Fils haut parleur sur le module ampli m54

X5 Première génération de 2001 à 2007
P
Portos
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X5 E53 3LD 2004

Fils haut parleur sur le module ampli m54

Message par Portos »

Bonjours a tous ,comme beaucoup je suis embêter avec l ampli module m54 ,
Du son que a l avant a droite ,je voudrais brancher les 4 hp ensemble le temps de retrouver un module,si cela est possible et si quelqu n'en a un defois .quel sont les fils hp au niveau du module ?et si quelqu un a une solution a me donner merci d'avance
hp67
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X5 E53 PACK LUXE

Re: Fils haut parleur sur le module ampli m54

Message par hp67 »

Bonjour,
je prends connaissance de votre post avec un peu de retard car je rentre de vacances.
Depuis votre problème est peut-être résolu, ce que je vous souhaite ?
J'ai moi même connu cette panne d'ampli comme beaucoup d'autres propriétaires de X5 E 53. J'ai déposé des posts concernant ce sujet sur le forum, en 2012, si je me rappelle bien. Vous les trouverez en cherchant dans cette période.
L'ampli BM 54 des X5 E53 est réputé pour être peu fiable de par sa conception. En plus, là où il est placé, dans le coffre, sous la roue de secours, il n'est pratiquement pas ventilé, il chauffe et il rend l'âme. Aucun centre BMW ne le répare, que ce soit en France qu'en Allemagne. Croyez moi, j'en ai fait pas mal puisque je suis frontalier. La réponse est toujours la même, "il faut en acheter un neuf".
Quand l'ampli tombe en panne le symptôme est toujours le même. Il n'y a plus de son à gauche ou à droite et l'on croit d'abord que ce sont les hauts parleurs correspondants qui sont HS !
Pour info en 2012 un ampli neuf coûtait environ 800 € en France et 647,42 € en Allemagne.
Pour régler le problème à moindre coût, à force de chercher, j'ai fini par trouver une personne sérieuse qui répare cet ampli (pour information, il répare également les amplis Porsche). Je lui ai envoyé le mien et il me la renvoyé réparé une dizaine de jours après. Depuis je n'ai plus de problème. J'oubliais le nerf de la guerre, à savoir le coût de la réparation. Il m'avait demandé 150 euros en 2012.
Si cette solution vous intéresse faites le moi savoir et je vous donnerai sa procédure et ses coordonnées, si besoin.
Bien cordialement.
hp67
Répondre