Vidange

X5 Première génération de 2001 à 2007
Répondre
w
wiffie33
Membre actif
Membre actif
Messages : 137
Inscription : 09 mars 2014, 09:15
Voiture : E92

Vidange

Message par wiffie33 »

Quel type d huile mettez vous dans votre moteur?
On fait les vidanges tout les combien sur ce genre de véhicule ( je n ai pas le manuel)

2ème questions quel type d huile mettez vous dans la boîte de vitesse? (On voit un peut de tout)
Combien coûte en moyenne une crépine et un joint de cratère

Changer vous constament le filtre à GO?

Il y'a d autre vidange à faire?

Vu que je ne connai pas trop l'historique de la voiture je préfère tout faire pour être sur

Merci
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Vidange

Message par toby64 »

Bonjour, Je n'ai pas les reponses, mais as tu fait une recherche avant de poster sur le forum ?
ces sujets ont deja ete abordés plusieurs fois et les reponses doivent y etre .
o
oakland86
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1042
Inscription : 26 mai 2012, 14:32
Voiture : X3

Re: Vidange

Message par oakland86 »

Pour commence envoi toute les données. Moteur? Année? Diesel? Ou essence? Kilométrage?
Tu as acheter ce genre de véhicule sans avoir aucun suivit antérieur? Tu as pas peur!!!!
w
wiffie33
Membre actif
Membre actif
Messages : 137
Inscription : 09 mars 2014, 09:15
Voiture : E92

Re: Vidange

Message par wiffie33 »

Si j'ai quelque suivi mais bon je préfère tout faire ( même pour rien ) au moins je sait ou je vais
C est un x5 de 2004 ( moteur eE53 normalement d après ce que j ai compris) diesel il a 120000km
Je vais le monter sur le pont dans la journée pour regarder les référence de la boîte
o
oakland86
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1042
Inscription : 26 mai 2012, 14:32
Voiture : X3

Re: Vidange

Message par oakland86 »

Ok donc pour toutes tes vidanges, la bible est ici.
http://ew5.earlweb.com/search.php?site= ... 7&brand=14

Tu as raison de repartir à plat. Je le fais aussi.
De plus, quand on fait soit même c est peu coûteux ce qui permet de rapprocher les échéances. Perso je vidange tous les 10000 kms avec tous les filtres et nettoyant moteur avant vidange. Cela me coûte, en castrol avec tous les filtres ( man filter pour avoir tout de la même marque) en moyenne 100€ ce qui est dérisoire aux vus des prestations de chez bmw.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Vidange

Message par klawal »

en moyenne 100€ ce qui est dérisoire aux vus des prestations de chez bmw.
Un petit service avec vidange et révision, coute 200€ en moyenne chez BMW (leurs tarifs sont bien plus raisonnables qu'Audi ou Mercedes).

Et c'est normalement tous les 30000 km avec l'huile long life (inclus)

Tous les 10000 km @ 100 €, c'est finalement plus cher que chez BMW… ;)
w
wiffie33
Membre actif
Membre actif
Messages : 137
Inscription : 09 mars 2014, 09:15
Voiture : E92

Re: Vidange

Message par wiffie33 »

Merci pour vos réponse
Donc si je me trompe pas il me faut 7 litres de 5w30 pour mon moteur plus filtres...
Pour ma boîte auto je prend un kit sur le net en fonction de la référence de la boîte ( il faut que j aille voir dessous)
Et pour la boîte de transféré de la syntraxe longlif 75w90

Si quelqu un qui connai les x5 sur les bout des doigt peut me confirmer

Merci
Avatar de l’utilisateur
tofx5
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 611
Inscription : 09 déc. 2012, 09:35
Voiture : x5 e53 2004 3.0d pl / R1100s 2003
Localisation : alsace 68

Re: Vidange

Message par tofx5 »

X5 phase 2 moteur M57N
7 litres d'huile sont insuffisant il faut 8.5 L filtre compris
pour l'huile voici un lien sympa
http://shop.oil-center.de/index.php/de/ ... liter.html
o
oakland86
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1042
Inscription : 26 mai 2012, 14:32
Voiture : X3

Re: Vidange

Message par oakland86 »

Ce n'est certainement pas la vidange avec tous les filtres a 200€ mais juste huile plus filtre à huile!!! Ce n'est pas toute a Fait la même chose!
o
oakland86
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1042
Inscription : 26 mai 2012, 14:32
Voiture : X3

Re: Vidange

Message par oakland86 »

Attention aussi à la procédure pour vidanger la boîte automatique et la boîte de transfert... Souvent évoqués sur le forum.
o
oakland86
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1042
Inscription : 26 mai 2012, 14:32
Voiture : X3

Re: Vidange

Message par oakland86 »

Exact!!! Bien ce petit site castrol!!! Je vais ouvrir un garage auto début avril et on va travailler avec motul ils ont la même chose et c est pas mal du tout ! A savoir que d ici peu, castrol ne sera plus partenaire bmw, ce sera shell... Comme quoi!
w
wiffie33
Membre actif
Membre actif
Messages : 137
Inscription : 09 mars 2014, 09:15
Voiture : E92

Re: Vidange

Message par wiffie33 »

tofx5 a écrit :
X5 phase 2 moteur M57N
7 litres d'huile sont insuffisant il faut 8.5 L filtre compris
pour l'huile voici un lien sympa
http://shop.oil-center.de/index.php/de/ ... liter.html

Je viens de commander :D :D :D

Merci :Top:
w
wiffie33
Membre actif
Membre actif
Messages : 137
Inscription : 09 mars 2014, 09:15
Voiture : E92

Re: Vidange

Message par wiffie33 »

Il me manque plus que mon huile de BVA ( j ai trouver ça vous en pensez quoi? http://www.tecmotor.fr/kits-vidanges-co ... -30-d.html)
Mais ça me fait un peut peur de le faire moi même vu tout ce que l on lis .... ( température à prendre etc, puis faut avoir un thermomètre avec sonde déporter)
boîte de transfere
Et pont
Avatar de l’utilisateur
tofx5
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 611
Inscription : 09 déc. 2012, 09:35
Voiture : x5 e53 2004 3.0d pl / R1100s 2003
Localisation : alsace 68

Re: Vidange

Message par tofx5 »

top le lien pour la BVA
je connaissais pas
merci
w
wiffie33
Membre actif
Membre actif
Messages : 137
Inscription : 09 mars 2014, 09:15
Voiture : E92

Re: Vidange

Message par wiffie33 »

Le quel?
Car il commence à y en avoir :)
o
oakland86
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1042
Inscription : 26 mai 2012, 14:32
Voiture : X3

Re: Vidange

Message par oakland86 »

Sincèrement je suis pas certain que tu payes bien plus chère en faisant faire par garage!!! Pour la vidange de ma tiptronique de mon ancienne Audi a 6 ( 12L d huile!) je n'avais payé que 200€ chez vw !!! Il y a quand même un calcul a faire!! Car si tu foires la procédure la boîte va pas aimer!!!
w
wiffie33
Membre actif
Membre actif
Messages : 137
Inscription : 09 mars 2014, 09:15
Voiture : E92

Re: Vidange

Message par wiffie33 »

On me demande 400€
Et le kit me coûte 180€

Mais c est vrai que ça me fait un peut peur
Avatar de l’utilisateur
tofx5
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 611
Inscription : 09 déc. 2012, 09:35
Voiture : x5 e53 2004 3.0d pl / R1100s 2003
Localisation : alsace 68

Re: Vidange

Message par tofx5 »

wiffie33 a écrit :
Le quel?
Car il commence à y en avoir :)
http://www.tecmotor.fr/kits-vidanges-co ... -30-d.html
celui ci
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter