Bilan d'une 3em vidange de BVA e 53

X5 Première génération de 2001 à 2007
Répondre
Avatar de l’utilisateur
alain72
Membre actif
Membre actif
Messages : 435
Inscription : 27 févr. 2014, 17:29
Voiture : M 240i M Performance -avant : X4 - X5 - 320i 6cyl - 318i
Localisation : pas loin du BUGATI
Contact :

Bilan d'une 3em vidange de BVA e 53

Message par alain72 »

Je revient de chez Mad'in Auto (Rennes) ou j'ai fait effectuer ma vidange de boite de vitesse (BVA - GM ) , celle ci avait été faite il y a 40 000kms par Mad'in auto .
Mais ces temps ci malgré un fonctionnement sans reproche , quelque chose me disait de la faire refaire . Donc voila c'est fait , bilan : huile très sale , noir , épaisse enfin pas terrible pour la lubrification , essais routier pour revenir (200 km) les premiers 100 km calme , pas de kick-down .... déja un grand changement , boite plus souple , passage des rapports au bon régime , imperceptible . Après 100 bornes sur autoroute , j'ai mis le pied dedans :Rouge: :Rouge: Jamais vu la voiture arriver aussi vite a une vitesse passible des foudres de la maréchaussée :Rouge: :oops: mais bon le résultat est remarquable et bien là.
Mad'in Auto rajoute dans l'huile ( huile LABO aux caractéristiques préconisé par BMW) une dose de MECACYL boite auto .
Donc pour moi , je suis bien sur que la durée de vie d'une BVA passe par un entretien courant , comme pour tout le reste : moteur, ponts,transfert.....
La Vie sans Beaucerons et sans BMW est une erreur
Avatar de l’utilisateur
Teletaz
Membre actif
Membre actif
Messages : 141
Inscription : 26 mars 2010, 00:00
Voiture : BMW X5 E53 3.0 D (FA71) - BVA - 07/2002 - M57D30O0 184 CV
Localisation : LE HAVRE (76)

Re: Bilan d'une 3em vidange de BVA e 53

Message par Teletaz »

Hello Alain 72, :D

Merci pour ton info, car avec tout ce qu'on lit sur nos BVA ca peut faire peur par moment :face:
Peux tu nous dire le cout de ta vidange de BVA ?

Au plaisir ;)
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3393
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: Bilan d'une 3em vidange de BVA e 53

Message par sandra.m »

Alin,a :coucou:

Je suis passee a 14 heures a Rennes et ne t'ai pa vu ...
Avatar de l’utilisateur
alain72
Membre actif
Membre actif
Messages : 435
Inscription : 27 févr. 2014, 17:29
Voiture : M 240i M Performance -avant : X4 - X5 - 320i 6cyl - 318i
Localisation : pas loin du BUGATI
Contact :

Re: Bilan d'une 3em vidange de BVA e 53

Message par alain72 »

Teletaz a écrit :
Hello Alain 72, :D

Merci pour ton info, car avec tout ce qu'on lit sur nos BVA ca peut faire peur par moment :face:
Peux tu nous dire le cout de ta vidange de BVA ?

Au plaisir ;)
491 € durée 3h00 et traitement mécacyl compris (30€)
j'ai oublié de préciser le X ne fait pas de ville !! imaginons ceux qui roulent en ville :affraid:
La Vie sans Beaucerons et sans BMW est une erreur
Avatar de l’utilisateur
alain72
Membre actif
Membre actif
Messages : 435
Inscription : 27 févr. 2014, 17:29
Voiture : M 240i M Performance -avant : X4 - X5 - 320i 6cyl - 318i
Localisation : pas loin du BUGATI
Contact :

Re: Bilan d'une 3em vidange de BVA e 53

Message par alain72 »

sandra.m a écrit :
Alin,a :coucou:

Je suis passee a 14 heures a Rennes et ne t'ai pa vu ...
:( comme j'ai vu personne pour tuer le temps ,je suis allé manger a l'Amiral (centre ville a 10mn a pied) :Faim: c'est pas mal.
Dommage
PS: j'étais gare devant un x5 gris silver métal depuis 13h10 et la voiture sur le pont a 13h45 j'ai du partir du garage vers le centre a 14 h00
La Vie sans Beaucerons et sans BMW est une erreur
Avatar de l’utilisateur
X3dsr
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1037
Inscription : 12 mai 2013, 12:17
Voiture : E93 335i Ph1 - E46 325CI Ph2- E9 CSi encore en vrac
Localisation : (très très) Ouest

Re: Bilan d'une 3em vidange de BVA e 53

Message par X3dsr »

Tiens, à propos
des news de la Série 5 E39 au "million de km avec sa BVA jamais vidangée" ?
(j'ai pas trop suivi autobild ces dernières semaines)
Toujours membre, … merci la config BMW foireuse ..,
du BBKK...
Avatar de l’utilisateur
alain72
Membre actif
Membre actif
Messages : 435
Inscription : 27 févr. 2014, 17:29
Voiture : M 240i M Performance -avant : X4 - X5 - 320i 6cyl - 318i
Localisation : pas loin du BUGATI
Contact :

Re: Bilan d'une 3em vidange de BVA e 53

Message par alain72 »

Quand je vois l'état de l'huile a 40 000km pour auto ne faisant pas de ville , je m'imagine le résultat a ce kilométrage :affraid: :affraid:
La Vie sans Beaucerons et sans BMW est une erreur
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Bilan d'une 3em vidange de BVA e 53

Message par klawal »

X3dsr a écrit :
Tiens, à propos
des news de la Série 5 E39 au "million de km avec sa BVA jamais vidangée" ?
(j'ai pas trop suivi autobild ces dernières semaines)
Elle a très bien roulé et franchi le million (à noter que le compteur n'est pas prévu et a buggué)...

Il est bientôt prévu de la démonter pour l'examiner pièce par pièce

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
X3dsr
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1037
Inscription : 12 mai 2013, 12:17
Voiture : E93 335i Ph1 - E46 325CI Ph2- E9 CSi encore en vrac
Localisation : (très très) Ouest

Re: Bilan d'une 3em vidange de BVA e 53

Message par X3dsr »

J'ai pas fait "pétrole et moteur" mais je suis à moitié d'accord avec Damien.

Une huile chargée est forcément moins bonne qu'une huile "propre", le problème de l'huile de BTA c'st qu'elle travaille en barbotage avec une embrayage multirisque , c'est moins "basique" qu'une barbotage avec seulement des engrenages.

Enfin le dégradation d'une huile c'est aussi son acidification avec le temps et cela se "voit" moins.

Boite de transmission principale d'hélicoptère (genre ALIII) c'est 13,6 l h'huile vidangée ….toutes les 80 Hdv...
Toujours membre, … merci la config BMW foireuse ..,
du BBKK...
Avatar de l’utilisateur
alain72
Membre actif
Membre actif
Messages : 435
Inscription : 27 févr. 2014, 17:29
Voiture : M 240i M Performance -avant : X4 - X5 - 320i 6cyl - 318i
Localisation : pas loin du BUGATI
Contact :

Re: Bilan d'une 3em vidange de BVA e 53

Message par alain72 »

oui , comme l'on peut faire tourner un moteur essence (a carbu) avec du GO , mais cela fonctionne beaucoup moins bien .
Bon c'est sur il y a plus de Bmw qui roulent avec des bva vidangées tout les 100 000 , voir pas du tout , sans ennuis majeurs ( tant mieux)
Mais je voudrais que l'ont me dise , sur les casses de boite après 100 000 km , le % des boites Non vidangées .
Cela dit comme nous sommes encore en démocratie , chacun est libre de vidanger ou pas , pour ma part j'ai opté pour la vidange , ce qui ne me met pas a l'abri d'une panne de boite
La Vie sans Beaucerons et sans BMW est une erreur
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter