Panne subite de son

X5 Première génération de 2001 à 2007
hp67
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X5 E53 PACK LUXE

Panne subite de son

Message par hp67 »

Bonjour à tous.
Comme je vous l'ai dit dans ma présentation je rentre de 18 mois passés à l'étranger.
Merci à TOM - X3 de m'avoir permis de réintégrer le forum que j'avais quitté en 2012.
J'ai donc repris la route avec mon fidèle X5 de 2004. Mais la voiture n'a pas supporté cette absence !
Au bout de quelques jours j'ai rencontré une panne soudaine de son sur la radio, et le GPS. J'avais déjà eu des problèmes en 2012 avec l'ampli BM 54 de Becker que j'avais fait réparer et qui depuis fonctionnait bien malgré un claquement au démarrage.
Mais je ne suis pas certain que ce soit de nouveau l'ampli qui soit HS car cette panne de son est jumelée à une "panne" de commande . En effet, je ne plus activer les boutons (1 - 4 , 2 - 5 , 3 - 6 , et FM - AM) situés à gauche de l'écran GPS et qui permettent de piloter la radio, ni le bouton Mode, qui permet de sélectionner le lecteur CD et le lecteur de cassette. Je ne peux plus rien commander sauf le téléphone à partir du volant. En un mot je n'ai plus accès à rien sauf au GPS qui reste muet ! J'ai vérifié les fusibles par acquis de conscience mais de ce côté là tout est normal !
Je me demande donc si ce problème ne vient pas plutôt d'un "module électronique" ou d'un composant qui permet la commutation radio, CD et cassette ? Je ne m'explique pas pourquoi je n'ai plus de son sur le GPS ?
Quelqu'un parmi vous aurait - il été confronté à ce type de panne ?
Si quelqu'un parmi vous à une info, je suis preneur.
Cordialement.
hp67
hp67
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X5 E53 PACK LUXE

mon post du 25 janvier "panne subite de son"

Message par hp67 »

Bonjour à tous,
je reviens sur mon post du 25 janvier concernant "ma panne subite de son" dans ma voiture.
Il peut peut-être profiter également à tous ceux d'entres vous qui rencontrerez comme moi ce même souci de panne de son, avant de changer l'ampli BM 54 qui m'a déjà causé des problèmes.
D'après l'auteur du commentaire, des faux contacts pouvaient se produire au fil du temps dans les boitiers fusibles et qu'en ce qui concerne le son, il fallait, entre autre, retirer et remettre en place les fusibles n° 7, 72 et 75 !
C'est ce que j'ai fait. Et bien mon X5 "a retrouvé la parole".
Pour ceux qui auraient des problèmes avec leur ampli BM 54 sachez que je connais une personne qui a réparé le mien avec succès. Je lui ai envoyé par colis et il me l'a renvoyé en état pour 150 euros.
Bien cordialement.
hp67
grenox
Membre expert
Membre expert
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal

Re: mon post du 25 janvier "panne subite de son"

Message par grenox »

Merci pour le retour :Top:

Pourquoi avoir ouvert un nouveau sujet ? N'était-il pas mieux de conclure le premier post ?
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Re: Panne subite de son

Message par TFA »

J'ai fusionné les deux sujets :Moderateurs:
l
la_miss_mel
Nouveau
Nouveau
Voiture : X4

Re: Panne subite de son

Message par la_miss_mel »

Bonjour
J ai un soucis sur mon amplificateur de x4. Pourriez-vous me donner les coordonnées de votre réparateur ?
D’avance merci
Cordialement
Mélanie
Répondre