choix d'un v8

X5 Première génération de 2001 à 2007
Répondre
b
bmwv8
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 21 sept. 2013, 14:29
Voiture : bmw x5 v8

choix d'un v8

Message par bmwv8 »

bonjour tout le monde,comme je n'ai pas compris excactement ou il fallait se présenter donc je le fais ici:j'ai 43 ans et cela fait maintenant 5 ans que je ne roule plus qu'en moto.ce choix fut dicter par des raisons évidentes pour moi:pas d'enfant,pas de trajet travail important,vacances toujours avion (ou moto) et location de vehicules sur place....
mais voilà le temps a passé et depuis quelque temps j'ai envie de racheter une voiture d'autant que je suis papa depuis deux moi.
je vous explique rapidement pourquoi le x5 v8: 5000km par ans maximum et j'adore ce genre de vehicule(déjà eu mustang,grand cherokee...)
donc ma question est simple:pouvez vous m'aider à choisir entre ces trois véhicules?
je precise que les kilometrages sont prouvés de toutes les manières possible et que les voitures sont en parfait etats avec plein d'options
donc voilà pour 9000 euros j'ai le choix entre un x5 4.4i 2003 90000km,un x5 4,4 2004 face lift 140000km ou un x5 4.6is 2002 125000km
qu'en pensez vous?c'est surtout pour la fiabilité que je m'interroge car je compte garder ce vehicule longtemps
b
bmwv8
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 21 sept. 2013, 14:29
Voiture : bmw x5 v8

Re: choix d'un v8

Message par bmwv8 »

je viens de me rendre compte que j'ai posté dans x5 e70 au lieu de e53 donc si un administrateur peu replacer mon message à la bonne place je le remercie d'avance...
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: choix d'un v8

Message par Epicure »

Déjà, il faut savoir que la BVA 5 rapport des E53 phase 1 est assez fragile.
La BVA 6 rapport des phases 2 l'est moins.
Le 4.6 est plus démonstratif que le 4.4 mais il est moins polyvalent.
Carpe Diem
b
bmwv8
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 21 sept. 2013, 14:29
Voiture : bmw x5 v8

Re: choix d'un v8

Message par bmwv8 »

merci pour ta réponse
il me semble que le 4.4 face lift sera très similaire au 4.6 is en performance tout en etant plus moderne et "peu être" plus fiable
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: choix d'un v8

Message par cityzen60 »

:Moderateurs:

Sujet déplacé, et merci pour la présentation, même si elle n'est pas au bon endroit, ça ira :coucou:

:Bienvenue:
Avatar de l’utilisateur
bilon69
Membre expert
Membre expert
Messages : 2309
Inscription : 01 déc. 2011, 20:35
Voiture : BMW 325i e90

Re: choix d'un v8

Message par bilon69 »

Sauf erreur :

4.4 :arrow: 2000-2003 e53 ph1

4.6 :arrow: fin 2003-2007 e53 ph2

4.8 :arrow: 2007-2013 e70

5.0 :arrow: 2013-.... F15
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
b
bmwv8
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 21 sept. 2013, 14:29
Voiture : bmw x5 v8

Re: choix d'un v8

Message par bmwv8 »

la boite 5 c'est une GM ou une ZF?ou je dit une bêtise et c'est la même chose?
je suis consciens des ennuis possibles qui peuvent chiffrer très vite sur ce genre de voiture mais je fais comme tu dit je garde une reserve qui sert à ça.
il y a aussi des v8 a 5000 euros mais là ça fait peur!!
franchement si la boite marche bien j'hesiterais a faire une vidange,j'ai vu sur le forum que certains ne la font pas et ça marche tres bien comme ça
penses tu qu'un 2004 320 ch soit tres proche en performance d'un 4.6 is?
en tout cas l information sur les de boite auto et leur fiabilitée est très interessante
Avatar de l’utilisateur
insid78
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1073
Inscription : 22 sept. 2010, 01:00
Voiture : X5 E70 M50D; BOXSTER S 986, MOUSTACHE SAMEDI 27 TRAIL 6

Re: choix d'un v8

Message par insid78 »

4.4 :arrow: 2000-2003 e53 ph1

4.6 :arrow: fin 2003-2007 e53 ph2

4.8 :arrow: 2007-2013 e70

5.0 :arrow: 2013-.... F15[/quote]

E53 (2000 - 2006)[modifier le code]

Wikipédia dit :D
- 2000-2003 :
La BMW X5 est lancée au printemps 2000 sur le marché européen comme le premier 4x4 de la marque bavaroise.
BMW, alors propriétaire de Land Rover, décida de profiter du savoir-faire de la marque pour développer son modèle X5. C'est également pour cette raison qu'il partage de nombreuses éléments avec le Range Rover qui est sorti en 2003.
Fondée sur la plateforme E39 de la Série 5, la première génération de X5 pèse près de deux tonnes. Elle bénéficie dans un premier temps d’une transmission intégrale à prise constante transmettant 38 % du couple aux roues avant et 62 % aux roues arrières.
Au lancement en 2000 un unique V8 essence de 4,4 L et 286 ch est proposé. En 2001, la gamme s’étoffe avec l’apparition d’un six cylindres essence d’entrée de gamme (le 3.0i de 231 ch) – d’un V8 essence haut de gamme (le 4.6iS de 347 ch) et d’un six cylindres diesel (le 3.0d de 184 ch).
- 2004-2006 :
Restylée en 2004, la BMW X5 adopte la nouvelle transmission xDrive ainsi que des motorisations plus puissantes.
En effet, le 4,4 L passe de 286 à 320 ch tandis que le 4,6 L gagne en cylindrée pour atteindre 4,8 L et 360 ch. Côté diesel, le 3,0 L passe de 184 à 218 ch grâce à l’adoption d’une injection directe par rampe commune de 2e génération.
L’ensemble de la gamme est désormais disponible avec une transmission à 6 rapports (boite mécanique et automatique à 6 rapports).
Cette première génération de X5 s’est écoulée à 580 000 exemplaires dans le monde et ce fut le premier grand SUV à décrocher cinq étoiles au test Euro NCap.
Avatar de l’utilisateur
bilon69
Membre expert
Membre expert
Messages : 2309
Inscription : 01 déc. 2011, 20:35
Voiture : BMW 325i e90

Re: choix d'un v8

Message par bilon69 »

:silent: :silent: :silent:

Je vais tt de suite m' auto-lapider à coups de fouet en hurlant PARDOOOOOON :!: :!: :!: :!:
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: choix d'un v8

Message par Epicure »

Doctor BMW 67 a écrit :
faux en X5 V8 e53 ta :
*4.4i V8 phase 1 et 2
- 4.6is V8 phase 1 et 2
- 4.8is V8.
En E53 pour les V8 voila les 3 motorisations possible
Sauf erreur de ma part, le 4.6is n'a existé qu'en phase 1 et le 4.8is en phase 2 (je parle bien sûr des E53).
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: choix d'un v8

Message par Epicure »

Doctor BMW 67 a écrit :
Salut les amis ,
Je suis pas d' accord , la boite 5 zf est fiable et meme d aprés ZF beaucoup plus fiable que la 6 car moins de technologie emporter .
mon X5 est allez chez ZF pour check up complet de la boite.
Moi sur le miens v8 4.4i de novembre 2000 donc les 1er v8 , j' ai eu des petits coups dur sur le x5 , surtout ses derniers temps , mais bon rien de bien méchants ....mais des factures d' un certains montant quand meme ! .
Mais toi une réserve pour les coups dur des caprices de nos bébés v8 , car ca chiffre trés trés vite !
Mais bon je suis trés content de ce gros bébé .
Beaucoup de casse sur les BVA 5 des E53, même si la BVA des V8 (ZF) est plus solide que celle des L6 (GM).
Regarde d'ailleurs dans les annonces le nombre de X5 vendus avec des BVA HS ;) .
Idem pour le Range Rover L322 qui utilise les mêmes boîtes.
Carpe Diem
b
bmwv8
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 21 sept. 2013, 14:29
Voiture : bmw x5 v8

Re: choix d'un v8

Message par bmwv8 »

oui la boite c'est un soucis
sur une etude de pannes rencontrées sur x5 qu j'ai lu dernièrement,13% des proprio ont eu un problême de boite auto
j'ai aussi la possibilité d'acheter un 3.0 essence boite meca 95000km et la plus aucun soucis à priori.c'etait d'ailleur mon choix à la base:la voiture n'a pratiquement aucune option avec jantes en 17 et elle est comme neuve donc c'etait acheter la tranquilité en quelque sorte;j'ai essayé cette voiture et la difference d'agrement(sans même parler de performance) est énorme avec le v8 boite auto!on aurait dit que je conduisais une camionette!ce serait faire le choix de la raison,mais payé un x5 3.0i boite meca le même prix qu'un 4.6is(le 3.0i est aussi à 9000 euros) ça fait mal je trouve
à propos du 3.0i boite meca ça consomation est très mesurée(de l'ordre de 12l) d'ailleur le proprietaire possède aussi un x6 diesel 286ch et consomme plus avec!
apres pour l'histoire de fiabilité de la boite je me dit une chose:je met 9000 euros et la boite casse donc 2500 euros de reparation mais je reste tres loin de celui qui met 90000 euros pour un engin tout neuf!!
Avatar de l’utilisateur
yukafranck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1006
Inscription : 14 juil. 2009, 01:00
Voiture : E53 4.4i, E30 2.0i cab

Re: choix d'un v8

Message par yukafranck »

Salut,
Bon choix le V8 :Top:
Avec le recul j aurai plus gros...en en veux toujours plus...lol :D ....
286 cv pour 2300kg je ne sais pas ce que ca donne avec moi de cv....mais pour moi c est un bon compromis.....
Pas moins en tout cas....
C est une bonne routiere, bien équipée pour l époque. .. Moi je dis fonce surtout a ces prix...
Pour l entretien si tu le fait toi meme c est raisonnable mais faut pas aller en concession....
J ai reçu les forfaits entretien
essuie glaces 66 e
Microfiltre habitacle 126 e :shock:
Oil service 752 e
Liquide de frein 81 e
Refroidissement 186 e
Plaquette avant 248 e
Arriere 200 e
Voila des operations de base que l on peux faire soi meme...
La facture peux monter tres vite chez le concessionaire surtout quand on voit le prix pour le remplacement du filtre habitacle...
@++ FRANCK
b
bmwv8
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 21 sept. 2013, 14:29
Voiture : bmw x5 v8

Re: choix d'un v8

Message par bmwv8 »

merci à tous ceux qui s'intéresse à mon sujet :Top:
alors moi je ne fait rien moi même niveau entretien mais j'ai toujours un ami une connaissance qui me fera ce qu'il faut
sinon il y a aussi du 4.4i a 5000 euros avec 200000km et je me dit si il assure pendant un an sans me faire de gros problêmes c'est pas mal aussi
Avatar de l’utilisateur
Lor@n
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 915
Inscription : 17 déc. 2011, 09:05
Voiture : VW Tiguan match de 2016

Re: choix d'un v8

Message par Lor@n »

oui, enfin si au bout de un an tu as un gros pépin, tu vas vite largement doubler ton prix d'achat de 5000€, le moindre pépin coûte très cher sur les V8
b
bmwv8
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 21 sept. 2013, 14:29
Voiture : bmw x5 v8

Re: choix d'un v8

Message par bmwv8 »

c'est vrai oui ce qui te permet de repartir sur un vehicule avec boite neuve et/ou moteur refait(ce sont des exemples),enfin des trucs neufs,pour le prix que tu aurais payé un autre au final;
n'oublie pas que dans ces histoires d'achat de voiture tu ne fais de toute façon que perdre de l'argent,c'est comme ça et on prend du plaisir avec l'engin et voila tout.
par exemple j'ai vu un x5M e70 a 35000 euros,tu l'achetes tu roules un peu tu le revends un jour et tu perd 15000;et plus t'achetes récent et plus tu perds au final et ainsi de suite.....don en fait tu te met toujours dedans à ce niveau
f
fgth
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : 04 janv. 2011, 00:00

Re: choix d'un v8

Message par fgth »

Bonjour à tous

pour ma part je possède un v8 4.4l de 2002 avec 180000km ainsi qu'un 4.6is de 2002 avec 175000+une prépa, et bien il n'y a pas photo

un 4.6 , ca marche très bien c'est complètement une autre machine donc aucune hésitation

j'ai acheté ces autos vers 160000km

la BVA se refait pour 3500€ avec chgt de tt les pièces d'usure et garantie 2 ans PMO

toutes mes autos ont eu la BVA refaite....

le motif de BVA dites fragiles est uniquement le" boitier VSP", autrement dit ne dépends que de la conduite, à proscrire les départs arrêtés type Canon Ball, ne pas oublier qu'il faut mettre en mouvement 2 tonnes de ferraille....

sinon mon 4.4l est équipé bioéthanol, en conduite souple et respectueuse c'est 11.4l de SP98 et 12l d'alcool, avec le 4.6l je tourne à 17.8l en SP98 mais ce n'est pas la même auto

amicalement

fgth
b
bmwv8
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 21 sept. 2013, 14:29
Voiture : bmw x5 v8

Re: choix d'un v8

Message par bmwv8 »

merci fgth,je trouve ton message très instructif...
pour parler de "performances" personelement je ne trouve pas que ces voitures soit tres performantes ou plutot je trouve qu'elles "marchent" toutes pareil,peut être la deformation de la moto ou le fait que je ne les essaie pas assez longtemps;je trouve par contre qu'elles sont tres agréable à conduire de ce fait je pense m' orienter plutôt vers un 4,4.par contre je suis sur qu'entre un 4.4 fl(320 ch) et un 4.6is il y a tres peu d ecart de performances...
P
Predator
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : 04 oct. 2013, 09:44
Voiture : BMW X5 V8, HD VROD, Road King, et Road King Police, sid-car

Re: choix d'un v8

Message par Predator »

insid78 a écrit :
4.4 :arrow: 2000-2003 e53 ph1

4.6 :arrow: fin 2003-2007 e53 ph2

4.8 :arrow: 2007-2013 e70

5.0 :arrow: 2013-.... F15
E53 (2000 - 2006)[modifier le code]

Wikipédia dit :D
- 2000-2003 :
La BMW X5 est lancée au printemps 2000 sur le marché européen comme le premier 4x4 de la marque bavaroise.
BMW, alors propriétaire de Land Rover, décida de profiter du savoir-faire de la marque pour développer son modèle X5. C'est également pour cette raison qu'il partage de nombreuses éléments avec le Range Rover qui est sorti en 2003.
Fondée sur la plateforme E39 de la Série 5, la première génération de X5 pèse près de deux tonnes. Elle bénéficie dans un premier temps d’une transmission intégrale à prise constante transmettant 38 % du couple aux roues avant et 62 % aux roues arrières.
Au lancement en 2000 un unique V8 essence de 4,4 L et 286 ch est proposé. En 2001, la gamme s’étoffe avec l’apparition d’un six cylindres essence d’entrée de gamme (le 3.0i de 231 ch) – d’un V8 essence haut de gamme (le 4.6iS de 347 ch) et d’un six cylindres diesel (le 3.0d de 184 ch).
- 2004-2006 :
Restylée en 2004, la BMW X5 adopte la nouvelle transmission xDrive ainsi que des motorisations plus puissantes.
En effet, le 4,4 L passe de 286 à 320 ch tandis que le 4,6 L gagne en cylindrée pour atteindre 4,8 L et 360 ch. Côté diesel, le 3,0 L passe de 184 à 218 ch grâce à l’adoption d’une injection directe par rampe commune de 2e génération.
L’ensemble de la gamme est désormais disponible avec une transmission à 6 rapports (boite mécanique et automatique à 6 rapports).
Cette première génération de X5 s’est écoulée à 580 000 exemplaires dans le monde et ce fut le premier grand SUV à décrocher cinq étoiles au test Euro NCap.[/quote]

Merci pour t'es infos.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter