A 150 000 KM mon X montré quelque signe de faibless au niveau des rotules des barres stabilsatrice du train avant entrainant un bruit caractéristique.
Je vais chez mon mécano qui me change ça nickel avec des pièces BMW d'origine et là 1000 Km la rotule supérieur cotés gauche qui lache. Mon mécano me change ça en garantie et BMW ne bronche pas mais là c'est la rotule côté gauche infèrieur qui lache!!
Que faire,
Quelqu'un a t'il déja eut le problème?
A 150 000 KM mon X montré quelque signe de faibless au niveau des rotules des barres stabilsatrice du train avant entrainant un bruit caractéristique.
Je vais chez mon mécano qui me change ça nickel avec des pièces BMW d'origine et là 1000 Km la rotule supérieur cotés gauche qui lache. Mon mécano me change ça en garantie et BMW ne bronche pas mais là c'est la rotule côté gauche infèrieur qui lache!!
Que faire,
Quelqu'un a t'il déja eut le problème?
faut faire le train complet...de plus tu dois refaire un parra a chaque fois...donc une bonne fois pour toute! et ca repart pour 150mkm...
Sur une barre stab,tu n'as AUCUNE rotule juste des silenblocs qui sont bridés au montage donc si tu as fais remplacer tes silenblocs de barre stab & que maintenant ce sont tes rotules inf,sup ou de direction qui "lâchent"alors que sachant qu'un parallélisme est obligatoire à chaque chgt de rotule,je te conseille de contrôler TOUTES tes rotules afin d'être sûr & de pouvoir faire réparer en 1 fois....
Pour contôler une rotule tu as besoin d'un gros tournevis plat ou d'un démonte pneu:tu contrôle le jeu(qui doit être NUL)entre la rotule & le point fixe de celle-ci en faisant levier dessus.il ne doit y avoir AUCUN jeu sinon c'est mort....
Chef d'atelier dans le groupe CAT
Mécano depuis 25 ans...
bien pour être plus précis j'ai fait une revision complète du train avant dont le changement des barre stab et ce sont ces même barre stab et se sont effectivement les silenbloc qui lache une fois cotés passager et maintenant cotés conducteur en revanche je n'ai pas fait le parralélisme.
....et ce sont ces même barre stab et se sont effectivement les silenbloc qui lache une fois cotés passager et maintenant cotés conducteur en revanche je n'ai pas fait le parralélisme.
Tu n'es pas obligé de faire le parralelisme ou autre reglage apres changement de la barre stab.
moog bof
apres c est comme tout ya du cher et du pas cher...a toi de voir...
La mauvaise qualité, est toujours très chére.
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Bien sur mes le prix n'est pas toujours associé à la qualité, la preuve en est qu'avec des pièce d'origine acheté chez un concessionaire BMW à peine 2000 km et les culynbloc de chaque barre HS alors les remarques à 2 balles la qualité c'est mieux, oui mais qui fabrique encore de la qualité!!!
Bien sur mes le prix n'est pas toujours associé à la qualité, la preuve en est qu'avec des pièce d'origine acheté chez un concessionaire BMW à peine 2000 km et les culynbloc de chaque barre HS alors les remarques à 2 balles la qualité c'est mieux, oui mais qui fabrique encore de la qualité!!!
mouais...silenblock hs au bout de 2000km.... je demande a voir.....c est pas plutot ton mecano qui a un
probleme?
pour la qualité je ne suis pas d'accord c est vrai que ca se paye cher mais c est pas pour rien...
fait la comparaison avec du MOOG et du LEMFÖRDER tu verras par toi meme.... rien que le visuel deja......
Effectivement si après 2 000 km des Silentbloc d'origine sont HS, il faut se poser des questions :
Ramener les pièces au fournisseur , voir ce qu'il en pense
Vérifier le montage et la façon de monter.
Vérifier les produits utilsés pour le montage.
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Après quelque recherche les barres stabilisatrice moog, TRW, lemphorder... sont toutes produites dans la même usine et effectivement apès avoir reçu les pièce se csont les mêmes, donc l'argument ne tient pas quand à mon mécano je lui fait une entière confiance toutefois peut être qu'un parralélisme serait judicieux, je ne voie que ça car une barre stab avant c'est pas grand chose 2 boulon et et 2 sylinbloc! pas de la haute technologie.
La matiére des Silentblocs est le point sensible qui assure la liaison et la cohésion de l'ensemble. Ne les voyant pas, je ne peux supposer que ces alternatives :
Mauvaise qualité
Agression chimique
Montage
As-tu observé les Silentblocs neufs incriminés ? Quand penses-tu?
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Après quelque recherche les barres stabilisatrice moog, TRW, lemphorder... sont toutes produites dans la même usine et effectivement apès avoir reçu les pièce se csont les mêmes, donc l'argument ne tient pas quand à mon mécano je lui fait une entière confiance toutefois peut être qu'un parralélisme serait judicieux, je ne voie que ça car une barre stab avant c'est pas grand chose 2 boulon et et 2 sylinbloc! pas de la haute technologie.
Tu as acheter toutes les marques juste pour vérifier que c'était les mêmes???
Problème résolu!
Au niveau de la qualité des barres se sont les mêmes que celle d'origine fabrication usine oes pour toutes lesmarque donc pas besoin de toute les acheter pour le verifier.
Pour la casse succesive de mes 2 barres neuves pièces achetés chez BMW, c'est normal!! mon mécano les a montées à l'envers!!!! comme le point bas de fixation de la barre à un angle celui de la barre stab également et côtés gauche et droit du véhicule les angles sont inversés donc la rotule de la barre stab travaille jamais selon sont axe mais déja avec un angle aigu resultat : rapidement ça casse, CQFD.
Mais excuse à ce qui ont mis en doute les compétances de mon mécano.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute