bonjour à tous depuis quelques jours ratés moteurs dans les cotes à vitesse constante environ 80 km/h et en forte accélération pareil, et aujourd'hui j'ai contrôlé mes durites de dépression turbo ok par contre j'ai une fuite au radiateur de refroidissement de gazole ! je viens de le commander, cette fuite peut-être elle lie à mes ratés moteurs? merci de vos réponses.
oui mais les réponses son rare Lol je recherche éventuellement le schéma alimentation da gazoile j'ai regardé sur realoem me pas assez pressis je voudrais savoir à quel moment sa passe par ce radiateur si c'est le retour de la rampe commune ou autre! Après changement de ce refroidisseur si le problème persiste je prendrai le retour des injecteurs! merci pour ta réponse
change déjà ton radiateur car tu dois avoir une prise d'air dûe à ta fuite ce qui explique que tu ais des ratés.Un moteur diesel fonctionne sous pression mais dés que tu as une prise d'air,ça manque de pêche & ça ratatouille
Chef d'atelier dans le groupe CAT
Mécano depuis 25 ans...
salut
faire un test de retour injecteurs, au cas ou ils se remplacent sans réinscription.
apparemment tu as un phase 1 donc voir aussi si les raté ou a coups ne sont pas lié a la bva
Le radiateur est sur le retour si cela est le cas donc impossible d'avoir une prise d'air car celle-ci n'est possible que sur l'aspiration et non sur le retour à la base,c'est la 1ére fois que j'entends parler d'un radiateur de refroidissement de G.O. :suspect: de plus,sur le retour.....
Chef d'atelier dans le groupe CAT
Mécano depuis 25 ans...
Oui il y a bien un radiateur de refroidissement de g o je crois que c le retour du rail et injecteur qui passe par la pour refroidir avant le retour au réservoir mon moteur et un m57 x5 de 2003
Oui c'est bien cela, justifié par l'injection "haute pression" qui fait chauffer le carburant ...
Donc celui-ci doit être refroidit avant le retour au réservoir !