ratés moteurs

X5 Première génération de 2001 à 2007
K
Kylian031
Débutant
Débutant
Messages : 42
Inscription : 27 juil. 2013, 13:30
Voiture : X5 E53

ratés moteurs

Message par Kylian031 »

bonjour à tous depuis quelques jours ratés moteurs dans les cotes à vitesse constante environ 80 km/h et en forte accélération pareil, et aujourd'hui j'ai contrôlé mes durites de dépression turbo ok par contre j'ai une fuite au radiateur de refroidissement de gazole ! je viens de le commander, cette fuite peut-être elle lie à mes ratés moteurs? merci de vos réponses.
m
manucos
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 515
Inscription : 11 mars 2013, 18:29
Voiture : bmw e39 530d phase 2 bvm / X3 E83 LCI 3.0D
Localisation : entre Annemasse et Thonon

Re: ratés moteurs

Message par manucos »

je ne sais pas si c'est lié, je pencherai aussi pour un injecteur qui a un peu de mal :( vu que c'est au moment où tu injectes !

mais bon attendons d'autres hypothèses !
K
Kylian031
Débutant
Débutant
Messages : 42
Inscription : 27 juil. 2013, 13:30
Voiture : X5 E53

Re: ratés moteurs

Message par Kylian031 »

oui mais les réponses son rare Lol je recherche éventuellement le schéma alimentation da gazoile j'ai regardé sur realoem me pas assez pressis je voudrais savoir à quel moment sa passe par ce radiateur si c'est le retour de la rampe commune ou autre! Après changement de ce refroidisseur si le problème persiste je prendrai le retour des injecteurs! merci pour ta réponse
m
manucos
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 515
Inscription : 11 mars 2013, 18:29
Voiture : bmw e39 530d phase 2 bvm / X3 E83 LCI 3.0D
Localisation : entre Annemasse et Thonon

Re: ratés moteurs

Message par manucos »

pas évident à trouver des réponses effectivement...changes ta pièce et tu aviseras :!:
Avatar de l’utilisateur
jerem51
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1193
Inscription : 06 mars 2013, 19:33
Voiture : BMW X5 3.0D Pack Luxe & Sport AN 2005
Localisation : Villiers Sur Loir 41100

Re: ratés moteurs

Message par jerem51 »

:coucou: change déjà ton radiateur car tu dois avoir une prise d'air dûe à ta fuite :twisted: ce qui explique que tu ais des ratés.Un moteur diesel fonctionne sous pression mais dés que tu as une prise d'air,ça manque de pêche & ça ratatouille :twisted:
Chef d'atelier dans le groupe CAT
Mécano depuis 25 ans...
K
Kylian031
Débutant
Débutant
Messages : 42
Inscription : 27 juil. 2013, 13:30
Voiture : X5 E53

Re: ratés moteurs

Message par Kylian031 »

Oui je vais le recevoir demain , mes bon se radiateur et sur le retour donc septique quand meme?
Avatar de l’utilisateur
tofx5
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 611
Inscription : 09 déc. 2012, 09:35
Voiture : x5 e53 2004 3.0d pl / R1100s 2003
Localisation : alsace 68

Re: ratés moteurs

Message par tofx5 »

salut
faire un test de retour injecteurs, au cas ou ils se remplacent sans réinscription.
apparemment tu as un phase 1 donc voir aussi si les raté ou a coups ne sont pas lié a la bva
K
Kylian031
Débutant
Débutant
Messages : 42
Inscription : 27 juil. 2013, 13:30
Voiture : X5 E53

Re: ratés moteurs

Message par Kylian031 »

Oui je pense aussi problème de bva faut que je Voi je me demande si c pas un problème de pression au niveau d un solinoide
Avatar de l’utilisateur
jerem51
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1193
Inscription : 06 mars 2013, 19:33
Voiture : BMW X5 3.0D Pack Luxe & Sport AN 2005
Localisation : Villiers Sur Loir 41100

Re: ratés moteurs

Message par jerem51 »

Le radiateur est sur le retour :?: :?: si cela est le cas donc impossible d'avoir une prise d'air car celle-ci n'est possible que sur l'aspiration :twisted: et non sur le retour :evil: à la base,c'est la 1ére fois que j'entends parler d'un radiateur de refroidissement de G.O. :suspect: de plus,sur le retour.....
Chef d'atelier dans le groupe CAT
Mécano depuis 25 ans...
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3393
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: ratés moteurs

Message par sandra.m »

Qu' est ce que un "radiateur de refroidissement de gasoil" :?: :?: :?:
:suspect:
K
Kylian031
Débutant
Débutant
Messages : 42
Inscription : 27 juil. 2013, 13:30
Voiture : X5 E53

Re: ratés moteurs

Message par Kylian031 »

Oui il y a bien un radiateur de refroidissement de g o je crois que c le retour du rail et injecteur qui passe par la pour refroidir avant le retour au réservoir mon moteur et un m57 x5 de 2003
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3393
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: ratés moteurs

Message par sandra.m »

Oui c'est bien cela, justifié par l'injection "haute pression" qui fait chauffer le carburant ...
Donc celui-ci doit être refroidit avant le retour au réservoir !
K
Kylian031
Débutant
Débutant
Messages : 42
Inscription : 27 juil. 2013, 13:30
Voiture : X5 E53

Re: ratés moteurs

Message par Kylian031 »

Voilà c est pour sa que mon problème n est pas lié a cette fuite !! Sûrement bva alor
K
Kylian031
Débutant
Débutant
Messages : 42
Inscription : 27 juil. 2013, 13:30
Voiture : X5 E53

Re: ratés moteurs

Message par Kylian031 »

Voilà ce matin j'ai changé mon radiateur et c'est pareil je crois plutôt que c la boîte en 5e dans les cotes qui fait ça si quelqu un a une idee????
En ligne
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8948
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: ratés moteurs

Message par cityzen60 »

la suite ICI, fermeture de ce sujet à la demande de l'auteur :coucou: :Moderateurs:
Verrouillé