remplacement du mk4 + écran + gps

X5 Première génération de 2001 à 2007
tassin54
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 22 juin 2014, 08:27
Voiture : BMW X5 (E53)

Re: remplacement du mk4 + écran + gps

Message par tassin54 »

Finalement à vous lire c'est pas si bien et surtout pas prévu pour être fait. Y en a t il des content de l'avoir fait ?
Avatar du membre
davidr68
Membre actif
Membre actif
Messages : 491
Enregistré le : 29 nov. 2010, 00:00
Voiture : BMW X5 e53
Localisation : Alsace 68

Re: remplacement du mk4 + écran + gps

Message par davidr68 »

Rien ne vos l'origine chez BMW. Malheureusement pour certaines choses. :x
La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent. – Albert Einstein
Avatar du membre
anohak
Débutant
Débutant
Messages : 46
Enregistré le : 18 sept. 2010, 01:00
Voiture : BMW X5 3.0D E53

Re: remplacement du mk4 + écran + gps

Message par anohak »

tassin54 a écrit :
Finalement à vous lire c'est pas si bien et surtout pas prévu pour être fait. Y en a t il des content de l'avoir fait ?
Si tu as d'origine le GPS avec le 16/9 à mon sens et pour l'avoir fait ca ne vaut pas le coup car très vite tu vas être bloqué avec les réglages, le mieux prendre un boitier Denison, grom ou équivalent, moi j'ai carrément laissé une cassette mp3 dans le lecteur cassette et j'y branche un ipod ou mon Smartphone pour la music.
Anohak BMW X5 3.0D E53
Avatar du membre
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2483
Enregistré le : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: remplacement du mk4 + écran + gps

Message par creatom »

anohak a écrit :
Tout à fait FLOXS63, mais le pire pour moi a été la langue au niveau du compteur qui a changé sans aucunes raison juste en débranchant la batterie, ca m'a tellement saoulé que j'ai tout viré et vendu le poste.
Je connais deux autres personnes avec un compteur High qui ont eu le même problème compteur allemand après débranchement de la batterie.
Saluti tout le monde,

le changement de langue ne vient pas de la nouvelle installation mais d'avoir débranché la batterie trop longtemps (et c 'est normal si si !!!)

La mise a jour de l’équipement GPS (et/ou Multimedia) sur E83 demande de passer par la case NavCoder:
Pour changer les paramètres de langue sans passer par l'interface ODB, on peut essayer d'utiliser le NavCoder -
un petit dongle USB qui se connecte d'un cote sur un pc et l'autre, sur le faisceau électrique DIS Plus et permet de gérer différents paramètres et module BMW, comme le téléphone, le type de GPS (business ou pro)
celui ci permets aussi de mettre a jour et de sélectionner les 3 langues par defaut de l'odb

Image

:coucou:
Avatar du membre
anohak
Débutant
Débutant
Messages : 46
Enregistré le : 18 sept. 2010, 01:00
Voiture : BMW X5 3.0D E53

Re: remplacement du mk4 + écran + gps

Message par anohak »

Bien évidemment le changement de langue ne vient pas de la nouvelle installation mais par le fait d'avoir débranché la batterie comme écrit précédemment, mais si à chaque fois que je veux changer de langue, régler ma date et heure, remettre a zéro ma conso ou bien activer le chauffage d'appoint je doit brancher câble USB plus pc et NavCoder ca n'a pour moi et je parle bien pour moi aucun intérêt c'est pour cela que j'ai préféré remettre toute mon installation d'origine.
Anohak BMW X5 3.0D E53
Avatar du membre
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2881
Enregistré le : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: remplacement du mk4 + écran + gps

Message par grenox »

Il y a déjà de nombreux posts sur ce sujet sur le forum beaucoup finissent en eau de boudin.

:coucou:
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
tassin54
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 22 juin 2014, 08:27
Voiture : BMW X5 (E53)

Re: remplacement du mk4 + écran + gps

Message par tassin54 »

C'est bien pour cela que je pose la question car il semble difficile d'avoir des avis convergents.
Au début c'est facile t'achètes un autoradio et tu pleug...
Mais bien vite on te dit que ça fonctionne pas toujours bien d'autres desinstallent carement... bref pour un novice il est franchement difficile de savoir réellement ce qu'il faut acheter et si cela vaut le coup. .. je reste à ce jour encore indécis ... alors svp pour ceux qui ont déjà fait l'expérience ... que prendre comme produit fiable et qui fonctionne à tous les coups ? En MP si vous le souhaitez et ne souhaitez pas faire de pub sur le forum.
Merci d'avance
Avatar du membre
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2881
Enregistré le : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: remplacement du mk4 + écran + gps

Message par grenox »

Au début c'est facile t'achètes un autoradio et tu pleug.
La phrase exacte doit-être : Au début c'est facile t'achètes un autoradio et tu pleures :lol:

Sinon il ni y a rien de secret ou confidentiel qui vaille la MP. Il faut bien prendre en considération que sur nos Bmw, il ni a pas de poste de radio à proprement parlé mais une chaine d’éléments interdépendants. Et quand on rompt une chaine ou remplace un maillon par un différent il y a forcément des anomalies.

Je t'engage à lire tout ce qui est déjà écrit et décrit sur ce forum sur ce sujet cyclique, tout a été dit et rien de nouveau depuis.

:coucou:
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
tassin54
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 22 juin 2014, 08:27
Voiture : BMW X5 (E53)

Re: remplacement du mk4 + écran + gps

Message par tassin54 »

Ok merci
Avatar du membre
N31M4D
Membre
Membre
Messages : 95
Enregistré le : 26 sept. 2014, 16:29
Voiture : e36 cabrio, e30 cabrio, e36 compact, e53

Re: remplacement du mk4 + écran + gps

Message par N31M4D »

Déterrage de topic (pas tant que ça en fait).

Il y a de bons petits modules externes chez XCarLink et Dension.
J'ai un XCarLink sur mon cabriolet e36 et c'est top avec un Business CD43 d'origine.

Je pense acheter un boitier MP3 de cette marque pour mon X5.
Par contre le boitier que j'ai sur le cab n'est pas compatible :
Les autoradios équipés de la navigation couleur avec écran 16/9 ne sont pas compatibles
Un peu de pub pour le revendeur :
http://www.carnlink.com/index.cfm
///N31M4D's LIFE$TYLE
Avatar du membre
champmartin
Membre
Membre
Messages : 87
Enregistré le : 04 déc. 2012, 16:25
Voiture : X5 2003 3.0D Luxe
Localisation : Villefranche sur mer

Re: remplacement du mk4 + écran + gps

Message par champmartin »

FLOXS63 a écrit :
Chez BMW c'est trois fois le prix pour n'importe quelle pièces
je confirme (car je les deteste), un capteur de recul avec ref identique, 110€ chez BM monaco, 17€ sur le net !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:Rouge:
X5 3.0D 2003
Avatar du membre
champmartin
Membre
Membre
Messages : 87
Enregistré le : 04 déc. 2012, 16:25
Voiture : X5 2003 3.0D Luxe
Localisation : Villefranche sur mer

Re: remplacement du mk4 + écran + gps

Message par champmartin »

anohak a écrit :
Si tu as d'origine le GPS avec le 16/9 à mon sens et pour l'avoir fait ca ne vaut pas le coup car très vite tu vas être bloqué avec les réglages, le mieux prendre un boitier Denison, grom ou équivalent, moi j'ai carrément laissé une cassette mp3 dans le lecteur cassette et j'y branche un ipod ou mon Smartphone pour la music.
moi aussi, mais j'ai pas mal de blocage de cassette. C'est pas mal le BT quand meme.
X5 3.0D 2003
Avatar du membre
champmartin
Membre
Membre
Messages : 87
Enregistré le : 04 déc. 2012, 16:25
Voiture : X5 2003 3.0D Luxe
Localisation : Villefranche sur mer

Re: remplacement du mk4 + écran + gps

Message par champmartin »

grenox a écrit :
La phrase exacte doit-être : Au début c'est facile t'achètes un autoradio et tu pleures :lol:

Sinon il ni y a rien de secret ou confidentiel qui vaille la MP. Il faut bien prendre en considération que sur nos Bmw, il ni a pas de poste de radio à proprement parlé mais une chaine d’éléments interdépendants. Et quand on rompt une chaine ou remplace un maillon par un différent il y a forcément des anomalies.

Je t'engage à lire tout ce qui est déjà écrit et décrit sur ce forum sur ce sujet cyclique, tout a été dit et rien de nouveau depuis.

:coucou:

j'aide un peu, car je me suis déja penché sur le probleme.
viewtopic.php?f=28&t=18114&p=415078&hil ... th#p415078
viewtopic.php?f=28&t=19109&p=439710&hil ... io#p439710
viewtopic.php?f=28&t=12445
viewtopic.php?f=28&t=12077

Il y a tout la-dedans pour trouver son bonheur à tous les budgets.
X5 3.0D 2003
MOMO X5E53
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 04 déc. 2019, 13:55
Voiture : BMW X5E53 ph 2 3,0D

Re: remplacement du mk4 + écran + gps

Message par MOMO X5E53 »

Bonjour à tous, je vois vos publications qui date de 2014 , et de nos jours il y a du nouveau pour faire fonctionner l'affichage du compteur sur le X5E53 ph2 ?? Parce que je viens d acheter un Android et j ai ce problème. Alors avant de chercher plus loin j aimerais bien en savoir plus SVP merci .
mamite13
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 26 mai 2019, 11:32
Voiture : x5 2004 218cv
Localisation : st maximin

Re: remplacement du mk4 + écran + gps

Message par mamite13 »

salut essaie ça ( il y en a des moins cher )https://www.hightech-privee.com/autorad ... -2006.html
Un manuel est un intellectuel qui sait se servir de ses mains.
MOMO X5E53
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 04 déc. 2019, 13:55
Voiture : BMW X5E53 ph 2 3,0D

Re: remplacement du mk4 + écran + gps

Message par MOMO X5E53 »

Merci marmote13 mais je n ai plus l écran d origine et d après ce que je vois personne n'a pu faire fonctionner l'affichage du compteur avec les androïds , donc je vais laisser ce casse tête de côté encore merci
Avatar du membre
mairet
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 541
Enregistré le : 26 janv. 2011, 00:00
Voiture : BMW X5 E53 3.0D BVA
Localisation : LOIRET (45)

Re: remplacement du mk4 + écran + gps

Message par mairet »

bonjour MOMO X5E53,
regardes ça," https://www.ibus-app.de/ "
Cela peut te donner des idées, je n'ai pas passé le pas, j’attends que mon autoradio androïd lâche.
Cordialement.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter