anneaux ccfl pour e53 de2002

X5 Première génération de 2001 à 2007
Répondre
P
PHIL29
Débutant
Débutant
Messages : 22
Inscription : 30 juil. 2013, 23:39
Voiture : BMW 1200 GS

anneaux ccfl pour e53 de2002

Message par PHIL29 »

salut a tous .ça fait un bout de temps que je n'avait participé sur le forum donc je met un p'tit tuto en photo sur l'installation un peu particulière d'anneaux ccfl sur mon x5 €qui est de 2002 sans xénon et led.j'avais vu sur le site un tuto pour l'install des anneaux donc ni une ni deux je commande je met le phare sur l’établi et là horreur ,décapeur ,cuter ,tournevis rien ne bouge j'ai affaire a une colle en béton , problème déja rencontrer par des forumeurs apparemment.étant un peu têtu voir fou je sort de derrière les fagots la dremel et gazz!!! je découpe .bon j'envoie les tofs !Image le disque utilisé un standard dremel fourni avec l'appareil désolé j'ai pas pensé a faire une photo de la dremel.Image j'ai fait sauter les pattes de fixation obligatoire pour passer la coupe en profondeur. d'ailleurs il faut éviter d'envoyer le disque jusqu’à la garde on peut surveiller la profondeur a travers le plexi.ImageImageImageImagepour la partie autour du cligno j'ai mis de l'angle au disque pour la coupe faut faire gaffe il n’y a pas beaucoup de de matière au niveau du châssis noir par contre énormément de colle qui bourre le disque mais en faisant des passes successives et en faisant levier ça sort.ImageImageImageImage perso j'ai viré le déflecteur de cligno.ensuite lavage des mains un coup d'air comprimé pour dépoussiérer j'ai éviter le chiffon çà laisse tjrs des traces surtout sur les parties effet chrome.ensuite j'ai enlevé les 5 vis fixant le carénage noir supportant les glaces de feux de croisement et route.là ça a été un peu galère car la partie du plexis découpè est resté dans le châssis et les vis était derrière donc il a fallut faire levier pour les dévisser. sinon pour les boulettes de plastic sur les bords du chassis et du plexi je les ait gratté avec un cuter . ImageImageImageImage j'y suis install des anneaux ;dépose en sautant les clips des deux glaces je fait aussi deux petites encoches dans le support noir pour le passage des fils et je dremelise l'ergot sur 'anneau ccfl .ImageImageImage la colle utilisée est une araldite bis-composant j'ai consommé une seringue par bloc optique.l'avantage de celle ci est son pouvoir de collage et une fois sèche elle garde de la souplesse. j'ai utilisé la même colle pour les anneaux mais en 90 seconde de prise .ImageImageImageImage séance collage : une présentation a blanc avant pour vérifier les portées entre châssis et plexi . une fois le tout sec qlques retouche de colle là ou il y a doute sur l’étanchéité . ImageImageImageImage bon j'suis un peu parano alors j'ai recouvert la partit encollée de pâte a joint noir pour être sur de l’étanchéité des optiques.ImageImageImageen conclusion je suis satisfait du résultat de plus je me suis pris un déluge d'enfer sur voie express pendant 100 bornes et c'est resté étanche .bon il me reste a affiner le branchement car pour l'instant j'ai zappé les veilleuses pour y connecter les anneaux, a terme je songe a utiliser un relais qui me permettrait de fonctionner en mode feu de jour.j’espère que ce tuto pourra servir a ceux que la colle béton avait arrêter dans leurs envies d'installation d'anneaux .
Avatar de l’utilisateur
FaFa81
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 624
Inscription : 12 déc. 2011, 21:24
Voiture : X6 Blanc Alpinweiss 3.5D Exclusive + Pack Innovation
Localisation : Sud

Re: anneaux ccfl pour e53 de2002

Message par FaFa81 »

Jolie travail ! Le résultat est vraiment très jolie ! ;)
BMW X6 Blanc Alpinweiss 3.5D Exclusive + Pack Innovation
Avatar de l’utilisateur
givago
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Inscription : 17 mai 2011, 01:00
Voiture : x5 vendu

Re: anneaux ccfl pour e53 de2002

Message par givago »

sacré travail , ça le rajeunit :Top:
Avatar de l’utilisateur
yukafranck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1006
Inscription : 14 juil. 2009, 01:00
Voiture : E53 4.4i, E30 2.0i cab

Re: anneaux ccfl pour e53 de2002

Message par yukafranck »

salut,
Beau travail..
Je l avais fait il y a quelques années sur le mien et j avais utilisé un decapeur thermique pour décoller la vitre.. Pour la colle un simple mastic pour aquarium ca a fait l affaire..
@++ FRANCK
P
PHIL29
Débutant
Débutant
Messages : 22
Inscription : 30 juil. 2013, 23:39
Voiture : BMW 1200 GS

Re: anneaux ccfl pour e53 de2002

Message par PHIL29 »

pas con la colle aqua j'y avait pas pensé . sinon j'ai bien essayer au décapeur mais a part ramollir dangereusement le châssis du phare je n'ai jamais reussi a faire bouger le plexi . a titre d'expé j'ai récupéré des morceaux de cette fameuse colle et je l'est chauffée a bloc au décapeur et elle est restée hyper dur jusqu'au moment ou elle s'est enflammé donc il est probable qu'il y est eut plusieurs type de colle chez bm car certain comme moi ont rencontrés se problème apparemment . sinon je te remercie pour ton tuto camera de recul qui m'a super bien servie pour l'installation de la mienne.
Avatar de l’utilisateur
yukafranck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1006
Inscription : 14 juil. 2009, 01:00
Voiture : E53 4.4i, E30 2.0i cab

Re: anneaux ccfl pour e53 de2002

Message par yukafranck »

comme tu le dit il doit y avoir plusie colle ,le mien est de 2001 avec les xenons..
De rien pour la cam.. Ca sert a ca un forum...
En plus c est la classe a pas cher!
@++ FRANCK
P
PHIL29
Débutant
Débutant
Messages : 22
Inscription : 30 juil. 2013, 23:39
Voiture : BMW 1200 GS

Re: anneaux ccfl pour e53 de2002

Message par PHIL29 »

tout a fait avec le petit visu a l’arrière ça aide bien.sinon en ce moment j'ai un léger jeu que je ressent surtout au lâcher d’accélérateur rapide et aussitôt remise des gaz , je suspecte un futur tuto autour des silentblocs moteur/boite vas falloir que j'aille faire une tite sieste sous le pachyderme. as tu déjà rencontré ce genre de symptôme sur ton bestiau ? .
Avatar de l’utilisateur
davidr68
Membre actif
Membre actif
Messages : 491
Inscription : 29 nov. 2010, 00:00
Voiture : BMW X5 e53
Localisation : Alsace 68

Re: anneaux ccfl pour e53 de2002

Message par davidr68 »

+1000 Super boulot. :Top: J'avais aussi fait ça sur mon e36. Un petit truc qui rend bien http://www.ebay.fr/itm/2-AMPOULE-A-24-L ... 43c1bec2e1 Avec ce genre d'ampoule (led) tu n'aura plus de reflet orange. :accord:
La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent. – Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: anneaux ccfl pour e53 de2002

Message par toby64 »

Super, merci pour ce 'roman photo' ! :)
Avatar de l’utilisateur
yukafranck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1006
Inscription : 14 juil. 2009, 01:00
Voiture : E53 4.4i, E30 2.0i cab

Re: anneaux ccfl pour e53 de2002

Message par yukafranck »

PHIL29 a écrit :
tout a fait avec le petit visu a l’arrière ça aide bien.sinon en ce moment j'ai un léger jeu que je ressent surtout au lâcher d’accélérateur rapide et aussitôt remise des gaz , je suspecte un futur tuto autour des silentblocs moteur/boite vas falloir que j'aille faire une tite sieste sous le pachyderme. as tu déjà rencontré ce genre de symptôme sur ton bestiau ? .
j ai un ptit clac de temps en temps.. Faut que je regarde aussi.. Tu crois que c est les silentblocks??
@++ FRANCK
Avatar de l’utilisateur
Kat
Membre actif
Membre actif
Messages : 353
Inscription : 30 mars 2013, 21:11
Voiture : X5 2005. C5 163 . Corvette 69.Mercury 65. Pontiac 74. Cad 57

Re: anneaux ccfl pour e53 de2002

Message par Kat »

Ce n'est pas évident de désacoupler un optique actuel... :) :coucou: ,retour intéressant.
Petite expèrience:
Au démontage, un gros cutter et une entaille profonte assorti au levier d'un ou deux tournevis ont fini par avoir raison de ce genre de colle. :silent: ..........mais bon ce n'était pas sur un x5 et c'était aussi du costaud....

Au remontage, on peut reformer les bords du bloc avec une lame de couteau et un décapeur thermique tenu à distance.
Lisser ensuite avec la panne d'un fer à souder pour supprimer les traces de coups, griffes, etc...
Ensuite, finioler en relissant avec le chant du cutter ( pour redonner le grain mat/satiné).
Pour parfaire, si toujours affreux, utiliser une bombe de peinture noir mat ou satiné aprés un ponçage au grains fins . Au final, pas de trace de démontage pour une bonne finition.
Pour le collage, j'utilise de la colle à pare-brise ( un cordon de 6-8mm).

Dernière chose, bien verifier la profondeur d'encastrement de la coque translucide avant/aprés travail. Ceci afin d'éviter un possible décalage avec les éléments de carrosserie encadrants. L'encastrement varie si l'on a nettoyé
ou non la gorge ou il restait encore de la colle sèche.L'épaisseur du cordon de colle remis et la force d'appui
fait le reste.

;)
P
PHIL29
Débutant
Débutant
Messages : 22
Inscription : 30 juil. 2013, 23:39
Voiture : BMW 1200 GS

Re: anneaux ccfl pour e53 de2002

Message par PHIL29 »

merci kat pour tes info , mais là franchement c’était mission impossible la mise en effort aurait fini par la casse du plexi j'aurais pourtant préféré ta solution qui était d'ailleurs mon objectif premier.pour ce qui est de la finition je me suis pas pris la tête car il y a un carénage inférieure sur l'optique et une large bande caoutchouc d’étanchéité sur le dessus ce qui rend invisible la découpe même capot ouvert mais merci pour ce partage d'expérience.
P
PHIL29
Débutant
Débutant
Messages : 22
Inscription : 30 juil. 2013, 23:39
Voiture : BMW 1200 GS

Re: anneaux ccfl pour e53 de2002

Message par PHIL29 »

toby64 un grand merci pour ton lien car effectivement le reflet orange de l'ampoule de cligno me contrariait quand même un poil . par contre j'ai pas lu le lien en entier et j’espère que les ampoules on un système anti erreur ODB.
P
PHIL29
Débutant
Débutant
Messages : 22
Inscription : 30 juil. 2013, 23:39
Voiture : BMW 1200 GS

Re: anneaux ccfl pour e53 de2002

Message par PHIL29 »

pour le petit clac yukafranck ça se produit vraiment pour moi sur un lâcher d'accélérateur brusque avec remise de gaz aussi brusque genre en ville quand tu te fait surprendre par la circu. pour avoir déjà eut ça sur d'autre voiture j'y crois un peu mais bon je n'avait jamais eut de boite auto avant donc pas sur a 100%.donc a voir pendant la sieste!!!
Avatar de l’utilisateur
yukafranck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1006
Inscription : 14 juil. 2009, 01:00
Voiture : E53 4.4i, E30 2.0i cab

Re: anneaux ccfl pour e53 de2002

Message par yukafranck »

ok affaire a suivre alors...
Le 1er des deux qui trouve ouvre un nouveau sujet..
@++ FRANCK
m
manucos
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 515
Inscription : 11 mars 2013, 18:29
Voiture : bmw e39 530d phase 2 bvm / X3 E83 LCI 3.0D
Localisation : entre Annemasse et Thonon

Re: anneaux ccfl pour e53 de2002

Message par manucos »

beau travail :D
Avatar de l’utilisateur
Pyros
Membre actif
Membre actif
Messages : 252
Inscription : 10 août 2013, 23:16
Voiture : BMW X5 E53 Phase 2

Re: anneaux ccfl pour e53 de2002

Message par Pyros »

PHIL29 a écrit :
toby64 un grand merci pour ton lien car effectivement le reflet orange de l'ampoule de cligno me contrariait quand même un poil . par contre j'ai pas lu le lien en entier et j’espère que les ampoules on un système anti erreur ODB.
Prend des ampoules de clignotant chrome comma ca pas d'erreur, c'est ce qui est sur le mien et j'ai toujours équipé mes voiture comme ca et sa fonctionne très bien et sa se trouve partout !
Avatar de l’utilisateur
yukafranck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1006
Inscription : 14 juil. 2009, 01:00
Voiture : E53 4.4i, E30 2.0i cab

Re: anneaux ccfl pour e53 de2002

Message par yukafranck »

Pyros a écrit :
Prend des ampoules de clignotant chrome comma ca pas d'erreur, c'est ce qui est sur le mien et j'ai toujours équipé mes voiture comme ca et sa fonctionne très bien et sa se trouve partout !
+1 pour l ampoule :Top: comme ca nikel! :cheers:
@++ FRANCK
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter