Boite de vitesse etrange

X5 Première génération de 2001 à 2007
Répondre
w
wiffie33
Membre actif
Membre actif
Messages : 137
Inscription : 09 mars 2014, 09:15
Voiture : E92

Boite de vitesse etrange

Message par wiffie33 »

Bonsoir a tous depuis 2-3 jours ma boite de vitesse ( boite auto) fait comme si elle voulais passer des vitesses superieur une foi en 6 eme et ca toute les 6-7 sencondes
Ca fait comme un a coup ...
La voiture a 150000 km la vidange de la boite n a jamais etait faite ( je sait c est pas bien)
J ai peur que boite commence a etre HS

C est deja arriver a quelqu un ?
Avatar de l’utilisateur
Seb530DA
Membre actif
Membre actif
Messages : 262
Inscription : 16 août 2012, 01:52
Voiture : X5 E53 3,0 D Individual
Localisation : Paris

Re: Boite de vitesse etrange

Message par Seb530DA »

Il devient temps de faire la vidange, les carters crépines en plastic ont la fâcheuse tendance à se déformer et fuir.

Image

Avec les fuites il manque de l'huile et on se retrouve avec les symptômes que tu décris.
w
wiffie33
Membre actif
Membre actif
Messages : 137
Inscription : 09 mars 2014, 09:15
Voiture : E92

Re: Boite de vitesse etrange

Message par wiffie33 »

Ca viendrais simplement de la?
Je devrai voir une fuite sous la voiture non ( surtout que je n ai plus le cartere)?
Ca peut avoir détérioré la boite?
Avatar de l’utilisateur
Seb530DA
Membre actif
Membre actif
Messages : 262
Inscription : 16 août 2012, 01:52
Voiture : X5 E53 3,0 D Individual
Localisation : Paris

Re: Boite de vitesse etrange

Message par Seb530DA »

Avant de parler de détérioration, il faut passer la voiture au diagnostic pour contrôler si des erreurs sortent sur le boitier EGS (la boite) si aucun défaut de surveillance de rapport ou d'électrovannes ne sort, faire effectuer une vidange.
w
wiffie33
Membre actif
Membre actif
Messages : 137
Inscription : 09 mars 2014, 09:15
Voiture : E92

Re: Boite de vitesse etrange

Message par wiffie33 »

Ok merci pour les infos
De toute manière va falloir que je la fasse cette vidange
Avatar de l’utilisateur
Seb530DA
Membre actif
Membre actif
Messages : 262
Inscription : 16 août 2012, 01:52
Voiture : X5 E53 3,0 D Individual
Localisation : Paris

Re: Boite de vitesse etrange

Message par Seb530DA »

J'avais pas vu que votre véhicule est un X5 E53 phase 2 sur ce modèle la boite de vitesse est une GA6HP26Z-4 ce modèle est équipé d'un carter ferraille et joint papier.
On rencontre beaucoup moins de fuites avec le montage carter ferraille.
Ça n'empêche pas qu'il faille faire contrôler si il y a des défauts et faire effectuer la vidange.
w
wiffie33
Membre actif
Membre actif
Messages : 137
Inscription : 09 mars 2014, 09:15
Voiture : E92

Re: Boite de vitesse etrange

Message par wiffie33 »

Ca deviens plus inquiétant d un coup :(
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3393
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: Boite de vitesse etrange

Message par sandra.m »

non seb,
carter plastique sur la 6hp26 ...

"Voir la réponse, où je me suis fait copieusement étaler" :oops:
Dernière modification par sandra.m le 28 déc. 2014, 11:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Seb530DA
Membre actif
Membre actif
Messages : 262
Inscription : 16 août 2012, 01:52
Voiture : X5 E53 3,0 D Individual
Localisation : Paris

Re: Boite de vitesse etrange

Message par Seb530DA »

Sauf sur X5 E53 phase 2 ou c'est un montage carter ferraille, joint papier et crépine séparée.
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3393
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: Boite de vitesse etrange

Message par sandra.m »

Tu dois savoir mieux que moi ... :oops:
A+
w
wiffie33
Membre actif
Membre actif
Messages : 137
Inscription : 09 mars 2014, 09:15
Voiture : E92

Re: Boite de vitesse etrange

Message par wiffie33 »

Je confirme c est bien une boîte 6hp26x
Avatar de l’utilisateur
marind'eaudouce
Débutant
Débutant
Messages : 47
Inscription : 15 sept. 2014, 19:05
Voiture : bmw x5 e53
Localisation : brest

Re: Boite de vitesse etrange

Message par marind'eaudouce »

J'ai eu une fuite aussi sur ma boîte 6hp et ça venait de la douille d'étanchéité.
Je te conseil de la faire changer en même temps que la crépine car si fuite de la douille tu es obligé de tout vidangé. Et pour 20e tu as l'esprit tranquil
w
wiffie33
Membre actif
Membre actif
Messages : 137
Inscription : 09 mars 2014, 09:15
Voiture : E92

Re: Boite de vitesse etrange

Message par wiffie33 »

Ce qui est bisard c est que si j'ai une fuite de devrai avoir une tâche au sol
Avatar de l’utilisateur
marind'eaudouce
Débutant
Débutant
Messages : 47
Inscription : 15 sept. 2014, 19:05
Voiture : bmw x5 e53
Localisation : brest

Re: Boite de vitesse etrange

Message par marind'eaudouce »

non moi je ne voyait rien car il y a un carter de protection et je ne le démonte pas tous les jours pour vérifier si il y a un suintement.
il suffit de 1/2 litre d'huile en moin pour avoir des problèmes de boites
Avatar de l’utilisateur
Seb530DA
Membre actif
Membre actif
Messages : 262
Inscription : 16 août 2012, 01:52
Voiture : X5 E53 3,0 D Individual
Localisation : Paris

Re: Boite de vitesse etrange

Message par Seb530DA »

Image

La bague d'étanchéité est la pièce n°1, nous la changeons systématiquement quand nous effectuons une vidange.
C'est une faiblesse connue des 6HP
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter