Tuto changement poulie damper et courroies...

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bilon69
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Re: Changement poulie damper, courroie d' accessoire et de c

Message par bilon69 »

Je vais rester dans l' idée de bloquer la couronne du démarreur ou le volant-moteur...
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
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Re: Changement poulie damper, courroie d' accessoire et de c

Message par bilon69 »

Pignon fou ?

Comprends pas là :scratch:
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
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Re: Changement poulie damper, courroie d' accessoire et de c

Message par bilon69 »

J' ai essayé de cette manière et la poulie tourne tjs malgré tt.

J' ai réussi à en dévisser deux en bloquant la poulie avec un pied de biche :clown:

J' attends que mon pôpa vienne me chercher pour j' espère, terminer cet après midi le changement.

Je continuerai le topic et essaierai de l' améliorer pour qu' il soit le plus explicite possible et qu' il soit utile le

jour ou quelqu' un en a besoin. :coucou:
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Re: Changement poulie damper, courroie d' accessoire et de c

Message par bilon69 »

Voilà comment je fais tenir la poulie à l' aide d' un pied de biche :geek:

Image

Image

Les réparations peuvent reprendre :cheers:
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Re: Changement poulie damper, courroie d' accessoire et de c

Message par toby64 »

Au demontage, pourquoi pas ... mais au remontage, c'est moyen ! :)
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Re: Changement poulie damper, courroie d' accessoire et de c

Message par bilon69 »

Je trouverai une solution :welcom:

Je vais mettre une vidéo de la poulie endommagée en début de tuto.
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Re: Changement poulie damper, courroie d' accessoire et de c

Message par bilon69 »

@Toby, c' est toi qui m' avait parlé de graissage de la poulie ou des vis ???
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Re: Changement poulie damper, courroie d' accessoire et de c

Message par toby64 »

Heu, je ne m'en souviens pas, c'etait pourquoi faire ?
Les vis que tu vas remettre, au contraire, il faut surement y mettre du "frein filet"
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Re: Changement poulie damper, courroie d' accessoire et de c

Message par bilon69 »

Je dois confondre avec autre chose :silent:

Je suis en train de remonter la poulie à la main, je vais tenter de la bloquer avec le pied de biche et un

morceau de tissu afin de mieux la resserrer.
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Re: Changement poulie damper, courroie d' accessoire et de c

Message par cityzen60 »

Il doit bien y avoir un puit de pigeage du vilebrequin sur ce moteur :scratch:

As tu regardé où se trouve le démarreur ?
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Re: Changement poulie damper, courroie d' accessoire et de c

Message par bilon69 »

Le démarreur n' est pas accessible malheureusement.

Je pense qu' on peut bloquer le moteur via le volant-moteur de la BVA mais étant donné sa légendaire

fragilité, je préfère ne pas prendre de risque.
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Re: Changement poulie damper, courroie d' accessoire et de c

Message par Kat »

Le bloquage de la roue dentée est pourtant la solution ;)
L'effort est divisé .
Frein filet sur les vis au remontage .
manucos
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Re: Changement poulie damper, courroie d' accessoire et de c

Message par manucos »

joli boulot :Top:

est ce que ta poulie dumper avait du jeu en appuyant de chaque côté de la partie côté visco ?

car visuellement la mienne semble bien mais en faisant ça j'ai un léger jeu avec un bruit "grinceux", et je ne sais pas si c'est normal ou pas ainsi que quand je coupe le moteur ça fait un sale bruit par en dessous la poulie :(

merci :D
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Re: Changement poulie damper, courroie d' accessoire et de c

Message par Kat »

Manucros,

Tu as essayé la methode que j'ai décrite dans ton post de présentation.
Tape sur YOU TUBE ""eau sur poulie Damper" et tu trouveras des exemples concrets
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Re: Changement poulie damper, courroie d' accessoire et de c

Message par manucos »

je vais regarder :D
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Re: Changement poulie damper, courroie d' accessoire et de c

Message par bilon69 »

Tuto terminé :cheers:

J' espère qu' il servira à d' autre :welcom:

Quelques précisions à apporter dans la soirée mais pour le moment un peu de repos et une bonne douche me

fera du bien :Top:
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Re: Changement poulie damper, courroie d' accessoire et de c

Message par bilon69 »

Kat a écrit :
Le bloquage de la roue dentée est pourtant la solution ;)
L'effort est divisé .
Frein filet sur les vis au remontage .
+1000,

Mais je ne savais pas comment faire et je ne voulais pas prendre de risque :study:
manucos a écrit :
est ce que ta poulie dumper avait du jeu en appuyant de chaque côté de la partie côté

visco ?
Regarde la première vidéo sur la première page, peut être que ça te donnera une idée du bruit et du jeu que

ta poulie doit avoir. :coucou:
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Re: Changement poulie damper, courroie d' accessoire et de c

Message par tofx5 »

cityzen60 a écrit :
Il doit bien y avoir un puit de pigeage du vilebrequin sur ce moteur :scratch:

As tu regardé où se trouve le démarreur ?
non malheureusement y'en a pas
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Re: Tuto changement poulie damper et courroies...

Message par bilon69 »

:coucou:

En vérifiant le tuto, j' ai remarqué qu' il est possible de gagner du temps et de la place.

Je vous conseille simplement de démonter le ventilateur et son cache "avant" de détendre la courroie d'

accessoire.

Cela vous aidera beaucoup pour la suite des réparations :accord:
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Re: Tuto changement poulie damper et courroies...

Message par grenox »

Beau travail, c'est pas mal, tout est dans la ténacité la préparation et la réflexion.
Pour info les trous que tu vois sur les poulies sont des marques d’équilibrage dynamique (comme pour les roues mais au lieu de rajouter du poids on en retire). :coucou:
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
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