boite auto

X5 Première génération de 2001 à 2007
Répondre
r
ray45230
Débutant
Débutant
Messages : 30
Inscription : 16 nov. 2014, 19:47
Voiture : x5 3.0d e53

boite auto

Message par ray45230 »

bonjoura tous
une question me titille cerveau
mon x5 3.0 d de 2003 a eu sa boite de vitesse changee en echange standart a 180000km
chez bmw facture de 6500 euro en main
alors voila ma question
la boite auto une fois qu elle a ete remplacee est elle plus fiable ou est elle aussi fragile ?
elle est pas bonne ma question hein ?
:D
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3393
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: boite auto

Message par sandra.m »

Elle a moins de kilomètres (mais ça c'est une Lapalissade).
Elle est surtout à entretenir.
Mais je pense qu'une boîte récente est une opportunité (pour l'acheteur). :)
r
ray45230
Débutant
Débutant
Messages : 30
Inscription : 16 nov. 2014, 19:47
Voiture : x5 3.0d e53

Re: boite auto

Message par ray45230 »

merci sandra
c est un peu pour ca que je l ai acheter
et je compte bien l entretenir comme il se doit
mais je me demandais si ils avaient rectifier les erreurs qui provoquait cette casse
ou si elle cassaient juste par manque d entretien
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3393
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: boite auto

Message par sandra.m »

C'est généralement par manque d'entretien (vidange), qui doit se faire tous les 70 000 à 100 000 km chez un spécialiste (de préférence) qui respecte certaines procédures ... :)

J'ai cru comprendre que la boite GM était plus fragile, mais si elle est entretenue, elle doit faire son travail !
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: boite auto

Message par Epicure »

Ce que je vais te dire ne va surement pas te rassurer mais la BVA de mon ex Range Rover L322 TD6, soit exactement la même que la tienne a lâché vers les 50000 kms ...
Donc, ce n'est pas qu'une question d'entretien.
Par contre, le fait qu'elle soit neuve te laisse au moins 40000 kms sans soucis ...
Quand à dire si la "nouvelle" est plus solide que l'ancienne, personne ne le sait je crois.
Carpe Diem
r
ray45230
Débutant
Débutant
Messages : 30
Inscription : 16 nov. 2014, 19:47
Voiture : x5 3.0d e53

Re: boite auto

Message par ray45230 »

40000 km ca me laisse du temps alors comme je ne fais que 5 ou 6000km par ans j ai le temps de voir venir lol :coucou:
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6389
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: boite auto

Message par PDD »

J'en ai connu plusieurs qui n'ont commencé leurs problèmes que vers 150000 km, sans entretien.
Avatar de l’utilisateur
gualingue
Membre
Membre
Messages : 66
Inscription : 20 août 2009, 01:00
Voiture : E53 4.8 IS

Re: boite auto

Message par gualingue »

Sur mon ancien X5 de 2002 (boite GM) elle a été remplacée à 120000 Kms et au bout de 100000, elle a recommencé à se déteriorer, ceci malgré un entretien rigoureux, (vidange tous les 50000 Kms)
Alors voilà, pour moi c'est une question de chance, sachant que la boite ZF est plus fiable.
J'arrive à 195000 Kms sans souci sur mon 4.8 IS
Avatar de l’utilisateur
jerem51
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1193
Inscription : 06 mars 2013, 19:33
Voiture : BMW X5 3.0D Pack Luxe & Sport AN 2005
Localisation : Villiers Sur Loir 41100

Re: boite auto

Message par jerem51 »

Logiquement ta BV sera aussi fiable que si tu achéte le véhicule neuf :roll:
Chef d'atelier dans le groupe CAT
Mécano depuis 25 ans...
r
ray45230
Débutant
Débutant
Messages : 30
Inscription : 16 nov. 2014, 19:47
Voiture : x5 3.0d e53

Re: boite auto

Message par ray45230 »

oui c est ce que je pense aussi mais bon on verra bien logiquement elle doit etre garantie et
je ne compte pas la gardee dix ans
j attend que les e70 decotent un peu et je change
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter