Tuto changement poulie damper et courroies...
Re: Changement poulie damper, courroie d' accessoire et de c
Je vais rester dans l' idée de bloquer la couronne du démarreur ou le volant-moteur...
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
Re: Changement poulie damper, courroie d' accessoire et de c
Pignon fou ?
Comprends pas là
Comprends pas là
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
Re: Changement poulie damper, courroie d' accessoire et de c
J' ai essayé de cette manière et la poulie tourne tjs malgré tt.
J' ai réussi à en dévisser deux en bloquant la poulie avec un pied de biche
J' attends que mon pôpa vienne me chercher pour j' espère, terminer cet après midi le changement.
Je continuerai le topic et essaierai de l' améliorer pour qu' il soit le plus explicite possible et qu' il soit utile le
jour ou quelqu' un en a besoin.
J' ai réussi à en dévisser deux en bloquant la poulie avec un pied de biche
J' attends que mon pôpa vienne me chercher pour j' espère, terminer cet après midi le changement.
Je continuerai le topic et essaierai de l' améliorer pour qu' il soit le plus explicite possible et qu' il soit utile le
jour ou quelqu' un en a besoin.
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
Re: Changement poulie damper, courroie d' accessoire et de c
Voilà comment je fais tenir la poulie à l' aide d' un pied de biche :geek:
Les réparations peuvent reprendre
Les réparations peuvent reprendre
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
- toby64
- Addict au forum !
- Messages : 8302
- Enregistré le : 29 août 2010, 01:00
- Voiture : Nissan Navara
- Localisation : 64
Re: Changement poulie damper, courroie d' accessoire et de c
Au demontage, pourquoi pas ... mais au remontage, c'est moyen !
Re: Changement poulie damper, courroie d' accessoire et de c
Je trouverai une solution :welcom:
Je vais mettre une vidéo de la poulie endommagée en début de tuto.
Je vais mettre une vidéo de la poulie endommagée en début de tuto.
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
Re: Changement poulie damper, courroie d' accessoire et de c
@Toby, c' est toi qui m' avait parlé de graissage de la poulie ou des vis ???
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
- toby64
- Addict au forum !
- Messages : 8302
- Enregistré le : 29 août 2010, 01:00
- Voiture : Nissan Navara
- Localisation : 64
Re: Changement poulie damper, courroie d' accessoire et de c
Heu, je ne m'en souviens pas, c'etait pourquoi faire ?
Les vis que tu vas remettre, au contraire, il faut surement y mettre du "frein filet"
Les vis que tu vas remettre, au contraire, il faut surement y mettre du "frein filet"
Re: Changement poulie damper, courroie d' accessoire et de c
Je dois confondre avec autre chose
Je suis en train de remonter la poulie à la main, je vais tenter de la bloquer avec le pied de biche et un
morceau de tissu afin de mieux la resserrer.
Je suis en train de remonter la poulie à la main, je vais tenter de la bloquer avec le pied de biche et un
morceau de tissu afin de mieux la resserrer.
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
- cityzen60
- Equipe de modération
- Messages : 8618
- Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
- Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün
Re: Changement poulie damper, courroie d' accessoire et de c
Il doit bien y avoir un puit de pigeage du vilebrequin sur ce moteur
As tu regardé où se trouve le démarreur ?
As tu regardé où se trouve le démarreur ?
Re: Changement poulie damper, courroie d' accessoire et de c
Le démarreur n' est pas accessible malheureusement.
Je pense qu' on peut bloquer le moteur via le volant-moteur de la BVA mais étant donné sa légendaire
fragilité, je préfère ne pas prendre de risque.
Je pense qu' on peut bloquer le moteur via le volant-moteur de la BVA mais étant donné sa légendaire
fragilité, je préfère ne pas prendre de risque.
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
- Kat
- Membre actif
- Messages : 353
- Enregistré le : 30 mars 2013, 21:11
- Voiture : X5 2005. C5 163 . Corvette 69.Mercury 65. Pontiac 74. Cad 57
Re: Changement poulie damper, courroie d' accessoire et de c
Le bloquage de la roue dentée est pourtant la solution
L'effort est divisé .
Frein filet sur les vis au remontage .
L'effort est divisé .
Frein filet sur les vis au remontage .
-
- Membre bavard
- Messages : 517
- Enregistré le : 11 mars 2013, 18:29
- Voiture : bmw e39 530d phase 2 bvm / X3 E83 LCI 3.0D
- Localisation : entre Annemasse et Thonon
Re: Changement poulie damper, courroie d' accessoire et de c
joli boulot
est ce que ta poulie dumper avait du jeu en appuyant de chaque côté de la partie côté visco ?
car visuellement la mienne semble bien mais en faisant ça j'ai un léger jeu avec un bruit "grinceux", et je ne sais pas si c'est normal ou pas ainsi que quand je coupe le moteur ça fait un sale bruit par en dessous la poulie
merci
est ce que ta poulie dumper avait du jeu en appuyant de chaque côté de la partie côté visco ?
car visuellement la mienne semble bien mais en faisant ça j'ai un léger jeu avec un bruit "grinceux", et je ne sais pas si c'est normal ou pas ainsi que quand je coupe le moteur ça fait un sale bruit par en dessous la poulie
merci
- Kat
- Membre actif
- Messages : 353
- Enregistré le : 30 mars 2013, 21:11
- Voiture : X5 2005. C5 163 . Corvette 69.Mercury 65. Pontiac 74. Cad 57
Re: Changement poulie damper, courroie d' accessoire et de c
Manucros,
Tu as essayé la methode que j'ai décrite dans ton post de présentation.
Tape sur YOU TUBE ""eau sur poulie Damper" et tu trouveras des exemples concrets
Tu as essayé la methode que j'ai décrite dans ton post de présentation.
Tape sur YOU TUBE ""eau sur poulie Damper" et tu trouveras des exemples concrets
-
- Membre bavard
- Messages : 517
- Enregistré le : 11 mars 2013, 18:29
- Voiture : bmw e39 530d phase 2 bvm / X3 E83 LCI 3.0D
- Localisation : entre Annemasse et Thonon
Re: Changement poulie damper, courroie d' accessoire et de c
je vais regarder
Re: Changement poulie damper, courroie d' accessoire et de c
Tuto terminé
J' espère qu' il servira à d' autre :welcom:
Quelques précisions à apporter dans la soirée mais pour le moment un peu de repos et une bonne douche me
fera du bien
J' espère qu' il servira à d' autre :welcom:
Quelques précisions à apporter dans la soirée mais pour le moment un peu de repos et une bonne douche me
fera du bien
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
Re: Changement poulie damper, courroie d' accessoire et de c
+1000,Kat a écrit :Le bloquage de la roue dentée est pourtant la solution
L'effort est divisé .
Frein filet sur les vis au remontage .
Mais je ne savais pas comment faire et je ne voulais pas prendre de risque
Regarde la première vidéo sur la première page, peut être que ça te donnera une idée du bruit et du jeu quemanucos a écrit :est ce que ta poulie dumper avait du jeu en appuyant de chaque côté de la partie côté
visco ?
ta poulie doit avoir.
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
- tofx5
- Membre bavard
- Messages : 611
- Enregistré le : 09 déc. 2012, 09:35
- Voiture : x5 e53 2004 3.0d pl / R1100s 2003
- Localisation : alsace 68
Re: Changement poulie damper, courroie d' accessoire et de c
non malheureusement y'en a pascityzen60 a écrit :Il doit bien y avoir un puit de pigeage du vilebrequin sur ce moteur
As tu regardé où se trouve le démarreur ?
Re: Tuto changement poulie damper et courroies...
En vérifiant le tuto, j' ai remarqué qu' il est possible de gagner du temps et de la place.
Je vous conseille simplement de démonter le ventilateur et son cache "avant" de détendre la courroie d'
accessoire.
Cela vous aidera beaucoup pour la suite des réparations
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
- grenox
- Membre expert
- Messages : 2881
- Enregistré le : 03 nov. 2010, 00:00
- Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
- Localisation : IDF
Re: Tuto changement poulie damper et courroies...
Beau travail, c'est pas mal, tout est dans la ténacité la préparation et la réflexion.
Pour info les trous que tu vois sur les poulies sont des marques d’équilibrage dynamique (comme pour les roues mais au lieu de rajouter du poids on en retire).
Pour info les trous que tu vois sur les poulies sont des marques d’équilibrage dynamique (comme pour les roues mais au lieu de rajouter du poids on en retire).
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute