bruit a froid et en roulant
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bonjours a tous et a toute
je possède un x5 e 53 de 2004 218 cv
après pas mal de problèmes mécanique je m adresse a vous pour savoir si quelqu' un a déjà eu le problème que je vais vous énumérer :
quand il fait froid ( vers 0 degrés ou que je ne m en sert pas depuis 1 semaine ) il démarre très bien , a se moment je commence a partir et des que je vais vouloir m arrêter un bruit apparais . Ce bruit est identique a une pompe de direction qui serait en butée ou d une pompe qui force ? je précise que tous fonctionne très bien ,direction assister , moteur , boite de vitesse , freinage et pas de voyant au tableau de bord .
au début ou j ai eu se bruit il disparais a chaud et ne le faisait pas l été, uniquement quand les température baisser fortement, mai depuis quelques temps j ai remarquer que même quand il était chaud a bonne température le bruit revient lorsque je provoque un freinage violent et reste a l arrêt.
Le bruit s estompe et disparais en roulent normalement après.
j ai contrôler mon niveau et huile de pompe de direction assister et tous est bon
je me demander si cela ne pouvais pas venir de la central abs qui se trouve un petit peut en dessous ?
si quelqu un a une idée ou a déjà eu le problème je suis preneur
je possède un x5 e 53 de 2004 218 cv
après pas mal de problèmes mécanique je m adresse a vous pour savoir si quelqu' un a déjà eu le problème que je vais vous énumérer :
quand il fait froid ( vers 0 degrés ou que je ne m en sert pas depuis 1 semaine ) il démarre très bien , a se moment je commence a partir et des que je vais vouloir m arrêter un bruit apparais . Ce bruit est identique a une pompe de direction qui serait en butée ou d une pompe qui force ? je précise que tous fonctionne très bien ,direction assister , moteur , boite de vitesse , freinage et pas de voyant au tableau de bord .
au début ou j ai eu se bruit il disparais a chaud et ne le faisait pas l été, uniquement quand les température baisser fortement, mai depuis quelques temps j ai remarquer que même quand il était chaud a bonne température le bruit revient lorsque je provoque un freinage violent et reste a l arrêt.
Le bruit s estompe et disparais en roulent normalement après.
j ai contrôler mon niveau et huile de pompe de direction assister et tous est bon
je me demander si cela ne pouvais pas venir de la central abs qui se trouve un petit peut en dessous ?
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Re: bruit a froid et en roulant
On ne sais plus où on en est : J'ai répondu de l'autre côté ...
Re: bruit a froid et en roulant
a désoler je me suis tromper de rubrique tout a l heure
encore désoler
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Re: bruit a froid et en roulant
tu pense que rien que le niveau peut engendrer se bruit ?
a tu refait ton niveau et le bruit a disparue ?
a tu refait ton niveau et le bruit a disparue ?
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Re: bruit a froid et en roulant
Non, je n'y ai pas accordé d'importance, encore (j'ai constaté, ce matin, que le bocal était sous le mini). Je vais plutôt changer tout le liquide ... Ce qui n'a jamais été fait (comme d'habitude sur les voitures)
En ce qui me concerne et avec les symptômes donnés, c'est un bien un bruit de direction assistée.
Le bruit d' "ABS" et tout de même différent et il n'est arrivé d'y gouter* en cas de freinage brutal ! Et c'est un bruit normal pour un fonctionnement normal ...
*Pas difficile sur un véhicule de plus de deux tonnes
En ce qui me concerne et avec les symptômes donnés, c'est un bien un bruit de direction assistée.
Le bruit d' "ABS" et tout de même différent et il n'est arrivé d'y gouter* en cas de freinage brutal ! Et c'est un bruit normal pour un fonctionnement normal ...
*Pas difficile sur un véhicule de plus de deux tonnes
Re: bruit a froid et en roulant
bon je vais me pencher sur mon huile de direction assister et vous tiendrais au courant
des évolutions
merci
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Re: bruit a froid et en roulant
je comprend pas trop.
une pompe de da ne fait du bruit que si elle est actionnée non?
si tu ne braque pas, elle ne devrait pas faire de bruit, meme si le niveau est trop bas.
une pompe de da ne fait du bruit que si elle est actionnée non?
si tu ne braque pas, elle ne devrait pas faire de bruit, meme si le niveau est trop bas.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Re: bruit a froid et en roulant
si une pompe de da fonctionne en continue du moment ou tu met ton moteur en route , c est un circuit fermer d huile dans un vérins
si il te manque de l huile la pompe peut avaler un peut d air et faire du bruit ou si l huile est trops veille ou remplis d humiditer elle lubriphie moin bien et cause du bruit.
enfin je pense
si il te manque de l huile la pompe peut avaler un peut d air et faire du bruit ou si l huile est trops veille ou remplis d humiditer elle lubriphie moin bien et cause du bruit.
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Re: bruit a froid et en roulant
en ce qui me concerne, j'ai bien un bruit de pompe de direction assistée (qui se met en route dès que le moteur tour puisque actionnée par une courroie moteur ...) !
Modifié en dernier par sandra.m le 22 mars 2015, 21:48, modifié 1 fois.
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Re: bruit a froid et en roulant
oui c'est logique puisqu'entrainée par la courroie.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
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Re: bruit a froid et en roulant
N oubliez pas la pompe à vide dans vos diagnostics, sauf erreur de ma part elle est au bout de l arbre à cames
Elle fonctionne continuellement et elle est purement mécanique
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Re: bruit a froid et en roulant
Bonsoir,
Ce n'est pas le wabesto que tu entend ?
Ce n'est pas le wabesto que tu entend ?
Re: bruit a froid et en roulant
je ne sais pas trop il est difficile a l localiser!!
dé fois je me demande si c est pas le wabesto puisque le bruit revient dé fois quand tu t arrête a un feu rouge et disparais aussitôt que tu roule.
ça peut aussi faire penser a un embrayage mort !!! mais il ne patine pas et le démarrage en cote nickel.
comme si quand tu t arrête et que quelque chose force.
dé fois je me demande si c est pas le wabesto puisque le bruit revient dé fois quand tu t arrête a un feu rouge et disparais aussitôt que tu roule.
ça peut aussi faire penser a un embrayage mort !!! mais il ne patine pas et le démarrage en cote nickel.
comme si quand tu t arrête et que quelque chose force.
- grenox
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Re: bruit a froid et en roulant
Pour le Webasto , il ne fonctionne plus quand le moteur est chaud . Toutefois pour éliminer cette éventualité il est simple de le neutraliser pour voir.
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Re: bruit a froid et en roulant
Bonsoir,
Si tu a une boite mécanique, tu entends peut être la buté d’embrayage (fatiguée) .
Si tu a une boite mécanique, tu entends peut être la buté d’embrayage (fatiguée) .
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Re: bruit a froid et en roulant
Hello
Tu dis
Ce "bruit" était il présent avant ces ennuis
Tu dis
Peux tu développer en deux mots....après pas mal de problèmes mécanique...
Ce "bruit" était il présent avant ces ennuis
- grenox
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Re: bruit a froid et en roulant
Les supports moteur sont OKmanupoiut a écrit :mai depuis quelques temps j ai remarquer que même quand il était chaud a bonne température le bruit revient lorsque je provoque un freinage violent et reste a l arrêt.
Le bruit s estompe et disparais en roulent normalement après.
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Re: bruit a froid et en roulant
bonjours
pour répondre a OUTLANDER 38
CA a commencer avec le carter moteur fendu au niveau de la vis de vidange, la personne qui l avez avant moi a fait ca révision chez un crétin qui na pas mis le bon joint et serrez trop fort la vis de vidange et a provoquer une fissure.
ensuite 2 fois des soufflets de cardant a l avant ,
3 capteurs de stationnement a l avant (entre nous ils ont moins cher sur E-BAY ),
bras de suspension avant complet j avais plusieurs craquement bruyant quand je braquer d un cotés ou de l autre ( il parais que leur vies est prematurer si le véhicule est monter avec les jantes en 20 pouces )
changement du collecteur échappement ( la tôle intérieure qui se désolidarise du reste et peut tomber dans la culasse )
la poulie d' Ampère a changer ( elle aussi de désolidarise de sont support )
ensuite casse du turbo ( remplacer par le même avec modification de la géométrie variable )
après remplacement de la sonde qui permet ouverture de la géométrie variable
et pour finir grippage étrier freins avant droit en roulant ( c était pas mal ça aussi )
voila ca fait pas mal pour un véhicule que j ai depuis bientôt 5 ans a fait 90 000 k ms avec
mai j aime ma voiture et tout le plaisir qu elle m' apporte quand je la conduit ,quand on aime on compte pas
pour répondre a OUTLANDER 38
CA a commencer avec le carter moteur fendu au niveau de la vis de vidange, la personne qui l avez avant moi a fait ca révision chez un crétin qui na pas mis le bon joint et serrez trop fort la vis de vidange et a provoquer une fissure.
ensuite 2 fois des soufflets de cardant a l avant ,
3 capteurs de stationnement a l avant (entre nous ils ont moins cher sur E-BAY ),
bras de suspension avant complet j avais plusieurs craquement bruyant quand je braquer d un cotés ou de l autre ( il parais que leur vies est prematurer si le véhicule est monter avec les jantes en 20 pouces )
changement du collecteur échappement ( la tôle intérieure qui se désolidarise du reste et peut tomber dans la culasse )
la poulie d' Ampère a changer ( elle aussi de désolidarise de sont support )
ensuite casse du turbo ( remplacer par le même avec modification de la géométrie variable )
après remplacement de la sonde qui permet ouverture de la géométrie variable
et pour finir grippage étrier freins avant droit en roulant ( c était pas mal ça aussi )
voila ca fait pas mal pour un véhicule que j ai depuis bientôt 5 ans a fait 90 000 k ms avec
mai j aime ma voiture et tout le plaisir qu elle m' apporte quand je la conduit ,quand on aime on compte pas
Re: bruit a froid et en roulant
GRENOX pourrais tu me dire comment bloquer le wabesto pour faire mon Control ?
Re: bruit a froid et en roulant
le bruit est apparue progresivement au fil du temps.
d abort quand il faisai tres froid ( -5 ) il ne durer pas longtemps
ensuite il revenait plus frequament vers les 0 , -2
maintenant il le fait meme quand il fait au alentour de 10° et quand le vehicule reste au moin 2 jours sans bouger
si tu demare et que tu met la position neutre pour faire chauffer ton vehicule la pas de bruit ,du moment ou tu bouge pour sortir de ta place et que tu t arrete ensuite le bruit se presente et vas disparaitre a la monter en temperature de ton moteur.
comme je disais precedement ,quand j ai bien rouler et que je vais faire un freinage appuyer et m arreter pour repartir , si je roule doucement le bruit reaparais et vas de nouveaus disparaitre en roulant. quand je roule normalement pas de souci
c est pour cela qu il est dure a localiser
la boite auto fonctionne bien elle a était vidanger ,l embrayage ne patine pas , disques avant et arrière neufs ????????
se weekend je rentre car je travaille en déplacement et je vais de jas me pencher du cotés des pompes direction et pompe a vide et je verrais ensuite
d abort quand il faisai tres froid ( -5 ) il ne durer pas longtemps
ensuite il revenait plus frequament vers les 0 , -2
maintenant il le fait meme quand il fait au alentour de 10° et quand le vehicule reste au moin 2 jours sans bouger
si tu demare et que tu met la position neutre pour faire chauffer ton vehicule la pas de bruit ,du moment ou tu bouge pour sortir de ta place et que tu t arrete ensuite le bruit se presente et vas disparaitre a la monter en temperature de ton moteur.
comme je disais precedement ,quand j ai bien rouler et que je vais faire un freinage appuyer et m arreter pour repartir , si je roule doucement le bruit reaparais et vas de nouveaus disparaitre en roulant. quand je roule normalement pas de souci
c est pour cela qu il est dure a localiser
la boite auto fonctionne bien elle a était vidanger ,l embrayage ne patine pas , disques avant et arrière neufs ????????
se weekend je rentre car je travaille en déplacement et je vais de jas me pencher du cotés des pompes direction et pompe a vide et je verrais ensuite
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