huile boite auto

X5 Première génération de 2001 à 2007
d
douque
Débutant
Débutant
Messages : 38
Inscription : 30 avr. 2013, 19:26
Voiture : BMW X5 PAJERO 2,5L 5 PORTES MEGANE2 206D 3P
Localisation : Possession Réunion

huile boite auto

Message par douque »

Bonjour à tous,
je voudrai avoir votre avis sur cette huile Valvoline atf maxlife pour boite auto pour X5 2002.
Sylvain
Avatar de l’utilisateur
yukafranck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1006
Inscription : 14 juil. 2009, 01:00
Voiture : E53 4.4i, E30 2.0i cab

Re: huile boite auto

Message par yukafranck »

salut,
pour l huile de boite la ref et inscrite sur une etiquette sous la boite...

Pour voir les correspondances,il y a des sujets qui parle de boite auto , et un extrait de 6enligne ou tu peux peut etre trouver la correspondance car c est des huiles bien specifiques..

Bonne recherche..
@++ FRANCK
d
douque
Débutant
Débutant
Messages : 38
Inscription : 30 avr. 2013, 19:26
Voiture : BMW X5 PAJERO 2,5L 5 PORTES MEGANE2 206D 3P
Localisation : Possession Réunion

Re: huile boite auto

Message par douque »

Salut Franck,
Personnellement je n'ai pas encore regarder l'étiquette collée sur la boite, mais on dit que l'huile qui correspond est la LT71141 ou la ETL-8072B des fabricants connus de la place, et Valvoline donne son huile ATF MAXLIF qui correspond à ETL-8O72B qui coûte plus cher que les autres et en plus peut remplacer la dexronVI. Je ne sais pas trop mais à mon avis cette huile me semble être de très bonne qualité, pour moteur par contre je vais remplacer Castrol 0W30 dans mon L6 par la Valvoline 5W30 SYNPOWER, et c'est pour cela que j'attends les avis des autres.
Sylvain
Avatar de l’utilisateur
yukafranck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1006
Inscription : 14 juil. 2009, 01:00
Voiture : E53 4.4i, E30 2.0i cab

Re: huile boite auto

Message par yukafranck »

salut sylvain,
tu es sur de ton huile?
car la lt 71141 correspond au boite 5hp24 des 4,4 L et 4,6 L mais pas au 3L( c est bien un 3L le tiens???)

attention de ne ps se tromper dans la ref de l huile,
le mieux passe en dessous et jette un oeil a la ref;,,,,,,
@++ FRANCK
d
douque
Débutant
Débutant
Messages : 38
Inscription : 30 avr. 2013, 19:26
Voiture : BMW X5 PAJERO 2,5L 5 PORTES MEGANE2 206D 3P
Localisation : Possession Réunion

Re: huile boite auto

Message par douque »

Salut Franck,
Mon X5 est bien un 3l diésel, mais comme j'ai dis plus en amont, je n'ai pas entrer sous ma boite pour savoir quelle étiquette. A ton avis c'est quoi comme huile? Et tu penses à quoi à cette cette huile Valvoline atf maxlife?
Sylvain
Avatar de l’utilisateur
yukafranck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1006
Inscription : 14 juil. 2009, 01:00
Voiture : E53 4.4i, E30 2.0i cab

Re: huile boite auto

Message par yukafranck »

salut,
je ne peux pas te dire desolé,il y en a quelques unes de ref donc ..

apres je ne connais pas cette marque , mais il y a des equivalents donc pour quoi pas avec cette marque...
@++ FRANCK
d
douque
Débutant
Débutant
Messages : 38
Inscription : 30 avr. 2013, 19:26
Voiture : BMW X5 PAJERO 2,5L 5 PORTES MEGANE2 206D 3P
Localisation : Possession Réunion

Re: huile boite auto

Message par douque »

J'avais l'intention de mettre la castrol transmax dex3,et comme je viens de voir les performances de cette huile me donne plus de confiance, car les autres se sont des marques très connues, en début de semaine je dois en discuter avec un technicien et je reviendrais pour une conclusion;
sylvain
p
pierrot43
Membre actif
Membre actif
Messages : 233
Inscription : 07 sept. 2012, 16:25
Voiture : bmw x5

Re: huile boite auto

Message par pierrot43 »

Bonjour,
Je n'ai pas de conseil à te donner pour l'huile de boite. Par contre, en ce qui concerne l'huile moteur, regarde sur ce site et compare les prix.J'ai commandé et reçu très rapidement l'huile pour faire la vidange. Beaucoup moins cher que chez BM et c'est la même.
Cordialement, Pierrot.

https://oeldepot24.de/motoroel/motoroel ... liter.html
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter