Bouton DSC

X5 Première génération de 2001 à 2007
Répondre
c
chrisdu12
Membre
Membre
Messages : 51
Inscription : 20 nov. 2009, 00:00

Bouton DSC

Message par chrisdu12 »

question bete mais c'est la premiere fois que j'ai un 4x4 Image
le bouton Dsc je dois toujours l'activé ou juste quand il pleut ou qui risque d'avoir de gros virage?
j'ai aussi un bouton marquer 4x4 avec un fleche au dessus a quel moment je dois l'activer? Image
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Bouton DSC

Message par klawal »

Le bouton DSC sert à désactiver l'ESP (anti dérapage).

On peut l'utiliser sur la neige si la voiture refuse d'avancer. Dans les autres circonstances, il vaut mieux ne pas y toucher (donc laisser l'ESP connecté). Il doit y avoir 2 niveaux de déconnection.

Pour l'autre bouton, je ne vois plus de quoi il s'agit

Captain, à l'aide :D
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4680
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Bouton DSC

Message par Steph »

Sur le miens il y a un bouton DTC, connaissant la définition favorite des geek pour l'abréviation, jn'ose pas appuyer dessus...
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Bouton DSC

Message par klawal »

DTC : dynamic traction control
DSC : dynamic stability control.

Le DTC est un mode degradé du DSC, disponible sur les modèles plus récents, à utiliser sur la neige quand le véhicule est bloqué par ex. Il ne desactive pas totalement le contrôle de stabilité, mais diminue son intervention pour augmenter la traction...
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4680
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Bouton DSC

Message par Steph »

Merci, mais je déconnais...
c
chrisdu12
Membre
Membre
Messages : 51
Inscription : 20 nov. 2009, 00:00

Re: Bouton DSC

Message par chrisdu12 »

qu'il ai couillon mon homme en fait il n'y a pas de bouton 4x4 en fait c'est le voyant avec le logo 4x4 qui s'allume quand on appuie sur la DSC :lol!:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Bouton DSC

Message par klawal »

Ca me va mieux, car je sais que je suis pas loin de l'Alzeimer, mais un bouton 4X4 ne me disait vraiment rien... :D
c
chrisdu12
Membre
Membre
Messages : 51
Inscription : 20 nov. 2009, 00:00

Re: Bouton DSC

Message par chrisdu12 »

me semblais aussi mais les hommes sont tete de mule :P ils veulent toujours avoir raison
Avatar de l’utilisateur
jfmx3
Membre expert
Membre expert
Messages : 2626
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25
Localisation : Entr'Alpilles & Camargue

Re: Bouton DSC

Message par jfmx3 »

Donc si on résume, si l'on veut désactiver l'ESP il faut activer le DSC qui est lui même désactivé par le DTC, mais pour activer le DTC il faut appuyer sur le bouton, alors que si l'on appuie sur le bouton du DSC on le désactive ce qui a pour effet de réactiver l'ESP
j'ai bon là ? Image
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
c
chrisdu12
Membre
Membre
Messages : 51
Inscription : 20 nov. 2009, 00:00

Re: Bouton DSC

Message par chrisdu12 »

:affraid: DSC,DTC,ESP :affraid: comprend rien pourtant suis pas blonde moi mdr
c
chrisdu12
Membre
Membre
Messages : 51
Inscription : 20 nov. 2009, 00:00

Re: Bouton DSC

Message par chrisdu12 »

ok la c'est plus clair merci :D
r
rebel66
Débutant
Débutant
Messages : 30
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00

Re: Bouton DSC

Message par rebel66 »

Pour ma part et le HDC, je l'utilise sur route enneigée ou verglacée en descente avec mes roues d'origine (19" route), station de ski par ex.
c
cvinolas
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 12 déc. 2010, 00:00

soucis avec le voyant 4x4 avec le triangle et la fleche

Message par cvinolas »

bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide ,
je possede un X5 E53 3.0L D pack luxe et sport d'aout 2004 ,c est ma premiere BMW ,
voila ce matin ,j'ai voulus enclencher le regulateur de vitesse et en meme temps j'ai eu le voyant 4x4 avec triangle et fleche qui c'est allumé ,et je n'est pas réussi a bloquer mon regulateur . j'ai lu les posts mais je ne comprends pas comment activer ou desactiver le DSC quand j'appuie dessus rien ne se passe .
merci a vous pour votre aide .
Avatar de l’utilisateur
Doug
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 665
Inscription : 25 janv. 2011, 00:00
Voiture : BMW X5 35i Exclusive

Re: Bouton DSC

Message par Doug »

Pfiou, je sais pas si le DSC est efficace, mais le DSK en cas de sortie de route ne l'est pas :study:

Oui oui, je vais trouver la sortie tout seul... :arrow:
La différence entre un fou et moi, c'est que moi je ne suis pas fou.
Avatar de l’utilisateur
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2882
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: Bouton DSC

Message par grenox »

cvinolas a écrit :
le voyant 4x4 avec triangle et fleche qui c'est allumé , je ne comprends pas comment activer ou desactiver le DSC quand j'appuie dessus rien ne se passe .
Si le voyant 4x4 dont tu parles, est orange et situé entre le compte tours et le compteur, cela indique soit :
1) l'annulation du mode DSC en appuyant sur le bouton marqué DSC situé à gauche au dessus du cendrier (on l'éteint en ré appuyant sur le même bouton)
2) un cafouillage de l’électronique (en principe au prochain démarrage ça rentre dans l'ordre. Ou déconnexion batterie pendant 30mn)
3) une anomalie de la fonction (passage valise)

J'ai eu aussi le cas avec une batterie fatiguée de 4ans (qui permettait le démarrage à condition de rouler tous les jours, au premier démarrage le voyant DSC restait allumé).
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
c
christianbmw
Membre
Membre
Messages : 88
Inscription : 23 nov. 2014, 18:08
Voiture : Bmw serie1 e87 120i 150cv
Localisation : Puy de dôme

Re: Bouton DSC

Message par christianbmw »

Bonsoir tout le monde, j'aurais une question que je n'arrive pas à solutionner. Lorsque j'appuie sur le bouton DSC je n'ai rien qui s'affiche sur le tableau de bord, donc jaune doute sur le bon fonctionnement du DSC, qui pourrait me dire comment contrôler le bon fonctionnement de mon DSC. Merci à tous
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter