Reprogramation x5

X5 Première génération de 2001 à 2007
Avatar de l’utilisateur
Kev-X5
Membre actif
Membre actif
Messages : 131
Inscription : 28 avr. 2012, 10:23
Voiture : BMW X5 Pack luxe
Localisation : Perpignan

Reprogramation x5

Message par Kev-X5 »

Bonsoir.

J'ai un ami qui est spécialisé dans le son et l'électrique toute marque.
Il a un ami qui fait des reprgramations toutes marques.
C'est 45 cv de plus donc 225cv avec un couple de 110 et une consommation réduite de 10 a 20%.
C'est pas un boitier mais directement au calculateur.

Si quelqu'un a ce système sur son X
Avatar de l’utilisateur
insid78
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1073
Inscription : 22 sept. 2010, 01:00
Voiture : X5 E70 M50D; BOXSTER S 986, MOUSTACHE SAMEDI 27 TRAIL 6

Re: Reprogramation x5

Message par insid78 »

Si quelqu'un a ce système sur son X :?: :?: :?: :D
Avatar de l’utilisateur
Kev-X5
Membre actif
Membre actif
Messages : 131
Inscription : 28 avr. 2012, 10:23
Voiture : BMW X5 Pack luxe
Localisation : Perpignan

Re: Reprogramation x5

Message par Kev-X5 »

Je me suis mal exprimé : Mouhah:
Plutôt si quelqu'un a une reprog
Avatar de l’utilisateur
insid78
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1073
Inscription : 22 sept. 2010, 01:00
Voiture : X5 E70 M50D; BOXSTER S 986, MOUSTACHE SAMEDI 27 TRAIL 6

Re: Reprogramation x5

Message par insid78 »

: Mouhah: oui Ok
mais qu'est ce qui se passe si quelqu'un a une reprog :D
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Reprogramation x5

Message par toby64 »

Tu vas en trouver des discussions sur les reprogs sur le forum ...
Je pense que si tu arrives a reduire de 20% la conso, ca vaut le coup d'en parler a la r&d de chez BMW, ca peut les interesser ! :)
Avatar de l’utilisateur
Kev-X5
Membre actif
Membre actif
Messages : 131
Inscription : 28 avr. 2012, 10:23
Voiture : BMW X5 Pack luxe
Localisation : Perpignan

Re: Reprogramation x5

Message par Kev-X5 »

Peut etre pas 20% mais la reduire est possible vu que le moteur va moins forcer
Avatar de l’utilisateur
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2882
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: Reprogramation x5

Message par grenox »

Pour réduire la conso et gagner en puissance pas besoin de reprogrammer, il faut juste réduire le poids
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Avatar de l’utilisateur
Kev-X5
Membre actif
Membre actif
Messages : 131
Inscription : 28 avr. 2012, 10:23
Voiture : BMW X5 Pack luxe
Localisation : Perpignan

Re: Reprogramation x5

Message par Kev-X5 »

Après reduire ma conso je m'en fou un peu c'est juste ce que le gars m'a dit.
C'est juste des avis de ceux qui l'ont fait et sur la durée
Avatar de l’utilisateur
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2882
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: Reprogramation x5

Message par grenox »

Kev-X5 a écrit :
Peut etre pas 20% mais la reduire est possible vu que le moteur va moins forcer
Comment moins forcer en gardant les mêmes organes mécaniques ?

Si avec mon pied, je dois appuyer sur une pédale avec une force de 10 kg à longueur de temps et que je veux moins forcer (sans réduire la charge) je suis obliger de démultiplier mon effort en utilisant par exemple un levier plus long.

Si je prends une potion dopante à la place d'utiliser un levier mes muscles tendons ou articulations vont finir par souffrir.

Pour que le même moteur force moins je ne vois que la modification de la transmission.
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Avatar de l’utilisateur
Ggduke33
Membre
Membre
Messages : 70
Inscription : 02 déc. 2012, 12:08
Voiture : Active Tourer 2l M Sport; mini cooper r52 2008
Localisation : 72800

Re: Reprogramation x5

Message par Ggduke33 »

Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme (Lavoisier).
Quand j'étais gamin, je "reprogrammais" les moteurs de solex à l'éther. Cà fonctionnait très fort ... mais pas longtemps ! :( . En thermodynamique il faut faire des choix en fonction de l'utilisation que l'on faire du moteur, il est rassurant de penser que le concepteur l'a fait.
:coucou:
Rien ne sert de courrir, rien...
m
manucos
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 515
Inscription : 11 mars 2013, 18:29
Voiture : bmw e39 530d phase 2 bvm / X3 E83 LCI 3.0D
Localisation : entre Annemasse et Thonon

Re: Reprogramation x5

Message par manucos »

pour répondre au "thème" initial, je fais partie de ceux qui ont leur X avec une reprog...et je la pratique depuis longtemps ;)

et effectivement le sujet a été souvent abordé !

pour la conso tu peux espérer un gain en gardant le même type de conduite, mais pas de 20% :no: ...disons 1/2 litre à 1l en moyenne constaté sur une berline, pour le X le poids demande toujours un peu de lancer le moteur donc :(
Avatar de l’utilisateur
Kev-X5
Membre actif
Membre actif
Messages : 131
Inscription : 28 avr. 2012, 10:23
Voiture : BMW X5 Pack luxe
Localisation : Perpignan

Re: Reprogramation x5

Message par Kev-X5 »

Et toi c'est un boitier ou directement au calculateur?
Y a t'il des améliorations?
m
manucos
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 515
Inscription : 11 mars 2013, 18:29
Voiture : bmw e39 530d phase 2 bvm / X3 E83 LCI 3.0D
Localisation : entre Annemasse et Thonon

Re: Reprogramation x5

Message par manucos »

une reprogrammation passe par la modification de la cartographie d'origine, qui est extraite modifiée puis réinjectée par l'obd :D

le boitier se rajoute et contourne le calculateur...ce qui n'est pas du tout recommandé :(

les modifications tu en as sur le couple, la puissance, l'agrément, la conso mais selon qui fait cette reprogrammation car il y a de tout comme "pros" :roll:

si le moteur est sain, ainsi que les différents éléments qui y sont liés directement ou indirectement, il n'y a aucun risque en ayant une conduite dite normale bien sûr :!:

voilà mon expérience 8)
Avatar de l’utilisateur
davidr68
Membre actif
Membre actif
Messages : 491
Inscription : 29 nov. 2010, 00:00
Voiture : BMW X5 e53
Localisation : Alsace 68

Re: Reprogramation x5

Message par davidr68 »

+10 avec manucos.... :Top:
La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent. – Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Kev-X5
Membre actif
Membre actif
Messages : 131
Inscription : 28 avr. 2012, 10:23
Voiture : BMW X5 Pack luxe
Localisation : Perpignan

Re: Reprogramation x5

Message par Kev-X5 »

Les gars m'a dit les même choses que toi

Rdv vendredi matin :D
p
pierrot43
Membre actif
Membre actif
Messages : 233
Inscription : 07 sept. 2012, 16:25
Voiture : bmw x5

Re: Reprogramation x5

Message par pierrot43 »

Bonjour les amis,
Moi, j'ai un peu plus de 70 balais. J'ai essayé de me reprogrammer avec du viagra, mais en fait ça n'a marché qu'un moment!!!!! et le coeur "palpite" beaucoup plus.
Je pense qu'avec un moteur il faut en attendre les mêmes résultats (lol)
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Reprogramation x5

Message par toby64 »

Et je suis sur que ta conso n'a pas baissé ? : Mouhah: : Mouhah:
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Reprogramation x5

Message par klawal »

Pour la consommation, faut pas trop rêver ;)

Si on prend l'exemple du 3.0 d BMW, il existe maintenant à 3 niveaux de puissance, 258, 313, et 380 ch. C'est toujours le même moteur, mais dont la puissance et le couple sont augmentés, certes pas par une reprogrammation simple mais par ajout de turbo. Mais le résultat est le même, on a plus de puissance et de couple sur un même moteur, et si on suit le raisonnement des reprogrammateur, on devrait, à utilisation égale, consommer moins, puisqu'on à plus de couple.

Or, il suffit de regarder les consommations normalisées, et à chaque saut de puissance, la consommation normalisée augmente, peu certes, mais significativement. (mais les reprogrammateurs sont certainement plus douées que les ingénieurs motoristes de chez BMW)

Et après reprogrammation, ne plus se fier à l'OdB, qui est faussé, ce qui donne souvent cette impression de moins consommer.

Et pour en revenir à la reprogrammation proprement dit, vu a fragilité d'origine de BVA (sous dimensionnée, vu le poids de la bête), je me contenterai de la puissance d'origine, pour ne pas raccourcir encore d'avantage la durée de vie de la boite ;)
Avatar de l’utilisateur
Lor@n
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 915
Inscription : 17 déc. 2011, 09:05
Voiture : VW Tiguan match de 2016

Re: Reprogramation x5

Message par Lor@n »

Je ne suis pas tout à fait d'accord concernant la defiabilisation du moteur ou de la boite.
Tout ceci dépend de ton type de conduite, car faire une reprog ne veut pas dire être au taquet tout le temps.
Si tu conduit raisonnablement, il n'y a pas de raison que ton moteur souffre plus.

On voit chez bmw les même bloc supporter des plages de puissance allant de 258ch a plus de 300, poiurtant ce sont les même moteur.

Concernant les boite de vitesse, les bva ZF sont laaargement dimensionné pour le couple et le poids du x5, par contre si après reprog tu passe ton temps à vouloir faire le kéké des feux rouges, là oui, tu vas flinguer tes organes mecaniques rapidement (comme tu le ferais presque avec une voiture stock ceci dit)
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17177
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Reprogramation x5

Message par callaway0409 »

Euh ben non.....les cas de casse de bva, sur les GM 5 vitesses mais également sur les ZF 6 sont très nombreux :no:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter