Changement de monte jante 19 et radar de recul

X5 Première génération de 2001 à 2007
Répondre
o
oliv
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 04 mars 2010, 00:00

Changement de monte jante 19 et radar de recul

Message par oliv »

Bonjour à tous,
Nouveau inscrit sur le forum, je vient de passer du temps à lire pleins de choses trés instructives...merci.
J'ai donc un x5 pack sport de 2004 et je dois changer les pneus voici ma question :
Puis monter à l'arriere des 255-50 -19 (meme dimension qu'à l'avant) à la place des 285-45-19 d'origine?
Les jantes arrieres acceptent elles cette dimension?
Est ce homologué?
D'autre part le systeme radar de recul ne fonctionne plus, il bippe plusieurs fois à l'allumage du moteur et clignotte puis plus rien...
Cordialement,Oliv.
Merci pour vos réponse
F
Francois de Moscou
Membre actif
Membre actif
Messages : 322
Inscription : 18 janv. 2009, 00:00

Re: Changement de monte jante 19 et radar de recul

Message par Francois de Moscou »

Tout a fait exact Captain.

et pour la deuxième question, mon diagnostic perso (et surtout pour avoir eu la même malheureuse expérience) c'est que tu as au moins un détecteur de proximité qui est mort, passage chez BMW obligatoire pour déceler lequel est HS.

Ici, prix d'1 detecteur 150$. Au debut je pensais pouvoir vivre sans Parktronik pendant qques temps. Erreur :(

En fait au final cela m'a couté plus cher que si j'avais réparé des le départ parceque tres vite j'ai éraflé ma peinture de parechoc arriere. :roll:

Résultat peinture à refaire et détecteur à changer. :affraid:
F
Francois de Moscou
Membre actif
Membre actif
Messages : 322
Inscription : 18 janv. 2009, 00:00

Re: Changement de monte jante 19 et radar de recul

Message par Francois de Moscou »

Au fait Captain, question du meme genre mais à l'envers.

Est ce que je peux mettre des pneus de 315 à l'arriere sur mes jantes de 19" qui sont montées d'origine avec du 285 ?

Le printemps arrive et j'en ai marre de mes pneus cloutés de 255 (montés sur un autre jeu de jantes bien entendu).
F
Francois de Moscou
Membre actif
Membre actif
Messages : 322
Inscription : 18 janv. 2009, 00:00

Re: Changement de monte jante 19 et radar de recul

Message par Francois de Moscou »

Donc meme si je trouvais des pneus de 315 en 19" ca ne conviendrait pas si je comprends bien Captain.....

Meme avec un indice de 40 ou 45 ? :roll:
o
oliv
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 04 mars 2010, 00:00

Re: Changement de monte jante 19 et radar de recul

Message par oliv »

Merci de vos réponses...
J'ai RDV chez BM à Agen pour la vidange de la BVA je vais leur demander de regarder pour le radar..
A+ Olivier
F
Francois de Moscou
Membre actif
Membre actif
Messages : 322
Inscription : 18 janv. 2009, 00:00

Re: Changement de monte jante 19 et radar de recul

Message par Francois de Moscou »

Agen je sais pas....... :shock:

Beaucoup sur le forum donnent une autre adresse de spécialiste en la matiere qui ne fait vraiment que ca.

La BVA est tellement susceptible sur les E53.... :shock: .

Moi meme j'ai vidangé 3 fois, mais c'est perso parce que sur le forum les avis sont très partagés sur ce sujet.

Certains suivent les recommandations BM qui stipule que l'huile de la BVA est garantie à vie :roll: et d'autres qui se disent que "à vie" en terme de lubrifiant ca ne veut pas dire grand chose. :shock: (moi je suis de ceux là).
F
Francois de Moscou
Membre actif
Membre actif
Messages : 322
Inscription : 18 janv. 2009, 00:00

Re: Changement de monte jante 19 et radar de recul

Message par Francois de Moscou »

Merci pour ces précisions Captain.

Et si je m'entete dans cette voie et que je trouve des 315/40/19 pour l'arriere, est ce que je dois changer l'avant qui est actuellement en 265/??/19 ??
F
Francois de Moscou
Membre actif
Membre actif
Messages : 322
Inscription : 18 janv. 2009, 00:00

Re: Changement de monte jante 19 et radar de recul

Message par Francois de Moscou »

Voili voilou Captain, :D

http://www.tirerack.com/tires/tires.jsp ... F1SUPERCAR

ou

http://www.web-pneu.fr/pneus/GOODYEAR/315

Enfin presque, puisque l'indice de charge n'est que de 103 et pour la vitesse Y.

Alors dit moi Captain ? Ca pourrait pas faire l'affaire ces GoodYear la ?? :lol: :lol:

Surtout que je ne fais que de la ville en été et que je ne demarre ni ne conduis pas comme un fada.
F
Francois de Moscou
Membre actif
Membre actif
Messages : 322
Inscription : 18 janv. 2009, 00:00

Re: Changement de monte jante 19 et radar de recul

Message par Francois de Moscou »

:x :x Grrrrrrr, tu as raison et je le sais mais la tentation etait forte.

Dommage parcequ'il n'y a rien d'autre de disponible sur le marché...... :cry: :cry:
F
Francois de Moscou
Membre actif
Membre actif
Messages : 322
Inscription : 18 janv. 2009, 00:00

Re: Changement de monte jante 19 et radar de recul

Message par Francois de Moscou »

Captain,

Encore une question, quelles sont les dimensions acceptables pour des jantes de 20" ??

J'ai peut etre l'occasion de racheter des jantes plus pneus d'un nouveau X5 (E70).

Les dimensions sont les suivantes : 10J x 20 et 11J x 20
275/45 40-R20 et 315/35-R20

Tu penses que ca peut le faire sur mon E53 ?
F
Francois de Moscou
Membre actif
Membre actif
Messages : 322
Inscription : 18 janv. 2009, 00:00

Re: Changement de monte jante 19 et radar de recul

Message par Francois de Moscou »

Le model qui est proposé est un peu different.

http://af7-2.mail.ru/cgi-bin/readmsg?id ... attachment
F
Francois de Moscou
Membre actif
Membre actif
Messages : 322
Inscription : 18 janv. 2009, 00:00

Re: Changement de monte jante 19 et radar de recul

Message par Francois de Moscou »

Merde, je ne suis pas spécialiste des transfers.
2eme essai :

Image
F
Francois de Moscou
Membre actif
Membre actif
Messages : 322
Inscription : 18 janv. 2009, 00:00

Re: Changement de monte jante 19 et radar de recul

Message par Francois de Moscou »

Je ne vois pas dans ton tableau qu'elles soient referencées, sont elles vraiment compatibles ? :shock:
F
Francois de Moscou
Membre actif
Membre actif
Messages : 322
Inscription : 18 janv. 2009, 00:00

Re: Changement de monte jante 19 et radar de recul

Message par Francois de Moscou »

Bon alors fin de l'histoire puisque le vendeur en demande 2.000€. 'hors budget en temps de crise.

Du coup, comme les neiges ont fondu, j'ai profité de ce beau week end pour remettre mes jantes et pneus d'été R19 et 285 a l'arriere.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter