Capteur d angle !!!

X5 Première génération de 2001 à 2007
J
Jordan X5
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : 18 juil. 2014, 11:46
Voiture : X5 3d 183cv pack luxe

Capteur d angle !!!

Message par Jordan X5 »

Bonjour a tous
Lorsque j'ai acheter mon x5, javais les voyant ASC abs et frein d allumer
L'ancien proprio ma dit que cela venait du Capteur d'angle, avez vous une solution pour le reparer, ou avez vous un Tuto pour savoir le changer moi meme ?
Psk a BMW je vais payer au moin 500e :/

Merci de vos reponse !
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Capteur d angle !!!

Message par cityzen60 »

Il faut déjà être certain d'où vient la panne. Connais-tu bien le vendeur ? Parce que certains racontent n'importe quoi pour faire leur vente :idea:


peut être simplement un capteur d'ABS ?

Le capteur d'angle est dans le volant normalement, sauf erreur :study:
J
Jordan X5
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : 18 juil. 2014, 11:46
Voiture : X5 3d 183cv pack luxe

Re: Capteur d angle !!!

Message par Jordan X5 »

Non je ne le connais pas je l'est acheter sur leboncoin
Mais il ma donner plusieurs facture et sur une d'elle il y avais ecrit capteur d'angle a changer

Et j'ai vu le pris neuf sur oscaro ca avoisine les 140e donc si je peux le réparé ca ne serait que mieux :D
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Capteur d angle !!!

Message par Outlander 68 »

Salut

+1 pour le capteur d'angle = direction


De toute manière il y aura un code default a effacer,donc passage à la valise.
Pas sur qu'en ne changeant que le capteur (aux roues = ABS) que le voyant ne disparaisse.

:Top:
Avatar de l’utilisateur
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2882
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: Capteur d angle !!!

Message par grenox »

Pour changer un capteur d 'angle de braquage, qui est un anneau qui entoure la colonne de direction, il faut démonter toute la colonne, le sortir, monter le nouveau, puis remonter la colonne en place, et bien sur le recalibrer.

:coucou:
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
s
syss30
Membre
Membre
Messages : 76
Inscription : 05 févr. 2013, 19:17
Voiture : bmw x5 e53 bvm

Re: Capteur d angle !!!

Message par syss30 »

bonjour , petite précision sur le capteur d'angle de braquage , il faut faire très attention de la provenance de ces boitiers car souvent ils ne fonctionnent pas , et meme achetés en concession ils ne sont pas garantis si ce n'est pas bmw qui le monte
de plus , au dela du montage qui est très simple environ une demi heure , il faut une valise BMW pour le coder ET le calibrer , le boitier bosch de commande étant bridé par bm
Jen suis à mon 2e en 2ans donc j'ai l'habitude maintenant

par contre , si quelqu'un a déjà acheté ailleurs que chez bm et que ça marche je suis preneur d'info , moi je connais un bon mécano qui a la valise bmw

a plus
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter