Diag 3 BD 90 032

X5 Première génération de 2001 à 2007
t
tassin54
Débutant
Débutant
Messages : 24
Inscription : 22 juin 2014, 08:27
Voiture : BMW X5 (E53)

Diag 3 BD 90 032

Message par tassin54 »

Bonsoir à tous,
Je suis allé faire un tour dans les tests contrôles de mon x5 e53 de 2005.
Dans le tableau de bord sous les kms parcouru.
Après avoir lu quelques tutos je suis parvenu à débloquer les tests de 4 à 18...
Lors du test 14 dit diagnostic j'ai un code qui s' affiche : diag 3 db 90 032.... ? Si j'ai bien compris normalement quand les 3 derniers chiffres sont à 0 c'est que tout est ok.... alors si quelqu'un pouvait me dire ce que mon code me signale .... ce serait cool.
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2882
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: Diag 3 BD 90 032

Message par grenox »

Il faut faire un test par la prise ODB2

:coucou:
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
t
tassin54
Débutant
Débutant
Messages : 24
Inscription : 22 juin 2014, 08:27
Voiture : BMW X5 (E53)

Re: Diag 3 BD 90 032

Message par tassin54 »

Metci malheureusement je ne comprends pas la réponse. ..quel test et qu'est ce que la prise ODB2 ???
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Diag 3 BD 90 032

Message par Outlander 68 »

Hello

T'embête pas :roll:

Si tout vas bien,actuellement,ce (ou ces) défaults sera (ont) rectifié(s) lors de ton prochain entretien en concession BMW.

En faite l'ODB2 est la prise diagnostique du véhicule (celle ci est normalisé sous cette même appellation) afin que les constructeurs (BMW et autres) puisse accèder aux données (en général défault) mémorisés dans l'ECU (calculateur/cerveau du véhicule).

Tu peux trouver sur le net,des lecteurs dignotstic pour moins de 30 euro fonctionnant avec Wi-Fi directement sur tablette ou smartphone.
Cependant le logiciel associé est souvent difficile de compréhenssion et peut varier d'un fabricant à l'autre.
...donc pas très top,mais peut être utile si bricoleur.

Après tu as d'autres models qui en plus de la lecture te permettrons directement d'agir sur les paramètres du véhicule...c'est pas le même prix.
De plus une mauvaise manipulation peut te dérégler d'autres paramètres,jusque là fonctionnel.
....donc pas conseillé non plus (après c'est passage chez BMW oblige :!: ) et demande une certaine dextéritée (langage souvent technique et en anglais :roll: )

Bref tout ça pour dire que BMW (ayant le logiciel spécifique) est logiquement le seul pouvant te rectifier le défault et te l'effacer.

Rien ne t'empêche de passer chez BMW pour un diag calculateur (un forfait existe pour pas trop chers).
Avatar de l’utilisateur
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2882
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: Diag 3 BD 90 032

Message par grenox »

:Top: Je n'aurai pas dis mieux :cheers:

:coucou:
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
t
tassin54
Débutant
Débutant
Messages : 24
Inscription : 22 juin 2014, 08:27
Voiture : BMW X5 (E53)

Re: Diag 3 BD 90 032

Message par tassin54 »

Merci pour vos réponses
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter