Bruit: tictac compart moteur près de la sirène d’alarme.

X5 Première génération de 2001 à 2007
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Vinz e34
Membre actif
Membre actif
Messages : 307
Inscription : 20 sept. 2014, 17:48
Voiture : 318d G20

Bruit: tictac compart moteur près de la sirène d’alarme.

Message par Vinz e34 »

Salut, :coucou:

J’ai remplacé ma batterie tout à l’heure et depuis j’ai comme un tictac régulier qui semble venir du compartiment ou se trouve la sirène d’alarme dans le compartiment moteur.

Au début je pensais qu’il fallait peut être actionné l’alarme une fois pour l’initialisé, j’ai donc activé et fait sonner l’alarme puis redémarrer la voiture et je n’entendais plus le bruit, je me suis dit que c’était réglé mais je viens de partir avec l’auto et ça l’a refait… Quand je suis rentré chez moi ça le faisais toujours, j’ai coupé le moteur et rallumer ça ne l’a plus fait…

La vitesse entre les tac et le son est très similaire a un relais quand les 4 clignoteurs sont allumé, le bruit n’accélère pas avec les tours du moteur et on l’entend même à l’arrêt (moteur tournant). C’est peut être une coïncidence mais moteur couper ça n’a pas l’air de le faire…

Ce qui me tracasse le plus c’est qu’on dirait que ça sent le chaud et le son va de plus en plus fort…

Bizzard comme problème.


Merci d'avance pour votre aide. :Top:
Avatar de l’utilisateur
claps06
Membre actif
Membre actif
Messages : 249
Inscription : 14 mai 2013, 06:36
Voiture : bmw x5 2004 3.0d pack luxe
Localisation : alpes maritimes

Re: Bruit: tictac compart moteur près de la sirène d’alarme.

Message par claps06 »

le tic tac me fait penser au wébasto qui se mets en marche en dessous de 6 degrés..
mais tu dois déja le savoir je pense..
sinon je ne vois pas ..
ne pas aimer les autres c'est ne pas s'aimer soi meme...
Avatar de l’utilisateur
redgie
Membre actif
Membre actif
Messages : 193
Inscription : 01 juin 2011, 01:00

Re: Bruit: tictac compart moteur près de la sirène d’alarme.

Message par redgie »

+1 pour le webasto qui se met en marche en dessous de 3° :Top:
Avatar de l’utilisateur
Vinz e34
Membre actif
Membre actif
Messages : 307
Inscription : 20 sept. 2014, 17:48
Voiture : 318d G20

Re: Bruit: tictac compart moteur près de la sirène d’alarme.

Message par Vinz e34 »

Salut, c'est vrai qu'il fesais moin de 3°, c'est mon premier hiver avec l'auto donc je l'avais jamais remarqué.

Et c'est normal qu'on l'entend dans l'habitacle alors ? Bizarre que je ne l'avais pas remarqué, ça fait quand même deux trois semaine qu'il fait froid et que l'odb me previen de températures en dessous des 3°...
Avatar de l’utilisateur
Arnaud31
Membre actif
Membre actif
Messages : 337
Inscription : 26 juin 2013, 14:50
Voiture : E53 3.0d/525tdsa touring E34/325 cab E30/R53/320 cab E36/E91
Localisation : Haute-garonne

Re: Bruit: tictac compart moteur près de la sirène d’alarme.

Message par Arnaud31 »

Il y a plusieurs conditions pour que le webasto se mette en marche la température ,le niveau de gasoil doit être supérieur à 25%
Une fuite d'huile c'est toujours rassurant,c'est signe qu'il en reste!!!
Avatar de l’utilisateur
Vinz e34
Membre actif
Membre actif
Messages : 307
Inscription : 20 sept. 2014, 17:48
Voiture : 318d G20

Re: Bruit: tictac compart moteur près de la sirène d’alarme.

Message par Vinz e34 »

Oki mais j'ai presque le plein la, mais c'est tout à fait normal qu'il fait du bruit quand il se met en marche ? Des fois ont l'entend à paine comme si c'était qu'un relais mais des fois c'est plus fort :x

C'est le bruit qui me tracasse
Avatar de l’utilisateur
Arnaud31
Membre actif
Membre actif
Messages : 337
Inscription : 26 juin 2013, 14:50
Voiture : E53 3.0d/525tdsa touring E34/325 cab E30/R53/320 cab E36/E91
Localisation : Haute-garonne

Re: Bruit: tictac compart moteur près de la sirène d’alarme.

Message par Arnaud31 »

Est ce que lorsque la voiture est chaude tu entends quelque chose ?
Genre après avoir roulé 10 à 15 KM.
Une fuite d'huile c'est toujours rassurant,c'est signe qu'il en reste!!!
Avatar de l’utilisateur
Vinz e34
Membre actif
Membre actif
Messages : 307
Inscription : 20 sept. 2014, 17:48
Voiture : 318d G20

Re: Bruit: tictac compart moteur près de la sirène d’alarme.

Message par Vinz e34 »

Je n'ai pas encore fait de tel déplacement depuis hier donc je ne sais pas dire, aujourd'hui j'aurais l'occasion de plus rouler, j'y prêterait attention.

A quoi sert-il en faite ?
Avatar de l’utilisateur
Arnaud31
Membre actif
Membre actif
Messages : 337
Inscription : 26 juin 2013, 14:50
Voiture : E53 3.0d/525tdsa touring E34/325 cab E30/R53/320 cab E36/E91
Localisation : Haute-garonne

Re: Bruit: tictac compart moteur près de la sirène d’alarme.

Message par Arnaud31 »

Il sert à faire chauffer la voiture plus vite c'est un chauffage auxiliaire.
Moteur + boite + chauffage Habitacle(car un diesel chauffe beaucoup moins qu'une essence à l'arrêt)
Une fuite d'huile c'est toujours rassurant,c'est signe qu'il en reste!!!
Avatar de l’utilisateur
Vinz e34
Membre actif
Membre actif
Messages : 307
Inscription : 20 sept. 2014, 17:48
Voiture : 318d G20

Re: Bruit: tictac compart moteur près de la sirène d’alarme.

Message par Vinz e34 »

Ah bon ok, je comprends mieux cette odeur comme si quelque chose était en train de chauffer...

Reste a savoir si son bruit est normal, c'est possible qu'il était désactivé et qu'avec le changement de batterie qu'il ce remette en route ? Je penses quand même que je l'aurais entendu avant sinon... Je suis du genre à écouter/rechercher tout les bruits suspect :x
Avatar de l’utilisateur
Arnaud31
Membre actif
Membre actif
Messages : 337
Inscription : 26 juin 2013, 14:50
Voiture : E53 3.0d/525tdsa touring E34/325 cab E30/R53/320 cab E36/E91
Localisation : Haute-garonne

Re: Bruit: tictac compart moteur près de la sirène d’alarme.

Message par Arnaud31 »

Vinz e34 a écrit :
Ah bon ok, je comprends mieux cette odeur comme si quelque chose était en train de chauffer...

Reste a savoir si son bruit est normal, c'est possible qu'il était désactivé et qu'avec le changement de batterie qu'il ce remette en route ? Je penses quand même que je l'aurais entendu avant sinon... Je suis du genre à écouter/rechercher tout les bruits suspect :x
C'est ça et je te comprends mais tiens nous au courant car normalement moteur chaud plus de bruit de webasto :D
Une fuite d'huile c'est toujours rassurant,c'est signe qu'il en reste!!!
Avatar de l’utilisateur
Vinz e34
Membre actif
Membre actif
Messages : 307
Inscription : 20 sept. 2014, 17:48
Voiture : 318d G20

Re: Bruit: tictac compart moteur près de la sirène d’alarme.

Message par Vinz e34 »

Ok je te remercie, je reviendrai vers vous se soir pour vous donner des nouvelles.

Bonne journée ;)
Avatar de l’utilisateur
redgie
Membre actif
Membre actif
Messages : 193
Inscription : 01 juin 2011, 01:00

Re: Bruit: tictac compart moteur près de la sirène d’alarme.

Message par redgie »

C'est vrai que que le webasto en marche surprend !! le tic tac , une fumée qui sort derrière la roue avant droite , pour ceux qui doute , il n'y a qu'a ce baisser sous la voiture coté porte chauffeur et vous verrez un petit échappement pour évacuer les gaz du webasto
Avatar de l’utilisateur
Arnaud31
Membre actif
Membre actif
Messages : 337
Inscription : 26 juin 2013, 14:50
Voiture : E53 3.0d/525tdsa touring E34/325 cab E30/R53/320 cab E36/E91
Localisation : Haute-garonne

Re: Bruit: tictac compart moteur près de la sirène d’alarme.

Message par Arnaud31 »

redgie a écrit :
C'est vrai que que le webasto en marche surprend !! le tic tac , une fumée qui sort derrière la roue avant droite , pour ceux qui doute , il n'y a qu'a ce baisser sous la voiture coté porte chauffeur et vous verrez un petit échappement pour évacuer les gaz du webasto

Fumée derrière la roue avant gauche tu veux dire non ? 8)
Une fuite d'huile c'est toujours rassurant,c'est signe qu'il en reste!!!
Avatar de l’utilisateur
redgie
Membre actif
Membre actif
Messages : 193
Inscription : 01 juin 2011, 01:00

Re: Bruit: tictac compart moteur près de la sirène d’alarme.

Message par redgie »

Oupsssssssss, oui roue avant gauche !! c'est rien ,je n'ai bu que 3 verres de champ cet aprèm mdr :lol!:
Avatar de l’utilisateur
Arnaud31
Membre actif
Membre actif
Messages : 337
Inscription : 26 juin 2013, 14:50
Voiture : E53 3.0d/525tdsa touring E34/325 cab E30/R53/320 cab E36/E91
Localisation : Haute-garonne

Re: Bruit: tictac compart moteur près de la sirène d’alarme.

Message par Arnaud31 »

C'est parce que tu as bu 3 verres de champ que tu es monté à droite : Mouhah: : Mouhah:
Une fuite d'huile c'est toujours rassurant,c'est signe qu'il en reste!!!
Avatar de l’utilisateur
Vinz e34
Membre actif
Membre actif
Messages : 307
Inscription : 20 sept. 2014, 17:48
Voiture : 318d G20

Re: Bruit: tictac compart moteur près de la sirène d’alarme.

Message par Vinz e34 »

Oui j'avais remarqué cet échappement, c'est donc ça :)

Sinon aujourd'hui pas de tictac, il a fait meilleur il faut dire (6°), c'est quand même bizarre que je n'avais pas remarqué le bruit avant...

Merci en tout cas, ça m'a bien rassuré. :)
Avatar de l’utilisateur
Arnaud31
Membre actif
Membre actif
Messages : 337
Inscription : 26 juin 2013, 14:50
Voiture : E53 3.0d/525tdsa touring E34/325 cab E30/R53/320 cab E36/E91
Localisation : Haute-garonne

Re: Bruit: tictac compart moteur près de la sirène d’alarme.

Message par Arnaud31 »

Bonne nouvelle :D :!: :!: :!:
Donc rien d'anormal :cheers: :cheers:
Une fuite d'huile c'est toujours rassurant,c'est signe qu'il en reste!!!
Avatar de l’utilisateur
claps06
Membre actif
Membre actif
Messages : 249
Inscription : 14 mai 2013, 06:36
Voiture : bmw x5 2004 3.0d pack luxe
Localisation : alpes maritimes

Re: Bruit: tictac compart moteur près de la sirène d’alarme.

Message par claps06 »

redgie a écrit :
+1 pour le webasto qui se met en marche en dessous de 3° :Top:
désolé redgie mais le webasto est programmé pour entrer en fonction lorsque la température extérieure est inférieure a 6 degrés..
le mien en tout cas..
mais l'important est que cela a rassuré notre ami.. :coucou:
ne pas aimer les autres c'est ne pas s'aimer soi meme...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter