique

X5 Première génération de 2001 à 2007
Avatar de l’utilisateur
jerem51
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1193
Inscription : 06 mars 2013, 19:33
Voiture : BMW X5 3.0D Pack Luxe & Sport AN 2005
Localisation : Villiers Sur Loir 41100

suspension pneumatique

Message par jerem51 »

Salut à tous :coucou: je viens de parcourir le forum sur les suspensions pneumatiques mais j'aimerais connaitre le principe;basique;de fonctionnement....d'apres ce que j'ai lu,la suspension pneu pourrait etre montée QUE sur l'essieu AR avec des amortisseurs normaux à l'avant :!: :?: :?: là,je ne comprends pas :scratch: :scratch: :scratch: pour moi,elle devrait etre montée sur les 2 essieux,non :?: :?: etant curieux de nature,j'espere que vous saurez éclairer ma lanterne......
En plus du fonctionnement,j'aimerais savoir si il y a un bouton pour la commander car je pense que l'on peut relever ou descendre la hauteur de caisse.......
A bientot car j'ai un nouveau topic à creer :arrow:
Chef d'atelier dans le groupe CAT
Mécano depuis 25 ans...
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3393
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: suspension pneumatique

Message par sandra.m »

Il y a deux options :
2 roues (arrières)
4 roues
Avatar de l’utilisateur
Tacosse
Membre actif
Membre actif
Messages : 337
Inscription : 06 avr. 2010, 01:00
Voiture : Cayenne Turbo 2008
Localisation : Limoges

Re: suspension pneumatique

Message par Tacosse »

J'avais cette option sur mon E53, mais juste à l'arrière, ce qui était très bien quand je tractais la remorque et le tracteur, car l'avantage c'est que l'arrière du X ne bouge pas, les suspensions compensent le poids.

Par contre, il y a une autre option sur les E53 avec en effet une commande qui permet de rabaisser la garde au sol, mais personnellement je n'en ai jamais vu fonctionner.
De mémoire j'avais lu un témoignage sur le forum, et je suis certains qu'un connaisseur va intervenir.
Avatar de l’utilisateur
jerem51
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1193
Inscription : 06 mars 2013, 19:33
Voiture : BMW X5 3.0D Pack Luxe & Sport AN 2005
Localisation : Villiers Sur Loir 41100

Re: suspension pneumatique

Message par jerem51 »

Merci à sandra & tacosse pour vos reponses :Top: c'est cool & je comprends mieux l'histoire des suspensions pneu,bye :coucou:
Chef d'atelier dans le groupe CAT
Mécano depuis 25 ans...
Avatar de l’utilisateur
namstrong
Membre
Membre
Messages : 83
Inscription : 18 sept. 2011, 17:19
Voiture : BMW X5 3.0d PACK LUXE 2004
Localisation : Moselle -57-

Re: suspension pneumatique

Message par namstrong »

Salut jerem51

Concernant la suspension pneumatique, voila comment ca fonctionne lorsque tu as les 4 jambes de forces en pneumatique.

La position intermédiaire est celle qui est utilisé par défaut.
La position basse ne sert qu'au chargement ou pour permettre à une personne de monter plus aisément dans le X. On ne peut pas rouler en position basse.
Pour la position haute, elle permet de rouler jusqu'à 50 km/h. au dessus de cette vitesse, la suspension revient automatiquement en position intermédiaire.
La position haute ne me sert qu'à la montagne lorsqu'il y a beaucoup de neige ou sur des chemins avec ornières etc.... :Top:
Personnellement, le gros plus de la suspension pneumatique par rapport à la traditionnelle c'est le confort. Moins dure même avec du 20.
Je tracte également pas mal et c'est je pense plus agréable.
Avatar de l’utilisateur
jerem51
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1193
Inscription : 06 mars 2013, 19:33
Voiture : BMW X5 3.0D Pack Luxe & Sport AN 2005
Localisation : Villiers Sur Loir 41100

Re: suspension pneumatique

Message par jerem51 »

Tu as raison doctor bmw 67;c'est les correcteurs d'assiete car je n'ai "que" les correcteurs d'assiette avec amortisseurs AR(sans ressorts) & amortisseurs standards AV.Bien vu l'aveugle :Top:
Chef d'atelier dans le groupe CAT
Mécano depuis 25 ans...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter