X5 ne démarre plus/ combine mort

X5 Première génération de 2001 à 2007
J
Jordan X5
Débutant
Débutant
Voiture : X5 3d 183cv pack luxe

X5 ne démarre plus/ combine mort

Message par Jordan X5 »

Bonjour à tous

Alors tous commence, lorsque j'ai amener mon x5 chez feu vert pour faire un parallélisme et une recharge clim
Je leur est déposé mon x5 pour toute la journée, et le soir en aller le chercher il m'annonce qu'il n'ont pas pu faire les travaux car mes rotule de suspension avait un jeu et ma clim parceque une bouteille est peut être bouche car il ont mesurer 8bar

Enfin bref lorsque je récupère le x5 (qui était rester dans le garage il ne l'avait pas sorti bizarre )
Impossible de démarrer le x5, le 4x4 demander un code sur le gps, donc il ont chercher sur des forum et moi également et j'ai trouver les code 0000 et 1111
Mais cela ne fonctionner pas du coup il ont du envoyer le x5 chez BMW, ou il vienne de diagnostiquer que le Combine ( le tableau de bord ) et à changer en entier que se n'est pas possible de le réparer
La facture s'annonce à un peu plus de 500e

Mais la question que je me pose et que je ne veux pas payer l'addition car moi j'ai envoyer mon x5 il n'avait aucun soucis et lorsque je le récupère il y'a pour 500e de facture à BMW :shock:

Feuvert me dise que ces une panne fortuite et que sa aurait pu très bien m'arriver chez moi, mais je trouve bizarre que le combine est lâche comme ça il ont du faire une mauvaise manip ou quelque chose du genre

Est ce que vous connaissez une loi ou un conseil à me donner, ou une astuce pour ne pas payer cette facture

Merci d'avance
bilon69
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW 325i e90

Re: X5 ne démarre plus/ combine mort

Message par bilon69 »

:coucou:

Il va falloir faire le rapprochement entre le parallélisme, la recharge de la clim et la panne du combiné.

Ça va être compliqué... :study:

Il se peut que ce soit réellement une panne fortuite.

Au pire tu as tjs une aide juridique via ton assurance.
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
jerem51
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X5 3.0D Pack Luxe & Sport AN 2005

Message par jerem51 »

Tout comme bilon69,je pense que cela va être coton pour mettre en cause Feu Vert :clown: car je ne vois pas de cause à effet entre un parra,1 recharge de clim & le combi :evil: ceci dit si tu as une assistance juridique,cela ne coûte rien de demander conseil ;)
PS: bon courage quand même car je pense que c'est pas gagner :evil:
Chef d'atelier dans le groupe CAT
Mécano depuis 25 ans...
Teletaz
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X5 E53 3.0 D (FA71) - BVA - 07/2002 - M57D30O0 184 CV

Message par Teletaz »

Hello à tous :D

Jordan, ce qui me gêne dans les dires de ton centre Feu Vert, c'est que ton centre te dit qu'il n'a pas pu effectué les travaux demandés pour les raisons que tu as indiqués. Pourquoi le centre ne t'a pas téléphoner pour t'en avertir ?

Ensuite, comme les travaux n'ont pas pu être effectué, comment ce fait il que ton X5 soit rester dans le garage ???
En effet, je pense pas que ton X5 était le seul véhicule à passer par leur atelier dans la journée ?
Le centre avait bien besoin du pont pour d'autre véhicule ?

Et puis, il est normalement interdit au client de pénétrer et donc de récupérer son véhicule dans un atelier de ce genre de centre, c'est au mécanicien de sortir le véhicule et de remettre les clés au client.

- As tu noté le kilométrage compteur de ton X5 quand tu l'as déposé chez Feu Vert ?

- Qui a payé à BMW le diagnostique et Devis (car en général, ce n'est pas gratuit chez BMW)
- Qui a payé, pris en charge le remorquage de ton X5 entre Feu Vert et BMW ?

Concernant la demande de code à 4 chiffres de ton GPS, il faudrait savoir pour quelle raison le GPS demande le code !!!
- Batterie débranchée ?
- Mise à Zéro de l'ODB ?
- Cette demande de code est elle dûe à ton instrumentation HS ?

Les réponses à ces questions peuvent peut-être donner une idée de la cause, et donc si panne fortuite ou erreur de manipulation Feu Vert avec leur banc !!!

Pour les travaux que tu avais demandés, en effet, pas besoin de passage au banc, mais certain centre, branche quand même les véhicules pour informer les clients des codes défauts présents, ou bien, profiter de la présence d'un véhicule pour former un stagiaire ....

Et comme te le demande Fap74, as tu laissé ton X5 sur le parking le matin ?
Si oui, Feu vert à bien démarrer ton véhicule pour le mettre dans leur atelier,
donc Feu Vert à bien pris en charge ton véhicule pour effectuer les réparations suivant l'ordre de réparation que tu as dû signé.
Théoriquement, je dis bien, Théoriquement, ton véhicule était donc sous leur entière responsabilité.

Comme tout le monde te le dis, rapproche toi de ton Recours Juridique et surtout, insiste bien pour demander une expertise de ton véhicule par ton assurance.
Et demande à Feu Vert, de te confirmer leur dire par courrier.

De plus, tu peux te rapprocher auprès du service des consommateurs, qui peuvent t'appuyer par des courriers de réclamations auprès de Feu Vert.
(ils sont très doués pour ce genre de courrier).

Tiens nous au courant

Bonne chance ;)
J
Jordan X5
Débutant
Débutant
Voiture : X5 3d 183cv pack luxe

Message par Jordan X5 »

Bonjour à tous
Et vraiment merci pour toutes ces réponses

Désolé du retard, car j'était en vacances et j'ai préféré profite du soleil et oublier mes soucis avec mon x5

Donc hier je suis allez voir chez BMW pour savoir ce qu'il en penser et savoir si feuvert pouvez être en faute
Mais il m'ont dit qu il ne peuvent pas déterminer si feuvert et en cause ou non

Je leur est demander leur avis si je fessait venir un expert il m'ont répondu que je pouvé en faire venir un mais que feuvert en fera de même et que les 2 expert ne se mètrerons jamais d'accord et cela peut prendre un voir 2 ans et le véhicule sera immobilisée durant cet période

Donc j'ai dit de commander la pièces et de faire les réparation et après j'essayerai de m'arranger avec feuvert pour qu'il puisse prendre une partie de la facture en charge et on Vera comment tous cela se terminera

La pièce coûte 350e environ
Après j'aimerai bien que feuvert prenne en charge la lecture des défaut et puis l'heure de main d'œuvre :roll:

Je vous tiendrai au courant de l'addition final
jerem51
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X5 3.0D Pack Luxe & Sport AN 2005

Message par jerem51 »

Ok & bon courage :!:
Chef d'atelier dans le groupe CAT
Mécano depuis 25 ans...
Répondre