Augmenter la puissance ?

X5 Première génération de 2001 à 2007
Répondre
Avatar de l’utilisateur
did11
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : 11 mars 2015, 12:25
Voiture : bmw x5 phase 1
Localisation : Aude 11

Augmenter la puissance ?

Message par did11 »

bonjour tlm peut on augmenter la puissance de son x5 sans risque? le mien est un e53 3.0d de 2002 186cv 148000kms merci ++
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Augmenter la puissance ?

Message par yopsolo »

On peut 'gonfler' son moteur soit en reprogrammant la cartographie, soit en utilisant un boitier.
Dans les deux cas tu deviens hors la loi, sauf à repasser par la DRIR (bon courage !) et tu prends des risques (un peu) sur la longévité du moteur.
Ceci dit nous sommes plusieurs à asssumer cette situation :pirat:
Avatar de l’utilisateur
did11
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : 11 mars 2015, 12:25
Voiture : bmw x5 phase 1
Localisation : Aude 11

Re: Augmenter la puissance ?

Message par did11 »

ok merci de ta réactivité
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Augmenter la puissance ?

Message par Epicure »

Je ne suis pas sûr que cela soit recommandé sur un véhicule de 13 ans et au kilométrage plus qu'incertain ...
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
did11
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : 11 mars 2015, 12:25
Voiture : bmw x5 phase 1
Localisation : Aude 11

Re: Augmenter la puissance ?

Message par did11 »

je pense que je vais écouter la voie de la sagesse "epicure"
Avatar de l’utilisateur
bilon69
Membre expert
Membre expert
Messages : 2309
Inscription : 01 déc. 2011, 20:35
Voiture : BMW 325i e90

Re: Augmenter la puissance ?

Message par bilon69 »

J'ai le même modèle que le tien et la puissance est suffisante pour atteindre des vitesses un peu indécentes.
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
Avatar de l’utilisateur
elisheba
Membre
Membre
Messages : 59
Inscription : 08 mars 2015, 17:56
Voiture : Bmw X5 E53 4.4ia 2004
Localisation : Eysines Bordeaux

Re: Augmenter la puissance ?

Message par elisheba »

solution, passer sur du 4l6 ou 4l8 is ;)
La bm, la bm euuu, Ça voulait dire , On est heureux , La bm, la bm euuu , Nous ne mangions qu'un jour sur deux....
Avatar de l’utilisateur
elisheba
Membre
Membre
Messages : 59
Inscription : 08 mars 2015, 17:56
Voiture : Bmw X5 E53 4.4ia 2004
Localisation : Eysines Bordeaux

Re: Augmenter la puissance ?

Message par elisheba »

Cela fait longtemps que je roule en V8 (audi a8 300ch, audi s8 340ch, fx 45 320ch....) et franchement que ce soit 286ch, 320ch ou plus .... Pas vraiment un grand plus à augmenter la puissance par des astuces de prépa ou autres bidouilles, mais bon si ton souhait c'est les watts pour des runs ou un grand prix des feus rouges, alors passe sur une cylindré adéquate, tu en sera plus que satisfait ;)
La bm, la bm euuu, Ça voulait dire , On est heureux , La bm, la bm euuu , Nous ne mangions qu'un jour sur deux....
Avatar de l’utilisateur
did11
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : 11 mars 2015, 12:25
Voiture : bmw x5 phase 1
Localisation : Aude 11

Re: Augmenter la puissance ?

Message par did11 »

oui je connais ,j avais une bmw 850 v12 5.0l
par contre si j augmentai la puissance c pas pour faire founzy juste avancez la courbe du turbo afin d'eviter de monter trop dans les tours je n'aime pas brusquer la mécanique .je l'ai fait sur un espace 3 et c est très agréable en conduite "souplesse etc...
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Augmenter la puissance ?

Message par cityzen60 »

Tu ne veux pas brusquer la mécanique, mais tu veux reprogrammer un véhicule qui a déjà de l'âge. :scratch:

Prendre un peu de tour n'a jamais été mauvais pour une mécanique, tant que tu la laisses chauffer et que tu ne taquines pas la zone rouge en permanence.
Avatar de l’utilisateur
did11
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : 11 mars 2015, 12:25
Voiture : bmw x5 phase 1
Localisation : Aude 11

Re: Augmenter la puissance ?

Message par did11 »

j ai déjà répondu : juste en haut, ma question était à titre d'information et epicure m'a répondu donc pour moi le sujet est clos merci . comment fait on pour envoyer des photos l onglet envoyer l image ne marche pas svp
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter