La semaine dernière j'ai fait installé sur mon X5 (sans module TV) un ensemble de différentes interfaces:
- une interface audio-video, avec 1 entrée caméra de recul + 2 entrées AV avec prises RCA, cette interface permet d'ajouter les entrées audiovidéos aux E53 qui n'ont pas de module TV, on peut par la suite y rajouter lecteur DVD, télé,...
- une seconde interface qui fait wifi vers une des prises AV RCA. Celle-ci permet de se connecter en wifi de n'importe quel téléphone (j'ai un iphone 4S et un 5) ou autre et de retrouver sur son écran de navigation (j'ai le 16/9) la recopie vidéo de ce que l'on a sur l'écran de son téléphone (applications, internet, mails, sms,...).
La connexion se fait via AirPlay, et n'est pas limitée aux vidéos, musiques et photos.
lien: http://www.auto-electronics.com/index.p ... egory/151/
Ces deux modules se sont rajouter à un boitier GromAudio USB qui avait pris la place de mon ancien lecteur 6cds.
Installation faite par un technicien, image nette, fluide et son synchrone que ce soit en direct sur une entrée AV RCA, ou en wifi.

Toutefois, lorsque je me connecte, des 2 façons en direct et en wifi, j'appuis sur la touche "Mode" de la radio satnav pour tomber sur mon canal d'entrée vidéo, la video s'affiche bien, couleur et son, puis au bout d'environ 5s, l'affichage bascule sur le menu principal "Ordinateur de bord, Réglages,..."
Comme si la connexion, ou la reconnaissance de l'interface "sautait" ou qu'elle n'était plus détectée...
Je dois repasser aujourd'hui chez l'installateur pour refaire des vérins/tests et le vendeur s'informe auprès du fabriquant dans le même temps...
En dehors de ça, j'ai aussi installé une caméra de recul (elle ressemble à celle présentée par yukafranck), et elle fonctionne très bien.

Durée de l'installation : 1 journée, dont la moitié du temps passé à essayer de comprendre les notices en anglais... Mon installateur n'étant pas doué pour les langues
Au cas ou, je précise que je n'ai pas d'intérêts dans les produits présentés. Je cherche juste une aide pour trouver une explication à mon souci d'affichage, et si cela peut aider un autre BMiste alors je serai content
Merci de vos idées et de votre aide à tous
Bonne journée...
Pour info, j'ai utilisé comme support la pièce BMW n° 84 13 6 927 786
Voir lien: http://2009.bmwfans.info/parts/catalog/ ... 633_trunk/



