Lave glace ne fonctionne pas

X5 Première génération de 2001 à 2007
Répondre
j
jojo12
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 03 janv. 2014, 00:11
Voiture : BMW X5 E53
Localisation : Millau

Lave glace ne fonctionne pas

Message par jojo12 »

Bonjour,

Je me permets de faire appel à vos connaissances,
Sur mon X5 E53 le lave glace ne fonctionne plus. Le réservoir de produit de lave glace est plein mais quand j'actionne la commande au volant je n'entends pas fonctionner la pompe. Je vais donc contrôler la tension aux bornes de la pompe (je ne l'ai pas encore fais car pas facile avec juste deux mains et je ne compte pas sur l'aide de ma femme!!) mais s'il n'y a pas de tension pourriez vous me dire s'il y a un fusible? et si oui ou est il ??
Ou est ce que la cause peut venir d'ailleur? Vu toute la gestion électronique sur c'est voiture.

Merci de votre aide !
g
gsail2liveca
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 11 janv. 2014, 02:05
Voiture : BMW 2009 128i E88

Re: Lave glace ne fonctionne pas

Message par gsail2liveca »

Si tu est capable en meme temps verifie la piece numero 3
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=61&fg=45
Avatar de l’utilisateur
FaFa81
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 624
Inscription : 12 déc. 2011, 21:24
Voiture : X6 Blanc Alpinweiss 3.5D Exclusive + Pack Innovation
Localisation : Sud

Re: Lave glace ne fonctionne pas

Message par FaFa81 »

+1 a ta place je commencerais par démonter la pompe et la tester pour voir si elle fonctionne ! ;)
BMW X6 Blanc Alpinweiss 3.5D Exclusive + Pack Innovation
Avatar de l’utilisateur
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2882
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: Lave glace ne fonctionne pas

Message par grenox »

La pompe arrière ne marche pas non plus ?
Si elle fonctionne dans un premier temps les inverser pour voir.

:coucou:
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Avatar de l’utilisateur
Will01
Membre actif
Membre actif
Messages : 163
Inscription : 11 nov. 2013, 10:39
Voiture : X5 + serie 1
Localisation : LYON 6

Re: Lave glace ne fonctionne pas

Message par Will01 »

C'est ce que j'avais fais pour avoir la confirmation que ma pompe était HS
j
jojo12
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 03 janv. 2014, 00:11
Voiture : BMW X5 E53
Localisation : Millau

Re: Lave glace ne fonctionne pas

Message par jojo12 »

C'est vrai j'ai bêtement pas pensé à inverser les deux pompes pour voir si elle est HS ou non.
Merci pour vos conseil et lien internet, bien la vue éclaté... Je regarde ca dès que j'ai un peut de temps :Top:
j
jojo12
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 03 janv. 2014, 00:11
Voiture : BMW X5 E53
Localisation : Millau

Re: Lave glace ne fonctionne pas

Message par jojo12 »

Oh fait... suis nul en informatique... quelqu'un peut me dire comment mettre une photo en avatar ? mes photos sont soit disant trop lourde
j
jojo12
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 03 janv. 2014, 00:11
Voiture : BMW X5 E53
Localisation : Millau

Re: Lave glace ne fonctionne pas

Message par jojo12 »

Oh fait... suis nul en informatique... quelqu'un peut me dire comment mettre une photo en avatar ? mes photos sont soit disant trop lourde
Avatar de l’utilisateur
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2882
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: Lave glace ne fonctionne pas

Message par grenox »

il faut d'abord enregistrer la photo avatar dans un format moins lourd en" basse résolution"et en" .png" plutôt qu'en ".jpeg" par exemple

Sur windows dans programmes / accessoires/ tu as PAINT, tu l'ouvres,
ensuite dans PAINT tu ouvres la photos puis tu choisir EDITION / Taille de l'image...et tu enregistres l'image modifiée sous un autre nom pour conserver l'original intact.

Ensuite tu peux comparer le "poids" des deux images.
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
j
jojo12
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 03 janv. 2014, 00:11
Voiture : BMW X5 E53
Localisation : Millau

Re: Lave glace ne fonctionne pas

Message par jojo12 »

Merci pour ton conseil, je vais faire ca dès que possible ;)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter