J’ai un souci de phare avant droit, mon X étant remontée (remplacement des pare choc et mise en place d'un kit aérodynamique) j'ai laissé tourner la bête un moment avec les phares allumée et quand je suis revenue le phare droit était éteint, j’éteins puis rallument plus de souci !
aujourd’hui ma femme prend le X et sur la route pareille ca recommence donc ce soir je jette un coup d'œil, j'allume les veilleuse Led et aperçois que la veilleuse de droite ne fonctionne pas pleinement donc je démonte les deux coté et une fois démontée la différence de lumière se voit encore plus, donc je change les ampoule de côté et la toujours pareille donc pas un souci d'ampoule, là je décide d'éteindre et de rallumée et la plus rien du tout du côté droit pas une seule ampoule y compris l'anti brouillard, clignotant, plein phare, le code et les veilleuse!
Pas grave je vais changer le fusible et là je me rends compte que je ne trouve pas de fusible pour les ampoules de phare, pas de la boite à Gand, ni dans le coffre! Y a-t-il une autre boite de fusible ?
merci je vais démonter ca demain, je n'aurait jamais pensée a allé la dessous !
a coté du filtre a pollen j'avais trouvé une boite noir avec 4 vis mais il n'y a que des connecteur!
je ne trouve pas de fusible pour les ampoules de phare, pas de la boite à Gand, ni dans le coffre! Y a-t-il une autre boite de fusible ?
Si tu ne trouves pas à Gand essaie à Bruxelles
Désolé je ne me serais pas permis si pat-swiss n'était pas intervenu.
Sinon au démontage / remontage pas de fils coincés ou connecteurs partiellement déboités ? Je dis ça car je comprends que c'était bon avant démontage, et si le fusible est grillé c'est pas par hasard.
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
bon démontage de toute la boite de fitre a pollen et en fait il n'y avais pas besoin, le démontage de la baie de pare brise était suffisante, j'ai vérifié les 5 fusible mais il n'y en a que trois qui sont actif et il sont tous bon, les deux relai ont l'air bon, j'ai revérifié certain fusible de la boite a gand de chez moi et il sont bon.
vraiment bizarre !
les ampoule était encore bonne après la montage du pare choc, il n'y a que le cable de phare de recule qui passe dans le pare choc donc pas de pincement.
je comprend vraiment pas comment l'alimentation des ampoule avant droite puissent etre hs en comptant aussi l'anti brouillard !
Il y a peu, je devais aller à Genk et me suis retrouvée à Gand ... (mais ce n'est pas du tout au même endroit)!
De Bruges à Gand : Comme disait Jacques Brel ...
Cependant il doit y avoir une relation entre le démontage et l'anomalie, a voir en premier.
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Dans la boite noir coté passager du pare brise je n'en ai trouvée que 5 dont deux qui ne sont pas relié a des connecteurs !
C’est assez bizarre car j'ai une alim principale (câble de couleur rouge/orange assez gros) qui arrive sur mon connecteur de phare et je n’aie rien du tout ! Je me demande si cela ne viendrait pas d'un relai, mais âpres réfection je me suis dit qu'il devrait y avoir deux relai identique (un pour chaque feux) mais en fait peut être pas, un relai assez grand pourrait accueillir les faisceaux des deux phares ce qui voudrait dire que sans la commande la puissance ne serrai pas délivrée au phare et donc plus rien !
Mais ecce possible que le câblage et le relai soit le même pour le phare et l'anti brouillard ? Pas très logique!!!
Ca m’énerve de plancher sur un sujet comme sa et de ne pas trouver en plus !
Je vais aller voir chez BMW demain voir s’ils peuvent me filer un relai pour tester et s’il fonctionne l’acheter et de plus le magasinier devrai savoir ou se trouve toute ses petites bêtes !
Non je n'ai pas oubliée de masse les deux que j'ai enlevé sont celle coté passager et on était bien remise, je vais essayer de les poncer demain et faire un remise a zéro de la batterie mais si je fais la RAZ je vais devoir aller en concession âpres non ?
Et un problème de masse me donnerait quand même du jus de temps en temps non ?
Même les Warning ne font pas fonctionner le clignotant alors que c’est un circuit a part en + avant contact.
Avant que sa lâche définitivement la veilleuse était allumé mais n’éclairé qu’a 50% environ, ca doit avoir une relation ?
J’avais remis les ampoules normale pour tester et rien ne changer, j’ai testé de bouger les fils sur tout le cabale visible mais rien ne changé.
Bizarrement je prend la route de chez BMW et la le clignotant se remet a fonctionner sur la route du retour, puis en me collant a une voiture j’aperçois que la veilleuse fonctionne aussi mais que le clignotant a encore quelque défaillance, je rentre chez moi et regarde mes feux et les veilleuse fonctionne, j’ouvre mon capot et entend un très petit grésillement donc je penche l’oreille et m’aperçois que le grésillement vient des deux câble de masse, j’arrête le moteur et me penche sur la question, je démonte le tout et ponce les deux patte métallique a blanc puis je fait de même sur la carrosserie et je remet le tout et la TOUT re-fonctionne !
J’étais vraiment septique car j’avais déjà eu ce problème mais il avait fait débloqué toute la voiture et même le moteur (Clio 16S le calculateur avait grillé avant que je trouve la panne, une cosse oxydée) et le fait que se soit aussi localisée m’avait fait écarter cette hypothèse, comme quoi toujours revoir ses basique !
Ce qui est vraiment sympa c’est que si une veilleuse lâche le clignotant prend le relai en fixe et que si le clignotant est HS la veilleuse prend aussi le relais et fonctionne a sa place, ce n’est pas grand-chose mais ca ma bluffé !
Bonjour
Me me soucis sur un e65 745i
Est ce que je peux voir sous sont les fameuses masses ? J'ai d'ailleurs également un problème de PDC apparu en même temps cela peut il être lié ??
Merci d'avance pour vos lumières