Haut parleur avant droit ne fonctionne plus

X5 Première génération de 2001 à 2007
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Vito50
Membre
Membre
Messages : 62
Inscription : 18 oct. 2012, 17:49
Voiture : BMW F10 520D

Haut parleur avant droit ne fonctionne plus

Message par Vito50 »

bonjour à tous,

depuis une semaine mon enceinte avant côté droit ne fonctionne plus, j'ai démonté le panneau testé avec une autre enceinte et même résultat pas de musique juste un bruit à peine audible.
après quelques recherches je suppose que cela viens de l'ampli BM54 :Rouge:
est ce que quelqu'un aurait une astuce pour me venir en aide? pensez à bridger avec l'enceinte avant gauche mais est ce faisable?
Dernière modification par Thomas le 01 déc. 2014, 19:49, modifié 1 fois.
Raison : Modification du titre
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3393
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: haut parleur av droit

Message par sandra.m »

non il ne faut pas bridger, cela va modifier l'impédance et brûler le transistor qui est encore bon ...
Justement, changer le transistor hs sur le bm54.
Avatar de l’utilisateur
Vito50
Membre
Membre
Messages : 62
Inscription : 18 oct. 2012, 17:49
Voiture : BMW F10 520D

Re: haut parleur av droit

Message par Vito50 »

ok merci, mais qu'appelles tu le transistor ? :shock:
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3393
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: haut parleur av droit

Message par sandra.m »

l'ampli de puissance, quoi ...
Je crois qu'il y en a quatre sur le bm54 : avGauche/ avDroit arr/Gauche arr/Droit
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: haut parleur av droit

Message par Outlander 68 »

+1

Sur un autre forum il parle de TDA8571 (Philips TDA-Chip) donc un micro precesseur.
Qui en plus modifierais la puissance 40W au lieu des 5W actuel
Avatar de l’utilisateur
Vito50
Membre
Membre
Messages : 62
Inscription : 18 oct. 2012, 17:49
Voiture : BMW F10 520D

Re: haut parleur av droit

Message par Vito50 »

vous auriez un lien vers la pièce à changer ou il faut changer directement d'ampli?
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: haut parleur av droit

Message par Outlander 68 »

Avatar de l’utilisateur
Vito50
Membre
Membre
Messages : 62
Inscription : 18 oct. 2012, 17:49
Voiture : BMW F10 520D

Re: haut parleur av droit

Message par Vito50 »

merci Outlander mais je pense que l'installation de ça, dépasse mes compétences lol
vais voir à changer directement l'ampli mdr
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: haut parleur av droit

Message par Outlander 68 »

Ouai en même temps tu ne risque pas d'empirer le problème...

Un TUTO en français :arrow: http://www.xxxxxxxxxxxx/reparation-du-m ... 52066.html
Avatar de l’utilisateur
Vito50
Membre
Membre
Messages : 62
Inscription : 18 oct. 2012, 17:49
Voiture : BMW F10 520D

Re: haut parleur av droit

Message par Vito50 »

ben le risque c'est de plus rien avoir en endommageant plus l'ampli,
mais vais y réfléchir,

merci :Top:
Avatar de l’utilisateur
Vito50
Membre
Membre
Messages : 62
Inscription : 18 oct. 2012, 17:49
Voiture : BMW F10 520D

Re: haut parleur av droit

Message par Vito50 »

et ben plus rien sur l'enceinte arrière gauche :evil:
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: haut parleur av droit

Message par Outlander 68 »

Aii sans y toucher :?:

En espérant que d'autres auront une solution (a moindre cout) je ne pense pas que reprendre un neuf (5-800 euro) vaut le coup :roll:
Avatar de l’utilisateur
alain72
Membre actif
Membre actif
Messages : 435
Inscription : 27 févr. 2014, 17:29
Voiture : M 240i M Performance -avant : X4 - X5 - 320i 6cyl - 318i
Localisation : pas loin du BUGATI
Contact :

Re: haut parleur av droit

Message par alain72 »

649.63€ en échange standart et la pose , a ce prix il ne change pas la façade du poste. css Bmw au mans
La Vie sans Beaucerons et sans BMW est une erreur
Avatar de l’utilisateur
Arnaud31
Membre actif
Membre actif
Messages : 337
Inscription : 26 juin 2013, 14:50
Voiture : E53 3.0d/525tdsa touring E34/325 cab E30/R53/320 cab E36/E91
Localisation : Haute-garonne

Re: haut parleur av droit

Message par Arnaud31 »

Salut regarde par là http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=16_s
C est un lien que j ai donné le moi dernier pour faire réparer son ampli à moindre frais.
Attention c est juste à titre indicatif je ne connais pas cette société.
Je sais qu il y en a d autre mais c est la première sur la liste.
Une fuite d'huile c'est toujours rassurant,c'est signe qu'il en reste!!!
Avatar de l’utilisateur
Vito50
Membre
Membre
Messages : 62
Inscription : 18 oct. 2012, 17:49
Voiture : BMW F10 520D

Re: Haut parleur avant droit ne fonctionne plus

Message par Vito50 »

ah oui c'est intéressant ce lien !!!!
d
dominique6093
Débutant
Débutant
Messages : 17
Inscription : 17 févr. 2014, 21:54
Voiture : BMW X5 E53
Localisation : Neuilly Plaisance

Re: Haut parleur avant droit ne fonctionne plus

Message par dominique6093 »

Moi j'ai réparé le mien à l'aide du circuit vendu par compteurautoservice, la réparation n'est pas évidente pour quelqu'un qui ne sait pas bien souder, car les fils sont vraiment près.
J'ai quand même 2 petit défauts, un clac à la mise sous tension, et quand je coupe le contact avant j'avais mon bluetooth qui fonctionnait encore, maintenant il me coupe le son. Donc la réparation n'est pas top.
Il n'est pas possible de changer les circuits défectueux car il sont surmoulé sur la carte, donc non échangeable.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud31
Membre actif
Membre actif
Messages : 337
Inscription : 26 juin 2013, 14:50
Voiture : E53 3.0d/525tdsa touring E34/325 cab E30/R53/320 cab E36/E91
Localisation : Haute-garonne

Re: Haut parleur avant droit ne fonctionne plus

Message par Arnaud31 »

Je suis pas sûr que le kit de réparation pour "monsieur tout le monde" et une réparation en atelier donne le même résultat final si en plus c est garanti .
Je pense que le mieux à faire est juste de téléphoner pour avoir confirmation.
Une fuite d'huile c'est toujours rassurant,c'est signe qu'il en reste!!!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter