Tuto changement poulie damper et courroies...
Re: Tuto changement poulie damper et courroies...
Bonjour,
Je déterre juste pour faire profiter de mon expérience.
Actuellement en vacance à l'autre bout de la France, ma poulie Damper a décidé de prendre sa retraite!!
Changement en mode "un tournevis! Y a pas? Alors un couteau pointu!!"
Du coup je me suis appuyé sur le tuto de Bilon69.
Je souhaitais juste vous montrer comment j'ai démonté ma poulie sans outil spécifique, si ça peu servir à d'autre.
1min à poser, 30 sec à dévisser!
Je déterre juste pour faire profiter de mon expérience.
Actuellement en vacance à l'autre bout de la France, ma poulie Damper a décidé de prendre sa retraite!!
Changement en mode "un tournevis! Y a pas? Alors un couteau pointu!!"
Du coup je me suis appuyé sur le tuto de Bilon69.
Je souhaitais juste vous montrer comment j'ai démonté ma poulie sans outil spécifique, si ça peu servir à d'autre.
1min à poser, 30 sec à dévisser!
Modifié en dernier par Bruno 91 le 24 janv. 2019, 22:30, modifié 1 fois.
- Thomas
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Re: Tuto changement poulie damper et courroies...
Pas mal l'astuce du serre joint Il y a assez de place autour pour le faire tourner suffisamment pour débloquer ?
Re: Tuto changement poulie damper et courroies...
Pas de problème de place.
Tu le présentes vertical ,de face pour le bon écartement, tu le serres un peu ,puis tu le bascules vers la droite ( pour desserer la poulie) pour caler la barre du serre joint contre la traverse du berceau, cest elle qui va empêcher la rotation de la poulie, là il faut bien serrer à la main, et ça te libère l'accès aux vis de la poulie.
Pour le remontage, tu bascule le serre joint à gauche.
Tu le présentes vertical ,de face pour le bon écartement, tu le serres un peu ,puis tu le bascules vers la droite ( pour desserer la poulie) pour caler la barre du serre joint contre la traverse du berceau, cest elle qui va empêcher la rotation de la poulie, là il faut bien serrer à la main, et ça te libère l'accès aux vis de la poulie.
Pour le remontage, tu bascule le serre joint à gauche.
Re: Tuto changement poulie damper et courroies...
Super et merci pour ta solution. Je doit remplacer la mienne par contre sur les sites même avec la réf d’origine j’ai des modèles avec marqué différent nombre de gorges (5,8 etc..) que veut dire le nom re de gorges ?
Merci à vous.
Merci à vous.
Re: Tuto changement poulie damper et courroies...
Bonsoir X583,
le nombre de gorges correspond au nombre de rainures sur la face interne de ta courroie ( de mémoire 6 sur la courroie d'accessoire);
Par contre, si tu fais la courroie d'accessoire, fais en même temps la courroie de clim. Et fais attention!! sur la courroie de clim (pour celle d'accessoire je ne suis plus sûr) tu as un nombre qui correspond à la longueur de ta courroie, vérifie avant de la commander et de démonter, ça t'évitera d' en commander une trop courte (expérience personnelle!!! )
le nombre de gorges correspond au nombre de rainures sur la face interne de ta courroie ( de mémoire 6 sur la courroie d'accessoire);
Par contre, si tu fais la courroie d'accessoire, fais en même temps la courroie de clim. Et fais attention!! sur la courroie de clim (pour celle d'accessoire je ne suis plus sûr) tu as un nombre qui correspond à la longueur de ta courroie, vérifie avant de la commander et de démonter, ça t'évitera d' en commander une trop courte (expérience personnelle!!! )
Re: Tuto changement poulie damper et courroies...
Merci pour ta réponse . Ma courroie d’accessoires a déjà était remplacé il me reste celle de là clim que je vais faire en même temps que la poulie.
Le mieux et de démonter la poulie avant de commander la nouvelle si j’ai bien compris..
Le mieux et de démonter la poulie avant de commander la nouvelle si j’ai bien compris..
Re: Tuto changement poulie damper et courroies...
Par rapport au réf des vis d’origine j’ai la poulie de marque corteco qui va avec. Vis en M10 alors que certaines sont en M12 donc pas bon .
Re: Tuto changement poulie damper et courroies...
11232247932 M10x86 la ref des vis
sinon rien a voir mais sur la barre de renfort derriere le pare choc avant elle a l air un peu ecrasé. je l avais vu sur la mienne mais sur la photo où on voit le serre joint c est pareil aussi j avais peur que l ancien proprio ai taper
sinon rien a voir mais sur la barre de renfort derriere le pare choc avant elle a l air un peu ecrasé. je l avais vu sur la mienne mais sur la photo où on voit le serre joint c est pareil aussi j avais peur que l ancien proprio ai taper
Re: Tuto changement poulie damper et courroies...
Du coup j’ai pris la réf de la poulie par rapport à celles des vis.
Car il y’a qu’une seul réf pour les vis .
Pour la barre de renfort je regarderai mais il me semble que c’est normal la mienne et pareil il me semble.
Car il y’a qu’une seul réf pour les vis .
Pour la barre de renfort je regarderai mais il me semble que c’est normal la mienne et pareil il me semble.
Re: Tuto changement poulie damper et courroies...
Vous mettez du frein filet sur les 4 vis de la poulie pour l’étanchéité ou pas?
Car je sais pas si les vis traversent le vilo comme les vis des volants moteur.
Car je sais pas si les vis traversent le vilo comme les vis des volants moteur.
- grenox
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Re: Tuto changement poulie damper et courroies...
Hello
Mieux vaut ne pas mettre de frein filet sauf si tu es sur de ne jamais avoir à re_démonter un jour ...
Perso je mets un peu de graisse "anti seez" ou graisse cuivrée , type : Bardhal 2001533 Graisse Cuivre
(Graisse de montage haute température à base de poudre cuivrée. Evite le grippage des pièces mécaniques de -20°C à +1100°C (goujons, bougies, injecteurs, flasques de freins, échappements, embrayages, etc...). Di-électrique et insoluble à l'eau, la graisse cuivrée assure les contacts et évite l'apparition des oxydes de rouille. )
Mieux vaut ne pas mettre de frein filet sauf si tu es sur de ne jamais avoir à re_démonter un jour ...
Perso je mets un peu de graisse "anti seez" ou graisse cuivrée , type : Bardhal 2001533 Graisse Cuivre
(Graisse de montage haute température à base de poudre cuivrée. Evite le grippage des pièces mécaniques de -20°C à +1100°C (goujons, bougies, injecteurs, flasques de freins, échappements, embrayages, etc...). Di-électrique et insoluble à l'eau, la graisse cuivrée assure les contacts et évite l'apparition des oxydes de rouille. )
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Re: Tuto changement poulie damper et courroies...
Niquel merci. Du coup j’ai mis un peut de pâte à joint vraiment léger au cas où car je ne savait pas. Merci encore
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- Localisation : 83 var
Re: Tuto changement poulie damper et courroies...
Salut impeccable le coup du serre joint simple et rapide
Merci pour l’info
Moi j’ai commandé sur AUTODOC c’est moins cher
Merci pour l’info
Moi j’ai commandé sur AUTODOC c’est moins cher
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