(E53 M57 an03) Présence d'un joint de vidange (bva) ou pas ?

X5 Première génération de 2001 à 2007
Avatar de l’utilisateur
TUTUT56
Débutant
Débutant
Messages : 46
Inscription : 22 avr. 2015, 13:25
Voiture : BMW X5 E53 M57 an03
Localisation : VAL DE MARNE

(E53 M57 an03) Présence d'un joint de vidange (bva) ou pas ?

Message par TUTUT56 »

bonjour,
j'ai beau chercher je ne trouve pas la ref: du joint de bouchon de vidange et du bouchon de remplissage sur une Boîte automatique A5S390R/A5360R-4 ROUES MOTR étiquette verte.
j'ai l'huile, le tamis et un gros doute :evil:
si quelqu'un à déjà réaliser l’opération j'aimerai avoir l'information voir même la référence du ou des deux joints, :Merci:
Series: E53
Model: BMW X5 3.0d M57
Body: SAV
Region: ECE
Hand: L
Transmission: N 9.0rauk litres
Year/Month: 2003/09
tut
Si un homme ouvre la portiere de sa voiture à sa femme, c'est que l'une des deux est neuve.
Avatar de l’utilisateur
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2882
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: (E53 M57 an03) Présence d'un joint de vidange (bva) ou p

Message par grenox »

J'espère pour toi que tu connais la procédure pour la vidange, sinon tu vas au devant des problèmes. :study: :study: :study: :study: :study: :study: :study: :study: :study:

:coucou:
Dernière modification par grenox le 24 avr. 2015, 09:21, modifié 1 fois.
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Avatar de l’utilisateur
TUTUT56
Débutant
Débutant
Messages : 46
Inscription : 22 avr. 2015, 13:25
Voiture : BMW X5 E53 M57 an03
Localisation : VAL DE MARNE

Re: (E53 M57 an03) Présence d'un joint de vidange (bva) ou p

Message par TUTUT56 »

Bonjour
Oui je j'ai la methode ,remplacement du tamis, contenance, 2é niveau moteur tournant , dernier niveau à temperature 50° (140°f) etc.
c'est juste que le magasinier de chez BM me dit qu'il ne trouve pas de joint .
tut
Si un homme ouvre la portiere de sa voiture à sa femme, c'est que l'une des deux est neuve.
Avatar de l’utilisateur
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2882
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: (E53 M57 an03) Présence d'un joint de vidange (bva) ou p

Message par grenox »

Je suppose qu'il est vendu avec le bouchon, Sinon plus important le joint de carter tu l'as ?
:coucou:
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Avatar de l’utilisateur
TUTUT56
Débutant
Débutant
Messages : 46
Inscription : 22 avr. 2015, 13:25
Voiture : BMW X5 E53 M57 an03
Localisation : VAL DE MARNE

Re: (E53 M57 an03) Présence d'un joint de vidange (bva) ou p

Message par TUTUT56 »

bonjour
oui il est dans le kit avec le tamis
tut
Si un homme ouvre la portiere de sa voiture à sa femme, c'est que l'une des deux est neuve.
Avatar de l’utilisateur
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2882
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: (E53 M57 an03) Présence d'un joint de vidange (bva) ou p

Message par grenox »

Image

Bouchon pour boite auto GM 5L40E vendu chez BMW ( pour les boites méca pas de joint, pas conique)

un lien pour découvrir ta boite :
http://koti.mbnet.fi/pro-ht/Kuvat/autom ... /5L40E.pdf

:coucou:
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Avatar de l’utilisateur
TUTUT56
Débutant
Débutant
Messages : 46
Inscription : 22 avr. 2015, 13:25
Voiture : BMW X5 E53 M57 an03
Localisation : VAL DE MARNE

Re: (E53 M57 an03) Présence d'un joint de vidange (bva) ou p

Message par TUTUT56 »

J'ai pas de mot! Maître peut être
chapeau bas, un grand merci pour la documentation qui ne prête pas à confusion fig 28 et 31.
je suis retourné voir quand même dans le garage si les joints de bouchon sont dans le kit , mais non.
la doc correspond exactement à mon modèle Hydramatique GM (à commande electro eh) A5S 390R-XW
Mon kit correspond bien 4/5L40-E et d'origine pour l'etiquette verte l'huile c'est du Texaco ETL8072B commandé chez un specialiste BM qui la vend encore
je vais imprimer les deux feuilles et retourner chez BM
tut
Si un homme ouvre la portiere de sa voiture à sa femme, c'est que l'une des deux est neuve.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter