bonjoura tous
une question me titille cerveau
mon x5 3.0 d de 2003 a eu sa boite de vitesse changee en echange standart a 180000km
chez bmw facture de 6500 euro en main
alors voila ma question
la boite auto une fois qu elle a ete remplacee est elle plus fiable ou est elle aussi fragile ?
elle est pas bonne ma question hein ?
Elle a moins de kilomètres (mais ça c'est une Lapalissade).
Elle est surtout à entretenir.
Mais je pense qu'une boîte récente est une opportunité (pour l'acheteur).
merci sandra
c est un peu pour ca que je l ai acheter
et je compte bien l entretenir comme il se doit
mais je me demandais si ils avaient rectifier les erreurs qui provoquait cette casse
ou si elle cassaient juste par manque d entretien
C'est généralement par manque d'entretien (vidange), qui doit se faire tous les 70 000 à 100 000 km chez un spécialiste (de préférence) qui respecte certaines procédures ...
J'ai cru comprendre que la boite GM était plus fragile, mais si elle est entretenue, elle doit faire son travail !
Ce que je vais te dire ne va surement pas te rassurer mais la BVA de mon ex Range Rover L322 TD6, soit exactement la même que la tienne a lâché vers les 50000 kms ...
Donc, ce n'est pas qu'une question d'entretien.
Par contre, le fait qu'elle soit neuve te laisse au moins 40000 kms sans soucis ...
Quand à dire si la "nouvelle" est plus solide que l'ancienne, personne ne le sait je crois.
Sur mon ancien X5 de 2002 (boite GM) elle a été remplacée à 120000 Kms et au bout de 100000, elle a recommencé à se déteriorer, ceci malgré un entretien rigoureux, (vidange tous les 50000 Kms)
Alors voilà, pour moi c'est une question de chance, sachant que la boite ZF est plus fiable.
J'arrive à 195000 Kms sans souci sur mon 4.8 IS
oui c est ce que je pense aussi mais bon on verra bien logiquement elle doit etre garantie et
je ne compte pas la gardee dix ans
j attend que les e70 decotent un peu et je change
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute