Problème VOYANTS DSC allumage intempestif NEWS

X5 Première génération de 2001 à 2007
Avatar de l’utilisateur
Jordan-N
Débutant
Débutant
Messages : 46
Inscription : 08 déc. 2012, 20:03
Voiture : BMW X5 e53 3.0D Pack Sport

Problème VOYANTS DSC allumage intempestif NEWS

Message par Jordan-N »

Bonjour tous le monde,

Mon véhicule sort d'une vidange de boite, ponts... et sur les 4-5 sorties effectués, j'ai de façon intempestive ces voyants qui s'allument pendant la conduite et qui s'éteignent en arrêtant et redémarrant le véhicule. Ce sont les mêmes que quand j' appuis sur le bouton DSC sauf que si les voyants s'allument en conduisant, même en appuyant sur le bouton aucune réaction. La première fois qu'ils se sont allumés j'ai eu l'impression de passer sur 2 roues motrices et une direction plus lourde... les fois d'après pas de changement niveau conduite... Vraiment bizar car la je viens de sortir le véhicule, pendant 50 km pas de voyant et d'un coup ils s'allument... ( le triangle dans un premier temps et 2 secondes après les 2 autres ABS et frein )

Image

Si quelqu'un connait ce problème ?
J'ai envoyé un email au garage ( Station 95 ) pour savoir d’où le problème pourrait venir... J'attends sa réponse.

Merci bien, :welcom:
Dernière modification par Jordan-N le 22 juin 2013, 00:05, modifié 2 fois.
i
ilhan
Membre
Membre
Messages : 85
Inscription : 18 oct. 2012, 14:34
Voiture : e53

Re: Problème VOYANTS DSC allumage intempestif

Message par ilhan »

salut jordan il dois surement manqué du liquide de freins... En gros ca expliquais le temoin de freins, le temoin de DSC (le systeme de freinage fonctionne mal, donc le DSC ne peut pas bien fonctionner) et ABS aussi...
Bonne chance !
Avatar de l’utilisateur
Jordan-N
Débutant
Débutant
Messages : 46
Inscription : 08 déc. 2012, 20:03
Voiture : BMW X5 e53 3.0D Pack Sport

Re: Problème VOYANTS DSC allumage intempestif

Message par Jordan-N »

Ce matin j'ai mis a niveau mon liquide de frein... après 1 km rebelote les voyants reviennent, dans la notice il parle du X-drive... :cry:
Avatar de l’utilisateur
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2882
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: Problème VOYANTS DSC allumage intempestif

Message par grenox »

La batterie est bonne ? pas d'oxydation sur les bornes ? Parfois la batterie peut jouer des tours si usée ...
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Avatar de l’utilisateur
Jordan-N
Débutant
Débutant
Messages : 46
Inscription : 08 déc. 2012, 20:03
Voiture : BMW X5 e53 3.0D Pack Sport

Re: Problème VOYANTS DSC allumage intempestif

Message par Jordan-N »

Bonjour Grenox,

Oui j'ai vérifié pas de problème d'oxydation,le garage vient de me répondre : passage à la valise pour plus d'info mais celon lui un problème de " Capteur ABS "... :roll:
Avatar de l’utilisateur
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2882
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: Problème VOYANTS DSC allumage intempestif

Message par grenox »

C'est possible , tout est lié si tu as un problème d' ABS.
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Avatar de l’utilisateur
Jordan-N
Débutant
Débutant
Messages : 46
Inscription : 08 déc. 2012, 20:03
Voiture : BMW X5 e53 3.0D Pack Sport

Re: Problème VOYANTS DSC allumage intempestif

Message par Jordan-N »

Puis les allumages sont vraiment aléatoire... En espérant que ce n'est pas la boite de transfert... :|
i
ilhan
Membre
Membre
Messages : 85
Inscription : 18 oct. 2012, 14:34
Voiture : e53

Re: Problème VOYANTS DSC allumage intempestif

Message par ilhan »

ok jordan sinon moi aussi je ramène ma voiture à station 95 pour les révision, j'ai fait la vidange de la boîte de vitesse, boîte de transfert, pont avant et arrière sur mon X5, ma voiture a un tout autre comportement et en consomment moins. tient nous au courant ci c'est bien le capteur d'abs
Avatar de l’utilisateur
Jordan-N
Débutant
Débutant
Messages : 46
Inscription : 08 déc. 2012, 20:03
Voiture : BMW X5 e53 3.0D Pack Sport

Re: Problème VOYANTS DSC allumage intempestif

Message par Jordan-N »

J'ai fais exactement la même chose chez lui, c'était plus pour de la prévention car pas de signe particulier mais sur ces véhicules mieux vaux prévenir que guérir... Il travail très bien et c'est un vrai passionné :Top:
Je vous tiendrais au courant, pour l'instant elle est en stand baye je vais essayer de vérifier les connexions des capteurs...
Avatar de l’utilisateur
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2882
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: Problème VOYANTS DSC allumage intempestif

Message par grenox »

Excuses moi d’insister, ta batterie à quel age ?
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Avatar de l’utilisateur
lolo9166
Membre
Membre
Messages : 69
Inscription : 09 oct. 2012, 09:15
Voiture : BMW X5 3.0 da pack luxe Auto

Re: Problème VOYANTS DSC allumage intempestif

Message par lolo9166 »

Bonjour,
je rejoints grenox pour l'idée de la batterie
si elle est à moin de 50% d'efficacité il se peut que les sytèmes embarqué sois sous alimenté en puissance (en ampère)
sur ma velsatis ça met arrivé! la batterie avait 5 ans poutant elle était encore bonne mais plus asser d'amperage
Cordialement
lolo9166
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule
Avatar de l’utilisateur
Jordan-N
Débutant
Débutant
Messages : 46
Inscription : 08 déc. 2012, 20:03
Voiture : BMW X5 e53 3.0D Pack Sport

Re: Problème VOYANTS DSC allumage intempestif

Message par Jordan-N »

Ma batterie est d'origine je pense, pas de trace de changement... Vous avez peut être raison je vais voir si le problème pourrait venir de la...

Merci :Alcooliques:
Avatar de l’utilisateur
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2882
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: Problème VOYANTS DSC allumage intempestif

Message par grenox »

De toutes façon si elle avoisine les 5ans elle ne fera pas l'hiver :pale:
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Avatar de l’utilisateur
Jordan-N
Débutant
Débutant
Messages : 46
Inscription : 08 déc. 2012, 20:03
Voiture : BMW X5 e53 3.0D Pack Sport

Re: Problème VOYANTS DSC allumage intempestif diag :-(

Message par Jordan-N »

Bonjours messieurs,

Je reviens du garage le diagnostic est tombé : Servo moteur de la boite de transfert HS
La pièce coute 600€ TTC sans la main d’œuvre... :cry: et puis cerise sur le gâteau 1 injecteur sur les 6 est aussi HS...
Bref titinne est capricieuse pour c'est 107 500 km :lol!:

Pourtant la vidange de la boite de transfert a été faite à 106 496 et le cerveau moteur est tombé en panne à 107 000...
Un lien ? ou le fruit du hasard ?
Avatar de l’utilisateur
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2882
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: Problème VOYANTS DSC allumage intempestif diag :-(

Message par grenox »

Bonsoir, avant de faire changer le servo moteur, il faut le vérifier, j'ai vu un sujet similaire sur un X3. La vis sans fin serait en cause. Je recherche le sujet et mettrais le lien.
:coucou:

Edit

Voici le lien, je pense que ça vaut le coup d'au moins regarder avant de penser à changer quoi que ce soit :scratch:

viewtopic.php?f=26&t=14599&p=327407#p327407
Dernière modification par grenox le 08 juin 2013, 10:23, modifié 1 fois.
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Avatar de l’utilisateur
Jordan-N
Débutant
Débutant
Messages : 46
Inscription : 08 déc. 2012, 20:03
Voiture : BMW X5 e53 3.0D Pack Sport

Re: Problème VOYANTS DSC allumage intempestif diag :-(

Message par Jordan-N »

Merci Grenox j’attends ton retour
Avatar de l’utilisateur
X3dsr
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1037
Inscription : 12 mai 2013, 12:17
Voiture : E93 335i Ph1 - E46 325CI Ph2- E9 CSi encore en vrac
Localisation : (très très) Ouest

Re: Problème VOYANTS DSC allumage intempestif diag :-(

Message par X3dsr »

On va finir par se croiser chez Cédric

Le post vis BT c'est çuiçi:

Re: BMW X3. Voyant 4X4 orange reste éclairé
par domdu34270 » 31 Mai 2013 09:25
Dans le forum x3

Bon courage pour la suite. Le pire n'est jamais certain.
Toujours membre, … merci la config BMW foireuse ..,
du BBKK...
Avatar de l’utilisateur
JoeX3
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1294
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : 5T => X3 => X1 => 525XDT => X3 (1/2 pile)
Localisation : Moselle<Lorraine<FR<EU<Terre

Re: Problème VOYANTS DSC allumage intempestif diag :-(

Message par JoeX3 »

Sans vouloir t'inquiéter, mais quand ils passent le DIAG, celui-ci conseille de changer d'abord le servo moteur, et seulement ensuite la boîte de transfert. C'est la procédure, et c'est ce que j'ai eu sur mon X3.
Une fois le servo moteur changé, ils m'ont annoncé que c'était la BT. Ils ont donc changé la BT et remit l'ancien servo moteur qui fonctionnait bien.

Bizarre que cela survienne juste après la vidange de la BT. L'aurait-ils raté ? Il semble que les vidanges de boîte soient sensibles.
Avatar de l’utilisateur
Jordan-N
Débutant
Débutant
Messages : 46
Inscription : 08 déc. 2012, 20:03
Voiture : BMW X5 e53 3.0D Pack Sport

Re: Problème VOYANTS DSC allumage intempestif diag :-(

Message par Jordan-N »

X3dsr a écrit :
On va finir par se croiser chez Cédric

Le post vis BT c'est çuiçi:

Re: BMW X3. Voyant 4X4 orange reste éclairé
par domdu34270 » 31 Mai 2013 09:25
Dans le forum x3

Bon courage pour la suite. Le pire n'est jamais certain.
Oui, En tout cas il y avait 6 ///M5 sur le parking :lol!: du beau monde...
Je viens de lire le sujet... :|
Avatar de l’utilisateur
Jordan-N
Débutant
Débutant
Messages : 46
Inscription : 08 déc. 2012, 20:03
Voiture : BMW X5 e53 3.0D Pack Sport

Re: Problème VOYANTS DSC allumage intempestif diag :-(

Message par Jordan-N »

JoeX3 a écrit :
Sans vouloir t'inquiéter, mais quand ils passent le DIAG, celui-ci conseille de changer d'abord le servo moteur, et seulement ensuite la boîte de transfert. C'est la procédure, et c'est ce que j'ai eu sur mon X3.
Une fois le servo moteur changé, ils m'ont annoncé que c'était la BT. Ils ont donc changé la BT et remit l'ancien servo moteur qui fonctionnait bien.

Bizarre que cela survienne juste après la vidange de la BT. L'aurait-ils raté ? Il semble que les vidanges de boîte soient sensibles.
Pour le coup le problème survient après 500 km... donc c'est très bizarre, mais il serait impossible de le prouver.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter