question bete mais c'est la premiere fois que j'ai un 4x4
le bouton Dsc je dois toujours l'activé ou juste quand il pleut ou qui risque d'avoir de gros virage?
j'ai aussi un bouton marquer 4x4 avec un fleche au dessus a quel moment je dois l'activer?
Le bouton DSC sert à désactiver l'ESP (anti dérapage).
On peut l'utiliser sur la neige si la voiture refuse d'avancer. Dans les autres circonstances, il vaut mieux ne pas y toucher (donc laisser l'ESP connecté). Il doit y avoir 2 niveaux de déconnection.
Pour l'autre bouton, je ne vois plus de quoi il s'agit
DTC : dynamic traction control
DSC : dynamic stability control.
Le DTC est un mode degradé du DSC, disponible sur les modèles plus récents, à utiliser sur la neige quand le véhicule est bloqué par ex. Il ne desactive pas totalement le contrôle de stabilité, mais diminue son intervention pour augmenter la traction...
Donc si on résume, si l'on veut désactiver l'ESP il faut activer le DSC qui est lui même désactivé par le DTC, mais pour activer le DTC il faut appuyer sur le bouton, alors que si l'on appuie sur le bouton du DSC on le désactive ce qui a pour effet de réactiver l'ESP
j'ai bon là ?
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide ,
je possede un X5 E53 3.0L D pack luxe et sport d'aout 2004 ,c est ma premiere BMW ,
voila ce matin ,j'ai voulus enclencher le regulateur de vitesse et en meme temps j'ai eu le voyant 4x4 avec triangle et fleche qui c'est allumé ,et je n'est pas réussi a bloquer mon regulateur . j'ai lu les posts mais je ne comprends pas comment activer ou desactiver le DSC quand j'appuie dessus rien ne se passe .
merci a vous pour votre aide .
le voyant 4x4 avec triangle et fleche qui c'est allumé , je ne comprends pas comment activer ou desactiver le DSC quand j'appuie dessus rien ne se passe .
Si le voyant 4x4 dont tu parles, est orange et situé entre le compte tours et le compteur, cela indique soit :
1) l'annulation du mode DSC en appuyant sur le bouton marqué DSC situé à gauche au dessus du cendrier (on l'éteint en ré appuyant sur le même bouton)
2) un cafouillage de l’électronique (en principe au prochain démarrage ça rentre dans l'ordre. Ou déconnexion batterie pendant 30mn)
3) une anomalie de la fonction (passage valise)
J'ai eu aussi le cas avec une batterie fatiguée de 4ans (qui permettait le démarrage à condition de rouler tous les jours, au premier démarrage le voyant DSC restait allumé).
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Bonsoir tout le monde, j'aurais une question que je n'arrive pas à solutionner. Lorsque j'appuie sur le bouton DSC je n'ai rien qui s'affiche sur le tableau de bord, donc jaune doute sur le bon fonctionnement du DSC, qui pourrait me dire comment contrôler le bon fonctionnement de mon DSC. Merci à tous