On peut 'gonfler' son moteur soit en reprogrammant la cartographie, soit en utilisant un boitier.
Dans les deux cas tu deviens hors la loi, sauf à repasser par la DRIR (bon courage !) et tu prends des risques (un peu) sur la longévité du moteur.
Ceci dit nous sommes plusieurs à asssumer cette situation
Cela fait longtemps que je roule en V8 (audi a8 300ch, audi s8 340ch, fx 45 320ch....) et franchement que ce soit 286ch, 320ch ou plus .... Pas vraiment un grand plus à augmenter la puissance par des astuces de prépa ou autres bidouilles, mais bon si ton souhait c'est les watts pour des runs ou un grand prix des feus rouges, alors passe sur une cylindré adéquate, tu en sera plus que satisfait
La bm, la bm euuu, Ça voulait dire , On est heureux , La bm, la bm euuu , Nous ne mangions qu'un jour sur deux....
oui je connais ,j avais une bmw 850 v12 5.0l
par contre si j augmentai la puissance c pas pour faire founzy juste avancez la courbe du turbo afin d'eviter de monter trop dans les tours je n'aime pas brusquer la mécanique .je l'ai fait sur un espace 3 et c est très agréable en conduite "souplesse etc...
Tu ne veux pas brusquer la mécanique, mais tu veux reprogrammer un véhicule qui a déjà de l'âge.
Prendre un peu de tour n'a jamais été mauvais pour une mécanique, tant que tu la laisses chauffer et que tu ne taquines pas la zone rouge en permanence.
j ai déjà répondu : juste en haut, ma question était à titre d'information et epicure m'a répondu donc pour moi le sujet est clos merci . comment fait on pour envoyer des photos l onglet envoyer l image ne marche pas svp
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute