Mais ces temps ci malgré un fonctionnement sans reproche , quelque chose me disait de la faire refaire . Donc voila c'est fait , bilan : huile très sale , noir , épaisse enfin pas terrible pour la lubrification , essais routier pour revenir (200 km) les premiers 100 km calme , pas de kick-down .... déja un grand changement , boite plus souple , passage des rapports au bon régime , imperceptible . Après 100 bornes sur autoroute , j'ai mis le pied dedans
Mad'in Auto rajoute dans l'huile ( huile LABO aux caractéristiques préconisé par BMW) une dose de MECACYL boite auto .
Donc pour moi , je suis bien sur que la durée de vie d'une BVA passe par un entretien courant , comme pour tout le reste : moteur, ponts,transfert.....




