Mon véhicule sort d'une vidange de boite, ponts... et sur les 4-5 sorties effectués, j'ai de façon intempestive ces voyants qui s'allument pendant la conduite et qui s'éteignent en arrêtant et redémarrant le véhicule. Ce sont les mêmes que quand j' appuis sur le bouton DSC sauf que si les voyants s'allument en conduisant, même en appuyant sur le bouton aucune réaction. La première fois qu'ils se sont allumés j'ai eu l'impression de passer sur 2 roues motrices et une direction plus lourde... les fois d'après pas de changement niveau conduite... Vraiment bizar car la je viens de sortir le véhicule, pendant 50 km pas de voyant et d'un coup ils s'allument... ( le triangle dans un premier temps et 2 secondes après les 2 autres ABS et frein )
Si quelqu'un connait ce problème ?
J'ai envoyé un email au garage ( Station 95 ) pour savoir d’où le problème pourrait venir... J'attends sa réponse.
Merci bien, :welcom:
Dernière modification par Jordan-N le 22 juin 2013, 00:05, modifié 2 fois.
salut jordan il dois surement manqué du liquide de freins... En gros ca expliquais le temoin de freins, le temoin de DSC (le systeme de freinage fonctionne mal, donc le DSC ne peut pas bien fonctionner) et ABS aussi...
Bonne chance !
La batterie est bonne ? pas d'oxydation sur les bornes ? Parfois la batterie peut jouer des tours si usée ...
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Oui j'ai vérifié pas de problème d'oxydation,le garage vient de me répondre : passage à la valise pour plus d'info mais celon lui un problème de " Capteur ABS "...
C'est possible , tout est lié si tu as un problème d' ABS.
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
ok jordan sinon moi aussi je ramène ma voiture à station 95 pour les révision, j'ai fait la vidange de la boîte de vitesse, boîte de transfert, pont avant et arrière sur mon X5, ma voiture a un tout autre comportement et en consomment moins. tient nous au courant ci c'est bien le capteur d'abs
J'ai fais exactement la même chose chez lui, c'était plus pour de la prévention car pas de signe particulier mais sur ces véhicules mieux vaux prévenir que guérir... Il travail très bien et c'est un vrai passionné
Je vous tiendrais au courant, pour l'instant elle est en stand baye je vais essayer de vérifier les connexions des capteurs...
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Bonjour,
je rejoints grenox pour l'idée de la batterie
si elle est à moin de 50% d'efficacité il se peut que les sytèmes embarqué sois sous alimenté en puissance (en ampère)
sur ma velsatis ça met arrivé! la batterie avait 5 ans poutant elle était encore bonne mais plus asser d'amperage
Cordialement
lolo9166
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule
De toutes façon si elle avoisine les 5ans elle ne fera pas l'hiver
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Je reviens du garage le diagnostic est tombé : Servo moteur de la boite de transfert HS
La pièce coute 600€ TTC sans la main d’œuvre... et puis cerise sur le gâteau 1 injecteur sur les 6 est aussi HS...
Bref titinne est capricieuse pour c'est 107 500 km
Pourtant la vidange de la boite de transfert a été faite à 106 496 et le cerveau moteur est tombé en panne à 107 000...
Un lien ? ou le fruit du hasard ?
Bonsoir, avant de faire changer le servo moteur, il faut le vérifier, j'ai vu un sujet similaire sur un X3. La vis sans fin serait en cause. Je recherche le sujet et mettrais le lien.
Edit
Voici le lien, je pense que ça vaut le coup d'au moins regarder avant de penser à changer quoi que ce soit
Dernière modification par grenox le 08 juin 2013, 10:23, modifié 1 fois.
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Sans vouloir t'inquiéter, mais quand ils passent le DIAG, celui-ci conseille de changer d'abord le servo moteur, et seulement ensuite la boîte de transfert. C'est la procédure, et c'est ce que j'ai eu sur mon X3.
Une fois le servo moteur changé, ils m'ont annoncé que c'était la BT. Ils ont donc changé la BT et remit l'ancien servo moteur qui fonctionnait bien.
Bizarre que cela survienne juste après la vidange de la BT. L'aurait-ils raté ? Il semble que les vidanges de boîte soient sensibles.
Sans vouloir t'inquiéter, mais quand ils passent le DIAG, celui-ci conseille de changer d'abord le servo moteur, et seulement ensuite la boîte de transfert. C'est la procédure, et c'est ce que j'ai eu sur mon X3.
Une fois le servo moteur changé, ils m'ont annoncé que c'était la BT. Ils ont donc changé la BT et remit l'ancien servo moteur qui fonctionnait bien.
Bizarre que cela survienne juste après la vidange de la BT. L'aurait-ils raté ? Il semble que les vidanges de boîte soient sensibles.
Pour le coup le problème survient après 500 km... donc c'est très bizarre, mais il serait impossible de le prouver.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute