Quel type d huile mettez vous dans votre moteur?
On fait les vidanges tout les combien sur ce genre de véhicule ( je n ai pas le manuel)
2ème questions quel type d huile mettez vous dans la boîte de vitesse? (On voit un peut de tout)
Combien coûte en moyenne une crépine et un joint de cratère
Changer vous constament le filtre à GO?
Il y'a d autre vidange à faire?
Vu que je ne connai pas trop l'historique de la voiture je préfère tout faire pour être sur
Bonjour, Je n'ai pas les reponses, mais as tu fait une recherche avant de poster sur le forum ?
ces sujets ont deja ete abordés plusieurs fois et les reponses doivent y etre .
Pour commence envoi toute les données. Moteur? Année? Diesel? Ou essence? Kilométrage?
Tu as acheter ce genre de véhicule sans avoir aucun suivit antérieur? Tu as pas peur!!!!
Si j'ai quelque suivi mais bon je préfère tout faire ( même pour rien ) au moins je sait ou je vais
C est un x5 de 2004 ( moteur eE53 normalement d après ce que j ai compris) diesel il a 120000km
Je vais le monter sur le pont dans la journée pour regarder les référence de la boîte
Tu as raison de repartir à plat. Je le fais aussi.
De plus, quand on fait soit même c est peu coûteux ce qui permet de rapprocher les échéances. Perso je vidange tous les 10000 kms avec tous les filtres et nettoyant moteur avant vidange. Cela me coûte, en castrol avec tous les filtres ( man filter pour avoir tout de la même marque) en moyenne 100€ ce qui est dérisoire aux vus des prestations de chez bmw.
Merci pour vos réponse
Donc si je me trompe pas il me faut 7 litres de 5w30 pour mon moteur plus filtres...
Pour ma boîte auto je prend un kit sur le net en fonction de la référence de la boîte ( il faut que j aille voir dessous)
Et pour la boîte de transféré de la syntraxe longlif 75w90
Si quelqu un qui connai les x5 sur les bout des doigt peut me confirmer
Exact!!! Bien ce petit site castrol!!! Je vais ouvrir un garage auto début avril et on va travailler avec motul ils ont la même chose et c est pas mal du tout ! A savoir que d ici peu, castrol ne sera plus partenaire bmw, ce sera shell... Comme quoi!
Il me manque plus que mon huile de BVA ( j ai trouver ça vous en pensez quoi? http://www.tecmotor.fr/kits-vidanges-co ... -30-d.html)
Mais ça me fait un peut peur de le faire moi même vu tout ce que l on lis .... ( température à prendre etc, puis faut avoir un thermomètre avec sonde déporter)
boîte de transfere
Et pont
Sincèrement je suis pas certain que tu payes bien plus chère en faisant faire par garage!!! Pour la vidange de ma tiptronique de mon ancienne Audi a 6 ( 12L d huile!) je n'avais payé que 200€ chez vw !!! Il y a quand même un calcul a faire!! Car si tu foires la procédure la boîte va pas aimer!!!
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute